Buzz OVH

242 réponses
AuteurMessage

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 11/09/2009 à 08:36

J'avais discuté avec un mec qui installait des machines, lors de la courte periode où j'ai hosté des machines dans un datacenter OVH a Paris. Il m'expliquait qu'OVH arrivait a caser un nombre hallucinant de serveur par baie, genre 90. Je suis donc certain que les serveurs ressemblent a ca, et pas du tout aux images du site, comme celle la par exempleOuvrir dans une nouvelle fenetre qui est un 3U.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre

are
Membre

Photo de are

# Le 11/09/2009 à 10:07

krucial a dit :
J'avais discuté avec un mec qui installait des machines, lors de la courte periode où j'ai hosté des machines dans un datacenter OVH a Paris. Il m'expliquait qu'OVH arrivait a caser un nombre hallucinant de serveur par baie, genre 90. Je suis donc certain que les serveurs ressemblent a ca, et pas du tout aux images du site, comme celle la par exempleOuvrir dans une nouvelle fenetre qui est un 3U.

Ben oui c'est pas nouveau, OVH met plusieurs serveurs par rack (ex: kimsufi, deux serveurs, un rack, une seule alimentation), ce doit être valable sur la plupart des serveurs mais pas sur la gamme EG

ça lui permet de diminuer énormément ses couts (car quand en host 60 000 serveurs, la question de place commence à ce poser à mon avis) et donc de proposer des prix compétitifs.

Pour moi OVH est clairement à fond dans le R&D, et ça se voit via leurs nombreuses innovations genre les centres de données sans climatisation, etc.. j'ai pas tout en tête mais la liste est longue!

caaptusss
Membre

Photo de caaptusss

# Le 11/09/2009 à 11:50

Pour information, OVH va organiser mi novembre une journée de visite complète de leur datacenter.
Ils exigent au minimum 1000 inscrits, la page d'inscription devrait être bientôt dispo. Tout ça pour fêter leurs 10 ans d'existence.

A noter que Octave sera le chef de visite et nous expliquera toutes les technologies utilisées par OVH et nous expliquera également les R&D en cours au sein de leurs équipes.

Une journée sympathique pour rencontrer ceux qui font tourner vos serveurs, voir dans quelles conditions, et aussi pour faire un peu d'espionnage ^^

P.S : Dans mes baies, je vais claquer 47 x 2 serveurs = 94 serveurs au maximum (2 par étages pour les plus petits)

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Régie PublicitaireOuvrir dans une nouvelle fenetre | Hébergement GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 11/09/2009 à 11:54

En attendant j'ai un sérieux soucis sur le réseau, une connexion sur 2 n'arrive plus, y'a un switch qui a l'air de merder.

Beyoung InteractiveOuvrir dans une nouvelle fenetre - Consultant web

Julgates
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 11/09/2009 à 11:55

Et voilà, tu postes et ça remarche...

50 min d'interruption tout de meme

Beyoung InteractiveOuvrir dans une nouvelle fenetre - Consultant web

caaptusss
Membre

Photo de caaptusss

# Le 11/09/2009 à 12:03

2 choses :
1) Ils remplace des switchs dans les baies
2) Ils mettent à jour les firmware et y a certains switchs qui redémarrent pas.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Régie PublicitaireOuvrir dans une nouvelle fenetre | Hébergement GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano
Modérateur

Photo de Rano

# Le 11/09/2009 à 15:49

Ces nouveaux i5, ce sont vraiment des "bombes" comme annoncé ?
Par rapport à "Intel(R) Xeon(R) CPU X3360 @ 2.83GHz" avec donc 4 coeur à 2.83GHz, le CoreI5 4x 2.66+ GHz et vraiment "juste en dessous" ou le Xeon reste tout de meme nettement plus puissant ? (Par rapport à la quantité de L2 peut etre ?)

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 11/09/2009 à 16:10

Apparement, le Xeon X3360 est equivalent au quad core Q9550 (vu ici : http://www.clubic.com/forum/hardware-general/q9550...Ouvrir dans une nouvelle fenetre et surtout ici : http://www.tomshardware.co.uk/forum/page-249641_10...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ).

