8 millions de Français ont acheté le

28 réponses
AuteurMessage

Jeapper |
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 01/07/2008 à 19:10

"8 millions de Français ont acheté leurs vacances sur le web"

http://www.zdnet.fr/actualites/videos/0,39051288,3...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Plus il y a de Français qui achètent leurs vacances sur le web moins je fais de vente.

Et vous ?

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 19:13

Ouai pareil, plus y'a de français qui achètent leurs vacances, plus la concurrence se développe... genre :
http://trends.google.com/websites?q=vacanceo.com+%...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 01/07/2008 à 19:20

Au delà de la concurrence, je pense que les ventes pour toutes les raisons que l'on connait ne remontent plus sur les plateformes.

A chaque migration de plateforme, c'est synonyme de la baisse des ventes. Que soit une migration de plateforme d'une société à une autre ou même, pire, au sein de la même société.

Perso, au final, j'envoie beaucoup plus de trafic qu'en 2004 où j'ai fait la meilleur année en terme de nombre de vente de vols, hôtels, séjours. Le pire dans tout ça, c'est que le trafic envoyé est beaucoup plus ciblé me concernant.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 19:20

Jeapper a dit :
"8 millions de Français ont acheté leurs vacances sur le web"

http://www.zdnet.fr/actualites/videos/0,39051288,3...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Plus il y a de Français qui achètent leurs vacances sur le web moins je fais de vente.

Et vous ?



ça c'est peut-être lié à ton modèle...
Moi, quand j'arrive sur vacanceo, j'ai pas l'impression que je vais y trouver un voyage à acheter mais plutôt que je vais aller parler de ceux que j'ai effectués...
Notamment avec le header 1,2,3...


Quand tu vois l'apparent succès de sites très limite mais archi "clic" :
http://trends.google.com/websites?q=planetanoo.com...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 01-07-2008 à 19h26 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 01/07/2008 à 19:25

toutgagner a dit :
ça c'est peut-être lié à ton modèle...
Moi, quand j'arrive sur vacanceo, j'ai pas l'impression que je vais y trouver un voyage à acheter mais plutôt que je vais aller parler de ceux que j'ai effectués...
Notamment avec le header 1,2,3...


En effet, c'est tout à fait vrai mais avec la masse de trafic que nous avons, il y a toujours des clics sur des offres de séjours contextualisées voire dans les moteurs de recherche.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 19:31

ouais, mais tu dois avoir un fort taux de rebond sur la HP... moi, je changerais juste le (1)

(1) Je trouve mon voyage
au meilleur prix avec les outils exclusifs Vacanceo

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 19:42

Jeapper a dit :
Au delà de la concurrence, je pense que les ventes pour toutes les raisons que l'on connait ne remontent plus sur les plateformes.

A chaque migration de plateforme, c'est synonyme de la baisse des ventes. Que soit une migration de plateforme d'une société à une autre ou même, pire, au sein de la même société.

Perso, au final, j'envoie beaucoup plus de trafic qu'en 2004 où j'ai fait la meilleur année en terme de nombre de vente de vols, hôtels, séjours. Le pire dans tout ça, c'est que le trafic envoyé est beaucoup plus ciblé me concernant.


Dur à dire, je pense surtout qu'en moyenne les internautes visitent beaucoup plus de sites et utilisent de nombreux comparateurs avant de choisir (vu qu'il n'y a pas un site dominant comme c'est le cas pour Google dans la recherche). A mon avis y'a une bonne part des visiteurs fidèles de Vacanceo qui regarde les offres pour se tenir au courant (et éventuellement profiter d'une bonne affaire) et même rien que par plaisir, un peu comme on pourrait feuilleter un catalogue mais sans avoir l'intention d'acheter. Ce ne sont que des hypothèses, en tout cas je crois pas du tout à une augmentation de la gruge (qui existait et qui existe encore c'est une évidence mais à mon avis pas plus).

L'effet "écrasage" de cookies et suppression des cookies via les antivirus/antispyware ça doit pas être totalement marginal aussi.

Personnellement je constate pas vraiment de différences au niveau des taux de transfo mais (faudrait que je regarde les stats précisément) même si ça fluctue beaucoup et parfois de manière assez étrange. Le plus dur c'est surtout d'obtenir du trafic bien ciblé je trouve (concurrence oblige).

PS : Rien à voir mais j'ai les liens CroqueVacances sur Vacanceo et WMT ne fonctionnent plus depuis un petit moment (j'ai envoyé un message mais c'est au cas ou c'est pas arrivé)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 01/07/2008 à 19:43

toutgagner a dit :
ouais, mais tu dois avoir un fort taux de rebond sur la HP... moi, je changerais juste le (1)

(1) Je trouve mon voyage
au meilleur prix avec les outils exclusifs Vacanceo


Pas bête, on va voir si ça change un peu

merci

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 19:46

Y'a tellement d'outils et d'infos sur votre site que c'est un vrai casse tête pour organiser ça.
Je suis d'accord avec Toutgagner quand il dit que c'est pas trop optimisé pour faire des ventes (surtout par rapport à certains sites ^^)... Il faut faire pas mal de clics pour être dirigé sur un site marchand depuis l'accueil (quand on découvre le site).

Ce qui n'est pas un mal pour le visiteur mais disons qu'il faut réussir à trouver le juste milieu. Pas simple...

