Incentives affiliés

43 réponses
AuteurMessage

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 16:20

L'affiliation, ca n'est quand meme pas grand chose sur le marché de l'epup :
en 2007, les dépenses totales en epub en france ont représenté 23 milliards €. si on retire les liens sponsorisés, il ne reste plus que 2,7 milliards.

Pour avoir une petite idée de la part de l'affiliation, j'ai trouvé qqs chiffres :
- Le CA de cibleclik : 5 millions en 2003, 10 milions en 2004, 13.5 millions en 2005.
- le CA de tradedoubler en europe : 282 millions en 2007 (pas trouvé pour la france)

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 18:11

23 milliards c'est pour la pub au total (y compris la tv, la presse, la radio, l'affichage...). Internet représente environ 12% de ce montant soit les 2.7 milliards que tu donnes (j'imagine qu'on a la même source : l'IAB).

Trade avait annoncé 35 millions d'euros de CA pour la France en 2006. Donc au moins 50-60 en 2007. Probablement presque autant pour Zanox et un peu moins pour affilinet (ils disaient faire un peu moins que Trade en 2006). (sujet déjà discuté ici : http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,57397,0.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre )

Le marché de l'affiliation c'est donc probablement au moins 200 millions au total en 2007 en France soit autour de 10% des investissements pub sur internet (les études publiées donnent des chiffres comparables (10%), pour les états unis en tout cas, je sais pas si ça existe pour la France).
Après ça dépend aussi comment on compte, par exemple une intégration en marque blanche pour meetic sur un portail (payé par un montant fixe + variable à l'inscrit), c'est de l'affiliation ou pas ?

Les liens sponsos c'est probablement pas loin de 50% des investissements web totaux en France maintenant (et encore un peu plus aux usa).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 18:57

ah ... je viens de retrouver qqs chiffres intéressants

http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketin...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/04/2008 à 19:08

SquawK a dit :
Trade avait annoncé 35 millions d'euros de CA pour la France en 2006. Donc au moins 50-60 en 2007. Probablement presque autant pour Zanox et un peu moins pour affilinet (ils disaient faire un peu moins que Trade en 2006). (sujet déjà discuté ici : http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,57397,0.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre )

Le marché de l'affiliation c'est donc probablement au moins 200 millions au total en 2007 en France soit autour de 10% des investissements pub sur internet (les études publiées donnent des chiffres comparables (10%), pour les états unis en tout cas, je sais pas si ça existe pour la France).



On tombe donc à très peu de choses près sur les mêmes chiffres, 200 millions pour 2007 d'après toi, 300 millions pour 2008 d'après mon "calcul" ( très approximatif ) et sachant que le marché de l'epub augmente de 40% environ par an.

De même pour le chiffre global de l'epub : 2,7 milliards contre 2,5 milliards.

Ce qui est important c'est l'ordre de grandeur : l'affiliation représente 10 à 20% du marché de l'epub ( sans doute plus proche de 10% que de 20% )

Or parmi les petites structures ( la plupart des gens ici ) on est sans doute à plus de 50% en moyenne pour l'affiliation.

C'est exactement ce que je voulais montrer : plus un éditeur a du poids plus il peut se passer de l'affiliation.

Mais c'est sans doute variable selon le secteur : par exemple dans le voyage il y a sans doute beaucoup d'affiliation, y compris sur de gros sites.

abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 02/05/2024 12:17:23 | Généré en 5.6ms | Contacts | Mentions légales |