Ingrid

50 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 02/07/2008 à 21:29

Je souhaite que ça soit confirmé !

http://today.reuters.fr/news/NewsArticle.aspx?type...Ouvrir dans une nouvelle fenetre


BOGOTA (Reuters) - La Colombie annonce la libération par l'armée de la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt et de trois otages américains qui étaient aux mains des Farc.

Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que tous les anciens otages étaient en relativement bonne santé. Onze militaires ou policiers ont également été libérés.

"Aucune réaction pour le moment. On ne dit rien on ne confirme pas", a déclaré à Reuters un conseiller du président Nicolas Sarkozy.

mer. juil. 2, 2008 8:24 CEST136

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/07/2008 à 21:34

Comme tu dis, espérons.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 02/07/2008 à 21:57

Confirmé par l'Elysée...
Ca fait vraiment plaisir que l'armée se soit enfin bougé le cul...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/07/2008 à 22:32

oui Flash Spécial sur toutes les chaines

C'est très bien mais on en a fait tout un symbole, alors qu'il y a plein d'autres otages partout dont on ne parle pas.

Et Sarko qui va tenir dans 2 minutes une conférence de presse, pour coeuillir les marrons du feu alors qu'il n'y est absolument pour rien

abonné au gaz

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 02/07/2008 à 22:34

Tu as raison Pepsi, on aurait dû la tuer nous même.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 02/07/2008 à 22:55

EWR a dit :
Tu as raison Pepsi, on aurait dû la tuer nous même.

lol

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/07/2008 à 23:05

Pourquoi parle t'on autant d'Ingrid Bettancourt ?

Elle fait partie d'une caste, politique, elle a fait Sciences Po, même promotion que Villepin, elle est très proche de beaucoup d'hommes politiques, aussi bien à gauche qu'à droite d'ailleurs ( Ségolène Royal par exemple )

C'est comme les prises d'otages de journalistes en Irak ( ou ailleurs), une autre caste, qui a le pouvoir de faire bouger, eux aussi les choses.

Il y a eu beaucoup de prises d'otages, un peu partout, on en parle beaucoup moins, ils ne font partie de ces cercles.

Bien sûr je ne suis pas là pour dire qu'il ne faut rien faire, simplement certains sont traités autrement.

Mais ceci dit c'est quelqu'un de très bien, pour qui j'ai de l'admiration, et je suis content pour elle pour sa famille et pour ses enfants.

abonné au gaz

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 02/07/2008 à 23:20

Ah ! Là je suis d'accord avec toi

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/07/2008 à 23:44

PepsiCola a dit :
Pourquoi parle t'on autant d'Ingrid Bettancourt ?

Elle fait partie d'une caste, politique, elle a fait Sciences Po, même promotion que Villepin, elle est très proche de beaucoup d'hommes politiques, aussi bien à gauche qu'à droite d'ailleurs ( Ségolène Royal par exemple )

C'est comme les prises d'otages de journalistes en Irak ( ou ailleurs), une autre caste, qui a le pouvoir de faire bouger, eux aussi les choses.

Il y a eu beaucoup de prises d'otages, un peu partout, on en parle beaucoup moins, ils ne font partie de ces cercles.

Bien sûr je ne suis pas là pour dire qu'il ne faut rien faire, simplement certains sont traités autrement.

Mais ceci dit c'est quelqu'un de très bien, pour qui j'ai de l'admiration, et je suis content pour elle pour sa famille et pour ses enfants.


Y'a qui d'autre comme Français actuellement en otage ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/07/2008 à 23:47

BAH JUSTEMENT, IL TE DIT QU'ON SAIT PAS

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/07/2008 à 23:49

Peut être parceque y'en a pas vraiment d'autre non ?

Si on ne compte pas les français emprisonnés dans certains pays pour des raisons + ou - obscures.

De toute façon le fait d'être médiatisé ne rend pas service à ceux qui sont en otage je pense, plus on parle d'eux, plus ils valent chers pour les ravisseurs.

Sinon on dit "tirer" les marrons du feu.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/07/2008 à 00:04

SquawK a dit :
Y'a qui d'autre comme Français actuellement en otage ?


Ben oui il y en a d'autres !
Et personne n'en parle si bien qu'on a l'impression que seule Ingrid est otage

D'ailleurs Sarko dans son discours en a cité un, le seul dont on parle un peu

Fallait voir la mise en scène pendant le discours de Sarko, les gosses d'Ingrid autour de lui, la larme à l'oeil, j'avais envie de chialer.

Et tous les gosses qui le remerciaient alors qu'il y est pour rien.

