Ingrid

50 réponses
AuteurMessage

gringos | Stephane
Membre

 

Inscrit le : 06/12/2005

# Le 03/07/2008 à 01:37

SquawK a dit :
Y'a qui d'autre comme Français actuellement en otage ?


Il y a le caporal franco-israelien Gilad Shalit qui est retenu par les terroristes du hamas.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 03/07/2008 à 01:47

Il a faillit être libéré il y a quelques semaines et ca a échoué de peu je crois ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/07/2008 à 07:40

Il y a eu aussi cette femme séquestrée pendant 20 ans par son père, violée et ( je passe sur toutes les horreurs ) puis finalement qui s'est échappée.

C'était il y a peu de temps, ce n'était ni politique ni une question d'argent.

Ce qu'elle a subi était sans doute 100 fois pire que Liliane Betancourt, surtout que Liliane savait les risques qu'elle prenait en défiant les hommes de pouvoir en place, c'est un peu comme un coureur de F1 il mesure parfaitement ses risques.

On en a parlé pendant 2 ou 3 jours, depuis plus personne ne s'interesse à elle.

Quand le fils Peugeot ou le Baron Empain a été enlevé, ça n'a duré que quelques jours .... on en a parlé pendant des années, et 40 ans après c'est encore présent dans les mémoires, pourtant c'était rien à coté.

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/07/2008 à 11:03

Comme quoi la France est un pays de râleur quand même.
On parle trop d'une personne, on parle pas assez d'une personne, on en libère, mais pas les autres etc.
Faut savoir se réjouir sans vouloir deviner des complots en permanence.

L'anti-médiatisation est peut-être voulu pour certains otages afin de régler ça de façon diplomatique au possible avant de le dévoiler. Vous êtes pas sensés ignorés qu'il y a un paquet de fonctionnaire qui s'occupe des otages français quotidiennement. C'est pas aussi médiatisé, mais on en voit souvent qui sont libérés sans qu'il soit connu ou à peine. Et comme en plus la médiatisation ne sert pas nécessairement les intérêts de l'otage, autant que ça se fasse dans l'anonymat ...

A ma connaissance c'est quand même l'un des pays où on s'occupe le plus de ses otages à l'étranger ? Et ça finit généralement plutôt bien.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/07/2008 à 12:13

PepsiCola a dit :
Il y a eu aussi cette femme séquestrée pendant 20 ans par son père, violée et ( je passe sur toutes les horreurs ) puis finalement qui s'est échappée.

C'était il y a peu de temps, ce n'était ni politique ni une question d'argent.

Ce qu'elle a subi était sans doute 100 fois pire que Liliane Betancourt, surtout que Liliane savait les risques qu'elle prenait en défiant les hommes de pouvoir en place, c'est un peu comme un coureur de F1 il mesure parfaitement ses risques.

On en a parlé pendant 2 ou 3 jours, depuis plus personne ne s'interesse à elle.

Quand le fils Peugeot ou le Baron Empain a été enlevé, ça n'a duré que quelques jours .... on en a parlé pendant des années, et 40 ans après c'est encore présent dans les mémoires, pourtant c'était rien à coté.



Les médias n'ont pas du en parler assez parceque tu confonds Ingrid avec Liliane qui est l'actionnaire majoritaire de L'OREAL et n'a jamais été otage je pense.


A ma connaissance c'est quand même l'un des pays où on s'occupe le plus de ses otages à l'étranger ? Et ça finit généralement plutôt bien.


Pas plus que dans les autres pays développés je pense mais c'est vrai qu'on a une certain expertise et pas mal de réseaux qui peuvent servir notamment au moyent orient et en Afrique. Les pros dans ce domaine c'est évidement les israéliens mais c'est un peu logique... d'ailleurs apparemment des anciens de l'armée israélienne ont aidé l'armée colombienne dans l'opération.
Je suis d'accord avec toi pour le côté râleur. Faut un peu apprendre à se réjouir des bonnes nouvelles sans toujours les comparer à d'autres causes. Sinon tout devient dérisoire dans la vie et autant se suicider tout de suite. ^^


(Message édité le 03-07-2008 à 12h19 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/07/2008 à 12:27

Euh .. oui, Lapsus j'ai dit Liliane à la place d'Ingrid

Elles ont un lien familial au fait ? ( A part Adam et Eve )

Sinon j'ai été stupéfait de voir à la télé les images d'Ingrid à la fin de son "calvaire".

On la disait à l'article de la mort, dans le coma, etc ...

En fait elle semblait revenir de 15 jours de vacances au Club Med, pas spécialement amaigrie, bonne mine etc

On en aurait pas un peu rajouté sur ses "atroces conditions de détention" ?

