Forum Construire v2(.0?)

45 réponses
AuteurMessage

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/12/2008 à 12:00

Squawk : http://adsense-fr.blogspot.com/2007/06/six-conseil...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Perso j'utilise la méthode de devtribu -> un 468 en bas du premier message, uniquement pour les non membres.
Comme ça http://www.partoch.com/forum/post_933115,mauvais+r...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Le cpm est correct, autour de 0.60 $

Le leaderboard en fin de discussion est pas trop mal (pour tout le monde cette fois), avec un CPM autour de 0.40$
Les ban en haut j'ai quasiment abandonné sur les forums, ça clique jamais : les membres habituels cliquent de toutes façons très rarement sur une pub, et les visiteurs de passage cherchent avant tout le début de la discussion.
Au mieux adsense sur un forum peut être efficace en fin de lecture du topic comme proposition de sortie.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/12/2008 à 12:07

Zalex14 a dit :
Squawk : http://adsense-fr.blogspot.com/2007/06/six-conseil...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Perso j'utilise la méthode de devtribu -> un 468 en bas du premier message, uniquement pour les non membres.
Comme ça http://www.partoch.com/forum/post_933115,mauvais+r...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Le cpm est correct, autour de 0.60 $

Le leaderboard en fin de discussion est pas trop mal (pour tout le monde cette fois), avec un CPM autour de 0.40$
Les ban en haut j'ai quasiment abandonné sur les forums, ça clique jamais : les membres habituels cliquent de toutes façons très rarement sur une pub, et les visiteurs de passage cherchent avant tout le début de la discussion.
Au mieux adsense sur un forum peut être efficace en fin de lecture du topic comme proposition de sortie.


Merci, c'est intéressant le lien, je vais peut être me relancer dans les tests.

J'avais déjà eu les conseils d'un employé d'Adsense qui ne m'avaient pas servi à grand chose, en gros son idée c'était de rajouter des bannières partout sans trop se soucier des visiteurs.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/12/2008 à 12:12

Perso, deja, j'ai supprimé le leaderbord du header pour le descendre plus proche du contenu, en plein milieu de la page quand elle s'affiche.

Le format qui transfo le plus actuellement, c'est le carré du premier message, puis le top, puis le leaderbord en bas des discussions.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 03/12/2008 à 12:18

krucial a dit :
Tu connaissais le site avant ?


de nom juste car j'ai aussi un site dans la même thématique, mais sur un autre site j'ai un peu le même type de communauté sans pub et je sais les dégâts que ça y aurait fait si j'avais mis des adsenses partout sur le forum et surtout l'enorme gain que cela a apporté justement de ne pas en mettre sur le forum.




Gascogne a dit :
Après je trouve ca dommage car c'est pas n'importe quel site, tu as un bon potentiel dessus mais le gère comme un petit site sans vraiment de potentiel et qui n'a pas d'autres choix. [...] Pour être franc, la première impression que j'ai eu c'est que tu avais racheté ce site non pas pour continuer a développer un projet avec sur du long terme mais uniquement pour lui faire faire un maximum de CA et stat d'affichages pour pouvoir le revendre rapidement


krucial a dit :Je suis évidement pas du tout d'accord avec toi. Premièrement parce que justement, je ne vise pas du tout la rentabilité a court terme puis la vente. je m'inscris dans un vrai projet a long, voire très long terme.


c'est un peu ce que j'ai compris en lisant ton forum et pour ca que je te l'ai dis aussi, c'est la première impression que cela m'a donné juste


krucial a dit :Le second parce que tu vois la pub comme une ennemi du communautaire, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Ton analyse (2 pubs par page = site qui essaye de tirer un max de CA) est peut etre valable sur des sites classiques, or là, je crois qu'il va y avoir matière à remplir, et que ces 2 encarts sont nécessaires pour le bon développement du projet. Ma comparaison avec les magazines déco ou construction n'est pas anodine...

