Vos idées pour améliorer les platefo

29 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/02/2008 à 00:07

Si vous aviez des conseils a donner aux plate-formes, quels seraient ils ? Quels outils sont absolument necessaires ? Quelles rems vous interessent ? Exprimons nous et essayons de faire avancer notre business en apportant a nos plate-formes des idées ingenieuses sur un plateau... aux plus malins d'en profiter par la suite.

Donc allons y ! Balancez ici vos idées et tentons de créer un cahier des charges de la plateforme géniale. Balancez tout ce que vus avez en tête, on fera un tri. Même des choses qui existent chez certaines et par chez d'autres ... Je le remettrais a toutes les plateformes une fois les idées triée et le cahier validé par l'ensemble de la communauté.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/02/2008 à 00:14

Je commence :

- une rémunération minimum garanties pour les top-affliés (finis les campagne 1000 clic = 0 vente = 0 euro)

- un repertoire des affiliates manager avec email, msn, tel direct, campagnes géré, etc ...

- Des flux séjours a la norme ceto

- Des interfaces de gestion de flux XML claires avec possibilité de paramétrer facilement un envoi de flux par FTP. Possibilité de découper le gros flux. Possibilité de télécharger un flux réduit pour développer son outils d'analyse sans télécharger de fichier de 100 Mo

- Une interface de stats claire pour les ventes annulées / validées

- Des flux RSS pour les nouveaux programmes

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2008 à 00:24

Pour les transferts de Flux, le FTP ça déconne souvent et ça oblige parfois d'installer un serveur juste pour celui ci. La prise en charge du protocole SCP serait un gros plus je pense.
Et cerise sur le gâteau, ils fournissent la clé publique de leur outil.

Comme ça fini les problèmes de mode passif ou non, et/ou d'identification. En plus en SCP il leur suffira d'activer la compression si le fichier n'est pas déjà compressé.

Mais bon, je ne pense pas que ce soit ça qui change grand chose à l'affiliation

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2008 à 00:33

- des infos sur les cpc et les stats de la campagne sur le réseau (comme le font certaines régies mais c'est rarement exploitable)

- des visuels à jour, en nombre suffisant et dans au moins tous les formats usuels (pas de 728x90 alors qu'il y a 15 bannières 468x60 c'est stupide...).

- des stats complètes

- la transparence sur les paliers de rémunération (histoire de savoir à l'avance et d'éviter de passer son temps à mendier)

- la possibilité de choisir dans son compte si on souhaite être contacté pour être informé sur les nouveaux programmes/changements et de quelle façon (plutôt par e-mail ou par tel, plutôt le matin ou l'après midi etc). Dans tous les cas se débrouiller pour ne pas que les affiliés reçoivent sans cesse des sollicitations pour des programmes que l'on connait voir que l'on diffuse déjà (mais le commercial est pas au courant... sic...).

- des sites rapides (genre hébergées en France.... on peut rêver )

- un outil qui permet de vérifier le bon fonctionnement du tracking d'une campagne (la je sais pas trop sur le plan technique ce qui est possible de faire mais ça serait top).

- Prévenir et avec un délai suffisant lorsqu'un programme s'arrête (concerne uniquement quelques plateformes).

- Faire le ménage chez les éditeurs et les annonceurs qui abusent d'une façon ou d'une autre. Genre l'annonceur qui a un cpc moyen de 0.001€ sur le réseau, il faut le virer ou l'obliger à changer son mode de rémunération pour le bien de tout le monde...

- Un moyen efficace pour prévenir des nouveaux programmes (le top serait que l'annonceur puisse choisir ce qu'ils préfère : un flux rss, un e-mail, une liste des nouveaux progs sur le site...).

- les flux : en gros faut tout revoir, je passe les détails.

- les contacts complets et à jour sur le site pour chaque programme et chaque besoin (paiement, technique etc). Et évidement de répondre aux affiliés (et oui c'est dingue mais certains ne prennent pas la peine de répondre aux e-mails )

Voila ce qui me vient à l'esprit mais je suis sur que je vais en trouver plein d'autres. ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2008 à 00:39

Le top du top pour nous donner confiance :

- Un bot qui va tester régulièrement que le track des ventes fonctionnent bien et nous donner les résultats en live sans retouche manuel du résultat du test. Ainsi on sera que toute vente faite et payé (ce qui est très loin d'être le cas malgré les "si vous gagnez pas, on gagne pas non plus"). Je viens encore d'acheter un APN, j'ai même vérifié le contenu du cookie avant de payer ... et évidemment, aucune vente de faites.

- XML paramétrable pouvant être configurable à fond (certains veulent le minimum d'info, d'autres veulent toutes les dates, tous les prix, les descriptions longues etc.)

- Pourquoi pas un rapport (logs) des erreurs de tracking (avec la page referer en bonus). Parce que certains ont beaucoup de sites, et oublie de changer des liens sur certaines pages. (evidemment, erreur de tracking qui renvoit sur une page soit chez nous, soit une page d'erreur classique).

- Voir les stats du jour et du jour-1 sur l'accueil (après connexion) sans devoir faire 4 clics pour les voir. (un peu comme adsense en faites)

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 22/02/2008 à 00:45

une erreur 404 paramétrable lorsque les campagnes sont terminées (qu'on a pas fait attention ou qu'on est tous simplement partie 1 semaine sans internet).

