"Certifiés" devient "modérateurs"

70 réponses
AuteurMessage

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 02/10/2008 à 17:07

Moi je veux bien être administrateur, je vous garantie le règlement de tous les problèmes très rapidement

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/10/2008 à 17:07

+1 dob, parce qu'histoire de compliquer tout ça, les "modérateurs" ne sont absolument pas des "modérateurs du forum", ça n'est pas lié. Ou bien les jolis boutons pour supprimer/modifier les messages sont vachement bien planqués

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 02/10/2008 à 17:08

Clair, on a juste 2 boutons "pour" et "contre" sur la page d'accueil pour accepter/refuser des membres, sociétés ou modérateurs et un bouton "proposer comme certifié" sur le profil, je vois pas pourquoi tout le monde veut l'avoir

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 02/10/2008 à 17:09

Bah à l'origine, on veut pas, on s'en fou plutôt, c'est juste que voilà, y avais des choses pas claire que j'ai éclaircit avec Julien.

Je vois pas pourquoi j'irais voter pour des gens que je ne connais pas. Ca serais prétentieux de ma part. Donc niet pour moi. On voulais juste que ça soit pas prit à la légère, et mes paroles ont étés entendues

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/10/2008 à 17:12

mirage a dit :
Clair, on a juste 2 boutons "pour" et "contre" sur la page d'accueil pour accepter/refuser des membres, sociétés ou modérateurs et un bouton "proposer comme certifié" sur le profil, je vois pas pourquoi tout le monde veut l'avoir


mirage résume bien le truc

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/10/2008 à 17:16

Bon kru y'a un autre soucis, tu as proposé Stéphane (acti) en modo mais il a que 26 posts, les jeunes comprennent pas !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/10/2008 à 17:18

Un mot également sur l'ouverture :

Avant WMC était un club fermé, on ne pouvait entrer que sur invitation.

Aujourd'hui tout le monde peut s'inscrire (c'est OUVERT), il faut juste passer la barrière Modérateurs (3 votes c'est pas grand chose, je crois pas que grand monde ait été refusé pour le moment, et encore une fois c'est pas Elitiste) et ensuite il faut juste avoir autant de corrones qu'avant pour se présenter en public et prendre part aux conversations.

C'est le propre d'un forum.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/10/2008 à 17:22

BOn bah ... je voulais dire ça en privée, même pas aux admins du site, mais comme Julgates a trouvé l'utilité de dire une partie de ce que j'ai dis, je tiens à rectifier légèrement ce qu'il a dis, vu que c'est absolument pas ce que j'ai dis, et ce que j'ai voulu dire (après peut-etre captuusss, j'en sais rien).

Donc je répète en simplifier les points importants.

- Je remet pas en question la décision mais la communication.
- Je ne désire pas non plus être modérateur (j'aime généralement pas ça, que ce soit ici ou ailleurs, en dehors de mes sites). Le fait d'être simple membre me suffit (pas d'engagement ni rien ;))
- J'ai d'ailleurs préciser à captuusss (chose que je pensais être "privée" n'es-ce pas ...) que je ne voulais justement pas le dire publiquement pour qu'on n'associe pas le fait que je dise ça au fait de ne pas être "certifié / modérateur / tout autre rang".
- Je trouvais juste que les "règles" sur cette certification n'avait ni queue ni tête car personne n'avait (et manifestement n'a encore) compris le sens.
- La façon dont vous présenter les critères pour être "certifié etc.." qui là encore amène à des "conflits" qui n'auraient pas lieu d'être si la communication aurait été faite clairement.
- Et enfin, je trouve la méthode contradictoire. Soit on donne un critère précis, et on met sous vote TOUT ceux qui sont sous ce critère (pour ne pas faire d'élitisme justement), soit on attend une volonté des personnes à devenir modérateur (un bouton, je désire être modérateur), soit c'est les admins eux-mêmes qui prennent la décision de prendre les plus proches d'eux (genre Jeapper / Rano etc.).
- Donc bref, comme je le disais à captuusss, le fait d'une "ouverture" est juste mal communiqué et à tendance à provoquer un sentiment inverse. Et comme je le disais à captuusss, "je m'en fou", d'où le fait que j'aurai voulu que ça reste privée parce que le débat n'a fondamentalement aucun intérêt. C'était juste une impression comme vous pouvez en avoir sur tout et n'importe quoi.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 02/10/2008 à 17:42

krucial a dit :
Membre-editeurs = un membre qui a un site. Gascogne, je te soupçonne de faire exprès


