E-mail Kimsufi

70 réponses
AuteurMessage

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/06/2015 à 22:13

dbonin a dit :
Olivier, il y a un malentendu que je vais tenter de dissiper : je ne cherche pas à cacher du code et je suis bien conscient que l'aide que toi et Thibault vous m'apportez vous prend de votre temps, que vous n'avez pas que ça à faire d'autant que, tout comme moi, vous avez du boulot et que mon souci n'en fait pas parti.


Je cherchais surtout un moyen de cerner le problème : le Return-Path peut être défini par ton MTA (ici Postfix), par PHP lors de l'appel à sendmail (cf quatrième ou cinquième paramètre de la fonction mail()), ou encore dans le code directement dans les entêtes du mail.

Au moins une des trois méthodes est utilisée ici, et est foireuse. Même s'il s'agit du code d'un phpBB classique, celui-ci se base très probablement sur des paramètres systèmes qui peuvent être mal initialisés (/etc/hostname typiquement).

Dans un de tes messages tu dis que via le «formulaire Postfix» ça marche. Vu que Postfix n'a absolument aucune interface graphique, peux-tu préciser de quoi tu parles ?

Via SSH, un simple test de ce genre, via un compte standard (pas root !), ça donne quoi ?
echo -e "To: ob.foo@daevel.fr\r\nSubject: test\r\n\r\nBouh" | /usr/sbin/sendmail -t -i


(tu peux remplacer l'adresse email par celle de mail-tester)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/06/2015 à 22:55

francois10 a dit :
- Le prix : imbattable
- La flexibilité : pas de minimum de facturation, pas d'engagement, facturation au réel consommé
- Le support : impeccable (comme souvent avec les boites US)
- les API : super pratiques avec callback et tout le bordel

Ok, merci, je vais me renseigner quand même, quand je fais un petit check du tarif, la différence est tellement énorme que ça peut valoir le coup. Et effectivement, chez mailjet, j'aime pas l'idée du forfait et pas du réel consommé.

Le support est FR ?

Sinon, qu'est-ce que tu appelles "envoyer de la merde" et qu'est-ce que tu appelles "sanction" ?

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 24/06/2015 à 08:44

tonguide a dit :
Mandrill plus que mailjet car ?

Je répondrais déjà le prix à priori, la différence me semble assez énorme, mais en dehors de ça ?

Dans notre cas, tous les mails shootés par Mandrill arrivent à destination (c'est à dire pas en SPAM), ce n'était pas forcément le cas chez Mailjet notamment avec les boites Hotmail.

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 24/06/2015 à 10:02

tonguide a dit :
Le support est FR ?

Sinon, qu'est-ce que tu appelles "envoyer de la merde" et qu'est-ce que tu appelles "sanction" ?


Le support est EN mais bon c'est pas un vrai problème aujourd'hui je pense.

Mandrill monitor de très pref tes perfs (hard bounce, open rate, etc.) et te compare à l'ensemble de ses clients, puis te donne une note sur 100. En fonction de cette note tu as le droit d'envoyer plus ou moins de mails. Si ta note basse, ton nb de mails/h va baisser, sinon il va monter.

Au départ nous avions uniquement le droit à genre 10k mails/h puis rapidement on a monté jusqu'à 10m/h.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 24/06/2015 à 10:23

Merci Olivier, je m'en occupe et reviens quand j'ai un poil plus de temps pour faire ça bien.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 24/06/2015 à 10:36

Mandrill nous ferait passer baisser le cout des mailings de 50% !

Chez mandrill, tu peux, comme chez mailjet, definir des ID de campagne pour tracker specifiquement des types de mails ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 24/06/2015 à 10:40

Mandrill est un système transactionnel à la base, mais tu peux utiliser des variables custom pour effectivement tracker des campagnes. Chaque mail dispose de ton propre id également.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/06/2015 à 11:39

Maximus32 a dit :
tonguide a dit :
Mandrill plus que mailjet car ?

Je répondrais déjà le prix à priori, la différence me semble assez énorme, mais en dehors de ça ?

Dans notre cas, tous les mails shootés par Mandrill arrivent à destination (c'est à dire pas en SPAM), ce n'était pas forcément le cas chez Mailjet notamment avec les boites Hotmail.

