guide reduction en ligne

24 réponses
AuteurMessage

rudegreg |
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 22/01/2008 à 12:32

Salut tous le monde,
Je sais que certain vont me trucider sur un buchet en présentant ce site ici mais bon je dois aimer ça d'une certaine façon...

Donc je voudrais vous présenter le dernier né (depuis hier) :
http://www.guide-reduction.comOuvrir dans une nouvelle fenetre qui comme son nom l'indique regroupe des codes de réductions et avantage en tous genres mais pas seulement.

Le principe est un peu plus communautaire que d'afficher purement et simplement des codes promos.
les fonctionalités :
- les gens peuvent se faire un listing des codes promos qui les interessent et/ou les envoyés a des amis qui cherchent a acheter ce genre de produits (ex que j'ai en tete : je connais un amis ou personnellement je cherche a acheter une poucette ou un siège bébé je sélectionne baby walz et kiabi et je l'envois a mon amis qui vient d'avoir un enfant ou a ma boite perso pour étudier ces gros achats a tête reposer le soir à la maison).
- on peut aussi se faire une sélection de ces boutiques favorites et ainsi recevoir les prochains codes promos dès leur mise à disposition
- on peu noter et commenter les codes et ainsi offrir son expérience d'achat au reste de la communauté sur ce code.
- des flux rss afin d'être informer en tant réel des nouveaux codes ou de connaitre ce qui se termine bientot...

Voila pour expliquer les choses rapidement.
je sais que certain vont me dire que j'essais de voler leur trafic et tous ce qu'on entend sur les sites de ce type mais je dirais que j'ai essayé de faire un système qui repose sur ce contenu ( code promo) tous en apportant une valeure ajouté a ce contenu...
En sommes c'est un site communautaire sur les codes promos qui a pour but de fidéliser les gens et non de 'voler' le trafic en faisant un gros référencement naturel sur ces codes juste avant que l'internaute passe a son achat et se rende compte qu'il y a un champ 'code réduction' dans le formulaire du e-marchand.

Dernière choses, si certain veulent m'aider le lancement de guide reduction, une campagne en privé est disponible et donc ce sera rémunéré bien sur.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/01/2008 à 13:21

J'aime le style général.

Pas trop le temps de visiter dans le detail et/ou essayer.

Je trove le centre de la home page un peu gris gris. Je trouve que tu devrais ajouter, sous le nom des marchands, le secteur d'activité, meme en tout petit. Quelques fois c'est expicite, quelques fois moins (lilassoa par exemple).

Ensuite, quand je vais là :
http://www.guide-reduction.com/recherche.php?cat=2...Ouvrir dans une nouvelle fenetre : le titre de la page n'est pas explicite. C'est dommage (pourquoi pas "Code reduction Vidéo / Hi-fi / Photo" ?)
Les pictos ne sont pas clairs non plus :
- bulle de bd = envoi par email (j'aurai mis une enveloppe)
- coché = ajouter le code en favoris
- coeur = notez ce code (le coché aurait été plus parlant en fait non ? et le coeur pour la mise en favori)

Ensuite, pour cette page :
http://www.guide-reduction.com/code.php?id_code=35...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Toujours pas de titre (tu veux pas etre dans google ou quoi ? )

J'aime le fait qu'on puisse avoir le code sans etre obligé de cliquer.

De façon générale, j'aime le style du site même si la partie centrale est trop grise a mon gout. Les couleurs sont, sinon, tres tendance.

En tout cas, un affiliate manager qui monte un site de code reduc, ca veut tout dire. Tant mieux, il est tant que ce marché explose, comme le voyage

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/01/2008 à 13:30

Sympa, j'aime bien l'idée. J'aime un peu moins les couleurs.

Par contre en arrivant sur la home j'ai cherché un petit texte qui m'explique à quoi sert le site mais j'ai pas trouvé...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 22/01/2008 à 13:35

C'est bien fait

J'aime bien aussi le code directement visible. A mon avis, tu vas vite changer de stratégie...

Manque les informations légales et obligatoires sur l'éditeur (societe, adresse, telephone, siren et email)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 22/01/2008 à 14:04

Merci pour vos remarques.
On va les prendre en compte.

