Avis boutique

126 réponses
AuteurMessage

tonguide |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 15:10

Bonjour,

Voila, je lance aujourd'hui, en version beta on va dire, le site http://www.espacekid.comOuvrir dans une nouvelle fenetre (il y a encore pas mal de chose à faire mais il faut bien lancer le site un jour ;))

On doit notamment revoir la description de bcp de produit histoire d'etre les plus complets sur le marché (ds l'immediat)

Il s'agit actuellement de vente de jeux de societe neuf (en espérant grossir et pouvoir vendre par la suite tout ce qui est jeu et jouet).

Bref, je voulais avoir un peu votre avis en tant que consommateur (pr certains) et en tant qu'affilié également ? (consommateur = donne confiance, rapidité, on trouve ce qu'on cherche etc... et affilié = c'est le genre de site qui vous dérangerez pas d'en faire la promo)

Voila, merci

Jeremy

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/05/2007 à 15:13

C'est très bien fini, bravo.

Tu te lances donc dans la grande aventure de la vente en ligne ?

Edit : il y a des tournures de phrases limites, fais revoir ça, le graph sinon est super (stud ?)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/05/2007 à 15:21

Y'a même pas de Scrabble :'(

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 15:22

J'ai cherché des défauts niveau ergonomie/design etc mais j'ai rien trouvé... le site est bien plus simple et clair que bon nombre de grands sites de ecommerce (rempli de flash, de truc clignotants voir de bannières de pub...). Le site donne confiance en tout cas, pas de problèmes à ce niveau.

Reste le plus dur pour un site de ecommerce : le prix, la qualité de service, les délais de livraison et de faire connaitre la marque... en tout cas bonne chance !

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 15:22

Tu peux donner quelques exemples de phrases limites ? (enfin on doit encore les relire mais bon, vaut mieux un avis extérieur)

La graph oui, c'est stud, fidèle

Bah sinon oui, je veux essayer de vendre, je me dis que bcp de sites y arrivent avec beaucoup de défaut, donc j'vais essayer de faire de mon mieux, et finalement, sur internet, ce qui compte c'est principalement le site (en supposant que derrière ça suit).

tybozz | Thibaud
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 15:23

Beau boulot, le site est agréable.

Ce qui manque le plus celon moi, sont un "vrai" moteur de recherche / conseil. Du style vous aimez ce jeu, vous aimerez celui-là.

Une recherche avancée avec liste des jeux par thèmes, par nombre de joueurs max. ou min., durée de partie moyenne, age minimun peut être très utile aussi.

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 15:24

Merci SquawK, niveau prix, on devrait etre dans la moyenne sauf pour hasbro malheureusement (les remises dépendent du CA, les autres éditeurs nous donnent d'office les remises donc on peut etre compétitif).

Qualité de service et délai de livraison, normalement on a tout prévu, mais bon, ça c'est aux clients de juger.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 21/05/2007 à 15:26

c'est tres propre graphiquement

un concurrent de plus pour un client/pote a qui j'ai fait le dev PHP/mysql de :
http://www.avenuedesjeux.com/catalogue/index.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bon courage

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 15:26

tybozz a dit :
Beau boulot, le site est agréable.

Ce qui manque le plus celon moi, sont un "vrai" moteur de recherche / conseil. Du style vous aimez ce jeu, vous aimerez celui-là.

Une recherche avancée avec liste des jeux par thèmes, par nombre de joueurs max. ou min., durée de partie moyenne, age minimun peut être très utile aussi.

Oui, prochaine étape de programmation ça, j'ai énormement de chose à faire pour fidéliser, rappel du client, recherche par critères etc ... mais bon, il faut du temps, je pense que d'ici noel tout sera bouclé.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 15:27

devtribu a dit :
c'est tres propre graphiquement

un concurrent de plus pour un client/pote a qui j'ai fait le dev PHP/mysql de :
http://www.avenuedesjeux.com/catalogue/index.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bon courage

Oui j'ai vu ça en étudiant les concurrents, c'est un peu mon modèle (en terme de réussite )

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/05/2007 à 15:29

Si c'est pas indiscret, tu peux nous raconter l'histoire humaine du projet ?