Non seulement il y est pour rien mais il a toujours été contre une opération militaire, il a tout fait pour l'empécher, ... et c'est pourtant ce qui a libéré les otages ( au nombre de 14, même si on a l'impression qu'il n'y a qu'Ingrid en écoutant les infos )


(Message édité le 03-07-2008 à 00h11 par PepsiCola)

abonné au gaz

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 03/07/2008 à 00:07

il n'y a que moi qui s'en fou ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/07/2008 à 00:13

Comment tu sais qu'il y en a plein d'autres si personne n'en parle ?

Je constate que ces derniers temps chaque fois que des français ont été pris en otage, que ça soit en Irak, en Afghanistan, sur le voilier en Somalie, au Tchad... les médias en ont parlé même si les otages n'avaient pas fait l'ENA.

C'est sur qu'Ingrid Betancourt on a en bcp plus parlé mais c'est parceque ça fait 6 ans et surtout parcequ'elle se présentait aux élections présidentielles colombiennes, qu'elle a écrit un livre qui s'est bcp vendu, c'est donc un peu logique. Elle n'était pas anonyme lors de son enlèvement.

Perso, ça me choque toujours un peu quand on commence à peser l'exposition médiatique des otages ou des guerres...

Sinon je pense pas que la liste de français actuellement otage soit très longue quand même. Elle doit bien exister quelquepart d'ailleurs, y'a des fonctionnaires au quai d'orsay dont c'est le boulot non.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 03/07/2008 à 00:28

Geo 113 a dit :
il n'y a que moi qui s'en fou ?


C'est ton droit Mais je pense que si tu étais dans sa situation, tu aimerais que tout le monde bouge son cul pour te sortir de ton trou.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 03/07/2008 à 00:28

pareil, heureux qu'elle soit libéré

je n'avais qu'une crainte, c'est que sarko s'attribue sa libération, du moins qu'il montre que c'est grace à lui, alors que pas du tout
apparement ca tire un peu la gueule a l'élysée, vu que personne n'était au courant, il aurait voulou être un peu dans le coup

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Cedric M | Cédric
Anonyme

 

Inscrit le : 18/06/2007

# Le 03/07/2008 à 00:32

Il y a beaucoup d'enlèvements de français expatriés dans des pays un peu chaud, les sociétés payent très souvent sans se prendre la tête, c'est la raison pour laquelle cela ne fait pas ou peu de bruit.

Je pense nottament à la société Total, une demande de rançon et ils payent directement sans chercher midi à quatorze heure.

Cédric M.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 03/07/2008 à 00:32

caaptusss a dit :
C'est ton droit Mais je pense que si tu étais dans sa situation, tu aimerais que tout le monde bouge son cul pour te sortir de ton trou.


1) il a été dit de part et d'autre que toutes les manifestation d'intéret pour betancourt on retardé grandement sa libération (mobilisation = grande valeur = intérêt pour les ravisseurs)
2) s'est génial pour elle et ses proches, mais je ne vois pas en quoi ca intervient sur la vie de la communauté en général

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/07/2008 à 00:56

Cedric M a dit :
Il y a beaucoup d'enlèvements de français expatriés dans des pays un peu chaud, les sociétés payent très souvent sans se prendre la tête, c'est la raison pour laquelle cela ne fait pas ou peu de bruit.

Je pense notamment à la société Total, une demande de rançon et ils payent directement sans chercher midi à quatorze heure.


C'est sur que c'est beaucoup plus simple à régler quand c'est une question d'argent. Mais quand c'est politique comme Ingrid B ou les infirmières Bulgares c'est souvent insoluble par la diplomatie... et ça dure des années...
Dans ces cas la, ça me semble normal que le pays se mobilise d'une façon ou d'une autre puis se réjouisse lors de la libération (ou se lamente si ça finit mal).
Je crois pas qu'il soit nécessaire de connaitre une personne pour être touché par ce qui lui arrive...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 03/07/2008 à 01:03

SquawK a dit :
Je crois pas qu'il soit nécessaire de connaitre une personne pour être touché par ce qui lui arrive...


Absolument,
mais il est absolument nécessaire que quelqu'un soit médiatisé pour qu'on se lamente de ce qu'il lui arrive.
Je vois personne poster tous les jours pour recenser le nombre de petits enfants morts de faim dans le monde pour des raisons économiques ou stratégiques, ni pour tous les gens qui meurent d'une manière ou d'une autre chaque jour que Dieu fait, et dont pourtant la souffrance des proches est aussi intense et légitime.


CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/05/2024 3:11:54 | Généré en 5.73ms | Contacts | Mentions légales |