Juste pour info krucial, je ne suis pas affiate manager (je ne l'ai jamais été vraiment en faite). D'ailleur je ne bosse presque plus sur netaffiliation (en opérationnel on va dire).

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 22/01/2008 à 14:13

Moi j'aime bien les couleurs et le design en général.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 22/01/2008 à 14:27

rudegreg a dit :
Juste pour info krucial, je ne suis pas affiate manager (je ne l'ai jamais été vraiment en faite). D'ailleur je ne bosse presque plus sur netaffiliation (en opérationnel on va dire).

Cool. Moi j'ai toujours trouvé ca très très limite, chacun son boulot, c'est trop facile quand on a tous les chiffres de tous les sites de s'appuyer dessus pour monter son business plan, trouver les secteur a très fort potentiel, etc... Nos stats sont chez les plateformes par obligation, ca ne donne pas pour autant le droit de s'en servir

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 22/01/2008 à 14:46

Telaxo a dit :
Cool. Moi j'ai toujours trouvé ca très très limite, chacun son boulot, c'est trop facile quand on a tous les chiffres de tous les sites de s'appuyer dessus pour monter son business plan, trouver les secteur a très fort potentiel, etc... Nos stats sont chez les plateformes par obligation, ca ne donne pas pour autant le droit de s'en servir


je ne sais pas comment le prendre ton post. Mais j'ai le sentiment que c'est plutot en mal..

je te dirais 2 chose :
- J'ai fait 1001rss.com avec mon frère avant googlenews et netvibes et autre truc reposant sur les flux RSS.

- J'ai proposé les flux rss trackés des codes promo des annonceurs de netaffiliation alors qu'aucune plate forme ne proposait ce support.

Donc j'arrive a utiliser mon cerveau sans être un mouton qui suis le troupeau. et limite c'est un letsmotiv pour moi (cf tryo: combien d'être humain ne sont pas des moutons ?)

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 22/01/2008 à 15:00

C'est pas une attaque personnelle, t'inquiète pas, tu es pas le seul Et puis ca ne dévalorise en rien ton travail ou les innovations que tu as pu réaliser.

Juste une question : qu'est ce qui a fait que tu t'es lancé sur ce créneau des codes promo ?

Je connais pas super bien le secteur, mais le coté communautaire, tous les sites ont l'air de le proposer ("proposez des codes promo", "nous avertir d'un code arrivé à échéance", "témoigner à propos de ce code", etc...), ce n'est donc pas ca qui fait l'originalité de ton site à priori. Après oui, "envoyer à un ami" et la gestion des favoris sont de bonnes idées, mais ce ne sont pas des révolutions, juste des petites fonctionnalités sympas.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/01/2008 à 15:09

Telaxo a dit :
Après oui, "envoyer à un ami" et la gestion des favoris sont de bonnes idées, mais ce ne sont pas des révolutions, juste des petites fonctionnalités sympas.


... qui seront sans doute employées par moins de 1% de tes visiteurs, tout comme tes flux RSS.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 22/01/2008 à 15:23

Bravo !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/01/2008 à 15:33

Sympa.
J'aime bien l'esprit

(Message édité le 22-01-2008 à 15h40 par studcrea)

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 22/01/2008 à 15:43

telaxo >
Sincèrement je ne sais plus, j'ai plus d'idée que de temps pour les réalisées. Pour te donner une idée du volume de projet qui nous passent par la tete. A chaque fois qu'on a une idée, on reserve le ou les noms de domaine qui pourraient coller avec et aujourd'hui on a plus de 150 NDD (mais pas autant de sites qui tournent dessus).

Je ne sais pas c'est surement un cheminement des flux rss de 1001rss qui m'ont donner l'idée de proposer des flux RSS trackés des codes promos des annonceurs qui a amener l'idée d'exploiter ce support en faisant un site dédié... J'ai le cerveau en ébulions permanente donc c'est pas vraiment un élément déclencheur qui m'amène a une idée mais plutot une succession de réflections je dirais.