Je serai curieux de savoir votre nombre de pages vues par visiteur ? A mon avis il est assez élevé.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 01/07/2008 à 20:04

sur les sites de ventes que j'ai géré ou que je gere au niveau pro, c'est tous les jours que j'effectue des modifs legeres de presentation en notant soigneusement l'heure et en comparant le taux de tranfo par rapport à J-7
c'est ainsi par exemple que j'ai decouvert qu'un top, avec des fleches +, _, = (avec des fleches) augmentent d'environ 20% le nombre de ventes
modifications de la taille des polices etc en regardant à chaque fois l'heure, le nombre de ventes actuel etc
c'est par cette methode empirique que l'on arrive à un site qui vend...
bien sur je n'utilise pas cette technique pour mes sites perso

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2008 à 21:25

Le nombre de ventes augmente uniquement pour les "+" ou pour tous ?

"bien sur je n'utilise pas cette technique pour mes sites perso" pourquoi ?

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 01/07/2008 à 22:15

le nombre augmentent pour toutes les lignes, parce que les gens veulent faire monter un truc dans le classement parce qu'ils aiment et/ou qu'ils trouvent la position injuste
pour la 2eme question: je m'en tape de faire du fric avec mes sites, en cas de besoin je sais comment faire, je veux juste devenir "la reference" dans le secteur du contenu web relatif à l'automobile , c'est long, chiant et demande pas mal d'abnegation et c'est pas gagné !

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/07/2008 à 09:28

Nous n'avons pas axé le site sur la comparaison. Mais qu'on le fasse ou non, le fait est que nos clic se transforment de moins en moins en ventes.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 02/07/2008 à 12:03

Le nombre de ventes est resté stable pour moi ces 24 derniers mois ... et le "panier moyen" est en légère augmentation ... les gens n'hésitent plus à partir plus loin.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/07/2008 à 15:07

Mes taux de transfo s'erodent lentement mais surement, alors que le trafic envoyé est de plus en plus qualif ... cherchez l'erreur.

Je suppose que les internautes sont de plus en plus aguerris, et visitent davantage de sites avant de faire leur choix (plusieurs comparateurs, les petites agences de voyages, etc..), d'où cette baisse de taux de transfo.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/07/2008 à 15:13

C'est presque certain que c'est l'explication comme je disais plus haut. C'est pareil dans tous les secteurs d'ailleurs. Le voyage c'est surement le pire car c'est un gros achat donc les internautes prennent leur temps pour acheter, bien se renseigner et trouver la perle rare. C'est d'ailleurs tout l'avantage du net par rapport aux agences, en plus je suis sur qu'il y a plein de gens qui parcourent les offres des voyagistes juste pour rêver un peu alors qu'ils sont au boulot dans un bureau non climatisé en plein mois de juillet.

Les gens passent 3 fois plus de temps sur internet mais leurs porte monnaie a des limites donc c'est un peu logique que les taux de transfo baissent.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 02/07/2008 à 15:15

Mais je vous trouve tous bien gentil.

Moi, je suis persuadé que chacun des clics que j'envoie aux annonceurs fait toujours autant de vente et je dirai même en fait plus qu'avant. Mais que les ventes ne remontent pas. Pour toutes les raisons que l'on connait dédoublonnage à outrance, règle de comptage des régies de plus en plus sévère.

En ce qui me concerne quand je tente une vente via un de mes liens, c'est extrêmement rare qu'elle remonte sur la régie. Sur cette année, je dirai 1/3.

Quand vous achetez via vos liens, ça remontent à 100% ?

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 02/07/2008 à 15:18

SquawK a dit :
C'est presque certain que c'est l'explication comme je disais plus haut. C'est pareil dans tous les secteurs d'ailleurs. Le voyage c'est surement le pire car c'est un gros achat donc les internautes prennent leur temps pour acheter, bien se renseigner et trouver la perle rare. C'est d'ailleurs tout l'avantage du net par rapport aux agences, en plus je suis sur qu'il y a plein de gens qui parcourent les offres des voyagistes juste pour rêver un peu alors qu'ils sont au boulot dans un bureau non climatisé en plein mois de juillet.

Les gens passent 3 fois plus de temps sur internet mais leurs porte monnaie a des limites donc c'est un peu logique que les taux de transfo baissent.


A l'inverse, je peux te dire qu'en 2003, les gens avaient 1000 fois plus de raisons de pas acheter sur le web et de flâner sur les offres comme tu dis. C'était encore le début du tourisme sur le net et personne ne mettait sa CB ou achetait en ligne !

Hors c'est l'inverse, avant ça transformait comme jamais le travel...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/07/2008 à 15:18

En tout cas les taux de transfo baissent aussi dans d'autres secteurs, notamment l'informatique que je connais bien. Genre chez Dell ou RDC, j'ai des taux divisé par 2 par rapport à 2005 (et le tracking est bon car je teste souvent). En plus dans l'informatique les prix fondent (le prix des portables a été divisé par deux en 3 ans) et les % sur vente baisse. Je parle même pas de l'ADSL, la c'est la berrezina complète mais ça vient de la consolidation du secteur. ^^

Donne un voyagiste ou ça a pas été tracké, je teste.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 02/07/2008 à 15:20

J'ai déjà réserver un hôtel via Accor Trade en début d'année, ma vente n'est pas remontée.

Mes autres exemples ne sont pas dans le tourisme pour cette année.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/05/2024 5:36:30 | Généré en 11.43ms | Contacts | Mentions légales |