E-mail Kimsufi

70 réponses
AuteurMessage

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 10/07/2015 à 08:51

Bonjour,

je suis en train d'essayer Mandrill. J'ai par contre un soucis avec l'envoi de la newsletter : les mails sont envoyés via SMTP à Mandrill, et les temps d'envoi à leur serveur me semblent longs, du coup, au lieu de shooter via Mailjet en 2/3h 100 000 mails, là, c'est parti pour durer une bonne dizaine d'heures, ce qui est beaucoup trop.

Savez-vous comment faire?

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 10/07/2015 à 09:00

Comprend pas, pk tu ouvrr pas 200 connections en // ? Quand on fais un gros mailing on shoot mini 1 million de mail en même pas 1h.

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 10/07/2015 à 09:03

Ouep, c'est une solution à laquelle j'ai pensée, mais si il y a plus simple (la newsletter est envoyée avec une cron php), je suis preneur.

Toujours est-il que c'est un problème que je n'avais pas avec Mailjet, sans doute grâce à la proximité géographique de leurs serveurs.

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 10/07/2015 à 11:39

Finalement, j'ai une solution assez simple pour du faire du presque multi-threading sous php avec la fonction exec.

En effet, exec peut être utilisé pour faire de l'asynchrone en lui indiquant d'écrire le résultat dans un fichier, ce qui permet, en blindant le truc, de faire tourner plusieurs thread en // sans risquer de crasher le serveur.

Concrètement, lors de l'envoi d'un mail :
-le mail est enregistré en bd et son statut marqué comme en cours d'envoi
-on ouvre un thread php avec exec si moins de x mails sont en cours d'envoi. Sinon, on attend (while). J'ai fixé x à 10, ce qui me permet d'envoyer 20 mails à la seconde avec Mandrill, ce qui me suffit pour le moment. Ca pourrait être plus, mais je ne veux pas charger le serveur.
- le thread php envoi le mail et marque le mail comme envoyé en bd. Les mails trop vieux et toujours en court d'envoi sont marqué comme étant en erreur.

Arnaud


VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/07/2015 à 15:06

Regarde plutôt vers RabbitMQ ou équivalent.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 10/07/2015 à 15:20

+1 pour RabbitMQ
Avec plusieurs queues spécifiques (par exemple par FAI) pour pouvoir plus facilement orienter ton "flux" pendant l'envoi.

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/07/2015 à 15:27

En tout cas, je me demande toujours comment ça se fait qu'on passe par SMTP pour envoyer les emails à ce genre de service et non par une API qui serait sans doute bien plus rapide, d'autant qu'on pourrai envoyer les données personnalisables avec l'email (genre pseudo, nom, ou id de tracking) et envoyer une seule fois les newsletters communs, sans devoir se soucier du header propre etc. Ça nous déchargerai d'un investissement technique qui devrait justement être géré par ses services. Ils n'auraient plus qu'à développer une class par langage et tout le monde gagnerai un temps de fou.

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 10/07/2015 à 16:06

tonguide > comme depuis leur API REST ?
https://mandrillapp.com/api/docs/messages.JSON.htm...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

et niveau prise en charge dans différents langages:
https://github.com/search?l=PHP&q=mandrill%2Ba...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/07/2015 à 16:15

Ahhh ! Je ne connais pas mandrill mais j'aime déjà mais du coup, je conseillerai à schtroumpf de passer par là.

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 11/07/2015 à 18:48

Effectivement, bien vu l'API! Bon, ma bidouille marche, je ne vais pas m'embêter plus pour le moment, mais je garde ça sous le coude, merci.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 03/09/2015 à 16:57

Je viens de voir que les e-mails en partance vers @free.fr sont en attente.
Un message de Free indique que l'IP est bloquée pour 24h à cause d'un trop grand nombre d'erreurs :

451 too many errors from your ip (198.2.187.8), please visit http://postmaster.free.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Sent from: 198.2.187.8

L'IP bloquée est celle de Mandrill :
Resolve Host : mail187-8.suw11.mandrillapp.com

Rien n'est parfait.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 4:22:35 | Généré en 6.97ms | Contacts | Mentions légales |