On ne peux pas proposer de code promos dans guide reduction. Y'a que nous qui les rentrons.
Le coté commaunautaire est plus dans le faite qu'on peu personnaliser ces favoris de codes et de boutiques qui sont en rapport avec nos futurs achats et de pouvoir les partager dans son réseau d'amis.
le coté vote et commentaire des codes promos n'a rien de nouveau je vous l'accorde.

kru>
oui c'est sans doute vrai mais je me dits que 1 ou 2 % c'est dommage de s'en passer.
De plus, les flux RSS ont celon moi un bon impact sur le référencement.
Et perso j'y crois au flux rss donc c'est inconcevable un site sans ces flux rss qui en découlent. peut etre que dans 5 ans ce sera 10% qui les utiliseront(avec vista les widgets et tous le toutim ca commence a rentrer dans les moeurs).

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 22/01/2008 à 16:01

Donc c'est une vraie volonté de ta part de faire évoluer un secteur / une techno, ca c'est bien

Je pensais que c'était plus du au fait que dans les stats de la plateforme, les sites de code promos s'en sortaient super bien, du coup tu avais noté dans un coin d'en faire un un jour pour gagner 3 franc 6 sous a rien faire

Sinon je suis entièrement d'accord, le RSS est vraiment quelque chose qu'il faut développer et qu'il ne faut surtout pas laisser de coté, même si les visiteurs ne l'utilisent pas (encore).

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 22/01/2008 à 16:25

ba non telaxo si je suis ton raisonnement 1001rss ne serais pas.
Mon seul critère : c'est es ce que moi ca m'interresse ?
Si oui je me dits je ne dois pas etre le seul (c'est peut etre voir surement con comme raisonnement mais j'arrive pas a faire des choses dans lesquels je ne crois pas donc celui la me convient bien).

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 22/01/2008 à 16:54

Bonjour rudegreg,

Mes commentaires se retrouvent déjà dans les posts précédents, donc seraient inutiles.

Le formulaire d'inscription a besoin d'être fini/testé :
- il n'y a pas toujours d'indication (en rouge) de ce qui ne passe pas ;
- certains champs marqués obligatoires (*) ne le sont pas ;
- la langue serait "Français", pas "France";
- on reste sur le même formulaire même après enregistrement inscription ;
- cas moins de 10 ans et plus de 99 ans ?
...

et surtout, et on retrouve ça sur beaucoup de sites, pourquoi diable as-tu besoin du Nom et du Prénom des membres ??

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/01/2008 à 17:01

Akarys a dit :
et surtout, et on retrouve ça sur beaucoup de sites, pourquoi diable as-tu besoin du Nom et du Prénom des membres ??


Pour mettre en titre dans ses mailings "Une super offre pour toi Jean Michel" ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 22/01/2008 à 17:07

Question au sites de codes promos :
Vous mettez toutes les affiliations qui existent, sans vérifier la rémunération et la transfo ?
Ou vous faites un peu de menage sur les annonceurs foireux ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 22/01/2008 à 17:08

krucial a dit :Pour mettre en titre dans ses mailings "Une super offre pour toi Jean Michel" ?

Là je suis tout à fait d'accord. Prénom ou un Pseudo pour la personnalisation des mails ou de l'espace membre.
Mais le Nom de famille ?? Ça fait police...

A ce propos je trouve très bien ce qu'indique devtribu à l'inscription :
N'utilisez pas votre nom de famille ou tout élément de votre vie privée.


PS: Vous ne trouvez pas que ça manque un bouton Aperçu avant Envoyer ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/01/2008 à 17:22

devtribu a dit :
Question au sites de codes promos :
Vous mettez toutes les affiliations qui existent, sans vérifier la rémunération et la transfo ?
Ou vous faites un peu de menage sur les annonceurs foireux ?


mais non, pas de ménage... le code promo c'est du parasitisme, donc parasiter même les petits progs c'est cool. Perso, mes meilleurs RPC même si c'est du mini volume c'est sur un tas de mini progs qui sont tagués en code promo et que je sais même pas qu'ils existent du genre 0.40/clic sur Musicroom (3 clics), 0,50 sur photobox (47 clics), 1 euro sur SNCM (24 clics), 0.60 sur Nocibé, 0.60 sur PAM Pims, 1 € sur Iradium, etc. Le Top : Metaboli... Près de 3 €/clic pour 52 clics ce mois-ci

Essayez de mettre en avant ça et d'avoir ces perfs là...

(Message édité le 22-01-2008 à 17h33 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 09/05/2024 0:16:52 | Généré en 11.47ms | Contacts | Mentions légales |