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 22/02/2008 à 00:47

- une vraie gestion du multisite pratique et ergonomique (autant que fair ce peu)

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2008 à 01:01

rudegreg a dit :
une erreur 404 paramétrable lorsque les campagnes sont terminées (qu'on a pas fait attention ou qu'on est tous simplement partie 1 semaine sans internet).


et/ou un moyen d'être au courant des liens qui ne fonctionnent plus pour une raison ou une autre mais qui génèrent des clics.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 22/02/2008 à 01:02

SquawK a dit :
rudegreg a dit :
une erreur 404 paramétrable lorsque les campagnes sont terminées (qu'on a pas fait attention ou qu'on est tous simplement partie 1 semaine sans internet).


et/ou un moyen d'être au courant des liens qui ne fonctionnent plus pour une raison ou une autre mais qui génèrent des clics.


aussi logique

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2008 à 06:12

Une évaluation pertinente des performances de chaque campagne ( par exemple cpc moyen "général" + cpc moyen des 3 meilleurs affiliés)

Une liste cliquable des produits vendus (le clic renvoie sur la page ou le produit est vendu)

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2008 à 07:46

- Afficher le nombre de clic/leads restants dans le "budget", comme le fait Advertising

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 22/02/2008 à 10:52

- Des accès externalisés aux stats, pour que chacun puisse se faire son XMyStats perso intégré a sa propre interface d'admin. Donc un acces pour chaque type de stats (par jour / par annonceur / par banniere, etc... sur des periodes choisies)

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2008 à 10:54

1) Vérification régulière du tracking sur tous les programmes et compensation financière des affiliés calculée sur la période précédant l'absence de tracking ... et que le tout soit automatisé sans devoir mendier

En bref, il faudrait que dès que l'annonceur triche ou que le tracker disparait accidentellement (mais oui bien sûr ), l'affilié reçoive automatiquement une compensation.

Par contre, techniquement ça me semble chaud.

2) Une véritable interface de gestion des flux, marques blanches et outils divers. C'est dingue l'avance qu'il y a dans le secteur adulte à ce niveau (et à bien d'autres niveaux d'ailleurs).

3) Une transparence totale sur les annulations : indiquer toutes les annulations ainsi que la raison. Les annonceurs doivent se justifier car les annulations ne devraient jamais (ou très exceptionnellement) se produire si le système de tracking est fonctionnel. Une vente, c'est une vente. Seuls les chargebacks au niveau de la banque devraient être annulés.

4) Rediriger automatiquement les campagnes terminées vers d'autres campagnes actives de l'affilié. Les bannières doivent automatiquement être mises à jour également.

Dans le cas du lien texte, c'est évidemment à l'affilié de réagir ... mais encore faut-il qu'il soit prévenu dans les temps (soit au moins 48h avant).

5) Afficher la performance de toutes les campagnes sur l'ensemble des affiliés, voire éventuellement une segmentation par secteur d'activité. Proposer également un classement des campagnes par performance par secteur pour motiver les annonceurs.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2008 à 10:56

- erreurs 404 perso, avec reporting de l'origine des clics sur campagnes terminées
- un seul et unique contact (compétent) par régie qui prend le temps de connaître nos sites pour nous proposer des campagnes intéressantes pour nous et non seulement des bides qu'il faut "caser" pour terminer le budget
- indiquer le volume restant de la campagne et aussi les quotas attribuées et restants.
- L'accès externe de devtribu est aussi une excellente idée. Juste un CSV ou XML avec les stats en gros. Et de préférence un truc standardisé entre les régies... (mais là on rêve).

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/02/2008 à 11:59

Pourquoi ne pas imaginer, comme redirection "404" sur un programme disparu, une page qui affiche des offres ou des istes en rapport avec celui-ci, pour lesquels nous sommes affiliés ?

En gros, j'ai un lien vers "Look Voyages". Look arrete l'affiliation, mais je ne retire pas le lien. Au clic sur le lien, Zanox affiche :
"Le lien n'est plus actif. Cependant, nous vous proposons d'autres sites en rapport :
- promovacances*
- fram*
- etc*

Ou cliquez ici pour revenir d'ou vous venez"

* avec nos liens d'affiliations

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2008 à 12:05

Ouai ça serait la logique... mais ça rapporte moins que le vol de trafic aux affiliés...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2008 à 12:09

krucial a dit :
Pourquoi ne pas imaginer, comme redirection "404" sur un programme disparu, une page qui affiche des offres ou des istes en rapport avec celui-ci, pour lesquels nous sommes affiliés ?

En gros, j'ai un lien vers "Look Voyages". Look arrete l'affiliation, mais je ne retire pas le lien. Au clic sur le lien, Zanox affiche :
"Le lien n'est plus actif. Cependant, nous vous proposons d'autres sites en rapport :
- promovacances*
- fram*
- etc*

Ou cliquez ici pour revenir d'ou vous venez"

* avec nos liens d'affiliations



Le mieux est encore ce que fait Comclick :
Que chaque affilié mette l'url "de secours" qu'il souhaite dans ce cas
( url d'une autre régie, auto-promotion, etc )

Comme autre proposition :
Que les annonceurs répondent vite ( maxi 24h ouvrés ) aux candidatures.

Il y a rien de plus agaçant que de rester des semaines "en attente"

abonné au gaz

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 22/02/2008 à 12:52

Que quand les annonceurs demandent de faire valider les textes pour les liens, ils répondent (et vite si possible)... ça peut servir.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2008 à 19:53

Je viens de voir que j'ai envoyé 2000 visiteurs depuis 48 heures sur la page Parking Sedo d'affili.net pour un prog que je savaios même pas qu'il était fini... ça me bouffe ce genre de merdes

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/02/2008 à 16:36

Pas plus d'idées ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 02/05/2024 4:17:06 | Généré en 9.89ms | Contacts | Mentions légales |