Incentives affiliés

43 réponses
AuteurMessage

marie04 |
Anonyme

 

Inscrit le : 25/02/2008

# Le 14/04/2008 à 15:34

Bonjour à tous !

En tant qu'affilié, qu'est ce qui vous pousse à mettre un avant un programme plutôt qu'un autre ? Est ce que vous êtes plus sensible à des challenges avec cadeaux à la clé, à une hausse de rémunération, à des bonus ?

merci pour vos réponses !

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 14/04/2008 à 15:39

Moi c'est au plus offrant.
Celui qui propose le plus est en tête. Et s'il ne veut pas, bah y en a d'autres qui font la queue dérrière

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2008 à 15:43

pareil que caaptusss.
Perso les challenges ne m'intéressent pas, c'est toujours au plus offrant.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2008 à 15:46

On va prendre dans l'autre sens, qu'est-ce qui me pousse à ne pas mettre en avant, par ordre de priorité :

1) qu'il y ait une case "code promo" dans le panier.
2) que d'autres soient mieux payés que moi sur le programme, bref les programmes à segments
3) qu'il n'y ait pas de transfo
4) que les bannières soient incliquables (transfuges du media)
5) qu'il y ait des numeros de téléphone partout.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2008 à 16:13

marie04 a dit :
Bonjour à tous !

En tant qu'affilié, qu'est ce qui vous pousse à mettre un avant un programme plutôt qu'un autre ? Est ce que vous êtes plus sensible à des challenges avec cadeaux à la clé, à une hausse de rémunération, à des bonus ?

merci pour vos réponses !


Uniquement le cpc équivalent pour les liens et le ecpm équivalent pour les bannières. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire autrement sauf cas particulier.
Bien évidement si y'a des challenges avec des primes et des hausses de rémunération c'est intégré dans la comparaison... perso j'aime bien les primes avec des objectifs précis (genre le % augmente si on dépasse un C.A. précis ou si on dépasse un nombre de ventes par mois etc, des règles claires et fixées au départ quoi).

Par contre, les challenges du type on touche une prime uniquement si on est dans les trois premiers ou les meilleurs en taux de transfo ou je ne sais quoi (sans la moindre info sur les autres affiliés donc on sait pas s'il faut faire 20, 200 ou 2000 ventes pour gagner... sic) ou pire avec un tirage au sort, ça je considère que ça existe pas. Cela dit, ça m'arrive de gagner à ce genre de challenge (souvent j'étais même pas au courant quand je reçois un mail ou un appel) et je dis pas non aux cadeaux... mais sur le principe j'ai un peu l'impression qu'on se fou de ma g. (ça fait plus penser à une tombola qu'à des relations commerciales normales quoi... surtout que certains cadeaux sont assez pathétiques).

Bien sur c'est valable pour les programmes qui ne sont pas éliminés d'office comme ceux pourraient déranger mes visiteurs (les sites marchands avec bcp de popups, ceux dont on sait qu'ils sont plus ou moins des escrocs etc...), ceux dont le contenu n'est pas en affinité, ceux qui paient pas (chez Trade notamment), ceux qui m'ont fait un sale coup dans le passé etc.



(Message édité le 14-04-2008 à 18h12 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2008 à 16:21

Comme squawk : le cpc équivalent... et dans l'ideal, des campagnes au clic, ce qui évite certaines déconvenues.

(Message édité le 15-04-2008 à 00h32 par Elios)

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 14/04/2008 à 16:27

Pareil, eCPC et eCPM équivalent.

Entre les annonceurs et les affiliés, "séduire" n'a pas sa place sur internet, on a accès à toutes les stats qui nous permettent d'optimiser à mort nos clics / affichages.

Il "suffit" donc d'être un bon programme, et ca c'est pas compliqué, proposer un programme honnête, discuter avec les affiliés pour voir comment améliorer encore le prog, etc... travailler sérieusement en fait

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2008 à 16:34

suis moins catégorique sur l'ecpc
Il est nombre de progs avec un superbe eCPC que tu as beau mettre en avant, tu gardes un bon eCPC mais ça clique pas.
Donc je préfère un prog "populaire" avec un eCPC moyen.
Quant à l'eCPM, ben on sait que les bannières c'est mort.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 14/04/2008 à 16:43

pourquoi a 15 ans on se pose ce genre de question ?

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2008 à 16:44

Si on peut c'est clair que l'ecpm est plus juste mais c'est pas toujours possible avec les liens. D'expérience je trouve que la différence n'est pas énorme entre les programmes par contre la différence vient des plateformes car certaines mesures les visiteurs uniques et d'autres les clicks (certaines les deux et certaines on sait pas trop comment elle mesure).

Avec l'expérience, un coup d'oeil sur les stats d'une régie suffit pour juger un programme instantannément.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2008 à 17:00

rudegreg a dit :
pourquoi a 15 ans on se pose ce genre de question ?


ce doit etre une erreur de saisie. si tu fais une recherche sur gg, tu en sauras plus sur marie

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2008 à 17:33

Elios a dit :
ce doit etre une erreur de saisie. si tu fais une recherche sur gg, tu en sauras plus sur marie


http://www.csdecou.qc.ca/doyonl/marie04.htmOuvrir dans une nouvelle fenetre

Marie, la mère de Jésus. Les chrétiens aiment beaucoup Marie. Les évangiles nous disent peu de choses sur sa vie. Mais ces choses sont importantes car elles ...


Ah oui, quand même !

