Incentives affiliés

43 réponses
AuteurMessage

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 13:56

PepsiCola a dit :
SquawK a dit :

ça a du sens de motiver les éditeurs en fixant des objectifs de vente (prime à partir d'un certain montant de vente). Tous les commerciaux du monde gagnent leur vie avec ce genre de systèmes qui ont fait leurs preuves et je pense que c'est bien adapté à l'affiliation. C'est sur qu'une hausse directe de la rémunération c'est évidement mieux pour l'affilié mais faut aussi se mettre du côté de l'annonceur. Disons que ce type de primes c'est en général du win-win à la condition que l'annonceur mettent en place un vrai système incitatif (ce qui est rarement le cas en pratique). Je me souviens de certains challenges de Neuf, Ebay ou Alice qui étaient très motivants pour les éditeurs (et les annonceurs y ont probablement gagné aussi puisqu'ils ont recommencé...).


Beau boulot des annonceurs et des régies !

On voit que maintenant l'emprise sur les affilés est quasi totale, ils sont sous dépendance.

Les affilés maintenant pensent dans l'intéret des annonceurs ...

Ils ne sont plus responsables d'un média, ce sont des "commerciaux" au service des annonceurs, des valets.

Se rend t'on donc compte du point ou nous sommes arrivés ?
As t'on vu le directeur d'une chaine de télé ou d'un journal raisonner de cette façon ?

Valets, esclaves, et en plus heureux de l'être, que demander de plus, le monde est merveilleux.



Nb : Je ne vise évidemment pas Squawk, mais un état d'esprit général touchant les affiliés-toutou



Ca a toujours été ça le principe de l'affiliation, le problème c'est que certains (comme Pepsi) n'arrivent pas à comprendre que c'est un système de publicité différent (qui demande du travail avec des avantages et des inconvénients) et voudraient que l'affiliation soit comparable aux autres moyens de publicité alors que c'est pas le but à la base.

En tout cas, si l'affiliation c'était de l'esclavage je n'aurais pas renoncer à mon poste de cadre supérieur bien payé dans l'aéronautique je pense.

Personne n'est obligé d'utiliser l'affiliation, les éditeurs ne sont pas débiles, s'ils le font c'est que c'est intéressant pour eux.
Il y a de nombreux autres moyens de monétisation de son audience "à la façon des chaines de télévision" (régies classiques, liens sponsorisés...). Après c'est à chacun de voir ce qui est le mieux adapté.

Je ne vois pas bien ou est la dépendance car c'est même l'inverse, il n'y en a aucune dans l'affiliation contrairement aux régies pubs "classiques" (perso j'apprécie beaucoup car je peux changer un programme en 2 minutes si je ne suis pas satisfait).
Je ne vois pas ou est l'intérêt d'afficher par principe des campagnes à 3€ le cpm comme on m'en propose tous les jours en direct ou sur Valueclick si je peux gagner plus avec un peut d'habileté et de travail via Tradedoubler.... non ?

C'est évident que l'affiliation c'est particulier dans le domaine des médias, faut aussi conscience qu'internet est le seul média qui permet de suivre les ventes... je vois pas comment on peut l'appliquer à la tv, la presse ou la radio... si c'était possible ça existerait probablement.

Evidement je ne pense qu'à mon intérêt quand j'affiche de la publicité, si tu relis mes messages ça me parait assez clair, tu m'as mal compris la quand tu dis que je pense à l'intérêt des annonceurs.
J'ai juste voulu dire qu'eux aussi avait des contraintes (les éditeurs qui annoncent le savent parfaitement) et donc que c'était logique qu'ils proposent des augmentations avec des objectifs plutôt que des augmentations sans condition à tout le monde (c'est un peu le principe de l'économie de marché... les annonceurs aussi ne pensent qu'à leur intérêt et c'est tout à fait normal...).

