Nouveau mode de fonctionnement du site

126 réponses
AuteurMessage

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 17/02/2006 à 19:36

Bonjour à tous,

Mon avis : En tout cas je trouve que l'ambiance deviens de plus en plus dingue sur webmasterclub. Au début c'était bien.
Por ma part j'en ai vraiment marre de voir des webmasters anonymes dire "moi j'ai ça", "moi je connais ce domaine", "je possède un très gros site" , "j'ai un site à X millions de pages vues par jour" sans donner l'adresse du site. Arretez de parler de vos sites si vous ne donner pas l'adresses s'il vous plait.

Je ne connais pas beaucoup de forums ou les webmasters avancent des arguments sans preuves.
Moi j'ai un tout petit site, sans design graphique, je fais un certains traffic et un certains CA et je donne l'adresse de mon site !!!

Webmasterclub deviens en gros un truc du style : "Bonjour, je suis Jonathan, je suis un pro mais je ne te donne pas le nom de ma société. Crois moi sur parole !!" Je croyais que ce forum était un endroit d'échange, d'aide, d'entraide. Ca deviens surtout un endroit de "veille concurrentiel" et "post à 2€"

Cordialement,

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

magikmobile |
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/02/2006 à 19:38

mais non kreol y'a des gens serieux
qui utilise plus les mp que le forum mais c'est pas grave

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/02/2006 à 19:39

D'ailleurs faudrait penser à un système de recherche dans la messagerie, parce que là c'est le bordel

"Le bois ne rend pas les coups"

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 17/02/2006 à 19:40

kreol a dit :
Bonjour à tous,

Mon avis : En tout cas je trouve que l'ambiance deviens de plus en plus dingue sur webmasterclub. Au début c'était bien.
Por ma part j'en ai vraiment marre de voir des webmasters anonymes dire "moi j'ai ça", "moi je connais ce domaine", "je possède un très gros site" , "j'ai un site à X millions de pages vues par jour" sans donner l'adresse du site. Arretez de parler de vos sites si vous ne donner pas l'adresses s'il vous plait.

Je ne connais pas beaucoup de forums ou les webmasters avancent des arguments sans preuves.
Moi j'ai un tout petit site, sans design graphique, je fais un certains traffic et un certains CA et je donne l'adresse de mon site !!!

Webmasterclub deviens en gros un truc du style : "Bonjour, je suis Jonathan, je suis un pro mais je ne te donne pas le nom de ma société. Crois moi sur parole !!" Je croyais que ce forum était un endroit d'échange, d'aide, d'entraide. Ca deviens surtout un endroit de "veille concurrentiel" et "post à 2€"

Cordialement,



Entièrement d'accord avec toi Kréol.

Et ne te dévalues pas, ni tes sites. Pour moi qui est déjà discuté avec toi et qui entends parler de toi qd je rencontre les annonceurs, je te place dans le top 10 des personnes sérieuse ici sur lesquels on peut faire confiance.

Mais c'est vrai qu'il est agaçant de vori des donneurs de leçon qui sont meilleurs en tout mais aussi anonyme en tout...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/02/2006 à 19:43

Je partage l'avis de kreol cependant je peux comprendre que certains ne veuillent pas dévoiler au moins un de leurs sites pour des raisons de concurrences par exemple, mais ça n'engage que moi.

Ce dont j'ai déjà plus de mal à saisir c'est l'excuse juridique qui impliquerait alors le membre vis-à-vis des propos qu'il tient au sujet de son ou ses sites.
Sans dévoiler chiffres, stats, statégie ou je ne sais quoi d'autres, balancer une bonne fois pour toute une URL (d'un de vos sites majeurs j'entends bien) vous ferez tant de mal que ça ?

Tout le monde serait content, vos propos seraient bien mieux accueillis et de votre côté je ne pense pas que cela vous cause un tort énorme, non ?

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 17/02/2006 à 19:49

Je comprends ce que tu dis Pyroflo. Je prends l'exemple de toutgagner qui n'a pas envie d'etre certifié. Je comprends aussi son avis. On le connait, on lui fait confiance.

Quand il parle il est crédible à mes yeux contrairement à des webmasters qui n'arretent pas de s'exprimer sur des domaines pointus sans donner au moins une adresse de leur plus petit site.

(Message édité le 17-02-2006 à 20h26 par kreol)

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/02/2006 à 19:52

kreol a dit :
Quand il parle il est crédible à mes yeux contrairement à des webmaster qui n'arrete pas de s'exprimer sur des domaines pointus sans donner au moins une adresse de leur plus petit site.


ici ? des exemples ?

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 17/02/2006 à 19:53

C'est clair kreol !

A lire quelques réactions, je suis persuadé que l'anonymat de certains est bien plus volontaire qu'imposé par des situations professionnelles particulières.

Avoir besoin de se la raconter à ce point tous les jours peut se comprendre pour une personne de 15 ans, mais vraiment pas à 50.

Dommage...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/02/2006 à 19:54

Voilà c'est tout à fait ça kreol. C'est dommage pour tout le monde.