Promis non, j'ai bien compris ce qu'etais un membre-editeur et un membre-affiliate mais c'est une confirmation/infirmation sur cette question qui m'interessait :
"Par contre les certifiés sont devenus des membres tout comme les affiliates donc si tous les membres ont désormais accès aux anciens topics privés certains n'y ayant pas accès avant peuvent maintenant les lire ou j'ai encore pas tout compris"

Grosso modo est-ce que les affiliates peuvent maintenant lire les anciennes discutions que nous avons eu et qui etaient privées entre editeurs auparavant comme ils sont devenus des membres comme nous ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/10/2008 à 17:58

Et la réponse est NON.

En fait il y a :
les "membres" = comme avant
les "membres" avec un site = les certifiés de la précédente version. Maintenant appelés "Membres éditeurs".

Et les topics "privés" sont toujours limités à ces "éditeurs". Même un modérateur qui n'est pas éditeur n'a pas accès aux topics privés (c'était mon cas).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 02/10/2008 à 18:07

ok tout compris maintenant donc pour faire mon chieur pourquoi ne pas différencier les membres et les membres-editeurs plus distinctement comme ca c'est plus clair pour tout le monde et si on fait un topics privé on sait qui pourra le lire ou pas sans avoir a aller chercher dans la liste des membres ceux qui sont editeurs ou pas

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/10/2008 à 18:18

(JC je t'avais prévenu )

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/10/2008 à 18:23

Franchement je vois pas l'intéret de tout ce binz

Un membre peut lire les topics privés, et c'est maintenant très facile d'être membre, et même plusieurs fois membre sous plusieurs pseudos.

Donc un affiliate pourra très facilement s'inscrire 2 fois, une fois comme affiliate et une fois comme éditeur ( sans que personne puisse faire le lien entre les 2 ) et lire les messages privés.

Avant il était difficile ( quoique .. ) de s'inscrire plusieurs fois à cause du parrainage mais maintenant c'est ultra simple

Conclusion : Les messages privés c'est bidon, tout le monde peut y avoir accès.

abonné au gaz

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 02/10/2008 à 18:25

c'est lequel ton second pseudo pepsi ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/10/2008 à 18:39

Gascogne a dit :
c'est lequel ton second pseudo pepsi ?


Il est évident qu'un second pseudo ne sert qu'à lire les topics privés mais qu'on ne poste jamais avec.

Donc il est pas du tout connu ( à part qu'il est dans le fichier).

Mais je n'en ai pas de toute façon.


abonné au gaz

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/10/2008 à 18:48

Tiens, si Pepsi consulte les topics privés, je suis donc le seul à ne pas y avoir accès réellement !

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/10/2008 à 18:54

PetitBeurre a dit :
Tiens, si Pepsi consulte les topics privés, je suis donc le seul à ne pas y avoir accès réellement !


menteur !

abonné au gaz

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 02/10/2008 à 19:32

PepsiCola a dit :
PetitBeurre a dit :
Tiens, si Pepsi consulte les topics privés, je suis donc le seul à ne pas y avoir accès réellement !


menteur !


il t'a pas passé son faux pseudo et mdp pour que tu puisse les lire toi aussi ?
Entre anonymes ca aurait ete plus simple d'ouvrir un compte commun non ?
Même pas solidaires entre vous...


tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 02/10/2008 à 20:21

pour info j'ai toujours eu 2 pseudo et meme 3 sur wmc
tty2 editeur
magikbiz affilieur
mdp affilieur

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/10/2008 à 20:59

ok donc ça confirme ce que je dis : il est inutile de faire des forums privés éditeurs "qui ne peuvent pas être lus par les affilieurs" car en réalité ils sont lus.

Car, bien sûr, tu n'es pas le seul, je pense que tous les affilieurs font pareil.

Par exemple je sais que netaffiliation intervient en tant qu'éditeur et aussi en tant qu'affilieur, et je pense les autres aussi.

En résumé, cette histoire de "messages privés" ça me fait penser à l'autruche qui met sa tete derrière une branche, en croyant qu'elle ne sera pas vue.



abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 17:23:54 | Généré en 10.22ms | Contacts | Mentions légales |