Bilan année 2009

64 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/12/2009 à 10:00

Je pense que c'etait ironique.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 11/12/2009 à 10:01

j'espere aussi !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 11/12/2009 à 10:12

Cela va dépendre aussi beaucoup de l'avocat et de sa propre rémunération, il y a des affaires qui même si ils savent qu'elles sont "gagnables" ne les intéressent pas car les procédures pour arriver jusqu'au bout sont trop longues et donc selon leurs tarifs (surtout si ils sont "bons" et cher) ne seront plus justifiées.
Si on peut il ne faut pas hésiter a voir plusieurs avocats différents avant de le choisir...

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 11/12/2009 à 10:36

krucial a dit :
Je pense que c'etait ironique.


En effet

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/12/2009 à 15:16

abravanel666 a dit :
C'est pas parceque c'est écrit dans les conditions générales que c'est forcément légal. Elle peut dire aussi paiement à 20 ans dans ses conditions générales.


Oui, dans les conditions générales on peut mettre ce qu'on veut, même des choses illégales.

Il y a aussi des clauses qui sans être illégales peuvent être considérées comme abusives par le tribunal, qui peut décider de ne pas en tenir compte.

Et c'est même souvent le cas dans les contrats de très grosses sociétés ( compagnies d'assurances, opérateurs téléphoniques etc )

Ma compagnie d'assurance refusait de m'indemniser pour un dégat des eaux en se référant à une clause de leur contrat ( je vais pas entrer dans les détails c'est assez compliqué ) ils ont perdu, la clause a été jugée inapplicable dans la pratique quotidienne ( en gros fallait que je vidange mon circuit de chauffage chaque fois que j'allais acheter une baguette de pain, j'exagère un peu mais à peine )

Heureusement que j'ai pas considéré leur contrat comme une bible, il y en avait pour plus de 20.000 euros

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/01/2010 à 10:46

J'ai un probleme avec deux voyagistes, pour avoir des infos c'est tendu. Soit ca repond pas, soit a coté. C'est fou. Les deux chez trade.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/06/2010 à 08:40

Je relance pour un vote 2010. Quels sont vos flops de l'année 2009/2010 ? Paiement chez Zanox ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 03/06/2010 à 09:21

krucial a dit :
Paiement chez Zanox ?


caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 03/06/2010 à 10:44

On parle souvent des flops, moi je préfère parler des top. Et dans ce rayon, je peux citer Horyzon Click qui nous a sorti quand même plus de 300 campagnes depuis le début du mois, qui a rattrapé ses paiements à 60 jours, et qui a enfin trouvé son rythme de croisière, et ça, ca fait plaisir !

Autre top : Lagardère publicité, qui se lance sur le marché du clic sous plateforme TradeDoubler, et pour le coup, ils se débrouillent pas trop mal, même si bien entendu, il faut du temps pour que les campagnes arrivent.

Flop : Effiliation : un service "client éditeur" toujours aussi déplorable à mon gout. A partir du moment qu'on ne fait que du clic, on nous prend pour de la merde, c'est toujours aussi sympa.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 03/06/2010 à 10:55

cerise a dit :
krucial a dit :
Paiement chez Zanox ?




sans hésiter

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/06/2010 à 12:35

Le plus gros flop évidemment Zanox, passé d'une très bonne régie à une régie de seconde zone chez moi (en terme de gains et de délai de paiement).

Et sinon, je suis d'accord avec tout ce que dis Caaptusss aussi (un gros + pour HC). Et j'ajouterai ClickFactory pour une petite régie, elle se débrouille très bien. Et le retour chez moi d'Affili.net en bonne position alors que l'an dernier c'était vraiment pas terrible.

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 03/06/2010 à 13:34

Affili.net
-> pas d'accord ils sont en train de nous faire du reactivpub en cassant les prix ...
ils ont sorti de la vente privée de voyages à 0.65 du lead (vs 1.3 chez PI) et de la vente privée de fringues à 0.6 E du lead (la ou par exemple chez netaff j'ai en plus d'un lead de ce montant j'ai en plus 8-10 %)
C'est mal et ca me fait vraiment chier !!
-> pour zanox je leur ai mis un peu le couteau sous la gorge : je vais tagguer les campagnes en doublons sur la plateforme qui me proposera les meilleures conditions de paiements, est ce que vous avez des propositions à me faire (jfais quand même un bon volume chez eux) -> pas de réponse du coup le mouvement est en marche.