Des exemples ?
Sans vouloir répondre à la place de kreol, de tête je dirais PepsiCola, PetitBeurre (?), Jonathan...j'en oublie certainement mais ils ne sont pas si nombreux!
C'est bien ça le problème, quelques membres plutôt actifs et intéressants

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 17/02/2006 à 20:03

Exact, je ne donne pas de noms pour ne pas continuer à agraver le sujet. En tout cas je me souviens d'un vieux forum que je fréquentais il y a 3/4 ans. L'ambiance a commencer à devenir "n'importe quoi" avec des petits jeunes de 13, 14 ans voire plus agés. J'ai quitté ce forum.
J'ai trouvé une superbe communauté, Webmasterclub, où je me suis senti super bien et qui m'a accueili gentillement. Depuis quelques temps j'ai l'impression d'etre revenu sur cet ancien forum. Dommage !

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/02/2006 à 20:07

toutgagner qui veut pas se faire certifier, c un peu une bonne blague ...

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 17/02/2006 à 20:08

Juste pour continuer sur l'anonymat. En reprenant encore Pepsi, (désolé, mais t'illustres juste bien ce que je veux dire). Pour moi y a deux types de posts :

- Y a caOuvrir dans une nouvelle fenetre ou ce que dit Pepsi est plutot intéressant et ou ca fait avancer.
- Et caOuvrir dans une nouvelle fenetre ou je trouve les propos complétement nuls, sans aucun intéret et ou le seul truc que je vois, personnellement, c'est un post pour se la raconter et montrer qu'il a des sous.

Le premier ne me dérange pas du tout et je trouve ca vraiment interessant. Le deuxième me gonfle au plus haut point.

Et entre les deux y a les posts ou PepsiCola donne des conseils de gestion de sites, de rentabilisation, d'affiliation et là dessus je sais pas comment vous faites, mais personnellement j'ai du mal à y apporter une crédibilité.


Que certains restent anonymes (réellement pas comme toutgagner), je comprends et les explications qu'ils donnent me conviennent, mais les sachant anonymes je comprends pas qu'ils donnent des conseils alors qu'il n'y a rien dérrière pour montrer le résultat.

(Message édité le 17-02-2006 à 20h26 par Rano)

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 17/02/2006 à 20:10

Les anonymes ne me derangent pas. On va créer des outils auxquels ils n'auront pas acces. Généralement, les mecs comme petitbeurre, etc sont plutot cools. Et puis en fait, on sait qui ils sont.

Le probleme vient plus de Pepsi. Il ne veut pas dire qui il est, c'est son choix. Mais, je comprends que sa pretention fatigue tout le monde. Ses participations a droite a gauche, ses gros sites, ses gros clients, son gros CV, sa grosse ... C'est pas discret. Pepsi fait tout pour faire monter la sauce, il en joue, il en rajoute, il en fait des caisses. Au dela des ses connaissances (bien que je doute des "je suis fort en tout"), c'est sa personnalité qui me pose probleme. S'il n'etait pas anonyme, ca passerait beaucoup mieux, mais là, faut avouer que ca devient penible.

Quant a jeapper, le jour ou tu sauras mettre ta langue dans ta poche ...

Bref, les premiers avertissements vont bientot tomber.

(Message édité le 17-02-2006 à 20h26 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/02/2006 à 20:17

Je ne comprends pas l'acharnement à l'égard de Pepsi. Je précise que je ne connais absolument rien de lui mais il suffit de le lire afin de comprendre qu'il a des connaissances et des compétences dans de nombreux domaines. Je n'ai jamais vu de prétention dans ses messages, il se borne à témoigner de son expérience.

Quoiqu'il en soit, j'en ai personnellement assez d'être cité perpétuellement dans les messages relatifs à l'anonymat, d'être critiqué, etc. Pour tout vous dire, j'ai même hésité à écrire ce message parce que j'anticipe déjà les réponses :
- "Pars si tu veux, on a pas besoin de toi."
- "Tu attends qu'on te demande de rester, blablabla ?"

Bref, je ne comprends pas l'acharnement.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 17/02/2006 à 20:24

Petitbeurre, je crois que les membres n'en ont pas marre des anonymes, mais de pepsicola.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/02/2006 à 20:28

krucial a dit :
Petitbeurre, je crois que les membres n'en ont pas marre des anonymes, mais de pepsicola.


Certes, mais enfin sans vouloir être parano, j'ai l'impression d'être une cible privilégiée !
En revanche, je ne comprends pas l'acharnement à l'encontre de PepsiCola dont l'apport à la communauté est primordial : si vous cherchez son départ, je crois que vous allez réussir.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 17/02/2006 à 20:28

krucial a dit :
Petitbeurre, je crois que les membres n'en ont pas marre des anonymes, mais de pepsicola.


et peut-etre aussi que je ne parle pas francais !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/02/2006 à 20:32

Yep, pour moi Pepsi a bien plus sa place ici que certains "non anonymes"...

Peu de personnes ici ont son expérience... et ceux qui ont du mal à apporter du crédit à ses propos peuvent parfaitement les ignorer s'ils le souhaitent. Je n'ai jamais vu de "vantardise" dans ses propos...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 17/02/2006 à 20:48

Bool, ce que je veux dire c'est que quand tu laisses sous entendre que tu es un cador sans vouloir dire qui tu es, faut pas t'etonner de te manger des reflexions. Ca ne remet pas en cause le fait qu'il soit interessant. On ne dit pas qu'il a sa place ici. On dit qu'il est irritant.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/02/2006 à 20:56

On ne dit pas qu'il a sa place ici.

t'as oublié un mot je crois

Pour le reste, effectivement, je peux comprendre.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 5:28:24 | Généré en 11.61ms | Contacts | Mentions légales |