vous avez quel souris?

46 réponses
AuteurMessage

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/08/2009 à 12:14

Zalex14 a dit :
bhamp0 a dit :
Est-ce que ça peut provoquer une paralysie des doigts ? J'ai ça parfois, sans raison particulière, et sans douleur non plus ...


Non ça doit des crampes.
Le canal carpien, ca commence par des fourmis dans les doigts quand tu bosses, puis les fourmis deviennent plus persistantes, ton poignet commence à te faire mal, et un jour la douleur et les fourmis restent meme quand tu ne taffes pas (particulièrement la nuit).
Coté opération c'est bénin si c'est fait rapidement, sinon on peut perdre une grosse partie de sa sensibilité de ses doigts (exemple un de mes proches qui est aujourd'hui incapable de prendre une aiguille sur la table, il ne la sent plus)


En dehors de cette souris bizarre, ils ne conseillent pas des exercices particuliers ? Histoire d'avoir le plus de chance d'éviter ce problème.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/08/2009 à 13:30

Bosser moins, posture droite, bureau adapté, chaise ergo, et éviter d'avoir le dessous du poignet posé sur le bureau.
Pour les exercices les medecins ne m'ont rien dit, sauf de lacher ma souris et de moins bosser

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

zig | Simon
Membre

 

Inscrit le : 04/08/2009

# Le 06/08/2009 à 17:20

Pour clavier et souris, je suis fidèle à la marque razer (marque pour les gamers à la base)

J'ai ça comme souris : http://www.razerzone.com/gaming-mice/razer-diamond...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
et comme clavier : http://www.razerzone.com/gaming-keyboards/razer-ta...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est une peu cher mais je ne regrette pas vu la performance.

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 08/08/2009 à 21:26

Finalement j'ai pris la M1100 http://www.logitech.com/index.cfm/mice_pointers/mi...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Un peu de mal a m'y faire mais dans l'ensemble sa va.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/08/2009 à 23:50

hop, je viens de tomber sur le soft WorkraveOuvrir dans une nouvelle fenetre (Linux/Windows) qui sert à limiter les troubles musculosquelettiquesOuvrir dans une nouvelle fenetre . J'ai jamais utiliser ce genre d'outil, je me demande si ça ne me barberais pas.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/08/2009 à 00:14

tonguide a dit :
Zalex14 a dit :
bhamp0 a dit :
Est-ce que ça peut provoquer une paralysie des doigts ? J'ai ça parfois, sans raison particulière, et sans douleur non plus ...


Non ça doit des crampes.
Le canal carpien, ca commence par des fourmis dans les doigts quand tu bosses, puis les fourmis deviennent plus persistantes, ton poignet commence à te faire mal, et un jour la douleur et les fourmis restent meme quand tu ne taffes pas (particulièrement la nuit).
Coté opération c'est bénin si c'est fait rapidement, sinon on peut perdre une grosse partie de sa sensibilité de ses doigts (exemple un de mes proches qui est aujourd'hui incapable de prendre une aiguille sur la table, il ne la sent plus)


En dehors de cette souris bizarre, ils ne conseillent pas des exercices particuliers ? Histoire d'avoir le plus de chance d'éviter ce problème.


Je crois que c'est relativement peu lié à l'activité (même si c'est sur que tenir une souris pendant des heures ça doit pas arranger), mon fragin a du être opéré (c'est benin) alors qu'il est technicien, n'utilise pas d'ordi et ne fait rien de particulier niveau manuel... contrairement à moi qui passe mes journées (et mes nuits) une souris dans la main et le poignet qui repose sur le bureau...

Il arrivait plus à dormir tellement il avait mal la nuit alors que la journée ça allait. C'est assez répandu comme truc j'ai l'impression car je connais 2 autres personne qui ont du être opérés.

Sinon pour la souris moi j'ai une MX518 : http://images.google.fr/images?hl=fr&q=mx518&a...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
La meilleure que j'ai eu... j'arrive pas trop à m'habituer aux souris sans fils, trop lourdes je trouve...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Morgan | Morgan
Membre

 

Inscrit le : 15/01/2008

# Le 17/08/2009 à 15:03

Pas mal de Logitech ici apparemment

J'ai une MX 510, +1 ^^

Agence NetmacomOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 16:12:32 | Généré en 7.07ms | Contacts | Mentions légales |