Connexion autre que ADSL ?

65 réponses
AuteurMessage

radins |
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/05/2009 à 22:04

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui bosse habituellement avec autre chose que l'ADSL (mis à part 3G que je considère pas comme valable pour un travail de tous les jours, hors grosses agglomérations) ? Je pose cette question parce que je suis à la recherche d'une maison et j'en ai vu des pas mal, mais "hors ADSL". Je pense notamment à une solution satellitique mais avec qui et avez-vous déjà essayé / quelles sont vos expériences (si ce sont d'autres solutions hors satellite je prends aussi mais je en vois pas).

Ça me permettrait de me faire une première image des possibilités en me basant sur vos expériences.

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/05/2009 à 23:09

laisse tomber ... il faut adsl ou fibre ... tu n'as pas le choix.

Le sattelite tu vas émettre des paquets via 56k (upload) et le download se fera via la parabolle (1 à 2 méga) et quand y a des nuages ... la réception est merdique !

@+ Jean-Philippe

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/05/2009 à 23:20

Je te conseille vivement de faire appel à la cellule Orange Business qui pourra te trouver une solution (créer une nouvelle ligne cuivré en gros calibre, tirer une fibre, ou autre). Ils ont des solutions assez balaise à partir du moment qu'on sort son chéquier (tu n'aura rien pour rien... normal ).

Note que pour la création d'une fibre optique, l'installation est souvent gratuite, pour du 2 Mb symétrique, on tourne aux alentours de 2500-3000 € HT / mois.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/05/2009 à 23:29

D'ailleurs le Wimax, ça en est où en France ? Je vois passer des drivers, du matos, mais c'est uniquement outre atlantique non ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/05/2009 à 23:37

Laisser tomber n'est pas (vraiment) une option.

Puis 3000€/mois certes c'est une solution mais n'oubliez pas qui je suis moi.. M. Radin de France..

Le Wimax à mon avis en France on peut toujours moisir..

Donc le satellite est m***que selon vous, Wimax nope, bon je testerai la 3G mais suis pas convaincu.. du tout. Donc si quelqu'un a une solution satellitique "viable" je suis toujours preneur je pense.. :-(

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 10/05/2009 à 01:00

http://www.tooway.com/fr/tooway-offres.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Le service Tooway™ se décline en plusieurs offres conçues pour répondre aux exigences de tous avec des débits de 2 Mbps en réception et de 384 kbps en émission.

http://www.dsd.fr/internet-satellite-france.htm#pr...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/05/2009 à 01:06

En même temps je ne suis pas certain que la 3G soit vraiment moins bien que le satellite ; du moins à condition d'être en zone 3G... ce qui m'étonnerait si y a pas l'ADSL non plus.

Pour le Wimax, selon le département : http://www.altitudetelecom.fr/Wimax.aspOuvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 10-05-2009 à 01h13 par Bool)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 10/05/2009 à 09:02

Lorsque tu dis "hors ADSL" c'est "sans ADSL possible, juste du Numeris au pire" ou bien "y'a l'ADSL mais en faible débit" ? Si c'est le second cas tu peux ouvrir plusieurs lignes et abonnements puis utiliser un boîtier gérant les connexions multiples.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/05/2009 à 10:18

Le satellite devient une solution de plus en plus performante.

Il y a quelques années effectivement la plupart des solutions satellitte abordables se servaient d'une ligne telephonique pour emettre, mais maintenant avec les solutions "2 voies" on emet et on recoit par le satellite ( comme dit Jeapper c'est 2 Mbps en réception et 384 kbps en émission )

En 2010 un nouveau satellite va etre lancé qui permettra d'atteindre 10 Mbps en réception et 1 Mbps en émission, les performances seront alors tout à fait comparables à une bonne connection ADSL.

Le principal inconvénient ( actuellement ) du satellite n'est pas le débit mais la limitation du volume des données échangées.

Plus le volume est important plus le prix de l'abonnement est élevé.

