Avoir 2 PC synchro

54 réponses
AuteurMessage

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/06/2015 à 14:55

J'ai l'impression d'etre dans un univers parallele

Vincent tu utilises encore Outlook et sendmail ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/06/2015 à 14:58

IMAP, ça te permet de laisser les messages en permanence sur le serveur, et ça trace également quels messages ont été lus/répondus/forwardés. Avec POP, tu peux éventuellement laisser quelques temps les messages sur le serveur, mais depuis un autre poste tu ne sauras jamais quels mails ont été lus/répondus/forwardés. IMAP est indispensable dès que tu utilises au moins 2 appareils quoi.

Pour ce qui est des envois, les solutions existent depuis au moins 20 ans oui ;)
1) Ton client mail enregistre une copie du mail lors de l'envoi (et il fait ça via IMAP). Ça fonctionne partout, c'est le comportement par défaut de certains clients email (Thunderbird), mais ça veut dire que chaque email est uploadé deux fois : une fois par SMTP une seconde fois par IMAP.
2) Ton client mail ajoute un entête "Copie-cachée", et une règle sur ton serveur déplace automatiquement ces emails dans le dossier adéquat. Ça nécessite une ligne de conf coté serveur, mais ainsi le mail n'est uploadé qu'une seule fois (via SMTP !).

Je ne suis pas pour stocker ça en dehors de chez moi (Dropbox ou autre). Il s'agit de données de clients, donc pas sur qu'ils seraient ravi de savoir que ça se balade dans le cloud.

Comme je disais : Seafile ou Owncloud. Tu stockes ça sur un serveur à toi, chiffré, qui peut même être dans tes locaux si tu as une bonne connexion.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 12/06/2015 à 15:12

L'avantage du mac pro c'est qu'il est tres silencieux, meme en usage intensif (type timemachine ou import sql sur la VM)
La conception est vraiment bien réalisée. Sauf le bouton power qui est caché derriere au niveau de tous les connecteurs.

Le 4K est encore un peu pres : il faut que je change de bureau
Mais je ne reviendrai pas en arriere

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 12/06/2015 à 16:06

De mon côté, un vrai pc en 3*24" au bureau et un ultra portable avec puce 4G en déplacement. Pour la synchro, Dropbox, Git, Google Apps et Teamviewer et terminé. Je passe d'un pc à l'autre sans me demander où sont mes données.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 12/06/2015 à 16:27

francois10 a dit :
De mon côté, un vrai pc en 3*24" au bureau et un ultra portable avec puce 4G en déplacement. Pour la synchro, Dropbox, Git, Google Apps et Teamviewer et terminé. Je passe d'un pc à l'autre sans me demander où sont mes données.


Pas de question a se poser en effet, tes données sont bien disponibles pour la NSA, le KGB et les RG...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/06/2015 à 16:59

Perso, j'utilise dropbox et owncloud. Ensuite, firefox sync et coda sync gardent la meme config partout. Imap pour les emails. Il ne reste plus grand chose qui pose probleme.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 12/06/2015 à 17:12

devtribu a dit :
francois10 a dit :
De mon côté, un vrai pc en 3*24" au bureau et un ultra portable avec puce 4G en déplacement. Pour la synchro, Dropbox, Git, Google Apps et Teamviewer et terminé. Je passe d'un pc à l'autre sans me demander où sont mes données.


Pas de question a se poser en effet, tes données sont bien disponibles pour la NSA, le KGB et les RG...


Je n'ai aucun souci avec ça, je leur donne volontiers !

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 13/06/2015 à 22:00

Julgates a dit :
J'ai l'impression d'etre dans un univers parallele

Vincent tu utilises encore Outlook et sendmail ?

Parce que si on n'utilise pas un mac pro et si on n'utilise des logiciels Microsoft, on n'est pas normal ? Je ne comprend pas trop la remarque

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 14/06/2015 à 11:17

vincir a dit :
Julgates a dit :
J'ai l'impression d'etre dans un univers parallele

Vincent tu utilises encore Outlook et sendmail ?

Parce que si on n'utilise pas un mac pro et si on n'utilise des logiciels Microsoft, on n'est pas normal ? Je ne comprend pas trop la remarque

Ca n'a rien a voir avec PC ou Mac, mais l'IMAP est quand meme tres repandu, c'etait une petite boutade ;-)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 15/06/2015 à 08:57

Seafile aussi pour moi quand je ne veux pas que ce soit dans Dropbox. Jsute de difficile de suivre la vitesse de dev pour garder son install à jour

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 15/06/2015 à 10:13

Pour l'instant je suis parti sur FreeFileSync et une clé USB. Ce n'est pas automatisé pour l'instant, mais en deux clic j'ai ma clé à jour pour les répertoires que je surveille.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/06/2015 à 11:22

Remarque en passant : pour ma part j'estime le risque de vol/perte/oubli d'une clé USB bien supérieur au risque de piratage de Dropbox. Donc j'espère pour tes clients que la clé en question est bien chiffrée.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

kigenaou | Paul
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/06/2015 à 17:25

Pour ma part, je crypte les répertoires sensibles dans dropbox avec cet outil :
https://www.cloudfogger.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 16/06/2015 à 17:51

Tu peux en dire plus sur cloudfogger ? ca crypte un rep ? Pas compliqué par la suite d'avoir tout OK sur tous les postes ? Meme sous android ? Tu peux detailler le fonctionnement (encore une fois, le site est merdique et n'explique rien)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/06/2015 à 17:56

Petite info, pour ceux qui sont chez amazon premium (49 euros/an pour livraison gratuite le lendemain sur les articles marqués "premium"), le stockage des photos (uniquement les photos) est gratuit et sans limite de stockage sur le cloud amazon (pour le reste des documents c'est 5Go gratuit).

kigenaou | Paul
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/06/2015 à 11:59

krucial a dit :
Tu peux en dire plus sur cloudfogger ? ca crypte un rep ? Pas compliqué par la suite d'avoir tout OK sur tous les postes ? Meme sous android ? Tu peux detailler le fonctionnement (encore une fois, le site est merdique et n'explique rien)


ça crypte ce que tu lui demande de crypter ...(tout, repertoire(s)), au choix.

