Avoir 2 PC synchro

54 réponses
AuteurMessage

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/06/2015 à 11:44

Non bah c'est un mac sur un mac, tout deux assez puissant, mais j'ai des gels régulièrement, alors je ne connais pas sa connexion, faudrait que j'essai sur la fibre d'un pote pour voir. Ou même sur les autres ordi de la maison en local. Parce que rien que taper au clavier et ne pas avoir le retour instantanément de la lettre me parait impossible pour bosser, et perso, j'ai bien une demi seconde, parfois plus, avant d'avoir le retour de la lettre tapé.

Après en 3G ou dans le train, c'est chaud quand même pour vraiment bosser.

belami | XXX
Anonyme

 

Inscrit le : 27/11/2009

# Le 19/06/2015 à 12:24

Je ne prétend pas que c'est une solution qui peut convenir à tous mais j'en suis satisfait pour ce qui me concerne.

Il est quand même rare de faire des travaux "lourds" en déplacement, ça se rapproche le plus souvent du dépannage, de la consultation, etc

Autre précision : j'ai la version payante de Teamviewver, je sais pas si ça a une importance, peut être que les utilisateurs gratuits sont bridés, à vérifier, je sais pas si c'est ton cas.

XXXX

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/06/2015 à 17:21

Bah au niveau latence, ça risque de faire comme de l'SSH over 3G. Ça dépanne bien, mais c'est quand même vachement moins efficace si t'as besoin d'un retour visuel sur ce que tu écris.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 19/06/2015 à 23:52

tonguide a dit :
C'est vraiment fluide avec TeamViewer chez toi ?
Je prends de temps en temps le controle des ordi de mes collaborateurs pour aller plus vite, c'est juste bien pour du dépannage mais c'est quasi impossible de travailler. Alors je n'ai pas une connexion terrible mais quand même.


J'utilise aussi TeamViewer régulièrement, pour bosser sur mon pc du bureau quand je suis chez moi et que j'ai oublié un truc (ou la flemme de re-ouvrir des documents déjà ouvert). Avec une fibre de chaque côté c'est juste parfait, j'ai l'impression d’être en local.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/06/2015 à 11:19

Oui alors moi je suis encore entre 2 et 4 Mo ... donc ça doit être pour ça

(Message édité le 22-06-2015 à 10h55 par tonguide)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 22/06/2015 à 10:24

J'ai testé la 4G B&Y dans ma campagne
40Mbps en download
30Mbps en upload


C'est 4 et 30 fois mieux que l'adsl !
Bien mieux que sosh aussi

Il y a un forfait 100Go de data disponible pour 99€ ca me tente vraiment
Meme si je ne suis pas sur que le quota soit suffisant

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 22/06/2015 à 11:26

Tu peux prendre un routeur wan/3g, ca te permet de router le traffic continu et lourd ( dropbox, backup ... ) sur l'adsl et ton traff de boulot sur la 3G
Une journée de boulot pour moi c'est ~1Go de traff ( email, ftp, ssh, web standard... )

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/06/2015 à 11:26

Ouais c'est short

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/06/2015 à 11:28

C'est stable une connexion 4G ? Pas de risque de perte de réseau tous les 10 min ?
Je suis sensé être couvert avec Free, mais je l'ai jamais pour ainsi dire.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 22/06/2015 à 11:42

Free n'est pas au point du tout

Comment on peut voir le trafic reseau par jour ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 22/06/2015 à 11:49

Des fois sur ta box ADSL tu peux avoir des stats

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/06/2015 à 11:53

Nous a 4 avec telephone, 10Go / jour. Ca me parait beaucoup.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 22/06/2015 à 12:07

krucial a dit :
Nous a 4 avec telephone, 10Go / jour. Ca me parait beaucoup.


Cherche pas : ca vient des vidéo d'alizée !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 27/08/2015 à 11:44

kigenaou a dit :
krucial a dit :
Tu peux en dire plus sur cloudfogger ? ca crypte un rep ? Pas compliqué par la suite d'avoir tout OK sur tous les postes ? Meme sous android ? Tu peux detailler le fonctionnement (encore une fois, le site est merdique et n'explique rien)


ça crypte ce que tu lui demande de crypter ...(tout, repertoire(s)), au choix.

Pour plusieurs PC, tu partage ta clé et c'est ok.

Par contre, je n'ai pas trouvé/cherché le pendant pour android (donc, contenu illisible depuis android).

Les données sont cryptées sur ton pc, donc pas de fuite possible.
ça install une petite application sur ton pc, une fois que tu es logué, le contenu est visible par les autres application du pc,
dans le cas contraire, les fichiers ont une extension .cfog et sont illisibles/cryptés.

edit :
oups, après vérification, en fait il existe une appli pour android ...
je ne l'ai pas encore testée ;-)


Soit je suis une merde (ce qui est possible), soit cloudfogger sous mac est une sombre merde mal developpée.

Comment tu specifies un rep a encoder en live a chaque nouveau fichier ? Moi la il me pemet d'encoder des fichiers par ci par la, mais rien en automatique. Pas top.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 27/08/2015 à 12:06

Pour ceux que ça interessent, il existe d'autres soft qui font comme cloudfogger :
viivo : https://www.viivo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre (il me parait plutot pas mal celui là - en plus, il compresse)
boxcryptor : https://www.boxcryptor.com/fr/boxcryptorOuvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 12:41:05 | Généré en 8.48ms | Contacts | Mentions légales |