E-mail Kimsufi

70 réponses
AuteurMessage

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 22/06/2015 à 10:17

J'ai l'impression que ce que tu demandes est au bout du lien qui pointe vers mail-tester.

IP du serveur : 37.187.121.204
Mailname : renault-twizy.info

Merci.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 22/06/2015 à 10:23

Concernant ton édition, c'est le code de phpBB (non modifié et fonctionnel jusqu'à ce que je change de serveur - idem avec tous mes sites).
Le problème est identique quelque soit le script (perso, phpBB, Wordpress...)

En return-path, il prend le nom du compte du site plutôt que l'adresse e-mail déclarée.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/06/2015 à 11:09

Effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait un sous-menu pour chopper le source du mail d'origine. Quant au code que tu ne veux pas donner, c'est justement pour m'éviter de fouiller partout.

Du coup là j'ai pas le temps, je regarderai peut-être ce soir.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 22/06/2015 à 14:51

Olivier, il y a un malentendu que je vais tenter de dissiper : je ne cherche pas à cacher du code et je suis bien conscient que l'aide que toi et Thibault vous m'apportez vous prend de votre temps, que vous n'avez pas que ça à faire d'autant que, tout comme moi, vous avez du boulot et que mon souci n'en fait pas parti.
De ce fait, je comprends ta remarque si tu as le sentiment que je ne mets pas du mien pour mon résoudre mon problème. C'est bien légitime.
Je cherchais juste, au contraire, à faire au plus court et pertinent pour vous éviter de vous envoyer dans une mauvaise direction mais comme mes compétences en la matière sont très limitées, je peux manquer de discernement et faire des erreurs.

Voici le code de phpBB : http://www.renault-twizy.info/functions_messenger....Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Il fonctionnait bien sur l'autre serveur et aucun ne fonctionne sur le nouveau, alors je ne le mettais pas en cause.

Ca fait des semaines que je cherche en vain, alors je ne suis pas pressé, même si c'est la cata côté visiteurs.

Merci !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 22/06/2015 à 15:54

dbonin a dit :
Ca fait des semaines que je cherche en vain, alors je ne suis pas pressé, même si c'est la cata côté visiteurs.


Pourquoi ne pas passer par du Mandril, Mailjet & co ? Je pense pas que tu ai des volumes de fou, ça va te couter 10€ / mois et te faire gagner un temps de fou !

François

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 22/06/2015 à 16:27

+1 avec @francois10 l'email c'est un métier
Mandrill c'est 12 000 mails gratuit par mois et c'est top!

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/06/2015 à 18:03

+1. Ca va te changer la vie. Tu sais combien tu fais d'emails par jour via tous tes forums ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 22/06/2015 à 19:17

Merci François, Thomas et Jean-Christophe pour cette idée d'alternative intéressante.
Je ne me suis pas encore renseigné sur le sujet car je n'ai pas de gros volumes (du moins je ne pense pas), ni de newsletter mais vu vos messages, ça vaut le coup que je m'y penche. Reste à savoir ce que cela sous-entend niveau configuration des x forums et serveurs.

Jean-Christophe, je ne sais pas comment évaluer le volume d'e-mail... Tu connais phpBB et ce qui doit représenter la plus grande partie du volume de mon côté est sans doute les notification de réponses / suivi des sujets et notifications de MP (si je n'oublie rien).

Néanmoins, j'aimerais que mon serveur sache envoyer correctement des e-mails comme savait le faire mes anciens et est censé savoir le faire Postfix.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 22/06/2015 à 21:06

Je reviens après avoir un compte chez Mandrill.
Ca ne résout pas mon problème mais... me soulage et me redonne le sourire.
Ca va aussi me permettre de mesurer le nombre d'e-mail envoyés.
Merci beaucoup.

