Connexion autre que ADSL ?

65 réponses
AuteurMessage

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/05/2009 à 16:02

Julgates a dit :
Va savoir quoi faire.


Fastoche : prendre TA décision ..

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/05/2009 à 16:07

Julgates, tu cherches à construire non ?

Sur le neuf c'est différent : l'état fait tout pour soutenir le secteur.
Doublement du PTZ, Scellier, l'écosubvention, etc..
Le prix des terrains en zone urbaine et proche ne devrait pas vraiment baisser, en tout cas pas aussi fortement que l'ancien, et tous les dispositifs feront bien effet à un moment ou un autre (même si pour l'instant pas du tout : http://www.lesechos.fr/info/france/300345791-logem...Ouvrir dans une nouvelle fenetre )

Sur le neuf pas sur que les promoteurs réduisent rapidement leurs prix si la demande reste présente.
Par contre il y a encore du stock déjà construit assez facile à négocier apparemment. Mais bon, c'est principalement du de robien, de qualité généralement moyenne ^^

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 15/05/2009 à 16:16

Salemioche a dit :
y a aussi le "plaisir" d'etre chez soi qui est dans la balance quand meme...



clair

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/05/2009 à 21:01

Merci je vais également explorer cette piste :-)

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 16/05/2009 à 11:00

ma ligne etait bonne pour l'atténuation mais trop de bruit, du coup, impossible d'avoir la synchro
le vieux de vieille effectivement est venu 4 fois pour essayer de faire un cablage au petit oignons de bout en bout, mais ca n'a pas suffit... du cout il en a oublié le modem sdsl qui est toujours chez moi, mais je n'ai pas d'sdsl (et je n'ai rien payé non plus d'ailleurs)

j'aurais pu avoir du 512, mais pour le 1M ca passait pas; insuffisant pour ce que je voulais faire, du coup je suis toujours en adsl (2M/128k, 25€TTC / mois) et 3G (52€HT/mois) quand ca merde

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 16/05/2009 à 12:57

refaire des tests ca servira pas a grand chose, le gars avait detricoté/retricoté toutes les paires pour que ce soit le plus clean possible à l'arrivée jusqu'à la résidence et ensuite chez moi. il était motivé

à moyen terme, ca devrait plus etre un souci de toutes facons

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/05/2009 à 12:04

Je prend cette discution avec retard pour cause de week-end au soleil

Concernant l'évolution prévisible des prix de l'immobilier Zalex14 a tout dit, je n'ai pas grand chose à ajouter.

Effectivement on ne parle pas de "2 à 3%" mais bien d'une baisse de 40 à 50%, bien sûr étalée sur plusieurs années.

Radins, il ne s'agit pas de prévisions par "boule de cristal" mais de prévisions scientifiques, faites à partir de modèles mathématiques ( Zalex a donné tous les détails)

Bien sûr on est dans un domaine ou il n'existe pas de fiabilité à 100% mais plutôt de fortes probabilités.

C'est un peu comme la météo, les prévisions ne sont pas fiables à 100% mais quand on prend son bateau pour aller en haute mer il vaut mieux quand même regarder les prévisions.

"Quand on achète pour habiter l'évolution baissière n'a pas d'importance car quand on revendra pour acheter une autre maison le prix de l'autre maison aura baissé aussi "

Si on achète comptant on peut à la rigueur ( et encore ) raisonner de cette façon mais si on achète à crédit on risque de devoir à sa banque plus que la valeur de son bien.

Et donc quand on rachètera ailleurs on risque d'avoir 2 chèques à faire, un lors de la vente et un autre lors de l'achat.

Il y a 12 ans j'ai acheté un appartement et le vendeur se trouvait exactement dans cette siruation, il a du faire un chèque au notaire lors de la vente, il avait acheté son bien 280.000 francs ( c'était un studio ) il il le revendait, 4 ans plus tard à 180.000 francs, il devait encore 210.000 francs à sa banque.

Il peut être plus économique effectivement de louer que d'acheter.

