Autoentrepreneurs : le bug qui fait tache

60 réponses
AuteurMessage

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 29/05/2009 à 17:43

bon réponse du n° des autoentrepreneur => c'est normal, vous êtes bien inscrit mais votre EI n'est pas active (mettez l'argent de coté) et vous déclareré courant juillet

trop fort ce truc lol ...
Ma boite existe, mais j'ai pas le droit de déclaré car ils ne sont pas prêts en clair lol

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 29/05/2009 à 17:46

darkham a dit :
bon réponse du n° des autoentrepreneur => c'est normal, vous êtes bien inscrit mais votre EI n'est pas active (mettez l'argent de coté) et vous déclareré courant juillet

trop fort ce truc lol ...
Ma boite existe, mais j'ai pas le droit de déclaré car ils ne sont pas prêts en clair lol

Oui, c'est ce que je résumais dans mon post à la page précédente. Le RSI m'a dit que c'était "normal" mais que ça aurait du se passer autrement. En gros, y a un problème mais il est "normal". Toujours est-il que je ne sais pas comment ils vont faire pour tout régler d'ici fin juillet...

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 29/05/2009 à 17:50

effectivement c'est ce que tu avais mis ;)

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 29/05/2009 à 22:14

Julien, pour le changement d'adresse, j'ai eu le même problème depuis décembre 2008.
Pour le résoudre, j'ai un peu bouquiné, et j'en ai sorti cette lettre en A/R :


Madame, Monsieur,

Le 2 Décembre 2008, l’entreprise individuelle que je représente a déménagé en provenance de Lille vers Valenciennes. A cet effet, un document P2 de modification d’entreprise (Voir PJ1) a été généré et déposé en mains propres auprès du CFE des URSSAF de Valenciennes le jour même.
Après de nombreux déplacements, et appels téléphoniques, la modification P2 n’a toujours pas été entérinée. Je vous rappelle que les URSSAF ont une obligation de résultat en ce qui concerne les formalités des entreprises (CFE), notamment en vertu du code du Commerce et des entreprises (ANNEXE DE L'ARTICLE R. 123-30).
Je vous mets en demeure de prendre en considération la demande P2 formulée le 2 Décembre 2009 et de l’entériner sous 7 (sept) jours auprès du fichier national des Entreprise et auprès de l’INSEE à compter de réception d’icelui.
Dans le cas contraire, et sous constat d’huissier, une procédure judiciaire sera demandée auprès des instances juridiques compétentes.
En l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.


Je t'invite vivement à faire de même. Le jour même de réception (le lendemain du dépot quoi), j'ai reçu un appel pour m'informer que le changement d'adresse avait été effectué et qu'il partais le jour même vers l'INSEE.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 29/05/2009 à 23:05

T'as pas la même pour le RSI :-) ?

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 29/05/2009 à 23:14

Change URSSAF par RSI dans ma lettre et c'est tout comme Ils sont tenu par le même article de loi via leur "fusion" avec les URSSAF.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 29/05/2009 à 23:32

Ouais enfin si informatiquement ils peuvent pas, ça va pas changer grand chose.

Perso je m'en cogne un peu de tout ça, c'est de l'administratif, ça les regarde, si ça déconne c'est pas mon problème, s'ils me prélèvent en trop je coupe et basta.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 29/05/2009 à 23:34

Ils me répondais aussi qu'informatiquement, ils peuvent pas.
La raison est tout autre : Ils ont une migration de base à faire. Cette migration se fait manuellement et ils ont des milliers de dossiers à traiter. Si tu est la xème personne, et qu'en plus tu demande des modifs sur un dossier qui n'a pas encore été migré, bein tu passeras quand tu passeras.

Le but de la lettre A/R me permet de faire passer le dossier au dessus des autres

A noter que dans mon cas, c'est très urgent puisque ça doit être entériné à temps pour la taxe pro (moins chère ici !).

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 30/05/2009 à 01:00

Julgates a dit :
si ça déconne c'est pas mon problème, s'ils me prélèvent en trop je coupe et basta.


LOL, alors là julien, essaye tu vas voir. Demain on te saisi tes biens.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

kigenaou | Paul
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/06/2009 à 21:14

Geo 113 a dit :
LOL, alors là julien, essaye tu vas voir. Demain on te saisi tes biens.



C'est vrai que des fois, ils sont incompétents ... mais toujours ils ont un sacré pouvoir ...
:

et a priori, la technique de l'autruche n'est pas la bonne ...

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 30/06/2009 à 10:09

Bonjour à tous,

On arrive à la fin du 2nd trimestre, alors une petite question : Est-ce que l'un d'entre vous a déjà pu déclarer son CA d'auto-entrepreneur, au moins pour le 1er trimestre 2009 ?

Perso en avril "Déclarez et payez en ligne" sur http://www.lautoentrepreneur.frOuvrir dans une nouvelle fenetre me renvoyait sur http://www.net-entreprises.fr/lautoentrepreneur/ac...Ouvrir dans une nouvelle fenetre qui m'indiquait (en gros) : "L'informatique est pas prête, mais c'est pas grave vous aurez jusqu'à fin juillet pour déclarer les 2 premiers trimestres"

Courant juin le message a changé et j'ai maintenant à chaque fois un "Vous n´avez accès à aucune des déclarations choisies pour le moment. Revenez ultérieurement, chaque déclaration sera affichée dès que son délai d´accès sera dépassé", où le "dépassé" ne me plait guère...