Sinon : challenge = aucun intérêt autant faire un programme qui rémunère correctement dès le début.

marie04 | Marie
Anonyme

 

Inscrit le : 25/02/2008

# Le 14/04/2008 à 18:14

Merci à tous pour vos réponses

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2008 à 19:39

radin un challenge est là pour motiver les troupes, pour réaliser des ventes additionnels, il a rien a voir avec la rémunération normale.

sur ebay, dans le passé, les incentives permettais vraiment d'augmenter les revenus et le nombre de clics/ventes mais il s'agit d'un des rare programmes où l'incentive à réellement fonctionné.

ce qui fonctionnement réellement, c'est le challenge personnalisé avec une target atteignable et si possible des bons d'achats en prime plutot que du cash ou le 15eme ipod de l'année.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2008 à 20:45

Merci John je crois qu'on avait tous compris :-)

Si un annonceur veut du volume en plus qu'il mette une meilleur rém, point à la ligne.. aussi simple que ça.

Après c'est sûr si on rentre dans un cadre "défiscalisé" heum c'est sûr que ça peut en motiver certains..

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2008 à 22:42

Comme tout le monde je regarde uniquement ce que me rapporte un programme, je ne tiens aucun compte des challenges et concours.

En fait je regarde ce que me rapporte un programme pour 1000 affichages ( j'affiche peu de liens textes, sauf Adsence et sauf sur les mailings )

Mais en nuançant le résultat brut par un coefficient, selon la place accordée au programme.

Par exemple un programme rapportant 1 euro ( pour 1000 affichages ) sur un bouton vaut évidemment mieux qu'un programme rapportant 1 euro sur une pop-up

Il m'arrive cependant de faire des exceptions, c'est à dire d'afficher un programme qui me rapporte moins qu'un autre, par exemple pour faire plaisir à un annonceur avec qui j'ai de bonnes relations .... mais ce n'est pas désintéressé, il me le "rend" en général d'une manière ou d'une autre.

(Message édité le 14-04-2008 à 22h48 par PepsiCola)

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2008 à 23:38

C'est sur qu'il faut comparer sur des emplacements et des audiences identiques (et même des périodes de l'année identiques), le meilleur programme du monde ne risque pas de marcher si personne ne le voit ou si on essaie de vendre des sapins de noël en avril.

En réalité l'affiliation ça consiste à réussir à placer le bon programme au bon endroit pour le bon visiteur... c'est un vrai métier quoi.


Merci John je crois qu'on avait tous compris :-)

Si un annonceur veut du volume en plus qu'il mette une meilleur rém, point à la ligne.. aussi simple que ça.

Après c'est sûr si on rentre dans un cadre "défiscalisé" heum c'est sûr que ça peut en motiver certains..


ça a du sens de motiver les éditeurs en fixant des objectifs de vente (prime à partir d'un certain montant de vente). Tous les commerciaux du monde gagnent leur vie avec ce genre de systèmes qui ont fait leurs preuves et je pense que c'est bien adapté à l'affiliation. C'est sur qu'une hausse directe de la rémunération c'est évidement mieux pour l'affilié mais faut aussi se mettre du côté de l'annonceur. Disons que ce type de primes c'est en général du win-win à la condition que l'annonceur mettent en place un vrai système incitatif (ce qui est rarement le cas en pratique). Je me souviens de certains challenges de Neuf, Ebay ou Alice qui étaient très motivants pour les éditeurs (et les annonceurs y ont probablement gagné aussi puisqu'ils ont recommencé...).

Je préfère ça aux augmentations "à la discrétion de l'annonceur" (qui oblige à passer son temps à mendier des augmentations...) et les primes aléatoires (tirage au sort, prime au meilleur taux de transfo (?), à la meilleure augmentation, au trois premiers etc...).



(Message édité le 14-04-2008 à 23h55 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 00:30

tout a fait squawk ;) mais certains sont ****

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 11:53

pour illustrer ce que je disais :

"2) que d'autres soient mieux payés que moi sur le programme, bref les programmes à segments"

je reçois un mail concernant le prog Disneyland :

- Segment général : 2.5% par réservation de tickets ou de package.
- Segment Premium : 4.5% par réservation de tickets ou de package.
- Segment Top Premium : 6.5% par réservation de tickets ou de package.


moi, voir ça, ça me donne aucune envie de mettre en avant le prog.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2008 à 13:13

SquawK a dit :

ça a du sens de motiver les éditeurs en fixant des objectifs de vente (prime à partir d'un certain montant de vente). Tous les commerciaux du monde gagnent leur vie avec ce genre de systèmes qui ont fait leurs preuves et je pense que c'est bien adapté à l'affiliation. C'est sur qu'une hausse directe de la rémunération c'est évidement mieux pour l'affilié mais faut aussi se mettre du côté de l'annonceur. Disons que ce type de primes c'est en général du win-win à la condition que l'annonceur mettent en place un vrai système incitatif (ce qui est rarement le cas en pratique). Je me souviens de certains challenges de Neuf, Ebay ou Alice qui étaient très motivants pour les éditeurs (et les annonceurs y ont probablement gagné aussi puisqu'ils ont recommencé...).


Beau boulot des annonceurs et des régies !

On voit que maintenant l'emprise sur les affilés est quasi totale, ils sont sous dépendance.

Les affilés maintenant pensent dans l'intéret des annonceurs ...

Ils ne sont plus responsables d'un média, ce sont des "commerciaux" au service des annonceurs, des valets.

Se rend t'on donc compte du point ou nous sommes arrivés ?
As t'on vu le directeur d'une chaine de télé ou d'un journal raisonner de cette façon ?

Valets, esclaves, et en plus heureux de l'être, que demander de plus, le monde est merveilleux.



Nb : Je ne vise évidemment pas Squawk, mais un état d'esprit général touchant les affiliés-toutou

abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 02/05/2024 8:12:05 | Généré en 11.71ms | Contacts | Mentions légales |