Sinon je suis d'accord sur le dernier point, l'affiliation pour moi ça se compare relativement à de la vente classique, c'est un peu comme un vendeur de voiture qui aurait le choix d'être payé avec un salaire fixe (cpm/cpc) ou avec une part variable en fonction de ses résultats (l'affiliation). Le mauvais vendeur préfère le salaire fixe mais pas le bon.
Maintenant personne n'est obligé de travailler via ce système s'il le trouve "dégradant" (comme à l'air de penser Pepsi). En tout cas il est clair que les mots que tu utilises (Valets, esclaves...) ne sont pas adaptés ou alors tu sais pas du tout de quoi tu parles (ce que je crois perso....).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 17:54

Voila encore une incentive qui va hyper motiver (center parcs) :

Le meilleur affilié réalisant plus de 200 ventes : 150 €
Les 2 meilleurs affiliés réalisant entre 150 et 199 ventes 100 €
Les 3 meilleurs affiliés réalisant entre 100 et 145 ventes 80 €

soit dans les 0.75 de bonus par vente.
Notez au passage que le pauvre mec qui réalise 146 ventes, il a rien, ni le 2e au dela de 200 ventes

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 18:09

j'ai reçu un truc du meme genre pour priceminiter

1000v en + = 800e de bonus ...

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 18:25

toutgagner a dit :
Voila encore une incentive qui va hyper motiver (center parcs) :

Le meilleur affilié réalisant plus de 200 ventes : 150 €
Les 2 meilleurs affiliés réalisant entre 150 et 199 ventes 100 €
Les 3 meilleurs affiliés réalisant entre 100 et 145 ventes 80 €

soit dans les 0.75 de bonus par vente.
Notez au passage que le pauvre mec qui réalise 146 ventes, il a rien, ni le 2e au dela de 200 ventes


Une erreur de frappe non? il manque un zero

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 18:41

toutgagner a dit :
Voila encore une incentive qui va hyper motiver (center parcs) :

Le meilleur affilié réalisant plus de 200 ventes : 150 €
Les 2 meilleurs affiliés réalisant entre 150 et 199 ventes 100 €
Les 3 meilleurs affiliés réalisant entre 100 et 145 ventes 80 €

soit dans les 0.75 de bonus par vente.
Notez au passage que le pauvre mec qui réalise 146 ventes, il a rien, ni le 2e au dela de 200 ventes


ça se trouve ils ont aucun affilié qui dépasse les 100 ventes.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 19:22

SquawK a dit :
ça se trouve ils ont aucun affilié qui dépasse les 100 ventes.


pas grave, y'a d'autres prix :

Les 3 meilleurs affiliés réalisant entre 50 et 99 ventes 50 €
Les 4 meilleurs affiliés réalisant entre 25 et 49 ventes 30 €
Les 6 meilleurs affiliés réalisant entre 15 et 24 ventes 15 €

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 19:33

Ce que j'adore dans ce principe c'est qu'on peut faire 250 ventes et ne rien toucher (si on est 2ème) alors qu'un autre affilié peut faire 23 ventes et toucher une prime (minime mais bon)

Bref, typiquement le challenge complètement idiot (Cegetel en avait fait un dans le même style à l'époque) : primes très faibles et aléatoires.... l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire... sic...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 19:50

Il y a des carambars pour les 7 meilleurs affiliés qui font entre 5 et 15 ventes

Mine de rien, celui qui apporte 150 ventes va générer un CA de 75.000€ (j'ai prix un prix moyen de 500€)
... pour une prime d'objectif de 100€
A coté de ça, à 3.70% de rem, il empoche 2812€

Ca donne vachement envie de pousser le programme

Soit dit en passant, le programme Center Parcs transforme plutot bien.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 21:16

SquawK a dit :

Ca a toujours été ça le principe de l'affiliation, le problème c'est que certains (comme Pepsi) n'arrivent pas à comprendre que c'est un système de publicité différent (qui demande du travail avec des avantages et des inconvénients) et voudraient que l'affiliation soit comparable aux autres moyens de publicité alors que c'est pas le but à la base.


Déjà pour commencer l'affiliation ça n'a rien à voir avec de la publicité.

Il s'agit d'un contrat de type "agent commercial", la rémunération étant conditionnée aux ventes, et non d'un contrat de publicité qui consiste uniquement à mettre à la disposition d'un annonceur un espace publicitaire.

Mais, à la différence d'un véritable agent commercial, qui réalise les ventes sur le terrain, et donc qui controle ses ventes, l'affilié doit avoir une confiance aveugle à son donneur d'ordre ( le terme "annonceur" ne convient pas ici ) qui finalise les ventes et qui est donc le seul à les controler.

C'est en cela qu'un affilié est dépendant, beaucoup plus dépendant qu'un agent commercial.

La relation n'est pas équilibrée puisque l'une des parties est seule juge, la seule ressource de l'affilié étant de ne plus travailler avec son donneur d'ordre, mais il n'a aucun moyen de vérifier l'exactitude de sa rémunération.