Un loyer c'est environ 5% du prix, si les prix chutent de 10% par an l'achat coute 2 fois plus que la location ( sans compter les frais de notaire etc )

"Quand on achète, au moins on est chez soi"

Comment peut on se sentir "chez soi" lorsqu"on doit pour sa maison plus que la valeur de sa maison ?

abonné au gaz

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/05/2009 à 10:36

Radins, il ne s'agit pas de prévisions par "boule de cristal" mais de prévisions scientifiques, faites à partir de modèles mathématiques ( Zalex a donné tous les détails)


Comme tu dis ce sont des de prévisions "scientifiques" (tiens ça me fait penser aux prévisions météorologiques qui sont fausses 50% du temps malgré des budgets énormes). Donc d'un il s'agit seulement d'un "calcul" basé sur des données disponibles (ce qui sous-entend que pas toutes les données importantes le sont, ni qu'elles sont mesurables d'ailleurs), ensuite il s'agit de "prévisions" sur l'ensemble du marché, donc on fait une moyenne à travers tout un pays et tous les biens - en gros il va y avoir des biens qui prendront de la valeur et d'autres qui vont en perdre - comme toujours. On en reparlera si jamais un jour je revendrai la maison.

Comment peut on se sentir "chez soi" lorsqu"on doit pour sa maison plus que la valeur de sa maison ?


Personnellement je n'ai jamais rien acheté à crédit, être radin sous-entend aussi de ne dépenser que ce que l'on possède, pas l'argent des autres ...

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/05/2009 à 11:14

radins a dit :
Radins, il ne s'agit pas de prévisions par "boule de cristal" mais de prévisions scientifiques, faites à partir de modèles mathématiques ( Zalex a donné tous les détails)


Comme tu dis ce sont des de prévisions "scientifiques" (tiens ça me fait penser aux prévisions météorologiques qui sont fausses 50% du temps malgré des budgets énormes). Donc d'un il s'agit seulement d'un "calcul" basé sur des données disponibles (ce qui sous-entend que pas toutes les données importantes le sont, ni qu'elles sont mesurables d'ailleurs), ensuite il s'agit de "prévisions" sur l'ensemble du marché, donc on fait une moyenne à travers tout un pays et tous les biens - en gros il va y avoir des biens qui prendront de la valeur et d'autres qui vont en perdre - comme toujours. On en reparlera si jamais un jour je revendrai la maison.

Comment peut on se sentir "chez soi" lorsqu"on doit pour sa maison plus que la valeur de sa maison ?


Personnellement je n'ai jamais rien acheté à crédit, être radin sous-entend aussi de ne dépenser que ce que l'on possède, pas l'argent des autres ...


Je parle bien sûr du marché "en général" pas de ta maison, que je ne connais pas.

Dire que les prévisions météo sont fausses à 50% c'est quand même très exagéré, à moins que quand la météo prévoit "Beau temps, température 22°" et qu'en réalité on a "Beau temps, température 21°" tu considères que c'est une prévision fausse.

Même dans un marché baissier il peut y avoir des exceptions, des biens qui prennent de la valeur, mais si le marché était haussier ils en prendraient beaucoup plus.

Je suis assez sceptique sur les "excellentes affaires" qu'on peut faire en immobilier, c'est quand même un marché très ouvert, si le vendeur vend un bien à un certain prix c'est qu'il ne peut pas le vendre plus cher, on est toujours assez près de la "valeur marché" ( à + ou - 10% )

Il y a sur ce marché une catégorie d'acheteurs, les "marchands de biens" ( à ne pas confondre avec les agences immobilières ) qui sont continuellement à l'affut des "bonnes affaires", qui payent cash, qui connaissent parfaitement le marché ( beaucoup mieux que 99% des agents immobiliers ! ), qui sont capables de prendre une décision d'achat en 5 minutes chrono, et qui ramassent tous les biens sous cotés .... pour les revendre immédiatement à leur vrai valeur.

Quand on sait que la marge moyenne de ces marchands de biens est inférieure à 10% on voit que les "bonnes affaires" sont quand même rares.

( Bien sûr ces marchands de biens ont un statut particulier et ne payent pas les mêmes frais de notaire qu'un acheteur normal )

Les seuls biens sous-cotés qui peuvent leur échapper sont ceux qui n'ont fait l'objet d'aucune publicité, d'aucune annonce nulle part.