Décidemment, ça confirme mon impression qu'on en a vraiment trop parlé

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/07/2008 à 12:48

Non pas de liens selon Google. ^^

Faudrait savoir depuis quand elle a été libérée réellement ? Parceque les vidéos qu'on avait vu d'elle, je crois pas que ça soit des montages...
Dans tous les cas je pense que les autorités françaises avaient intérêt à en rajouter pour faire pression sur les farcs (et tous ceux ayant un rôle dans le dossier).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zender | Sylvain
Anonyme

 

Inscrit le : 14/09/2007

# Le 03/07/2008 à 12:59

il faut savoir qu'Ingrid Bétancourt souffre d'une hépatite B, et comme chacun sait, il y a des phases aigues et à d'autres périodes, le malades semble en pleine forme.
L'hépatite B est tout de même responsable de 1 à 2 millions de morts par an !

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 03/07/2008 à 13:25

J'ai l'impression que ceux qui se tapent 1 mois de Kohlanta reviennent moins forme...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/07/2008 à 13:36

J'ai bien aimé ses remerciements appuyés à chirac et de villepin pour sa première déclaration, ça devrait limiter une trop grande récupération politique.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/07/2008 à 13:58

Si j'ai bien compris, il y a des faux FARC infiltré, peut-être se sont-ils occupés d'elle pendant les mois où ils étaient avec elle ?

Parce que sur la dernière vidéo, elle est limite squelettique ...

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/07/2008 à 14:07

caaptusss a dit :
tu aimerais que tout le monde bouge son cul pour te sortir de ton trou.


WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 03/07/2008 à 14:15

Elios a dit :
caaptusss a dit :
tu aimerais que tout le monde bouge son cul pour te sortir de ton trou.



Ah ouai pas mal, j'avais pas tilté à la première lecture

Moi je suis content qu'elle soit sortie de cette galère, qu'elle soit célèbre ou pas, qu'il y ait eu un matraquage médiatique ou pas, on ne peut être que satisfait de savoir qu'il y a des otages en moins.

Sinon Guéant a confirmé que "la France n'avait pas pris part à la libérationOuvrir dans une nouvelle fenetre " donc pas de rattrapage politique par l'omni-ultra-"président".

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 03/07/2008 à 14:16

tonguide a dit :
Si j'ai bien compris, il y a des faux FARC infiltré, peut-être se sont-ils occupés d'elle pendant les mois où ils étaient avec elle ?

Parce que sur la dernière vidéo, elle est limite squelettique ...


Ils ont expliqué qu'après la diffusion de la vidéo, les farc se sont dit que cela donnait une mauvaise image d'eux, ils ont donc fait des efforts pour mieux nourrir les otages

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 03/07/2008 à 22:00

Iiiiiiiiinnnnnngriiiiiid ! est-ce que tu baises ?
Non, c'est Sarko le baisé, il en a même ravalé son chapeau quand il a été obligé de reconnaître que le Colombiens avaient eu raison sur la manière.

Il n'a que le mérite d'avoir essayé mais sans réussir faute de bonnes méthodes et de bonnes idées, tout à l'image de sa politique en France qui donnera les mêmes résultats : l'échec

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 03/07/2008 à 22:27

Vous fantasmez les gars
On se demande ce que vous avez dans le derrière pour être aussi hargneux, ça tourne à l'obsession.

J'espère que demain il va pleuvoir, ce sera bien fait pour Sarko !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/07/2008 à 23:58

En fait Sarko n'a appris la libération que 1/4h avant la presse, il a été totalement tenu à l'écart.

Au contraire les américains étaient au courant depuis des mois, ils ont apporté une aide technique, en particulier pour l'interception des liaisons par téléphones satellitte du chef des Farc, qui était sous écoute depuis des mois, ainsi que ses collaborateurs, et aussi pour la surveillance par satellitte.

Sur le plan logistique par contre les Colombiens ont tout fait seuls.

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2008 à 14:01

Apparemment ce qu'on nous a raconté serait une grosse mise en scène de la part de l'armée colombienne.

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/2008...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2008 à 14:15

Y'aurait pas une élection qui arrive en Colombie ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/07/2008 à 14:31

C'est surtout qu'il a un grand besoin de renouveler son image qui est visiblement très mauvaise.

Toute façon, à mon avis qu'on sera pas précisément la vérité ... Chacun voulant tirer la couverture de son côté pour avoir toute la gloire sur lui. (à la limite Sarko a été honnête en disant clairement qu'il n'avait rien à voir avec la libération)

Et comme ce genre de libération n'est jamais toute parfaite on risque pas de savoir tout. ("on aurait pas fait mieux dans un scénario de film" j'ai entendu dire)

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/05/2024 1:20:54 | Généré en 8.81ms | Contacts | Mentions légales |