Y a t'il dépendance plus totale ?

Nb : Evite d'employer des phrases aussi méprisantes et stupides que ¨"Pepsi n'arrive pas comprendre .. " etc car je ne pense pas être plus idiot que la moyenne ( ou à fortiori que toi ), et même d'ailleurs si je l'étais çe ne serait pas une manière de traiter des gens plus défavorisés que toi.



En tout cas, si l'affiliation c'était de l'esclavage je n'aurais pas renoncer à mon poste de cadre supérieur bien payé dans l'aéronautique je pense.



Le mot esclavage est un peu fort en effet, heureusement l'affilié n'est pas enchainé, il peut partir quand il veut, mais c'est quand même la seule différence : comme l'esclave il travaille beaucoup et accepte avec reconnaissance ce que son mâitre veut bien lui donner.



Personne n'est obligé d'utiliser l'affiliation, les éditeurs ne sont pas débiles, s'ils le font c'est que c'est intéressant pour eux.
Il y a de nombreux autres moyens de monétisation de son audience "à la façon des chaines de télévision" (régies classiques, liens sponsorisés...). Après c'est à chacun de voir ce qui est le mieux adapté.


Dans la pratique ce sont surtout les plus faibles des éditeurs qui utilisent l'affiliation, personne ne peut contester que la très grande majorité de ceux qui ont un certain poids ne font pas d'affiliation.

Mais il y sans doute des exceptions ...


abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 16/04/2008 à 00:56

PepsiCola a dit :

Dans la pratique ce sont surtout les plus faibles des éditeurs qui utilisent l'affiliation, personne ne peut contester que la très grande majorité de ceux qui ont un certain poids ne font pas d'affiliation.

Mais il y sans doute des exceptions ...


T'es vraiment à la masse toi...

Les plus grande start up du web font des revenus avec l'affiliation de nos jours.

Et l'annonceur n'est pas le seul juge puisque l'on travaille avec des tiers de confiance : La régie !

Qui gagne de l'argent en fonction de ce que l'éditeur gagne donc fait contre poids.

Il y a des couacs quelques fois mais de là à en tirer ce tissu d'ânerie...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 01:12


Dans la pratique ce sont surtout les plus faibles des éditeurs qui utilisent l'affiliation, personne ne peut contester que la très grande majorité de ceux qui ont un certain poids ne font pas d'affiliation.

Mais il y sans doute des exceptions ...


T'as du mal regarder "dans la pratique". C'est pas une question de taille d'entreprise ou d'audience mais de type de site et surtout l'affiliation c'est largement complémentaire d'autres types de publicité.
Si tu vas sur Orange.fr ou sur Yahoo, tu verras qu'ils ont des bannières classiques payées à l'affichage mais aussi énormément de liens vers d'autres services qui ne sont rien d'autre que de l'affiliation (payés à la performance). En réalité y'a pas beaucoup de sites qui vivent de la pub qui n'utilisent pas d'une manière ou d'une autre de l'affiliation aujourd'hui. Tous les portails en ont de même que tous les services (par exemple les sites de petites annonces font de l'affiliation pour du crédit ou des assurances pour augmenter leurs revenus).
Même les sites marchands s'y mettent, tu vas sur rueducommerce, tu trouves un onglet voyage qui n'est rien d'autre que de l'affiliation (easyvol je crois).

(Message édité le 16-04-2008 à 01h18 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 04:32

Il faut examiner les contrats au cas par cas et ne pas se fier aux apparences, ce qui est de l'affiliation pour certains ne l'est plus pour d'autres, ceci pour un même annonceur et une même campagne.

Une même campagne, diffusée à la vente par une plateforme peut fort bien être au cpm ailleurs, ou même rémunérée de manière forfaitaire.

Je maintiens que l'affiliation est totalement marginale pour les sites qui arrivent à imposer leur volonté.

Elle est même en nette perte de vitesse pour les sites moyens, souvent remplacée par Google Adsence ( ou équivallent )

Les plateformes d'affiliation continuent cependant à croitre, mais dans un marché qui progresse beaucoup plus vite, si bien que leurs parts baissent dans le marché de l'e-pub.

Les grosses plateformes se développent d'ailleurs plus par acquisitions que de manière interne.