En tout cas, merci pour ton analyse, on voit que tu connait ton sujet. L'avenir nous dira si j'ai eu raison.


Non je suis pas anti-pub pour le communautaire, mais il faut que cela lui apporte aussi vraiment un plus c'est d'en mettre trop, trop en avant et "du adsenses" qui est nuisible a mon avis et c'est certes la seule solution pour les "petits sites" mais toi tu as mieux a faire comme tu dis en t'inspirant de la pub papier car le site a du monde qui est ciblé et fidelisé en plus donc ca devient un support recherché.
En mettant principalement adsense en avant tu "montre" que ce n'est pas la communauté et ce qu'il y a autour le plus important mais la rentabilité du site alors que mettre en avant d'abord ta communauté va permettre de continuer de la développer et garder ta place puis t'amener la rentabilité et surtout ton site a déjà une histoire, faut pas trop chambouler d'un coup ce qui a fait son succès.
Ce secteur a énormément d'opportunité notamment sur la pub directe et tu as le volume suffisant pour le faire mais si tu leur laisse les adsenses pourquoi les annonceurs te contacteraient pour pouvoir y être affiché ?
Là vu le nombre de places dispo ils y sont presque tous, déjà si tu mettais juste une 236 ou 468 tu n'en aurait qu'un ou deux et les autres seraient bien obligés de passer en direct et normalement ton cpc devrait aussi augmenter sur adsense...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/12/2008 à 12:25

Gascogne a dit :
Non je suis pas anti-pub pour le communautaire, mais il faut que cela lui apporte aussi vraiment un plus c'est d'en mettre trop, trop en avant et "du adsenses" qui est nuisible a mon avis et c'est certes la seule solution pour les "petits sites" mais toi tu as mieux a faire comme tu dis en t'inspirant de la pub papier car le site a du monde qui est ciblé et fidelisé en plus donc ca devient un support recherché.
En mettant principalement adsense en avant tu "montre" que ce n'est pas la communauté et ce qu'il y a autour le plus important mais la rentabilité du site alors que mettre en avant d'abord ta communauté va permettre de continuer de la développer et garder ta place puis t'amener la rentabilité et surtout ton site a déjà une histoire, faut pas trop chambouler d'un coup ce qui a fait son succès.
Ce secteur a énormément d'opportunité notamment sur la pub directe et tu as le volume suffisant pour le faire mais si tu leur laisse les adsenses pourquoi les annonceurs te contacteraient pour pouvoir y être affiché ?
Là vu le nombre de places dispo ils y sont presque tous, déjà si tu mettais juste une 236 ou 468 tu n'en aurait qu'un ou deux et les autres seraient bien obligés de passer en direct et normalement ton cpc devrait aussi augmenter sur adsense...


Tu n'as pas tort, mais si je ne trouve pas forcement donne une mauvaise image. Merci de ton avis en tout cas.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/12/2008 à 13:37

Bah chapeau, très pro, t'as réussi le passage d'un "petit site" communautaire à un portail ultra ciblé où les annonceurs vont probablement se jeter dessus rapidement.

La pub ne me dérange pas dans l'état, sur les 3/4 des gros portails, c'est bien plus que ça. Donc rien à dire, j'espère que j'arriverai (quand j'aurai le temps de le finir lol) à faire pareil avec mon site de déco.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 03/12/2008 à 13:41

Tu parles de adverline.
Ils ont des campagnes ciblées hors rotation générale ?
A mon avis, meme avec un bonne regie, ca va etre difficile de faire mieux que du adsense (d'ici quelques semaines le temps que les annonceurs ciblent le site)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/12/2008 à 13:50

devtribu a dit :
Ils ont des campagnes ciblées hors rotation générale ?


Oui, et certaines sont très très bien payé (pourtant, j'ai pas de trafic sur le site où je suis chez eux)

C'est pas rare d'avoir du 2.5€ CPM et j'ai quelques campagnes à 4.5€ de CPM, sachant vraiment que le trafic est très négligeable, j'imagine que des sites avec un bon trafic doivent avoir bien mieux (on m'a parlé de 7€ de CPM dans le secteur en question, mais n'ayant pas le site qu'il faut ... je ne peux pas confirmer).