Pour les phrases :

http://www.espacekid.com/apropos.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre > "Vérifiez toujours les données qu'on vous donne" que L'on ?
> "Notre équipe mettra un point d'honneur à satisfaire chaque client comme une personne et non comme un numéro de compte, telle est notre engagement." : TEL ?

Page engagements : "Nous mettons un point d'honneur à satisfaire tout nos clients et de n'avoir aucun déçu !" euh ?


Tjs engagement "Ainsi, nous pouvons vous fournir votre commande dès que vous en faites la demande sans devoir attendre un intermédiaire" > ça donne l'impression de deux validations nécessaires. La commande, puis le souhait de l'envoi du colis.


Fais gaffe aussi aux antislash dans certaines descriptions.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 21/05/2007 à 15:30

avenuedesjeux (et les autres avenues) sont vraiment en plein essor, avec des milliers de metre carrés de stock, pas mal de salarié et un CA impressionnant

Mais comme j'ai des parts dans avenuedesjeux, je prefere pas en dire plus

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 15:36

Belle réalisation. Le site est très réussi.
Si le service est à la hauteur du site, ça promet.

Bête question : pourquoi avoir choisi ce secteur ? Ca ne me serait jamais venu à l'esprit (à tort peut-être)

Au passage, bravo à Stud ... va vraiment falloir que je change de graphiste !

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 15:38

Beau Boulot.
Ergonomique, propre et bien dans la thématique. Super simple niveau navigation, pas de souci ca va plaire aux clients et aux éventuels affiliés.
Bravo à Stud en passant

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 21/05/2007 à 15:53

Mais si il y a 100 commandes à expédier, qui fait les paquets ? va à la poste ? Quid du stock de jeux ?

Tu as des locaux ? marchandises en stock ? des employés ?

Sinon beau graph et belle idée.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 15:54

oui devtribu, je sais tout ça, leur CA qui augmente de façon très important chaque année, augmentation de surface, le nombre de salarié ... enfin tout ce qu'ils ont pu dire depuis leur ouverture je l'ai lu. Je dois dire que je démarre avec nettement moins de financement qu'eux, donc je peux pas non plus espérer un résultat aussi bon, mais à mon niveau j'aimerai monter aussi bien.

En dehors de ça, comme tu veux l'histoire julgates, ça fait maintenant 1 an précisemment qu'on réfléchit à ce projet avec ma copine. Au départ, on voulait se mettre donc du côté du commerçant dans un domaine qui disons n'est pas repoussant (tel que du matos informatique, c'est vite lassant). On avait à l'époque décider de se lancer dans la vente de peluche à 3 (un copain, moi et ma copine).

Après une longue étude du marché du jouet, on a vu que ce n'était pas forcement le marché le plus simple pour démarrer (car le but était déjà de pouvoir grossir). En gros, le premier marché, vous vous en doutez, il s'agit du jeu vidéo. Seulement, la concurrence est hors de porté, les marges de l'ordre de 10% et une contrainte sur les références. Donc bref, grosse concurrente, gros budget, faible marge ...

Le second était donc tout ce qui est jeux de construction (lego) et jeux de societe ... en terme de jeu de construction, on est vite limité (jeu en bois, très dure à trouver des fournisseurs généraux permettant d'avoir des tarifs raisonnable, lego, playmobile) donc le choix s'est porté sur le jeu de societe.

A partir de là, on a monté un dossier important pour convaincre les banques de nous suivre, et puis de notre côté pour mettre le projet à plat. (2 à 3 mois de boulot).



Les grosses galères commencent alors ...


en mi-janvier, on contacte plusieurs banques, on est généralement très bien reçu, les banquiers semblent très très emballés par le projet (à mon grand étonnement qd meme, puisque j'ai lu des commentaires très hard sur les banquiers et internet).