Je ne suis pas systématiquement contre l'affiliation, elle existera toujours, simplement elle doit être controlée et les plateformes ne font pas ( ou n'ont pas les moyens de faire ) ce controle, je dirais même que dans certains cas elles se font avoir, tout comme les affiliés.

abonné au gaz

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 16/04/2008 à 10:43

pepsi tu dits des betisses...
Déjà les annonceurs se concentre de plus en plus sur l'affiliation plutot que sur du media car y'a une plus grande maitrise des couts (quand l'argent sort c'est que quelques part il est rentré).

Tous les sites utilise l'affiliation ne serais ce que pour compléter les invendus.

Un annonceur qui se croiraient plus malins que les autres en annulant plus de lead que la normal ne ferais que flingué ca campagne.

Donne les chiffres de ce que tu affirme et notamment la part des plate forme d'affiliation sur le marché de l'e-pub sur les 3 dernières années par exemple...

et j'en passe car c'est beaucoup d'affirmation sans fondement tes propos.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 11:12

Sur les derniers années, c'est de très loin les liens sponsorisés et l'affiliation qui tirent le marché de l'e-pub avec des croissances bien supérieures à la moyenne du marché de la pub en ligne (en France, en Europe et dans le monde...)

Tous ceux qui travaillent dans le secteur le savent parfaitement, y'a des tas d'études sur le sujet. Mais non malgré ça, Pepsi ose affirmer sans sourciller que l'affiliation est en perte de vitesse... sic... c'est de la pure mauvaise fois et je vois pas bien l'intérêt de poster des messages dans le but de contredire pour le principe des évidences...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 11:20

L'affiliation EST en train de perdre de vitesse, je constate la même chose. Le souci principal est la qualité des "affiliate managers" qui est en chute libre.. on trouve de plus en plus de "bleus" qui découvrent internet mais qui ne se sentent plus tellement ils se prennent pour des "pro du web"...

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 11:22

rudegreg a dit :
pepsi tu dits des betisses...
Déjà les annonceurs se concentre de plus en plus sur l'affiliation plutot que sur du media car y'a une plus grande maitrise des couts (quand l'argent sort c'est que quelques part il est rentré).

Tous les sites utilise l'affiliation ne serais ce que pour compléter les invendus.

Un annonceur qui se croiraient plus malins que les autres en annulant plus de lead que la normal ne ferais que flingué ca campagne.

Donne les chiffres de ce que tu affirme et notamment la part des plate forme d'affiliation sur le marché de l'e-pub sur les 3 dernières années par exemple...

et j'en passe car c'est beaucoup d'affirmation sans fondement tes propos.


Et toi d'ou tires tu tes chiffres ?

Le chiffre d'affaires de l'epub en france sera de 2500 millions d'euros en 2008.

Le chiffre d'affaires global des plateformes d'affiliation sera de 300 millions d'euros environ en 2008.

Ce chiffre est obtenu par extrapolation des chiffres d'affaires des différentes plateformes ( il est très difficile d'avoir la part en France de certaines plateformes internationales, donc j'ai forcément fait des approximations )

Mais, même en admettant une marge d'erreur importante, le résultat est éloquent : les plateformes d'affiliation moins de 20%

En ce qui me concerne je suis passé en 4 ans de 60% d'affiliation à 15% actuellement.




abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 11:25

SquawK a dit :
Sur les derniers années, c'est de très loin les liens sponsorisés et l'affiliation qui tirent le marché de l'e-pub avec des croissances bien supérieures à la moyenne du marché de la pub en ligne (en France, en Europe et dans le monde...)

Tous ceux qui travaillent dans le secteur le savent parfaitement, y'a des tas d'études sur le sujet. Mais non malgré ça, Pepsi ose affirmer sans sourciller que l'affiliation est en perte de vitesse... sic... c'est de la pure mauvaise fois et je vois pas bien l'intérêt de poster des messages dans le but de contredire pour le principe des évidences...


Pour ce qui concerne les liens sponsorisés je suis entièrement d'accord, mais pas en ce qui concerne l'affiliation.

D'ailleurs mélanger les deux en disant "Sur les derniers années, c'est de très loin les liens sponsorisés et l'affiliation qui tirent le marché de l'e-pub " est de mauvaise foi car là tu masques un secteur en perte de vitesse par un secteur en forte croissance.

abonné au gaz

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 16/04/2008 à 13:34

Je ne vais pas polémiquer mais si on suit ton raisonnement l'affiliation tent vers zéro. Donc l'avenir nous le dira.
Si l'affiliation a disparu dans 10 ans c'est que tu as raisons si c'est le contraire c'est que tu te gourre.

