Zanox et amazon abusent

21 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 21/03/2008 à 16:35

Bonjour,

La petite histoire : il y a deux semaines je passe commande sur amazon, suite à un clic sur la bannière presente sur mon site et après nettoyage des cookies, de 7 produits envoyés à 7 adresses différentes. Après le délai de 48 heures (pourquoi autant de délai ?), 2 ventes sur les 7 apparaissent, sans aucune logique (pas les 2 premières, mais la 2 et la 5 il me semble). Je contacte Zanox, qui au bout d'une semaine me répond en me demandant d'envoyer les preuves d'achat ainsi que d'indiquer le code que j'affiche (histoire de voir si j'ai un code magique qui marche une fois sur deux, déjà là on s'aperçoit tout de suite du niveau technique des commerciaux de Zanox). Après une nouvelle semaine d'attente, on me répond juste qu'une régularisation a été faites.
Parfait, mais aucune explication sur les 70% de ventes qui ne sont pas apparues. Je veux bien qu'on régularise mais ça revient à dire que lorsque ce ne sont pas des commandes persos, on a 30% de ventes comptées seulement ???

Donc Zanox aime bien répondre que lorsqu'on ne touche rien, ils ne touchent rien. Mais lorsque je vois ça, j'ai des doutes et je me demande si il n'y a pas des accords avec les annonceurs.

J'avais déjà eu des problèmes avec King Jouet et Made In Sport sur cette même plateforme, mais sur une vente il y avait toujours le doute que je n'ai pas effacé correctement les cookies. Mais là c'est vraiment trop gros et un grand n'importe quoi de la part d'Amazon !

Vincent

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/03/2008 à 17:05

Idem avec PixMania sur Zanox, le clic a compté (sur la plateforme), j'ai bien vérifié que dans mes cookies j'avais mon cookie avec mon ID avant d'acheter etc ... Bref, j'ai bien fait attention à ce que rien ne puisse gêner.

Et surprise, la vente n'ai jamais remonté.

Mais bon, c'est plus un secret de toute manière, quand tu vois qu'un programme qui change de plateforme transforme moins, c'est un peu bizarre.
Comme si les clients se disent ... ah non, c'est UnePlateforme et plus UneAutrePlateforme, je vais pas acheter.

C'est tellement simple de faire un petit programme pour filtrer les ventes. if($prix>2000) je ne track pas ... ou un rand même.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 21/03/2008 à 22:18

J'ai passé 2 commandes sur Amazon (une à mon nom et une au nom de quelqu'un d'autre) via un lien Zanox et aucune n'est remontée (mais les clics étaient bien apparus). C'était il y a 3 mois et 3 semaines.

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 10/04/2008 à 21:04

j'ai fait une commande aujourd'hui sur la fnac via zanox
jusqu'à présent rien ne remonte dans les stats
pour la petite histoire depuis que la fnac est sur sur zanox je n'ai aucune vente malgré un taux de clic de près de 20 % très ciblé
j'attends encore un peu, si mon achat ne remonte pas dans les stats, je suis prêt à porter l'affaire devant les tribunaux pour qu'enfin on arrête de se foutre de notre gueule
c'est ultra sérieux, ce ne sont pas des paroles en l'air

si ils se croient à l'abri de tout contrôle avec leurs magouilles, ils se trompent
Je collecte les preuves des habitués qui ont acheté par mon intermédiaire et si cela se confirme, ce dossier risque de faire grand bruit dans les semaines qui viennent
On peut pister les pédophiles qui vont voir des images interdites mais on peut aussi pister les escrocs

Rassemblez des preuves aussi de votre côté, cela servira à tout le monde



(Message édité le 10-04-2008 à 21h19 par Crindor)

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/04/2008 à 21:59

Il faut faire l'achat avec un huissier qui contrôle + avoir des preuves que ce n'est pas isolé. Chose qui risque d'être très dure à prouver.

Dans mon cas, aucun de mes achats sur internet n'a été tracé. oui, pas une seule vente n'est remonté, que ce soit moi, mes parents, ma sœur etc.

Bon courage ...

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 10/04/2008 à 22:37

Je vais faire ce qu'il faut mais je ne lâcherai pas l'affaire
Je monte un dossier béton, huissier qui trace tout en temps réel et tout le toutim
Peu importe ce que cela coûtera mais il arrive un moment où tout ceux qui se croient intouchables reviennent sur terre.

L'huissier se déplacera chez un panel de gens qui fera une commande en direct, ce n'est pas un problème et ce sera la preuve de cas non isolés. Il ne leur restera plus qu'à prouver qu'ils ont un problème technique permanent.
Quand on y met les moyens on a des résultats

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 11/04/2008 à 09:25

On se demande parfois à quoi servent les régies... elles sont pas censées justement faire des tests ? vérifier que tout fonctionne bien ? servir de tiers de confiance ? si nos ventes ne remontent pas, après tout, elles ne touchent rien non plus...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/04/2008 à 10:15

Ouais mais ces "pertes" ne sont elles pas des quantités négligeables face au risque de perde des gros annonceurs ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 11/04/2008 à 11:13

Sur un de mes sites avec cash back les gens m'ont beaucoup remonté de d'achats sur lesquels je n'avais pas versé le cash back sur ces programmes.
ca n'a rien a voir avec la plate forme a priori car ces programmes ont changé de plate forme sur les 4 dernières années.