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 03/12/2008 à 13:55

tonguide a dit :
devtribu a dit :
Ils ont des campagnes ciblées hors rotation générale ?


Oui, et certaines sont très très bien payé (pourtant, j'ai pas de trafic sur le site où je suis chez eux)

C'est pas rare d'avoir du 2.5€ CPM et j'ai quelques campagnes à 4.5€ de CPM, sachant vraiment que le trafic est très négligeable, j'imagine que des sites avec un bon trafic doivent avoir bien mieux (on m'a parlé de 7€ de CPM dans le secteur en question, mais n'ayant pas le site qu'il faut ... je ne peux pas confirmer).


Oui, mais sur quel taux de remplissage ?
Si il faut accepter toutes les campagnes au clic a 0.08 pour avoir un peu de cpm de temps en temps, adsense reste probablement plus rentable

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/12/2008 à 13:58

Comme je te disais, j'ai très peu de stats, donc je ne peux pas te dire ... Là c'est pas dure de tout remplir chez moi ;)

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/12/2008 à 14:19

Je viens d'aller jeter un œil sur mon compte adverline (j'avais pas mis les pieds depuis plus d'un an), bah c'est pas folichon.... Effectivement y'a du CPM à 1€ mais dans la cible voyages et c'est suspendu.
Ha si y'a une campagne cuisine à 2.5€, mais pour l'afficher faut aussi afficher 7 campagnes au clics entre 8 et 10 cts le click
Bref, ca n'a pas changé depuis l'année dernière, ca casse pas les pattes arrière d'un canard.
Je dois certainement pas être dans la bonne cible ^^

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 03/12/2008 à 14:21

J'aurai bien écrit "Ca ne casse pas des briques!" mais l'expression ne colle pas à la situation

Encore bravo

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/12/2008 à 14:26

La maison est un secteur un peu particulier sur Adverline.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/12/2008 à 15:26

EWR a dit :
J'aurai bien écrit "Ca ne casse pas des briques!" mais l'expression ne colle pas à la situation


Ca casse la baraque

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 03/12/2008 à 16:14

Ah! parfait!

Elios, la fraise sur le gâteau

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 03/12/2008 à 18:41

krucial a dit :
La maison est un secteur un peu particulier sur Adverline.


tu peux en dire plus car moi non plus je vois pas trop l'interet d'afficher adverline dans ce domaine là.
Pour moi c'est HC qui a le plus de campagnes ciblées immo et a des prix correctes
- ademe, deco.fr, edf particuliers, Fédération française des tuiles et briques... il y a regulierement le prob de la case mais avec ton volume ciblé en plus tu dois pas avoir de mal a la faire decocher



krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/12/2008 à 20:26

HC ? Au clic ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/12/2008 à 00:49

ça déchire, graph très pro, navigation très intuitive et fluide, c'est bien foutu, et ça va rapporter bcp. bravo ^^

petitnuage | Sam
Membre

 

Inscrit le : 20/11/2008

# Le 04/12/2008 à 01:37

La nouvelle version propose plus d'informations et rebute moins les non initiés. Du coup, tu vas peut-être améliorer le trafic du site avec de nouveaux venus qui deviendront fidèles.

Pour ce qui est des publicités, je les trouve très adroitement placées, de sorte qu'on ne les distingue pas facilement si l'on n'est pas un professionnel du domaine. Par ailleurs, la mise en page du site est suffisamment variée selon les sections pour que l'on ne puisse pas facilement les ignorer. Là dessus, je te tire mon chapeau. :-)

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 04/12/2008 à 01:39

krucial a dit :
HC ? Au clic ?


oui

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 15:03:19 | Généré en 11.35ms | Contacts | Mentions légales |