vous avez quel souris?

46 réponses
AuteurMessage

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/08/2009 à 23:55

ça existe ça ?

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 05/08/2009 à 09:01



Elle est jolie, mais horrible a utiliser cette souris je trouve.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toplive | Damien
Membre

 

Inscrit le : 01/04/2009

# Le 05/08/2009 à 09:23

pour moi : http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/71/13/LD00...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Séduit par le clavier et la souris rechargeables
Bonne tenue en main de la souris franchement pas déçu

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/08/2009 à 10:48

krucial a dit :


Elle est jolie, mais horrible a utiliser cette souris je trouve.


Puis elle s'encrasse vite ^^

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 05/08/2009 à 11:14

lol stud

oui c'est le seul souci avec, sinon ça va, j'y suis habitué.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 05/08/2009 à 11:47

Je sais pas comment tu fais

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/08/2009 à 15:13

Wowpen depuis deux mois.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075992.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
Inflammation du canal carpien oblige...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/08/2009 à 15:41

Vous avez des sensations de fourmillements, des engourdissements ou des douleurs dans les doigts ou poignet ? Votre canal carpien souffre et vous le fait savoir. N'attendez pas que votre main s'immobilise pour réagir, utilisez cette souris ergonomique !


Ah c'est donc ça !

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Grafimages | Manu
Membre

Photo de Grafimages

Inscrit le : 16/07/2008

# Le 05/08/2009 à 15:42

Logitech LX6 pour moi : http://www.logitech.com/index.cfm/mice_pointers/mi...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Pas besoin de plus

Design et création de sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre - Générateur de formulairesOuvrir dans une nouvelle fenetre
LE site d'idées rémunérateurOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/08/2009 à 15:47

Ouep, et il faut s'en occuper aussitôt, sinon une simple inflammation devient vite une lésion irréversible et opération obligatoire (après on ne sent plus le bout de ses doigts, et la douleur post opératoire dure plusieurs mois). Un truc courant chez les informaticiens/secrétaires, et pas du tout cool pour travailler correctement si opération obligatoire.
Moi je suis aller chez le médecin assez tardivement, au moment où ça a commencé à me faire vraiment mal -> j'ai frôlé l'opération ^^.
Maintenant souris verticale obligatoire et attelle du poignet quand la douleur reprend (beaucoup moins souvent depuis la souris verticale).
Bref, un truc courant mais à ne surtout pas prendre à la légère.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 05/08/2009 à 15:53

J'ai testé la wowpen sur les conseils de zalex. Mais toujours mal au carpien...
Je suis donc passé a la mx revolution main gauche depuis 15 jours
Pas trop de probleme pour s'habituer, mais je suis nettement moins precis tout de meme

Zalex : j'appréhende mon rendez-vous chez le neurologue, avec test des 2 nerfs (il parait que ca peut venir des 2 cotes en meme temps)
Infiltrations eventuellement pour soulager, et opération en dernier recours
En attendant, attelle sur la main droite qui soulage pas mal (mais avec la chaleur c'est pas idéal)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 05/08/2009 à 17:09

Ma mere est passée sur le billard pour la carpien, aux deux mains, peu de douleurs pour elle, super bien remise. Stressez pas trop

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/08/2009 à 18:01

Est-ce que ça peut provoquer une paralysie des doigts ? J'ai ça parfois, sans raison particulière, et sans douleur non plus ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/08/2009 à 19:11

Et un écran tactile, c'est pas une solution ?

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/08/2009 à 08:44

PepsiCola a dit :
Et un écran tactile, c'est pas une solution ?


Ok mais un Sony alors.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/08/2009 à 10:21

krucial a dit :
PepsiCola a dit :
Et un écran tactile, c'est pas une solution ?


Ok mais un Sony alors.


Pour un poste fixe, pour moi qui n'ait pas ( encore ) de problème de carpien, j'ai l'impression que c'est moins pratique qu'une souris.

Par contre pour les appareils mobiles je trouve ça très bien, ça évite à la fois le clavier et la souris et ça permets de s'en servir partout et dans toutes les positions ( même dans le noir ! )

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/08/2009 à 10:30

Je suis d'accord avec toi. Sur un poste fixe, ca impliquerait des ecrans posés à l'horizontale, pas pratique.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/08/2009 à 11:13

bhamp0 a dit :
Est-ce que ça peut provoquer une paralysie des doigts ? J'ai ça parfois, sans raison particulière, et sans douleur non plus ...


Non ça doit des crampes.
Le canal carpien, ca commence par des fourmis dans les doigts quand tu bosses, puis les fourmis deviennent plus persistantes, ton poignet commence à te faire mal, et un jour la douleur et les fourmis restent meme quand tu ne taffes pas (particulièrement la nuit).
Coté opération c'est bénin si c'est fait rapidement, sinon on peut perdre une grosse partie de sa sensibilité de ses doigts (exemple un de mes proches qui est aujourd'hui incapable de prendre une aiguille sur la table, il ne la sent plus)

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/08/2009 à 11:47

...et donc plus de gratte

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/08/2009 à 12:05

Ceci dit il vaut mieux perdre un peu de sensibilité à cet endroit qu'à un autre.

abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 14:45:41 | Généré en 8.14ms | Contacts | Mentions légales |