Depuis j'ai tous coupé, Comme moi je versais quand meme le cash back a mes adhérents qui se plaignaient, ca me coutait de l'argent de leur faire de la pub ce qui est un comble.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

kigenaou | Paul
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/04/2008 à 11:51

Alex a dit :
On se demande parfois à quoi servent les régies... elles sont pas censées justement faire des tests ? vérifier que tout fonctionne bien ? servir de tiers de confiance ? si nos ventes ne remontent pas, après tout, elles ne touchent rien non plus...



C'est clair ...

d'un autre coté ... si les ventes remontent toutes y vont pas toucher grand chose non plus car l'annonceur changera de cremerie ...

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 11/04/2008 à 11:58

C'est justement ce que je me demandais, les sites comme IGraal et autre doivent avoir un accord pour que toutes les ventes remontent, sinon le taux de mécontentement de leur utilisateurs serait beaucoup trop élevé.

Ce serait bien d'avoir l'avis (sans la langue de bois habituelle) de gens bossant chez les plateformes (et oui, on demande encore.... serons-nous ignorés encore ???)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 11/04/2008 à 12:14

Les sites de cashback bien faits affectent une adresse mail du domaine pour pouvoir scanner les validations de commande. Ca évite toute possibilité de litige. Mais ca implique une architecture technique vraiment conséquente.

Je serai aussi curieux de voir l'ecart entre les ventes trackées par l'affiliation et les ventes réellement réalisées et controlées par le bot de scan de mail.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/04/2008 à 12:18

devtribu a dit :
Les sites de cashback bien faits affectent une adresse mail du domaine pour pouvoir scanner les validations de commande. Ca évite toute possibilité de litige.


euh... si "les autres" ont cette possibilité, pourquoi pas nous ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 11/04/2008 à 12:23

bool, rien ne t'empeche de le faire. La difficulté c'est de le faire accepter par les utilisateurs.
Pour cashstore, c'est simple : c'est obligatoire de passer commande avec l'adresse fournie en user@cashstore.fr pour toucher le cash

Je suppose que les regies compensent sans trop rechigner quand cashstore envoie le fichier d'écart entre le tracking et les ventes vues par le bot

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/04/2008 à 13:00

Ah oki, je n'avais pas compris comme ça.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 11/04/2008 à 18:55

Suite de l'histoire : j'ai refait un test il y a deux semaines, 1 commande sur 4 trackés.
Je recontacte donc Zanox, puis sans réponse de leur part je les relance une semaine après. Et hier j'ai enfin eu une réponse complètement à coté de la plaque : "ou est placé le code sur votre site, et pourriez vous me redonner le code que vous utilisez". Or ça ne peut pas provenir du code, sinon aucun ne serait passé.
En tout cas, l'affiliation amazon ressemble à une grande mascarade, à moins que ce ne soit Zanox qui "oublie" de remonter les ventes jusqu'aux affiliés

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/04/2008 à 22:20

Oui j'ai aussi eu plusieurs fois ce genre de réponse (sur différents programmes).

Le top des boulets c'est Valueclick en général, ils ont régulièrement des soucis de tracking, genre sur un jeu concours je vais faire 2000 clics pour 0 leads, je les contacte pour leur demander de vérifier si el tracking est bien en place et leur réponse est : il faut mieux mettre en avant le lien sur votre site, là il n'est pas assez visible.. le fait que ce lien a généré 2000 clics le laisse imperturbables, il ne peut s'agir d'un souci de tracking... :p

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2008 à 04:27

Un bug sur les stats de zanox ce week end apparemment : tous les compteurs sont à zero pour les 12&13 avril.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

gringos | Stephane
Membre

 

Inscrit le : 06/12/2005

# Le 22/04/2008 à 18:33

Crindor a dit :
Je vais faire ce qu'il faut mais je ne lâcherai pas l'affaire
Je monte un dossier béton, huissier qui trace tout en temps réel et tout le toutim
Peu importe ce que cela coûtera mais il arrive un moment où tout ceux qui se croient intouchables reviennent sur terre.


Tu en es ou avec cette histoire ?

Perso si tu rencontres le même problème, ce dont je suis sur, avec une autre plateforme que Zanox, je suis prêt a financer une partie des frais d'avocat, huissier ect ....

Ephaistos | Anthony
Membre

Photo de Ephaistos

Inscrit le : 08/05/2006

# Le 23/04/2008 à 11:31

radins a dit :
Le top des boulets c'est Valueclick en général, ils ont régulièrement des soucis de tracking, genre sur un jeu concours je vais faire 2000 clics pour 0 leads, je les contacte pour leur demander de vérifier si el tracking est bien en place et leur réponse est : il faut mieux mettre en avant le lien sur votre site, là il n'est pas assez visible.. le fait que ce lien a généré 2000 clics le laisse imperturbables, il ne peut s'agir d'un souci de tracking... :p


Oué, j'ai déjà eu pareil ... à croire que c'est des robots certains contacts de régies ...

Ca fait quand même un peu peur de bosser avec des gens comme ça.

http://www.desreductions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 06/05/2024 9:51:31 | Généré en 8.74ms | Contacts | Mentions légales |