Solution de mobilité?

39 réponses
AuteurMessage

schtroumpf |
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 05/05/2008 à 11:38

Bonjour,

je me renseigne en ce moment sur les solutions internet mobile.

Ma copine étant souvent en déplacement longue durée dans des coins sympa à la campagne, je me dis que je pourrais y aller de temps en temps et bosser de là-bas. Ca me permettrait aussi de partir en vacances plus sereinement (en cas de crash serveur, je pourrais intervenir beaucoup plus rapidement).

Mais il me faut une bonne connexion internet. On oublie le WIFI et autre ADSL, car il n'est pas systématiquement présent là ou elle loge, ou alors l'accès est souvent payant et horriblement cher.

Je me rabat donc vers une solution de type 3G+ ou plutôt EDGE (limite en débit, mais ça devrait le faire) car le 3G+ ne couvre que les villes pour le moment.

Donc mes questions :
- comment faites-vous en déplacement?
- connaissez vous d'autres solutions que la 3G+ ou EDGE?
- rapport qualité-prix des opérateurs?
- votre avis général là-dessus?

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 05/05/2008 à 11:55

1) En déplacement, je connecte mon téléphone à mon pc portable, je lance une connexion modem sur mon pc, et le téléphone fait le reste, en 3G ou en Edge par défaut.

2) Non, t'a le wimax à certains endroit, mais pas exploitable en mobilité

3) SFR est à la tête des offres. Perso, je suis chez orange, mon abonnement actuel me permet de faire des sessions illimités en temps et en données, 0.50 € / session

4) C'est très sympa car ça marche partout en europe. Ca marche même dans le TGV ou en bagnole (génial pour occuper les gosses) Mais garre à la facture à la fin du mois...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 05/05/2008 à 12:13

Merci pour ta réponse.

1) tu ne perds pas de débit à passer par le tel? Tu le branches sur USB?
2)En effet, j'ai également regardé le WIMAX, mais comme tu dis, ce n'est pas mobile.
3)Apparemment, la couverture SFR en EDGE est mauvaise. En gros, soit tu as la 3G+ en ville, soit c'est le GRPS en dehors. Quelqu'un pour confirmer? Ton offre Orange m'intéresse, je vais creuser

Sinon, quel mobile?

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 05/05/2008 à 12:15

Dans un autre topic, ça parle de Mobicarte Orange avec une clé 3G+. Je m'y intéresse aussi mais que faut-il acheter vraiment pour cette offre : une clé 3G+ et un pack "Mobicarte" (carte SIM + recharge) ?

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 05/05/2008 à 12:17

Non tu ne perd aucun débit via le tel, vive l'usb 2.0 C'est comme si tu brancherais un vieux speedtouch, ça marche vraiment bien. J'ai même pu aller sur emule ou écouter une webradio via la connexion.

Oui pour la couverture edge d'sfr, c'est pour ça que je suis chez orange ;)

Autrement, j'utilise un Sony Ericson W950i.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/05/2008 à 12:52

mirage a dit :
Dans un autre topic, ça parle de Mobicarte Orange avec une clé 3G+. Je m'y intéresse aussi mais que faut-il acheter vraiment pour cette offre : une clé 3G+ et un pack "Mobicarte" (carte SIM + recharge) ?


Tout à fait !
Par contre, je me demande si un jour ou l'autre Orange ne va pas revoir son offre... Ça commence à faire du bruit, et quand ils vont s'en rendre compte...

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/05/2008 à 13:07


Par contre, je me demande si un jour ou l'autre Orange ne va pas revoir son offre... Ça commence à faire du bruit, et quand ils vont s'en rendre compte...


Peut être mais c'est pas sur.
Par exemple sfr propose toujours le wap sur sfr la carte (qui fonctionne parfaitement en http sur un pc portable ou sur un mobile wm) à 30 cts la connexion depuis deux ans : ils savent pertinemment qu'un très grand nombre l'utilisent pour surfer sur pc (y'a des tonnes de forums qui expliquent comment faire)... Aujourd'hui cette connexion est dépassée mais à l'époque c'était pas mal et ils n'ont rien fait.

Pour ma part maintenant j'utilise ça :
Pc portable 13"3 + HTC Touch Cruise sur Orange Mobicarte Option Internet Max. Limité à 200 Mo, mais j'ai dépassé sans problème.

Connexion nickel en 3G+, pour le pc je me branche via usb (j'ai pas essayé le bluetooth), ça équivaut à un adsl 1Mo.
Pas de restriction sur les ports "traditionnels" sauf le pop/smtp (un webmail est conseillé). https, ssh, ftp fonctionnent.
3G c'est correct, par contre en edge c'est vraiment du dépannage.

En gros j'utilise 2 fois plus mon mobile que mon pc sur cette connexion : j'ai adapté mes admin de sites pour un petit écran, je consulte mes mails via gmail mobile, je surfe avec opera mobile. Le pc portable c'est vraiment en cas de gros soucis ou quand j'ai prévu de dev pendant un long déplacement.
Je me sers aussi de cette connexion sur mon pc à la maison quand Free déconne (ça arrive de temps en temps)

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 05/05/2008 à 14:01

Ok, merci pour ces réponses.