Reste à élucider, plus tranquillement, mon souci.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/06/2015 à 09:03

mais oui ! Normalement, les forums sont aimés car nos mails sont souvent ouverts et cliqués.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/06/2015 à 10:01

Vu le nombre de forums que tu as, tu dois quand meme en balancer pas mal. Tu as quel volume la sur les premieres heures ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 23/06/2015 à 10:10

Je suis surpris, voire perplexe, car j'en suis à seulement 20 depuis minuit !
Et pas un seul d'Alfa 147 France.

J'ai pourtant tout testé cette nuit... je vais à nouveau le faire...

Edition : Ca fonctionne bien pourtant.

(Message édité le 23-06-2015 à 10h29 par dbonin)

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/06/2015 à 17:35

A mon avis c'est mal pluggé. Suffit que tu comptes le nombre de nouveaux messages postés sur ton réseau.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 23/06/2015 à 17:37

Il n'y a pas une notification par e-mail à chaque message posté et j'ai vu passer les e-mails d’inscriptions, de notifications... alors je ne sais pas.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/06/2015 à 17:40

Ca marche bien chez vous mandrill ?
J'avais testé leur API, et les mails arrivaient entre 2 secondes et ... 1 heure, de façon aléatoire.
Pour une news pas de souci, pour un forum c'est déjà moins cool, mais pour de l'activation de compte ou du mot de passe perdu c'est rédhibitoire.
Et puis, fallait formater les contenus : ça envoyait des emails vides si jamais il traînait un caractère spécial ou un accent.
Y'a plus ces problèmes ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 23/06/2015 à 17:42

Je n'y suis que depuis moins de 24h mais effectivement il y a parfois un délai de quelques minutes, les caractères accentués ne passent pas dans l'objet de l'e-mail (mais ça passe dans le corps du message et a ne bloque pas).

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 23/06/2015 à 18:10

Personnellement j'utilise intensivement Mandrill depuis quelques mois et ça fonctionne trés bien.
Je l'utilise pour du transactionnal sur du forum et je n'ai pas véritablement de latence (ou alors ce sont les FAI qui accusent le coup pendant les heures de pointes), mais cela ne dépasse pas les 3-4 minutes. Correct pour de la notif, plus embétant pour de l'activation. Mais c'est trés rare, je n'ai jamais eu de plainte d'utilisateur.

Mais ce qui me craquer ce sont les petits plus :
- La possibilité de voir le contenu des mails envoyé est trés pratique, d'ailleurs je n'ai jamais rencontré le moindre problème de mise en forme avec.
- Les "rules" pour automatiquement tagger les emails suivant des régles et regex et obtenir facilement des stats par tags.
- Et enfin les webhooks pour automatiser tout un tas de process (et j'en profite pour faire ma pub pour https://github.com/ScullWM/MailHookBundleOuvrir dans une nouvelle fenetre qui est compatible avec Mailjet ;) )

Les tarifs sont tout à fait corrects, le support à été réactif et efficace lorsque j'ai eu besoin de lui (pr mon bundle).
Le ROI temps/argent entre Mandrill et le gérer soit même est pour d'aprés mon utilisation clairement en faveur de Mandrill.

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 23/06/2015 à 18:48

Nous utilisons Mandrill pour shooter jusqu'à 2 millions de mails par jours, en Français, Anglais, mais dans des langues exotiques comme le Vietnamien ou le Grec.
On a jamais eu de souci, le support est efficace et le truc plutôt solide. Par contre, si t'envoi de la merde, t'es sanctionné très rapidement (ce qui est plutôt bon signe).

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/06/2015 à 21:39

Mandrill plus que mailjet car ?

Je répondrais déjà le prix à priori, la différence me semble assez énorme, mais en dehors de ça ?

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 23/06/2015 à 22:11

- Le prix : imbattable
- La flexibilité : pas de minimum de facturation, pas d'engagement, facturation au réel consommé
- Le support : impeccable (comme souvent avec les boites US)
- les API : super pratiques avec callback et tout le bordel

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 23/04/2024 10:05:30 | Généré en 10.06ms | Contacts | Mentions légales |