Ceci dit, comme je l'ai dit au dessus si tu achètes cash et que c'est pour habiter, que tu as le coup de coeur, alors tu limites considérablement les risques.

abonné au gaz

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 04/06/2009 à 13:11

Tiens radins, c'est peut être ce que tu cherches : http://www.consomactu.com/2009/06/04/1688/la-premi...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/06/2009 à 15:24

cerise a dit :
Tiens radins, c'est peut être ce que tu cherches : http://www.consomactu.com/2009/06/04/1688/la-premi...Ouvrir dans une nouvelle fenetre


Le problème est le quota de 4,8 Go, très faible pour une utilisation "pro" ( et même perso pour certains ! )

abonné au gaz

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 04/06/2009 à 15:47

ah oui t'as raison, j'avais pas fait gaffe que c'était limité. Bon c'était trop beau aussi. D'autant que déjà ma clé 3G orange limitée à 1 giga est cramée en quelques jours...

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/06/2009 à 15:51

cerise a dit :
ah oui t'as raison, j'avais pas fait gaffe que c'était limité. Bon c'était trop beau aussi. D'autant que déjà ma clé 3G orange limitée à 1 giga est cramée en quelques jours...


Oui

De mémoire un nouveau satellite beaucoup plus puissant devrait être lancé fin 2010, et on devrait avoir à ce moment des offres satellite plus performantes, aussi bien en débit ( on parle de 10M en réception ) qu'en capacités de transfert

abonné au gaz

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/06/2009 à 17:21

Merci cerise, oui j'avais vu ça suite aux posts ci-dessus c'est l'offre tooway en fait.. il y a numeo et satelsys qui la proposent, le deuxième avec un quota jusqu'à 11 GO (pour 99€), c'est pour le moment le truc le plus intéressant.. mais je vais commencer par harceler Orange pour qu'ils ouvrent soit l'ADSL (y a pas de raison tous les villages autour sont couverts) ou encore un truc sur mesure en SDSL... je vous tiens au courant (sinon, franchement pour un usage seulement pro, donc hormis streaming et autres deezers, je ne vois pas comment cramer plus de 5 GO.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 04/06/2009 à 18:52

l'autre jour en 1 soirée sans rien faire d'exceptionnel, j'ai fais 300Mo avec la clef 3G en ~4h
juste boulot et un peu forum, alors 5Go dans le mois, ca doit pas tenir

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 04/06/2009 à 19:51

radins est radins jusqu'au bout, c'est un truc en lui, même sur sa consommation, il arrive à tirer sur des bouts de chandelles. ça se trouve avec un pass 3G orange à 10 euros, il nous tient le mois à l'aise et il a même du report de minutes

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/06/2009 à 22:33

J'arrive à avoir le Wifi gratuitement avec les offres "essai" de 30 minutes d'Orange WiFi (qu'on peut renouveler de manière illimité en rusant un peu, donc pendant les 30 minutes on demande un autre code de 30 minutes et ainsi de suite) - et tout simplement en me garant proche des Hotel F1.. mais bon à la longue ce n'est pas top top non plus..

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/06/2009 à 10:38

radins a dit :
J'arrive à avoir le Wifi gratuitement avec les offres "essai" de 30 minutes d'Orange WiFi (qu'on peut renouveler de manière illimité en rusant un peu, donc pendant les 30 minutes on demande un autre code de 30 minutes et ainsi de suite) - et tout simplement en me garant proche des Hotel F1.. mais bon à la longue ce n'est pas top top non plus..


Voila la solution !

Tu t'aménages ton bureau dans un camping car, et tous les matins tu pars bosser sur le parking du Formule 1 le plus proche

Ceci dit maintenant il y a beaucoup d'hotels qui proposent le wifi gratuit ( Campanile etc ).
Certains demandent un mot de passe mais ne le changent jamais, il suffit d'aller dormir une nuit chez eux et tu l'as ( ou même si tu es radins tu vas le demander à la réception en faisant croire que tu as une chambre )

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/06/2009 à 11:35

Sinon il y a le parking du McDo, si toutefois il y en a par chez toi

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/06/2009 à 12:10

Bool a dit :
Sinon il y a le parking du McDo, si toutefois il y en a par chez toi


En fait je crois que le Mac Do le plus proche de sa future maison est à 88 kms et l'hotel le plus proche à 145 kms

Et la pompe à essence la plus proche à 146 kms ( à coté de l'hotel )

abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 18:42:55 | Généré en 10.36ms | Contacts | Mentions légales |