Donc en passant du xeon au i5, tu gagnes un peu en perfs. ( Tu peux comparer les resultats ici : http://www.hardware.fr/articles/767-10/intel-core-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre )

MathieuC
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 11/09/2009 à 16:14

D'ailleurs au passage je comprends pas trop leur logique, je pense qu'enormement de clients vont migrer des anciens HG vers ce nouveau SP qui est ultra puissant et plus de 5 fois moins cher : enormement de CPU, beaucoup de RAM, et un SSD ultra rapide pour un prix plancher, ca correspond a 99% des besoins !

Les seuls que ca n'interessent pas sont ceux qui ont besoin de volume de stockage, mais c'est clair que nous on va beaucoup economiser grace a ce nouveau serveur

Bool
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/09/2009 à 16:21

Bah coté CPU ça reste un quad core donc c'est le plus puissant des SP et EG mais il reste loin derrière les MG et HG, ou bien j'ai loupé un élément important ?

Google is watching you.

MathieuC
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 11/09/2009 à 16:39

Oui, 2 fois moins de CPU que les MG et HG, mais nous sur notre parc de serveurs, c'est jamais le CPU qui sature.

Bool
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/09/2009 à 16:46

Ah bah effectivement ça dépend très fortement des besoins ça. Ormis sur certains serveurs MySQL, et surtout depuis qu'on est débarrassé de la carte 3ware, chez moi c'est rarement le disque qui coince.

Mais de là à dire qu'il remplace les serveurs HG hein ;)

Google is watching you.

MathieuC
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 11/09/2009 à 17:15

Nous on utilise les HG parce que ce sont les seuls qui ont des disques dignes de ce nom (et du coup on les blinde vu qu'ils ont plein de CPU et RAM). La avec les SSD, on va pouvoir fragmenter et prendre 2 SP pour 1 HG, ca va nous faire economiser pas mal, et je suis persuade qu'on va gagner en perf grace aux disques en plus !

Apres oui, ca depend des besoins, pour de la virtualisation, c'est clair que ca n'a que peu d'interet, mais pour ceux qui hebergent leurs sites, c'est vraiment une bombe a un prix ridicule.

Rano
Modérateur

Photo de Rano

# Le 11/09/2009 à 17:21

Oui, quelques serveurs que je vais transférer aussi. Soit 40% d'économie, c'est pas mal

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool
Modérateur

Photo de Bool

# Le 11/09/2009 à 17:46

Si le besoin est uniquement au niveau des perfs disques, oui c'est certain.
A noter d'ailleurs que les EG Max et MG Max ont des disques 50% plus rapides que ceux des autres modèles de ces mêmes gamme. 125Mo/s en lecture et 95Mo/s en écriture, ça change des coucous à 70/40 qu'on avait encore il y a deux mois.

Google is watching you.

Geo 113
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 12/09/2009 à 19:16

mais ils ne disaient pas que ces disques n'étaient pas fiables ? perte de données etc ?
ca évolue trop vite

Eldael InteractiveOuvrir dans une nouvelle fenetre Ouvert !
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Bool
Modérateur

Photo de Bool

# Le 12/09/2009 à 22:56

OVH a l'air de servir de plateforme de débugage à Intel Il semblerait que ces serveurs SSD partent comme du petit pain, faut croire que c'est stabilisé.

Google is watching you.

Akarys
Membre

Photo de Akarys

# Le 14/09/2010 à 15:45

Bonjour,
Ce n'est pas une "nouvelle gamme" mais presque chez OVH
Nombreux changement de matos, mais des prix souvent à la hausse...
http://www.ovh.com/fr/produits/offres_dedies.xmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 14/09/2010 à 15:46

Oui, plutot decu de ces changements, la moindre petite modif est pretexte a rajouter 10 à 20 euros sur la location mensuelle

devtribu
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 14/09/2010 à 15:49

Merci akarys pour l'info

Les prix des EG SSD et Hybrid sont en baisse j'ai l'impression, de 30€ / mois
Ce qui rentabilise le changement avec les frais d'install en 6 semaines !

http://www.toutjavascript.com/guidecompletOuvrir dans une nouvelle fenetre : Déjà la 6eme édition

Répondre