Je ne sais pas d'ou tu sort ces chiffres car si je te les aient demandés c'est que je sais que c'est impossible a avoir.

Sinon moi je pense le contraire les liens sponsorisés progressent moins vite que l'affiliation d'ailleurs google se casse la gueule en bourse a cause de la chute récente du nombre de clic générés.

D'ailleurs le parrainage de google c'est de l'affiliation non ?
Et ce que je vois c'est que ce n'est plus réserver que pour des produits google donc il doivent sentir le vent tourner a mon avis.
(d'ailleurs si y'en as un qui sait comment on lance ce genre de campagne sous google je suis preneur j'ai cherché vite fait j'ai pas trouvé)

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 14:16

Moi je ne pense pas que l'affiliation est en perte de vitesse, mais une chose est sure : l'affiliation je la fais de moins en moins avec les plateformes.

Tout simplement parce que je reçois au minimum 2 à 3 propositions de partenariats directs par semaine de la part des mêmes annonceurs que je vois sur les plateformes, et quand on fait affaire c'est du tout bénef pour moi.

De plus en plus d'annonceurs ont leur propre outil de tracking/stats ce qui leur permet de travailler en direct.
Et puis il y a aussi de plus en plus de boutiques qui ouvrent sur le web et qui n'ont pas les moyens de lâcher 5 ou 10 000 € pour lancer une campagne chez une plateforme, mais qui souhaitent mieux maitriser leur cout de lancement qu'avec du Adsense.

Au final toutes ces boutiques contactent quelques sites ciblés pour travailler en direct à des tarifs très au dessus de ceux proposés par les plateformes. Le pire c'est qu'au début j'avais des craintes de me faire avoir, sans le fameux "tiers de confiance", mais je dois avouer que bizarrement les taux de transfo sont toujours au moins deux fois plus élevés qu'avec les plateformes et les annulations quasi inexistantes.

Maintenant j'ai même des plateformes qui me contactent car elles souhaitent récupérer un annonceur avec qui je bosse et veulent connaitre mes tarifs "habituels". ^^

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 14:39

Ouai je pense que la part "en direct" augmente car le secteur devient plus mature, plus ciblée et que l'audience des sites croit (donc un annonceur peut se contenter de quelques sites partenaires).

La force des plates-formes c'est qu'elle peuvent toucher énormément de sites mais en contrepartie y'a une quantité incroyable de sites moisis (essayez de faire une campagne sur affili.net, vous hallucinerez devant la quantité de sites tout pourris et sans rapport qui souhaitent diffuser votre campagne). Les budgets nécessaires sur les grandes plates formes sont trop élevés pour beaucoup d'annonceurs (c'est d'ailleurs une des raisons qui fait qu'adwords marche si bien) alors que sur les petites plates formes c'est la qualité et le ciblage des sites qui pose problème souvent.

Les plates formes c'est évidement adapté pour voyages-sncf ou Neuf qui dépensent des dizaines de millions d'euros (et n'ont pas vraiment de limite) mais ça ne l'est pas vraiment pour une petite entreprise qui vend des produits sur une petite niche.
Elle aura bien plus intérêt à contacter la petite dizaine de sites visibles dans son domaine, ça lui posera peu de problèmes de logistiques (paiements etc) vu que y'aura peu d'affiliés et elle pourra proposer des prix plus élevés. En plus elle peut pousser plus loin le partenariat, en proposant par exemple des réductions spéciales ou un contact direct pour les membres du forum lié au site etc...

Je constate aussi que LDLC avait abandonné son affiliation en direct pour ouvrir un programme sur affili.net et tradedoubler mais que depuis ils sont repassé en direct au bout d'un an à peine...

Sinon je pense que c'est impossible d'avoir des chiffres fiables sur ce que représente l'affiliation. La plupart des grands acteurs ne publient que des chiffres globaux et c'est encore pire pour tout ce qui est endirect ou même comment mesurer ce que représente l'affiliation pour Google (pour avoir testé peu de temps après le lancement, la quantité d'éditeurs qui pratiquaient était déjà pas du tout négligeable). De même il y a plein de régies pub qui ont des modèles plus ou moins hybrides (genre advertising ou hi-media)... une bonne part du marché de l'affiliation est "caché".


(Message édité le 16-04-2008 à 14h45 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 02/05/2024 2:37:52 | Généré en 11.84ms | Contacts | Mentions légales |