Avoir 2 PC synchro

54 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 12/06/2015 à 09:35

Bonjour,

Je vais devoir travailler en alternance sur 2 ordinateurs de bureau, et j'aurais aimé qu'ils soient synchronisés. Existe-t-il des logiciels qui permettent de faire ça ? Je ne voudrais pas avoir à chaque fois à regarder les fichiers modifiés, les copier sur une clé USB, et les recopier sur le second ordinateur.
Et j'ai aussi le problème avec Outlook, je souhaiterais pouvoir avoir dans la boite d'envoi tous les messages envoyés de chacun des deux ordinateurs. Est-ce possible ?

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/06/2015 à 10:20

Ah ouais, bienvenue en 2015 quand meme...

Dropbox, IMAP, voila voila...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/06/2015 à 10:29

Roh Julien

Histoire de proposer une alternative, au lieu de Dropbox pour cet usage tu peux aussi utiliser Hubic (d'OVH). Mais ça ne couvre pas toutes les fonctions de Dropbox.

Et pour les paranos qui préfèrent garder ça sur leurs serveurs, il y a Seafile et Owncloud.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 12/06/2015 à 10:43

J'ai choisi le mode target de mac. On définit en fait le disque de boot.

J'ai mon macbook que je branche en mode target sur le mac pro
Et quand je suis en déplacement, j'ai exactement le meme environnement sur une machine un peu moins puissante
Je trouve ca bien plus pratique que du cloud

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Cavey | Joel
Membre

Photo de Cavey

Inscrit le : 25/11/2013

# Le 12/06/2015 à 11:05

Et pour une mobilité parfaite (y ajouter Email, téléphone, messagerie instantanée, contact, RDV, ...) quelque soit le device, je suis personnellement tombé amoureux des solutions Blackberry 10.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/06/2015 à 11:14

Ce que fait Apple est juste bien niveau synchro, reste plus que ce que iCloud permette un vrai dossier partageable avec d'autres users.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 12/06/2015 à 11:17

devtribu a dit :
J'ai choisi le mode target de mac. On définit en fait le disque de boot.

J'ai mon macbook que je branche en mode target sur le mac pro
Et quand je suis en déplacement, j'ai exactement le meme environnement sur une machine un peu moins puissante
Je trouve ca bien plus pratique que du cloud


Idem.
Synchroniser des dossiers/fichiers via Dropbox ou équivalent, c'est différent de retrouver son environnement de travail à l'identique sur une machine ou une autre (préférences des logiciels, plugins, tailles et positionnement des fenêtres etc) et être opérationnel comme si c'était le même ordi en fait.
Donc comme devtribu à un moment, j'avais mis mon os sur un disque SSD afin de booter dessus depuis un ordi portable et facilement insérable dans la baie du mac pro au bureau.
c'est complètement transparent avec mac OS, l'OS s'adapte au matériel.
Après vincir tu ne dis pas si tu es sous mac ou windows...

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/06/2015 à 11:27

Je me casse pas trop la tête, j'ai un Macbook pro que je balade, et sur le bureau, je le branche sur 2 écrans (donc 3 écrans) + clavier + souris. Pas de synchro à réfléchir ou de disque à balader. Et j'ai pas le moindre soucis de puissance.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 12/06/2015 à 11:29

J'ai des besoins de puissance à cause de mon ecran externe 4K
J'ai aussi une VM windows et une VM linux sous parallels pour faire tourner des outils et le site de test dev local
Les 16Go de ram et la CG du macbook pro sont un peu justes
Avec le macpro en 32Go de ram, ca passe bien
Mais c'est une config de luxe : il y en a pour pas loin de 10k de matos sur et sous le bureau

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/06/2015 à 11:31

tonguide a dit :
Je me casse pas trop la tête, j'ai un Macbook pro que je balade, et sur le bureau, je le branche sur 2 écrans (donc 3 écrans) + clavier + souris. Pas de synchro à réfléchir ou de disque à balader. Et j'ai pas le moindre soucis de puissance.

Idem en fait, avec un seul ecran Apple 27 pouces.
D'ailleurs j'ai cette meme configuration dans tous les endroits ou je suis amener a bosser (maison, coworking, maison de vacances).

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 12/06/2015 à 11:32

clair que la puissance d'un mac pro et d'un macbook n'a rien à voir...

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/06/2015 à 11:32

devtribu a dit :
J'ai des besoins de puissance à cause de mon ecran externe 4K
J'ai aussi une VM windows et une VM linux sous parallels pour faire tourner des outils et le site de test dev local
Les 16Go de ram et la CG du macbook pro sont un peu justes
Avec le macpro en 32Go de ram, ca passe bien
Mais c'est une config de luxe : il y en a pour pas loin de 10k de matos sur et sous le bureau

Ah ouais c'est la que tu vois que les MBP sont pas encore prets 4K, mais ca vient cela dit !
Apres 10k de matos je pense que ca ne repsente rien dans nos boulots, on passe quoi 12h par jour sur nos machines et on les garde 3 ans ou plus ? Ca fait 15 euros par jours pour bosser correctement...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/06/2015 à 11:37