Concernant l'utilisation du téléphone comme d'un modem, c'est comptabilisé dans le forfait internet? Il y a une petite phrase en bas de page des offres orange qui me fait penser le contraire :

"Les usages en mode modem sont facturés en dehors de l'offre"

Je n'arrive pas à trouver plus d'infos à ce sujet.

Comment ça se passez chez vous?

Et sinon, les offres Internet via Clé USB 3G+, vous en pensez quoi?

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/05/2008 à 14:15

Ok Alex j'espère que tu as raison, car c'est vraiment une véritable offre pas chère (c'est rare pour Orange )

Et sinon, les offres Internet via Clé USB 3G+, vous en pensez quoi?

Si ton téléphone fait modem, alors la clé 3G+ ne sert à quasiment rien sauf si bien sûr tu as une offre ou un opérateur différents.
Mais la clé 3G+ reste donc très pratique pour se connecter partout avec son PC ; pas besoin de sortir le téléphone, les câbles etc...! Une simple clé et c'est parti !

Chez Orange elle est à 69 euros en ce moment, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver moins cher...


mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 05/05/2008 à 14:42

Charts in France a dit :
Chez Orange elle est à 69 euros en ce moment, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver moins cher...

69€ mais tu es obligé de souscrire à une option ou à quelque chose ? (j'ai regardé vite fait, je ne me rappelle plus le nom de l'option)

Johan | Bla
Membre

 

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 05/05/2008 à 22:04

Orange propose une clé 3g+ pour 9 euros, avec un forfait 3g+ "Illimité" de 18h à 23h59 en semaine, et de 0h00 le samedi au dimanche 23h59, dans la limite de 500 Mo/mois (1 euro par Mo au-delà), et 60 Mo de consommation pour la journée en semaine.
C'est compatible Mac OS X, et le débit est d'environ 1.5 Mbps, même sur l'autoroute, du moins du côté de Lille.
32 euros/mois pour 24 mois d'engagement, et 36.5 euros pour 12 mois.

Il y a aussi un forfait 24/24 (1 Go par mois) pour 62.00 euros.
Ah oui et pendant 2 mois, c'est -50% sur le prix du forfait (donc illimité pour 36 euros, et on revient sur soir et week end ensuite).

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/05/2008 à 11:42

mirage a dit :
69€ mais tu es obligé de souscrire à une option ou à quelque chose ? (j'ai regardé vite fait, je ne me rappelle plus le nom de l'option)


A priori il y a marqué sans engagement, mais à vérifier oui...

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 09/06/2008 à 22:19

Voici la solution que j'ai finalement choisie :

HTC TyTN II avec la mobicarte Orange + option Internet Max pour 9€ par mois.

Je me sers du mobile comme d'un modem pour le PC. Ca marche nickel. Je ne sais pas si cette possibilité va durer longtemps car c'est sacrément moins cher que les abonnements pour les clés 3G+ pour des perfs équivalentes je pense.

En débit 3G+, c'est nickel pour bosser. Je l'ai même testé dans le train au départ de Paris. Résultat, pas de coupure tant qu'on est en ville, plus aléatoire en campagne.

En débit Edge, il ne faut pas vouloir ouvrir 10 onglets à la fois, mais ça reste correct (plus rapide qu'un 56K) pour dépanner. Ca apprend à s'organiser et à ne pas ouvrir des pages inutilement.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/06/2008 à 22:42

change ton user agent si tu veux être discret
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 09/06/2008 à 22:42

c'est une facturation au volume, à la durée, illimité (le rève ?)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/06/2008 à 22:45

C'est facturé à la session, 0.50 € / session qui peut durer jusqu'a 2h si mes souvenirs sont bon.

Pas de limite en débit, j'avais fait du P2P pour tester une fois. Ca marche nickel

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/06/2008 à 22:50

c'est pas facturé à la session. C'est 9€, pis c'est tout avec autant de connexions qu'on veut.
C'est illimité pour un usage "raisonnable".
Si vous êtes pas raisonnable (p2p, streaming, etc..) -> ils se donnent le droit de brider le débit au edge.
Normalement limité à 200 mo je crois, perso je les explose tous les mois sans aucune limitation.
Normalement interdit de l'utiliser sur un pc (téléphone comme modem), donc modifier son user agent est recommandé.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/06/2008 à 22:52

Oui, chez moi je suis en connexion libre sans abonnement, c'est 0.50 € la session.

Vu que je me connecte que très rarement, c'est plus intéréssant je trouve.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 10/06/2008 à 09:41

Zalex14 a dit :
c'est pas facturé à la session. C'est 9€, pis c'est tout avec autant de connexions qu'on veut.
C'est illimité pour un usage "raisonnable".
Si vous êtes pas raisonnable (p2p, streaming, etc..) -> ils se donnent le droit de brider le débit au edge.
Normalement limité à 200 mo je crois, perso je les explose tous les mois sans aucune limitation.
Normalement interdit de l'utiliser sur un pc (téléphone comme modem), donc modifier son user agent est recommandé.




Tu passes ton user agent à Internet Explorer Mobile donc? Je vais essayer de trouver la valeur exacte.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 10/06/2008 à 10:00

Je viens de récupérer le User Agent de IE avec HTC TyTN 2. Le voici si ça en intéresse certains :

HTC_TyTN_II Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows CE; IEMobile 7.6)

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 12/05/2024 19:35:36 | Généré en 7.31ms | Contacts | Mentions légales |