Pour plusieurs PC, tu partage ta clé et c'est ok.

Par contre, je n'ai pas trouvé/cherché le pendant pour android (donc, contenu illisible depuis android).

Les données sont cryptées sur ton pc, donc pas de fuite possible.
ça install une petite application sur ton pc, une fois que tu es logué, le contenu est visible par les autres application du pc,
dans le cas contraire, les fichiers ont une extension .cfog et sont illisibles/cryptés.

edit :
oups, après vérification, en fait il existe une appli pour android ...
je ne l'ai pas encore testée ;-)


(Message édité le 17-06-2015 à 16h57 par kigenaou)

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/06/2015 à 09:09

J'ai mon PC fixe au bureau et un portable pour mes déplacements. Je ne peux pas me contenter du portable à cause des besoins en puissance (montage vidéo, etc..). Et puis le confort est pas le même (de la puissance, un vrai clavier, des écrans à bonne hauteur et distance). Et un Mac mini à la maison, un smartphone et une tablette.

J'ai pris l'offre 10 To chez HubiC (j'ai même 12,5 To grâce au parrainage) qui me permet d'avoir des dossiers partagés entre tous mes devices. Pour 50€ par an j'ai 10 To partagés ... ok c'est pas aussi joli et fonctionnel que DropBox mais niveau prix y a pas photo.
Ensuite pour les logiciels, il ne faut les installer qu'une seule fois donc c'est pas vraiment un soucis. Les licences sont valides pour plusieurs postes. Je gère mes emails via GMail (en nom de domaine propre hein, pas en @gmail.com) donc j'y accède depuis tous mes devices (téléphone inclus) et pour rien au monde je ne reviendrais vers du Outlook ou Thunderbird.

Ensuite les navigateurs (Chrome, Firefox) ont des fonctions de synchronisation intégrées (historique, plugins, favoris, ... tout y est). Idem pour tous mes logiciels Adobe CC. Il faut juste prendre la peine de les installer une fois par device.

Au niveau logiciel, j'ai ma licence de Office pour 5 postes max (pour ouvrir les fichiers qu'on m'envoie) mais depuis que j'ai découvert Google Apps et ses possibilités de partage, je n'utilise plus que ça. Encore une fois on y accède de partout (il y a même des apps mobiles dédiées). Je paie de toute manière pour mon email Google en NDD propre donc autant utiliser tout l'espace (30 Go) et les fonctionnalités qui sont fournies avec

Franchement aujourd'hui tout existe pour nous simplifier la tâche au maximum

(Message édité le 18-06-2015 à 09h18 par erwinol)

belami | XXX
Anonyme

 

Inscrit le : 27/11/2009

# Le 19/06/2015 à 10:16

J'utilise uniquement Teamviewer

Un PC puissant et sécurisé chez moi qui tourne 24h/24 et sur lequel je travaille de partout avec Teamviewer ( même d'une autre pièce chez moi )

Tout est donc sur le PC, si je perd le portable ou me le fait voler il y a rien dessus, j'en rachète un et 10 mn après, le temps d'installer Teamviewer je suis opérationnel

Et pas besoin d'avoir un portable puissant en déplacement ( ou en vacances ) puisque c'est pas lui qui fait le boulot, il faut juste une connexion correcte ( Wifi ou 4G si possible mais en 3G+ ça va encore )

Le PC lui est relié à la fibre, backup régulière sur un autre PC, possibilité de reboot hard à distance s'il le faut etc
Et possibilité de se connecter sur le PC de backup en cas grosse panne du PC principal ( ça m'est jamais arrivé )

A partir d'un smartphone ça marche aussi et je dispose de la puissance et des programmes du PC ( mais moins pratique évidemment )

XXXX

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/06/2015 à 11:05

C'est vraiment fluide avec TeamViewer chez toi ?
Je prends de temps en temps le controle des ordi de mes collaborateurs pour aller plus vite, c'est juste bien pour du dépannage mais c'est quasi impossible de travailler. Alors je n'ai pas une connexion terrible mais quand même.

belami | XXX
Anonyme

 

Inscrit le : 27/11/2009

# Le 19/06/2015 à 11:31

C'est presque aussi fluide que lorsqu'on est sur le PC lui-même, si on est en Wifi ou 4G sur le portable ( le PC lui est sur fibre numericable )

( Et même lorsque je suis chez moi dans une autre pièce on ne voit pas la différence, même réseau wifi )

La fluidité de toute façon est uniquement une question d'affichage,dans beaucoup de cas il vaut mieux un traitement qui se fait sur un PC puissant que le même sur le portable.

Mais tout dépend aussi des applications, je fais peu de graphique.

XXXX

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/03/2024 2:24:55 | Généré en 10.45ms | Contacts | Mentions légales |