Un peu comme tonguide, je n'ai plus de PC fixe, j'utilise un ultrabook pour la mobilité que je branche chez moi sur un grand écran et un hub usb avec clavier/souris/webcam/autre.
Par contre j'ai plusieurs laptop (ou clés USB bootables), et du coup j'ai quelques besoin de synchronisation. Et là, c'est selon les besoins :
- Git pour tout ce qui est code / scripts
- Seafile pour tout ce qui est documents / photos / musique
- IMAP pour les emails
- Google pour contacts et RDV
- Firefox se débrouille tout seul comme un grand pour extensions, bookmarks et mots de passe

Pour le reste, j'ai rsync, mais ça ne me sert généralement qu'en cas de nouvel appareil.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 12/06/2015 à 11:56

L'ecran externe est indispensable
1 4K 32" et un 27" pour moi sur le bureau

Quand je n'ai que le 15" je suis presque handicapé

Mais on pourrait bosser avec un bouzin a 500 €

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/06/2015 à 12:16

L'écran 4k, c'est pour quel usage ? J'ai simplement pris des écrans qui font gaffe aux yeux + réglages auto avec la luminosité.
Pour faire tourner le site en test, vagrant me convient à merveille (pas besoin de mémoire pour ça).
Je lance les VMs windows uniquement pour tester la compatibilité (là par contre, si tu en as besoin en permanence, en effet, ça souffle, sans pour autant être lent).

Je suis pourtant exigeant sur la réactivité du matos (forcement, comme le dit julgates, on est tout le temps dessus), mais vraiment, pas la moindre fois je me suis dis "ça pourrait être plus rapide". Le seul truc gênant, je ne sais pas si c'est pareil sur un macpro, c'est le fait qu'ils soufflent dès que je tombe sur une page contenant une anim flash. Mais pareil, ça souffle mais ça ralentit pas.

Je ne fais pas de dev intensif quand je n'ai que le 15 pouces, on perd trop de temps, mais pour de la veille, lire les mails, entrer du contenu ou du petit dev/maintenance, ça me suffit.

Je ne fais pas de traitement vidéo, ni même photo, les logiciels sont assez light dans l'ensemble, si allé, c'est lent lorsque je lance les simulateurs mobile, surtout android, mais j'ai cru comprendre que c'était le cas pour tout le monde ?

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 12/06/2015 à 13:18

devtribu a dit :
1 4K 32" et un 27" pour moi sur le bureau

Wow. Tu les places à quelle distance de toi ?

tonguide a dit :
Le seul truc gênant, je ne sais pas si c'est pareil sur un macpro, c'est le fait qu'ils soufflent dès que je tombe sur une page contenant une anim flash. Mais pareil, ça souffle mais ça ralentit pas.

Même souci sur un Thinkpad gamme X. Et quand je suis sur Agar.io il n'arrête pas de ventiler.
Vous avez remarqué une différence avec des portables plus puissants ou bien un peu plus épais ?

Je ne fais pas de synchronisation non plus. En fait j'ai même hésité à revendre le portable que j'utilise assez peu hors du bureau. Mais je le garde, pour sa batterie à cause des coupures électriques.

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 12/06/2015 à 13:57

Je ne suis pas pour stocker ça en dehors de chez moi (Dropbox ou autre). Il s'agit de données de clients, donc pas sur qu'ils seraient ravi de savoir que ça se balade dans le cloud.
Je suis sous Windows.

Pour Git, ça veut dire que je dois commiter avant de changer d'ordinateur, pas forcement idéal.

Et je vais regardé pour IMAP, jusqu'ici (en 2015 donc), le protocole SMTP me convenait parfaitement.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/06/2015 à 14:23

Je suis pas un pro, mais SMTP c'est pour l'envoi, ça n'a rien à voir avec IMAP.
On met en parallele IMAP et POP3, mais pas SMTP et IMAP.

Si je ne dis pas de connerie, IMAP ça reste sur le serveur, POP3 on télécharge et ça n'existe plus sur le serveur (et donc forcement, impossible de lire ses mails ailleurs que là où ça a été téléchargé), mais plus personne utilise POP3 de nos jours.

Enfin les pros (daevel quoi) vont nous préciser tout ça

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 12/06/2015 à 14:36

IMAP, ce n'est pas POP + SMTP ? Parce que mon problème ce n'est pas niveau POP, il suffit de laisser une copie sur le serveur (plus ou moins, mais ça c'est bon j'ai vu comment faire). Mon problème était pour les mails que j'envoyais.
Donc même en 2015, on est toujours obligé d'utiliser SMTP pour l'envoi de mail, et donc je ne peux pas avoir une trace de ce que j'envoie sur un ordinateur depuis l'autre ? (à moins de passer par un Webmail, mais je ne suis pas trop pour)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/06/2015 à 14:50

Ah, j'avais mal lu, je pensais que tu parlais de tes emails reçus, pas de ceux envoyés.

Sinon, regarde dans les options de ton logiciel de mail, je sais que sur "mail" (logiciel de mac) tu as une case à coché (précoché d'ailleurs) qui se nomme "Stocker les messages envoyés sur le serveur". Maintenant, me demande pas comment ça marche, mais ça marche Tu dois surement avoir la même chose sur outlook and co.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 13:10:42 | Généré en 10.23ms | Contacts | Mentions légales |