Pagerank ...

46 réponses
AuteurMessage

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/10/2007 à 19:16

SquawK > non l'algo a légèrement changé et sanctionne les sites ayant trop de liens internes !

C'est pour ca que WRI à pris chère aussi !

@+ Jean-Philippe

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/10/2007 à 19:36

J'appelle pas ça une sanction d'avoir une petite barre verte un peu moins longue

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 27/10/2007 à 19:49

flush a dit :
SquawK > non l'algo a légèrement changé et sanctionne les sites ayant trop de liens internes !


pas persuadé par ce motif car cela sanctionnerait surtout les sites a fort contenu ayant beaucoup de pages et il n'y a pas vraiement d'interet pour GG (au contraire) et qui d'après ce que j'ai compris (mais j'ai juste survolé le sujet) chercherait plutôt a mettre des batons dans les roues aux sites a gros PR qui en profitent pour tenter d'orienter les résultats de "manière anormale" donc nuisent a la pertinence des résultats de son moteur.
Le fait que ceux qui ont beaucoup de liens internes "semblent" plus pénalisés est surtout un effet de boule de neige, si tu diminue le "gros PR de la home" cela se repercute sur toutes les pages internes du site qui a leur tour en recoivent moins et du coup en renveront aussi moins a leur home aggravant la chute.
Si c'est bien ca c'est pas bete de la part de GG car maintenant le site a "fort PR" aura le choix, ou il "revend" son PR par l'intermediaire de lien ou il le "garde" pour qu'il puisse se propager sur ses pages internes afin que celles ci aient de meilleurs positionnements individuellement.
Grosso modo GG a laissé le choix aux sites bien PRisé entre faire du business avec la barre verte ou en faire en ayant plein de visiteurs sur le site...


dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 27/10/2007 à 20:08

WRI c'est tout de même un site humoristique, il ne faut pas l'oublier !

Moi, à la place d'Olivier j'aurai les boules mais avec le public qu'à le site, il peut encore se permettre de faire semblant.

Je ferais peut-être la même chose à sa place, car à côté de ce sympathique spectacle, il y a l'aspect financier (un lien PR4 n'a pas le même tarif qu'un PR6) et la crédibilité...
Peut-être que le programme de formation sur l'augmentation de la popularité va changer

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/10/2007 à 20:12

Financierement, avec dicodunet il doit pas avoir trop de soucis.

C'est pas encore à la hauteur de wikipedia, mais par rapport au réel intéret du site, il est énormement présent.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 27/10/2007 à 20:34

Oui, Dicodunet est à la fois une bonne idée et un beau parasite.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 27/10/2007 à 22:12

Ah? Il existe toujours ce "truc"?

Longtemps qu'il est pas sortie polluer le résultats de mes recherches sur google...

Ah, c'est balot madame Chombier!

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/10/2007 à 22:13

Et pourtant : http://www.yoovi.com/top50.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 27/10/2007 à 22:28

il a quand meme bien dégringolé en quelques mois dans google j'ai l'impression... y a 2 ans, je tombais dessus 5 fois par jour sur google...

Maintenant a peine une fois par mois.

De toute facon... un pote de chez Brioud m'a fait vent qu'ils l'avaient tous prévu...

Ensuite, l'indice Yoovi et l'algo Google... n'ont pas forcément un lien très étroit...

Ah, c'est balot madame Chombier!

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 27/10/2007 à 22:37

La technique à appliquer pour se laisser monter dans les résultats ?
Pour mon avis perso : faire des liens entre ses pages, faire des liens vers d'autres sites à qui l'ont accorde une certaine "confiance" et en espérant en récupérer en retour ...

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/10/2007 à 22:46

zimounet a dit :
il a quand meme bien dégringolé en quelques mois dans google j'ai l'impression... y a 2 ans, je tombais dessus 5 fois par jour sur google...

Maintenant a peine une fois par mois.

De toute facon... un pote de chez Brioud m'a fait vent qu'ils l'avaient tous prévu...

