Investissement

24 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 30/09/2007 à 18:37

Bonjour à tous,

On va lancer prochainement une nouvelle offre chez Freeheberg qui risque de décoiffer le marché en lui même.

Néanmoins, on risque d'avoir besoin de fond de roulement important pour assurer les frais technique que ça va engendrer.

J'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous aurais des contacts d'invertisseurs ou de capital risque qui serais intéréssé par le genre d'entreprise que je dirige

Merci d'avance,

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 30/09/2007 à 19:02

Regarde du coté de OSEOOuvrir dans une nouvelle fenetre (d'apres le peu que j'avais regardé, ce sont des fonds d'investissement privé, garantie plus ou moins par le publique...

Ah, c'est balot madame Chombier!

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 30/09/2007 à 19:07

Quel est l'investissement dont tu as besoin ?

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 30/09/2007 à 19:10

Pour le moment, l'étude de marché est terminée, on a démarré l'étude de developpement qui est assez difficile à mettre en place par rapport au fait que rien n'est prévisible sur le net

Mais en pratique, ça se chiffre entre 10 et 50 k€ à première vue, pour permettre une bonne visibilité sur 6 à 12 mois.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 30/09/2007 à 19:29

Salut

Pour des montants de ce niveau, je m'orienterai plus vers le relationnel, famille, ami et pourquoi pas banque

Un conseil : evite les phrases du type "on va lancer prochainement une nouvelle offre qui risque de décoiffer le marché". Les banquiers l'ont deja entendu 1000 fois et ne jugent pas sur ces arguments

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 30/09/2007 à 19:30

Oui, je m'en doute

La bande a déjà casqué et l'emprunt qu'on a fait chez eux est pratiquement rembourssé, mais comme toujours, une banque est frileuse, surtout quand on parle d'internet et qu'on a 20 ans...

Disons que le projet est solide, mais pas assez pour eux (et en plus, leurs taux d'emprunt ferais exploser le plafond de la boite :s)

J'ai un dossier complet à disposition pour ceux qui le veulent.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 30/09/2007 à 19:35

Si l'emprunt actuel est deja remboursé, ils se feront un plaisir d'en accorder un autre, meme modeste
Et si tu as la confiance de ta banque, ca sera bien plus facile de convaincre les investisseurs

La banque te prete du cash
Les investisseurs achetent des parts
C'est assez différent et plutot complémentaire
L'idée est de ne pas payer trop d'interet, tout en évitant de diluer ta participation

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/09/2007 à 19:46

Il me semble que le plus simple pour interesser des investisseurs est de leur proposer des parts de la société.

Il s'agit toujours d'hébergement gratuit ?

A priori je suis assez réservé sur ce type d'offres car compte tenu du prix actuel d'un hébergement, qui ce type d'offre peut il interesser?

Le dossier en question est il consultable quelque part ? ( url ? )

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 30/09/2007 à 19:51

Non, le dossier est dispo sur demande par mail avec présentation de l'identité

La nouvelle offre étant exclusive à freeheberg (désolé, je peux pas en dire plus malheuresement ), il y a une clause de confidentialité à accepter numériquement.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/09/2007 à 20:06

caaptusss a dit :
Non, le dossier est dispo sur demande par mail avec présentation de l'identité

La nouvelle offre étant exclusive à freeheberg (désolé, je peux pas en dire plus malheuresement ), il y a une clause de confidentialité à accepter numériquement.



ok mais je ne demandais pas le détail de l'offre mais juste un prévisionnel financier ...

Par curiosité comment fais tu pour demander une "présentation d'identité" par mail ?

En ce qui concerne les investisseurs estampillés, c'est plutôt le faible montant que tu demandes qui risque de le refroidir, en général ils aiment pas trop s'éparpiller.

Il me semble plus facile d'essayer pour ces montants de convaincre des connaissances ou de la famille, comme disait devtribu.

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 30/09/2007 à 20:44

Bah en fait, je suis en train de finir le business plan qui parlera justement du montant dont on va avoir besoin.

Je n'ai donné qu'un aperçu, il est possible que ça soit plus élevé.

Pour la présentation de l'identité, c'est simple Un scan d'une pièce d'identitée et un justificatif qui prouve que tu bosse bien dans la boite que tu prétends

Mais bon, rien que la carte d'identité est dissuasive, tu devine vite à qui tu as affaire, surtout sur ce forum.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/09/2007 à 20:55

Dans ce genre de montant, je regarderai aussi du côté du "love money". Beaucoup plus simple...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/09/2007 à 20:57

PepsiCola a dit :
Il me semble plus facile d'essayer pour ces montants de convaincre des connaissances ou de la famille, comme disait devtribu.

Je crois que c'est un peu ce qu'ils essaient de trouver via ce sujet

Je me trompe caaptusss ?

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 30/09/2007 à 21:15

En effet

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2007 à 09:21

Faut excuser Pepsi, il a du mal avec son identité

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2007 à 10:44

erwinol a dit :
Faut excuser Pepsi, il a du mal avec son identité


Euh non aucun problème, j'ai même une carte d'identité, un passeport, un permis de conduire, une carte vitale, une carte d'électeur, une carte du PS et une de l'UMP ( on sait jamais, faut être bien avec tout le monde ) et j'en passe ...


abonné au gaz

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2007 à 10:46

C'était de l'humour Pepsi, à ne pas prendre au prendre au premier degré

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2007 à 11:13

caaptusss a dit :
Pour la présentation de l'identité, c'est simple Un scan d'une pièce d'identitée et un justificatif qui prouve que tu bosse bien dans la boite que tu prétends

Mais bon, rien que la carte d'identité est dissuasive, tu devine vite à qui tu as affaire, surtout sur ce forum.


Juste pour info, des scans de cartes d'identité on peut en avoir à la pelle ( sur internet ou ailleurs ) .

Si tu veux vraiment traiter avec un mec pour des affaires importantes ( en dehors de l'achat d'un nom de demaine à 10 euros ) il faut le rencontrer.

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 01/10/2007 à 11:32

PepsiCola a dit :
caaptusss a dit :
Pour la présentation de l'identité, c'est simple Un scan d'une pièce d'identitée et un justificatif qui prouve que tu bosse bien dans la boite que tu prétends

Mais bon, rien que la carte d'identité est dissuasive, tu devine vite à qui tu as affaire, surtout sur ce forum.


Juste pour info, des scans de cartes d'identité on peut en avoir à la pelle ( sur internet ou ailleurs ) .

Si tu veux vraiment traiter avec un mec pour des affaires importantes ( en dehors de l'achat d'un nom de demaine à 10 euros ) il faut le rencontrer.



Oui, c'est bien ce que je me suis dit, cest pour ça que je prend des contacts en premier lieu pour rencontrer ensuite.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/10/2007 à 12:56

Je comprendrai plus le mec qui donne 50k€ qui voudrait rencontrer le responsable du projet.

Pour être sûr d'une identitié pour des sociétés comme nous (pas très grosse donc), ça serait peut-etre plus simple de lui demande de créer une page avec un code que tu lui donnes sur son site. Et ensuite tu vérifies l'identité du site. (whois et compagnie).

Je dis ça, c'est parce que si tu dois rencontrer chaque mec pour donner juste ton projet et qu'ils ne sont pas intéressés, t'as pas finis.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 20:06:19 | Généré en 9.72ms | Contacts | Mentions légales |