Avis boutique

126 réponses
AuteurMessage

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 21/05/2007 à 16:09

Vraiment sympa tout ca. Bonne chance !

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 16:12

Oui, c'est le principal problème, mais je pense qu'il y a plusieurs moyens de contourner le problème. Pour ça il faut communiquer hors noel (pour les anniversaires par exemple), ouvrir sur des domaines parallèles qui se font toutes l'années etc ... Enfin je pense qu'on peut essayer d'équilibrer la balance, maintenant, la solution va pas se trouver du jour au lendemain c'est sure.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/05/2007 à 16:16

Rha ça me donne vraiment envie le commerce en ligne quand même...

Quand je vois des jeunes pousses qui se sont tellement diversifiées qu'au final leur site est devenu sapin de noël, je me dis qu'il y a toujours une confiance à donner au client, donc un marché à prendre.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/05/2007 à 16:16

J> ton prêt de départ est de combien si c'est pas indiscret ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 16:23

21K sachant que j'ai pas tout dépenser (font de roulement + légé réinvest en cas de besoin).

Sauf si tu arrives à t'arranger (comme c'est le cas pour ravensburger) normalement tu dois payer cash la première commande, et ensuite selon les fournisseurs 1 à 3 mois (les petits fournisseurs ne peuvent pas avancer plus de 1 mois de stock)

C'est passionnant à faire en tout cas, maintenant il faut vendre (j'attend ravensburger, arrivé demain, et hasbro, la semaine prochaine avant d'en parler plus publiquement). Et puis bon, faut pas se décourager, parce qu'ils sont particulièrement chiant ...

(ps : un panier à 250€ la lol j'espère qu'il va valider ;))

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 21/05/2007 à 16:30

Superbe site, vraiment chapeau

Pour ce qui est des financements, pourquoi ne pas en avoir parle ici ? Il n'y a pas que les banques qui sont pretes a preter

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 21/05/2007 à 16:36

Telaxo a dit :
Pour ce qui est des financements, pourquoi ne pas en avoir parle ici ? Il n'y a pas que les banques qui sont pretes a preter


C'est ce que j'allais dire. surtout que 20K, c'est vraiment pas enorme

Je crois aussi que c'est la relation fournisseur qui est la plus délicate. Une fois que tu fais du chiffre, la relation est tres différente (cadeaux, marge arriere, etc...)

C'est courageux de se lancer dans le commerce et de gerer les problemes clients, la poste, le sav, ...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 21/05/2007 à 16:41

Moi je ne comprends pas pkoi tu as eu besoin d'aller voir une banque pour 20k € ?

Tu avais pas cette somme avec ta première société ?

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 16:46

Je voulais séparer totalement les 2 structures, pour ne pas pouvoir chercher de l'argent dans la première société (qui me fait vivre) en cas de soucis avec la seconde (qui est forcement plus risqué).

Sachant que la première société est à 50/50 avec mon père (pour les avantages sociaux) si je met de l'argent dans cette société, mon père aurait eu des parts alors que ça n'a plus d'intérêt maintenant.

Et en perso, je vois pas l'interet d'insérer directement l'argent que j'ai, sachant que l'état c'est servis lors des charges patronales, et don pour récupérer l'argent, j'aurai du repayer une seconde fois.

Donc à première vue, c'est la meilleur solution que j'ai trouvé.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 16:51

Ca fait très pro en tous cas. Bonne chance

"Le bois ne rend pas les coups"

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 16:52

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/05/2007 à 16:53

Je trouve que le graph fait trop bleu-gris personnelement ...

Non serieux, c'est super bien fait, je te souhaite vraiment bonne chance pour la suite.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 16:55

mr Kru

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 21/05/2007 à 16:57

non JC, tu confonds avec un autre graph

c'est tres reussi stud

Qui a fait le decoupage ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/05/2007 à 17:02

C'est juste un truc que je lui dis souvent Si le bleu et le gris n'existait pas, Studcrea serait maçon je crois Mais j'aime beaucoup

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 21/05/2007 à 17:03

tonguide a dit :
Je voulais séparer totalement les 2 structures, pour ne pas pouvoir chercher de l'argent dans la première société (qui me fait vivre) en cas de soucis avec la seconde (qui est forcement plus risqué).

Sachant que la première société est à 50/50 avec mon père (pour les avantages sociaux) si je met de l'argent dans cette société, mon père aurait eu des parts alors que ça n'a plus d'intérêt maintenant.

Et en perso, je vois pas l'interet d'insérer directement l'argent que j'ai, sachant que l'état c'est servis lors des charges patronales, et don pour récupérer l'argent, j'aurai du repayer une seconde fois.

Donc à première vue, c'est la meilleur solution que j'ai trouvé.


Au contraire, il y a de super exonérations d'impot pour l'investissement dans une société.

Tu aurai pu défiscaliser 20 000€ de tes impots...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

zorgons | Matthieu
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 17:05

Très bonne idée.
Bonne chance

Matthieu

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 17:08

devtribu a dit :
non JC, tu confonds avec un autre graph

c'est tres reussi stud

Qui a fait le decoupage ?

it's me

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 17:10

PS : pas trop regarder la source, j'ai pas encore tout mis dans le CSS, ça fait un peu crade l'accueil par exemple

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 17:13

j'aime beaucoup aussi.

Juste 2 remarques :
- le logo est illible, à moins de pencher la tete à droite et de se concentrer 2 bonne minutes
- le français est plutot léger (descriptions un peu confuses et peu synthétiques)

idée : les jeux de cartes + jetons (poker), ça cartonne en ce moment, non? et peut etre de nombreux affiliés en perspective sur cette thématique.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 09/05/2024 4:08:34 | Généré en 8.17ms | Contacts | Mentions légales |