Bah c'est ce qui m'étonne, je pensais que mailjet avait une très bonne réputation, mais quand je lis les forums/témoignages, on entend beaucoup de soucis sur le support et beaucoup de soucis sur des emails qui n'arrivent pas. Ce qui est beaucoup plus rare pour mailchimp.

@françois10 : 10K / h ... ah oui, c'est hard du coup, ça bloque plus ou moins l'idée de passer de l'un à l'autre en résumé, puisque ça signifierai que je ne pourrai pas envoyer de newsletter tant que la note n'augmente pas. Tu serais dire à quelle vitesse on peut augmenter le volume ? Genre, si la 1 er news est ok, le lendemain on a déjà le droit à 100k/h ou pas ?

(dsl dbonin pour le squattage )

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 24/06/2015 à 11:53

tonguide > c'est plutôt rapide
Il me semble qu'a l'ouverture de mon compte j'avais seulement 200 mails/heure, puis dés que j'ai commencé à envoyer ma premiere dizaine de mail, la limite est monté à 4000 /h quelques minutes plus tard.

Mais si c'est pour faire des campagnes, les tarifs de mailchimp sont pas aussi Intéressant ?

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/06/2015 à 12:10

Non, c'est intéressant si tu fais 1 email par semaine, effectivement, mais dans le cas où tu envois plusieurs emails par semaine au même inscrit, apparement c'est plus du tout intéressant. Dans mon cas, ça fait x6 au niveau prix entre mailchimp et mandrill.

Faudrait quand même que je verif les conditions pour voir ce qui est autorisé ou non via mandrill (sinon pk avoir fait le distingo alors que les tarifs sont très éloignés)

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 24/06/2015 à 12:52

tonguide a dit :

(dsl dbonin pour le squattage )


Ca m'intéresse aussi.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/06/2015 à 16:26

Scull a dit :
Personnellement j'utilise intensivement Mandrill depuis quelques mois et ça fonctionne trés bien.
Je l'utilise pour du transactionnal sur du forum et je n'ai pas véritablement de latence (ou alors ce sont les FAI qui accusent le coup pendant les heures de pointes), mais cela ne dépasse pas les 3-4 minutes. Correct pour de la notif, plus embétant pour de l'activation. Mais c'est trés rare, je n'ai jamais eu de plainte d'utilisateur.
Je viens de faire un petit test sur 10 mails envoyés via mandrill vers gmail.
3 sont arrivés en quelques secondes, 4 dans les 5 minutes, et les 3 autres ont mis 12, 23 et 28 minutes.
Du coup ca correspond pas vraiment à ce que tu dis. A moins que les délais de réceptions aléatoires soient uniquement dans les premiers temps, quand mandrill n'a pas encore déterminé la qualité des envois ? Ils ont des règles de priorité ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 25/06/2015 à 11:24

De notre côté nous n'avons aucun délai de livraison, tous nos mails arrivent immédiatement.

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 25/06/2015 à 12:08

Idem, tout est trés rapide !

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

tibo | Thibault
Membre

 

Inscrit le : 12/01/2012

# Le 26/06/2015 à 18:12

J'utilise aussi Mandrill.
Je serai bien resté chez Mailjet, mais j'avais régulièrement des problèmes de délivrabilité vers AOL/Yahoo.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/06/2015 à 15:01

Bon bah mandrill = moins cher et plus de delivrabilité, je crois qu'il va falloir songer à changer de presta ...

francois10 : meme pour le transactionnel, on donne des ID de campagne suivant le type de mail pour connaitre un peu les ouvertures / retour.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/07/2015 à 11:06

Bool a dit : ...
Tu peux tenter l'envoi vers ob.foo@daevel.fr, que je vois l'état actuel de tes entêtes stp ?


Tiens, je reçois de la pub sur cette adresse. C'est un test à toi, ou bien du vrai spam ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 07/07/2015 à 11:10

Olivier, je n'envoie aucun e-mail.
Je vais supprimer ton compte au cas où...

Peux-tu me transférer le spam en question ?
contact@davdibonin.fr

Merci. ;)

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 07/07/2015 à 11:15

Après vérif, ça ne doit pas venir de chez moi car ton compte n'a pas été activé, donc invisible.
Il est maintenant supprimé. ;)

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 10/07/2015 à 00:42

Par contre l'email est visible ici ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 5:58:18 | Généré en 11.77ms | Contacts | Mentions légales |