Ensuite, l'indice Yoovi et l'algo Google... n'ont pas forcément un lien très étroit...


Tu veux dire que ta sensibilité personnelle sur quelques mots clés est un meilleur indicateur que celui de Yoovi qui analyse des milliers de mots clés dans les moteurs ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 27/10/2007 à 22:55

J'ai un doute sur l'indice Yoovi, oui, j'aimerai voir sur quoi il se base!

Comme bonweb... un google spam qui se casse la gueule selon moi...

Ah, c'est balot madame Chombier!

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 27/10/2007 à 22:59

Si google a détecté son sytème de création de page à la volée bourré d'adsense en guise de contenu, il en a peut-être tenu compte.

De mon côté ça fait aussi un moment que je ne suis pas tombé sur le Dicopasnet et c'est tant mieux.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/10/2007 à 23:13

zimounet a dit :
J'ai un doute sur l'indice Yoovi, oui, j'aimerai voir sur quoi il se base!

Comme bonweb... un google spam qui se casse la gueule selon moi...


Demande un rapport tu verras comment ça marche. Ils étudient des milliers de mots clés et attribuent des points en fonction des mots clés et des moteurs.

On peut critiquer l'indicateur mais à ma connaissance c'est le seul de ce genre qui existe pour mesurer la "visibilité dans les moteurs".

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 27/10/2007 à 23:17

Il apparait tellement souvent dans les résultats depuis quelques mois que je dois en faire abstraction alors...

bref

Ah, c'est balot madame Chombier!

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 27/10/2007 à 23:35

Bah !

Yoovi c'est bien, c'est basé sur une bonne idée mais comme tous les outils statistique, il faut interpréter les résultats : Yoovi est basé sur l'étude du positionnement/visibilité générale.

Il y a des sites qui n'ont besoin que d'être visible sur un ou deux mots clefs pour fonctionner : ils ne seront pas taillé pour avoir un bon score Yoovi.
Par contre les sites généraliste, comme Wikipédia (pour moi le top du top par principe), sont destiné à avoir un bon score.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 28/10/2007 à 00:07

+1 je connais pas trop yoovi mais ca a pas l'air mal comme concept mais c'est difficile a mettre au point car on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Si il evoluait avec des thematiques et des mots clé par thematique là ca aurait un réel interet car qu'un site sur l'automobile par exemple ne soit pas placé sur des mots clé comme rencontre, immobilier, animaux... c'est normal et ca ne veut pas dire qu'il est mal positionné sur automobile par contre il va se faire passer devant par le site auto qui aura aussi fait un paquet de pages sans rapport sur tout les mots possibles même si il n'est pas sur automobile...
mais c'est plus un indice de visibilité que de pertinence si j'ai bien compris

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 28/10/2007 à 00:16

Oui et on arrive au bout du raisonnement en concluant que rien ne vaut une étude de mots clefs (donc en prenant en compte l'activité et le but du site en question) et le rapport de positionnement sur les mots clefs choisi.

Si on veut avoir une vue sur sa visibilité absolue (donc sympa en théorie seulement), il faut prendre les mots clefs les plus tapés par les internautes et faire un relevé de positionnement sur ceux là.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/10/2007 à 00:40

Moi, les mots qui me rapportent le plus de points sur yoovi sont aussi ceux qui me rapportent le moins de visiteurs... je dois être dans les 200e uniquement grâce à ces mots

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

Inscrit le : 22/03/2006

# Le 28/10/2007 à 00:42

EWR, dans le cas ou tu veux avoir une visibilitée absolue, ils faudrais tester tout le dico... et meme plus! et non pas les mots clés les plus tapés!

Visibilité dans ce cas = nombre de fois qu'un visiteur va etre amené a rencontrer un site dans les résultats!

Seul les moteurs eux meme pourraient donner un chiffre plus ou moins exact!

Ah, c'est balot madame Chombier!

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/03/2024 16:51:57 | Généré en 10.52ms | Contacts | Mentions légales |