Seulement, qui dit banquier, ne dit pas forcement prêt accepté, car il est là pour défendre le projet, mais il prend pas la décision. Et là, on a des semi-accord de chaque banque (il semble tous ok, mais demande encore plus d'info, plus de temps de réflexion, des garantits de partout ...). Mon banquier de ma banque actuel en devenait géné. J'ai d'ailleurs eu le droit au félicitation du directeur de mon agence pour le projet.

Seulement ceux qui prennent les décisions semblent sourd, et accepte une partie, puis une autre partie du pret... bref, le banquier me dit qu'il va allé les voir en personne pour leur expliquer le projet etc... A ce moment la, j'en parle à mes parents (qui jusqu'ici n'étaient pas trop convaincu), voyant qu'on avait des propositions de chaque banque (et aucun refus radical), ils ont décidés de nous prêter finalement l'argent.

Pour information, une banque ne prête pas pour un stock, ne prete pas pour payer la TVA du début (donc vous devez faire un prêt pour démarrer + un prêt pour payer la TVA).

J'ai quand meme eu des phrases du genre "si vous aviez l'argent sur un compte, ça poserai aucun problème" merci ...

Bon cette étape qui a quand mm duré un bon mois et demi (mais qui a l'avantage de nous avoir vraiment rapproché de notre jeune banquier footballeur ;))


Deuxième grosse galère, les fournisseurs.


Malgré qu'on ai déjà contacté plusieurs fournisseurs qui semblent être ok (grâce à la société d'un ami qui vend déjà sur internet, puisqu'ils vérifient toujours qui est derrière avant de donner une information), on a été souvent bloqué.

Je vous raconte pas en détail chaque contact, mais en gros, ne dites pas que vous travaillez sur internet (en particulier pour les grosses sociétés) ils détestent ça (raccroche au nez directement). Il faut donc rusé pas mal. Pour info, hasbro, on a mis 3 semaines afin d'avoir un commercial, et grâce à l'erreur de la standardiste qui a donné le portable .... du boss d'hasbro. On a donc réussi à le convaincre pour avoir un commercial (très sympathique ...)

Les petites sociétés sont généralement ouverte, pas forcement agréable non plus mais ne disent pas non. (on a eu 1 contact agréable c'est tout lol)


Donc evidemment, une fois le contact obtenu, il faut rappeler environ tous les 2 jours pour pas qu'ils vous oublient (on achète pourtant cash, mais bon).


Donc voilà en résumé, biensur, en parallèle je bossais sur ce site (ps : atos ... vive les techniciens)


On a désormais tous les contacts qu'il faut aux niveaux du jeux de société (mattel n'ayant pas accepté de passer directement avec eux)

Voilà, désolé si il y a des phrases dure à lire, j'ai pas pris la peine de relire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 15:57

Jeapper a dit :
Mais si il y a 100 commandes à expédier, qui fait les paquets ? va à la poste ? Quid du stock de jeux ?

Tu as des locaux ? marchandises en stock ? des employés ?

Sinon beau graph et belle idée.


ma copine s'occupe de tout ce qui est emballage, on a 160m², pas mal de stock, un locataire (ds le mm immeuble à l'étage) qui a dis nous aider en cas de rush (et si rush il y a, CDD, salarié, ou amis)

Pour ce qui est de la poste, elle est juste à coté, on y va à pied, et si on a trop de commande, pour 4€ par jour, ils viennent à heure fixe en camion chercher les colis.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 15:58

Pour info, niveau stock, généralement après avoir passé commande, on est livré 2 jours après, donc c'est relativement rapide à renouveller.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 15:59

Beau travail en tout cas.. :-)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/05/2007 à 16:06

Le problème de ce secteur à mon avis c'est la concentration des ventes sur novembre et décembre... niveau gestion des employés et de la logistique ça doit pas être évident.

En même temps tous les domaines ont des avantages et des défauts... je pense que l'avantage de ce secteur c'est qu'il est moins mature et concurrentiel que d'autres (comme le high tech ou le voyage).

Si la boite grandit vite, n'oublie pas de garder le controle pour évite ça : http://www.journaldunet.com/0704/070402-commerce-p...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 09/05/2024 4:03:41 | Généré en 11.47ms | Contacts | Mentions légales |