Je pensais avoir tout bien fait, l'inscription AE, le choix de l'organisme, l'inscription à la télédéclaration, etc. mais je commence à douter... Aurais-je par exemple oublier de "choisir" une déclaration ? (Je n'ai que "Auto-Entreprise" qui apparait à droite sur la page "Gérer les déclarations", pas de trace d'une déclaration de CA par exemple ??

Et pour vous ?
Akarys

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 30/06/2009 à 10:17

Voilà ce que j'ai moi : http://pic.im/6mfOuvrir dans une nouvelle fenetre (sachant qu'ensuite j'ai http://pic.im/6mgOuvrir dans une nouvelle fenetre ).

D'après le RSI c'est normal, on va recevoir un courrier courant juillet. Il est possible que l'on soit obligé de faire une déclaration papier, la procédure automatisée ne sera peut être pas prête (fin de l'année m'a-t-elle dit).

Sinon j'ai reçu un courrier des URSSAF hier pour l'ACCRE. Il leur a fallu 6 mois pour me dire que j'y avais droit...

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 30/06/2009 à 10:22

A l'époque, quand j'ai demandé l'ACCRE, il leur avait fallu 24h :p

are | Aurélien
Membre

Photo de are

Inscrit le : 09/03/2009

# Le 30/06/2009 à 10:26

J'ai déclaré mes revenus pour le 1er trimestre en AE, et le prélèvement as bien eu lieu sans aucun soucis (juste 15 jrs de retard il me semble). M'enfin, ils sont sous l'eau..

Akarys a dit :
Bonjour à tous,

On arrive à la fin du 2nd trimestre, alors une petite question : Est-ce que l'un d'entre vous a déjà pu déclarer son CA d'auto-entrepreneur, au moins pour le 1er trimestre 2009 ?

Perso en avril "Déclarez et payez en ligne" sur http://www.lautoentrepreneur.frOuvrir dans une nouvelle fenetre me renvoyait sur http://www.net-entreprises.fr/lautoentrepreneur/ac...Ouvrir dans une nouvelle fenetre qui m'indiquait (en gros) : "L'informatique est pas prête, mais c'est pas grave vous aurez jusqu'à fin juillet pour déclarer les 2 premiers trimestres"

Courant juin le message a changé et j'ai maintenant à chaque fois un "Vous n´avez accès à aucune des déclarations choisies pour le moment. Revenez ultérieurement, chaque déclaration sera affichée dès que son délai d´accès sera dépassé", où le "dépassé" ne me plait guère...

Je pensais avoir tout bien fait, l'inscription AE, le choix de l'organisme, l'inscription à la télédéclaration, etc. mais je commence à douter... Aurais-je par exemple oublier de "choisir" une déclaration ? (Je n'ai que "Auto-Entreprise" qui apparait à droite sur la page "Gérer les déclarations", pas de trace d'une déclaration de CA par exemple ??

Et pour vous ?
Akarys

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 30/06/2009 à 10:52

Merci pour vos réponses.
Chacun est cas particulier, c'est ça ?
Bon, je crois que je vais quand même les contacter,
ce qui ne fera sans doute qu'allonger un peu plus leur retard...

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/06/2009 à 11:39

Alex a dit :
A l'époque, quand j'ai demandé l'ACCRE, il leur avait fallu 24h :p


Moi il avait fallu dans les 6 mois aussi.. puis après l'avoir attribué ils ont encore chipoté pendant 6 mois de plus parce que finalement ils en voulaient plus trop l'attribuer (comme s'il y avait des critères "flexibles"..:p)

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 30/06/2009 à 12:14

En fait j'avais rempli la demande si mes souvenirs sont bons, je les avais rencontré, et le lendemain par courrier j'avais reçu l'avis favorable.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 30/06/2009 à 14:03

radins a dit :
Alex a dit :
A l'époque, quand j'ai demandé l'ACCRE, il leur avait fallu 24h :p


Moi il avait fallu dans les 6 mois aussi.. puis après l'avoir attribué ils ont encore chipoté pendant 6 mois de plus parce que finalement ils en voulaient plus trop l'attribuer (comme s'il y avait des critères "flexibles"..:p)


Moi en 2002 il avait fallu que je passe un an sous "contrôle" d'une boutique de gestion pour avoir son tampon obligatoire sur le dossier pour que finalement la DDTE me dise que j'y avait pas droit car mon activité (éditeur de sites web) n'était pas un métier

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/06/2009 à 14:32

C'est quoi si c'est pas un métier ?

Rappel Def. : "Un métier est une activité humaine, le plus souvent à but lucratif. C'est aussi un savoir-faire acquis et, lorsque le métier le permet, une amélioration de ce savoir."

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 30/06/2009 à 14:40

Dans le Gers a l'époque ils voyaient pas ca comme ca, fabriquer des sites web pour les vendre aux entreprises ok, fabriquer des sites web pour y mettre de la pub dessus non...
Par contre pour la CCI c'etait bien un metier et comme j'avais des clients, déclaration d'entreprise obligatoire mais sans l'accre et sans tous ce qui pouvait aller avec la création d'entreprise car a l'époque quoi que tu demande il fallait avoir obtenu l'accre avant pour y avoir droit...

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 16/04/2024 15:36:19 | Généré en 10.95ms | Contacts | Mentions légales |