Par exemple chez sat2way on passe de 29,90 euros par mois pour 2 Go par à 99,90 euros par mois pour 10 Go ( toujours avec les mêmes débits dans tous les cas ) au delà des limites de volumes le débit est limité progressivement et peut devenir inférieur à une connection 56k ( voir la FAP de sat2way )

Un autre inconvénient du satellite est le temps de latence ( a cause de la longueur du trajet depuis l'antenne jusqu'au sattelite ) : il faut pas trop compter faire des jeux en réseau par exemple

http://www.sat2way.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 10/05/2009 à 13:41

Et DSTARS propose même :

• Débit descendant max. : 2048 Kbps
• Débit montant max. : 1024 Kbps
• Volume de trafic mensuel : Illimité

Pour 650€/mois

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 10/05/2009 à 14:20

D'apres quelques recherches, le ping moyen en connexion satellite est entre 0.5 et 1sec, contre 0.1 a 0.2 pour la 3G. et autour 0.05 sec sur l'adsl.

C'est vraiment beaucoup pour le surf. Ca doit donner vraiment une impression de lenteur, malgré des debits tout a fait corrects.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 10/05/2009 à 22:12

la 3G pour de l'appoint OK, mais pour travailler au quotidien j'y crois pas trop

On est encore loin de pouvoir travailler sur une ile déserte avec son Portable

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/05/2009 à 23:50

c'est clair et net ... faut quand même aller bien loin dans la campagne radin !! Car l'adsl ca va déjà loin !!

En vendée (85), tous les villages ont l'ADSL ! C'est fou, mais même un village de 400 habitants, ils ont l'ADSL à très bon débit !

@+ Jean-Philippe

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

Inscrit le : 11/03/2009

# Le 11/05/2009 à 00:42

3g+ c est pas mal sauf que si c'est pour la Voip , port fermé !

bref , il y a tjs un problème!

Soit le cable , soit l"adsl..

Sinon , tu peux mourir

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/05/2009 à 02:51

D'ailleurs la VoIP via satellite avec une latence d'une seconde, ça doit pas être génial non plus.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 11/05/2009 à 10:18

mon père au fin fond de la charente a une meilleure connection que moi... (à sophia antipolis...)

j'utilise une clef 3G en depannage quand l'adsl a des hoquet, ca marche bien pour le dépannage, mais ce n'est pas aussi pratique que l'adsl quand meme

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/05/2009 à 10:49

pas mal la 3g, moi j'ai bossé pendant 3 mois avec et franchement ca marche pas mal (un poil lent quand on est habitué a l'adsl mais ca va). Par contre le cache des images est chiantes notamment qu'on on teste un tracking car ca marche pas du coup ;)

et clairement sans video ou download intempestif, 3GO par mois pour du mail un peu de ftp et du msn/skype (oui ca marche chez SFR en tout cas en texte pas essayer en voie) ca le fait nickel

sinon sfr propose des offres illimités sympatoche en ce moment mais bon faut aussi etre bien placé car la 3G c'est pas partout... a tester quoi

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/05/2009 à 10:50

Mais entre nous, viser une zone non couverte par l'ADSL quand on bosse sur le net, c'est risqué, non ? La maison doit etre superbe !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 13/05/2009 à 23:19

tiens la justement, defaillance du serveur radius de sfr (putain, ca marchait super bien avant tele2, il a fallu qu'ils lachent le truc à ces merdeux....) donc, je reprends :-)
depuis 1h, j'utilise ma clef 3G pour travailler, ben c'est quand meme vachement penible, ca va bien pour dépanner et/ou les déplacements, mais quand on s'attend a pouvoir travailler tranquille, c'est pas trop ca

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/05/2009 à 00:10

Salemioche a dit :
tiens la justement, defaillance du serveur radius de sfr (putain, ca marchait super bien avant tele2, il a fallu qu'ils lachent le truc à ces merdeux....) donc, je reprends :-)
depuis 1h, j'utilise ma clef 3G pour travailler, ben c'est quand meme vachement penible, ca va bien pour dépanner et/ou les déplacements, mais quand on s'attend a pouvoir travailler tranquille, c'est pas trop ca


J'utilise beaucoup ma clé 3G ( en déplacement surtout ) et on ne peut pas généraliser.

Il y a d'énormes différences de débit ( et donc de confort ) selon l'endroit ou tu te trouves et même, pour un même endroit, ça peut varier selon l'heure.

Dans certains cas on travaille presque aussi confortablement qu'avec une connections ADSL ( en 3G+) dans d'autres cas on se retrouve en Edge et c'est pénible en effet.

abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 21:19:46 | Généré en 9.03ms | Contacts | Mentions légales |