Concours de graphisme

27 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/11/2009 à 10:29

Vous connaissez ?
http://logotournament.com/contestsOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je trouve le principe sympa quand on cherche un logo.
Pour les graphistes c'est sans doute moins intéressant vu qu'au final 98% bossent pour rien.
En tous cas ça permet d'obtenir le choix d'un max de créas de graphistes du monde entier pour pas cher (250 $).
En bas de chaque "contest" on voit les créas sélectionnées par l'annonceur.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 15/11/2009 à 11:16

C'est un peu le même principe que WilogoOuvrir dans une nouvelle fenetre , non ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/11/2009 à 12:04

Sauf que wilogo, ca donne envie Le logo de forumconstruire vient de wilogo. Et effectivement, c'est l'arnaque pour les graphistes.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/11/2009 à 12:32

Franchement je trouve que logotournament donne plus envie que wilogo quand tu vois la qualité et le nombre des propositions (sur wilogo tu vois pas grand chose) et quand même 5 fois moins cher

Edit : quoique... pas mal non plus les créas en cours sur wilogo.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/11/2009 à 14:17

Wilogo devient gros on dirait. Autoreflex vient de faire appel a eux. Sympa !

Sinon, j'ai aussi vu un "Créations de logos pour Weekendo.com".

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ultrajoe | Jérôme
Membre

Photo de ultrajoe

Inscrit le : 16/07/2008

# Le 15/11/2009 à 14:37

Perso j'ai déjà utilisé un service similaire : http://99designs.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre qui coutait également dans les 250$.
Très satisfait du logo qui en est ressorti même si une bonne partie était de piètre qualité.

En plus le graphiste m'a fait les cartes de visite en même temps que le logo sans supplément :-)

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/11/2009 à 12:53

Oui, le nouveau logo de weekendo est tout frais

J'ai moyennement apprécié le service : une cinquantaine de propositions au depart ... mais 90% d'horreurs ou de graphistes qui n'ont pas lu le CDC.

Puis avec les graphistes préséclectionnés, le mode de communication n'est pas tres pratique (pb de disponibilité)

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 16/11/2009 à 13:08

Marrant, je pensais en avoir parlé deja ici de wilogo. J'ai exactement le même avis que toi sur wilogo : 80% de grosses merdes en barre, et sur les 3 derniers selectionnés, un n'a absolument pas réalisé ce que je lui ai demandé. M'enfin, mon logo preféré était proposé par un graphiste actif, donc tant mieux. J'avais son MSN, ca m'a permi d'aller plus vite. Au final, je suis super content de mon logo.

C'est quand meme sympa de voir ce que proposent les mecs, les idées qu'ils ont. Par contre, certains graphistes refourguent sans lire le CDC des logos deja realisés pour d'autres projets.

En tout cas, je trouve le logo weekendo super bien.

Conseil a ceux qui veulent tenter : ouvrez un compte graphiste, vous aurez alors acces a des parties privées, aux avais des graphistes entres eux, etc ... et même, vous pourrez auguiller les graphistes. Marrant !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/11/2009 à 13:24

Pas terrible pour les graphistes, en effet !
C'est beaucoup de boulot pour rien ou du boulot à la va-vite.

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/11/2009 à 17:45

y'a aussi http://www.creads.orgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2010 à 14:48

Un petit up pour vous faire un retour sur 99designs.com que je viens d'utiliser.
Le staff est très réactif (support par tchat, j'ai pas testé par email) et de bons conseils.

Au terme du "concours" que j'ai lancé, j'ai trouvé preneur malgré un budget très serré pour le travail que je demandais (un logo et 4 pages différentes). 4 designers m'ont fait des propositions dont 3 de bonne facture.
Finalement j'ai choisi la dernière personne qui m'a demandé d'allonger le concours d'un jour pour avoir le temps de me proposer quelque chose.

Bilan : très satisfait, site très bien conçu, support réactif et rapport qualité / prix absolument imbattable. A tel point que pour une modeste rallonge, je vais certainement lui faire faire le travail d'intégration histoire de gagner du temps (on échange par Skype, la personne est basée en Inde)?

Les graphistes européens ont du soucis à se faire, la concurrence est rude avec ces outils

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2010 à 17:52

On peut également imaginer mettre en compétition une dizaine de développeurs pour la réalisation d'un site de plusieurs pages,...
Seule la meilleure prestation aux yeux du client sera bien évidemment rémunérée.

Bonne idée, non ?

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2010 à 17:58

99devs c'est parti !

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2010 à 18:05

C'est sur, le principe est extensible à beaucoup de corps de métier.
Cela dit en matière de graphisme je pense que c'est tout à fait adapté et ça permet d'avoir plusieurs propositions, plusieurs regards sur notre projet alors qu'en faisant appel directement à quelqu'un c'est impossible

Après pour la question du prix, ce n'est pas ce genre de site qui tire les prix vers le bas. C'est juste une plateforme de mise en relation et un tiers de confiance.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 12/05/2010 à 18:08

Pyroflo > c'est pas une question de faire baisser les prix, c'est une question de bosser pour rien. Et quand tu prends un bon graphiste/designer/da, il est censé faire plusieurs propositions et faire des variantes. Et puis tu as son portfolio pour juger de son style et de ses capacités, de sa créativité...

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2010 à 19:15

C'est clair qu'il faut pas avoir peur de bosser pour rien... à eux de répercuter cela dans les prix qu'ils visent.

Oui j'ai bien compris mais tout ça est possible aussi via ces sites.
J'ai d'ailleurs demandé plusieurs modifications et j'ai eu droit à plusieurs propositions de la part de chaque graphiste.

Un portfolio ok, mais ça ne donne aucun aperçu de ce que pourrait faire la personne pour ton projet.

L'inconvénient de passer par ces sites (enfin, 99designs en particulier), c'est que tout se fait très rapidement. Par défaut, 7 jours, extensible à 8 jours sans frais. Pour prolonger le concours, il faut payer en plus pour augmenter le prix que touchera le gagnant.
Mais rien n'empêche de continuer à bosser avec le designer de ton choix en dehors du site (comme je le fais actuellement).

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2010 à 22:03

Peut être que tu as raison. On ne le saura jamais ou alors il sera trop tard

Cela dit ça peut arriver aussi avec un européen ou n'importe qui d'ailleurs ! T'as qu'à jeter un oeil sur Renta tu verras toutes les histoires de ventes de "scripts uniques"

Sur 99designs (et certainement sur les autres sites similaires), il y a tout un processus de transfert de propriété etc je pense qu'en cas de soucis de ce genre ils peuvent faire quelques choses.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2010 à 22:08

Embauche quelques ingé en TAL et développez votre propre outils anti-copies ça te reviendra moins cher

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2010 à 22:23

Pas attaquer évidemment (et pour info j'ai payé plus que $250, je suis pas aussi pingre ) mais il doit exister des procédures du type remboursement ou exclusion du designer etc...

Et pour 2000€ donnés à un graphiste français, tu attaquerais toi ? J'en suis pas convaincu

Après si t'es chargé de renouveler l'identité visuelle d'Orange ou de Coca-Cola, certes je ne prendrai pas le risque de passer par ces moyens là

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/05/2010 à 14:47

PyRoFlo pourrait-on voir les propositions faites et le résultat choisi ?
Au pire en privé...

Merci

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 16:22:35 | Généré en 9.24ms | Contacts | Mentions légales |