Les 2 qui montent : c'est PI et netaff qui choppent les bonnes petites campagnes longue traine, la ou trade et zanox se disputent les grosses (du style apple store / la maison de valérie et compagnie qui passent de l'un à l'autre)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 03/06/2010 à 16:18

+1 abravanel, j'ai migré pas mal de campagnes de Zanox chez Netaff et ça transforme en plus beaucoup mieux, bizarre.

Kiabi en revanche vient de fermer chez Netaff et j'avais zappé l'info. Ils s'en sont pas trop vanté par ailleurs...

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 03/06/2010 à 16:58

Pas travaillé avec a part HC et PI pour quelques campagnes ponctuelles, HC bien passé, PI aussi dans l'ensemble, sauf pour la communication ou plus de réponses dès qu'on leur indique "qu'ils se sont fait entourloupé par un annonceur et donc nous aussi par la même occasion..."

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/06/2010 à 18:29

oui PI c'est un peu la comm en cas de soucis qui est très regrettable.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 03/06/2010 à 18:34

pour ma part ça fait plus d'un an que j'en ai marre de faire "suppr" quand je reçois un mail des regies
franchement y'en a pas mal qui revent
je ne veux pas donner d'exemple
mais je reçois du genre toto 0.05 du clic et toto 1.25 du clic
pas de chance je bosse pour 2 boites et je reçois les 2 mails !

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/06/2010 à 21:01

En Flop c'est Zanox évidemment bien que je travaille très peu avec eux

Et la disparition d'Advertising avec qui je travaillais bien dans le passé ( déjà lointain )

Et Promobenef qui avait il y a 2 ou 3 ans quelques opérations intéressantes et qui s'est totalement écroulée, genre 0,10 le cpm, ça doit faire plus d'un an que j'ai rien affiché chez eux.

En Top toujours Google

Et effectivement je suis assez content aussi d'Horizon, le mois dernier gros virement, ils ont payé 2 mois d'un coup et semblent donc avoir réduit leurs délais de règlement et pas mal de campagnes, c'est jamais faramineux comme rémunération ( 0,17 maxi le clic ) mais jamais ridicule non plus.

Il y a une régie dont on parle peu ici et dont je suis assez content c'est Adverline, quelquefois d'exellentes rémunérations sur du très ciblé ( genre 5 euros cpm ou 0,50 le clic )
Par contre des délais de règlements absoluments déments ( on doit pas être loin de 6 mois )

PI je travaille peu avec, compte tenu de ce que vous dites ca vaut peut être le coup que je regarde à nouveau

Trade toujours égal à lui même

Une autre régie dont on parle peu c'est Comclick, rémunérations un peu faibles mais adaptées pour des sites non ciblés, beaucoup de campagnes mais délais de règlements très longs, assez bonne régie quand même pour des sites difficiles à rentabiliser ailleurs.

Et enfin Valueclick dont je me sert surtout pour rentabiliser le traffic étranger, qui paye plutot bien ( régulièrement )

(Message édité le 03-06-2010 à 21h11 par PepsiCola)

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/06/2010 à 21:08

Adverline on ne peut pas gérer soi-même les campagnes aussi ? Parce qu'effectivement, il y a de bonnes campagnes, mais comme elles sont mélangés avec des campagnes très très peu rémunératrice, la moyenne est faible (après, je n'ai jamais essayé avec un gros site, ça peut expliquer la raison).

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/06/2010 à 21:12

tonguide a dit :
Adverline on ne peut pas gérer soi-même les campagnes aussi ? Parce qu'effectivement, il y a de bonnes campagnes, mais comme elles sont mélangés avec des campagnes très très peu rémunératrice, la moyenne est faible (après, je n'ai jamais essayé avec un gros site, ça peut expliquer la raison).


oui ca c'est le point faible d'adverline, difficile de désabiliter les campagnes dont on ne veut pas, faut les appeler etc

abonné au gaz

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 03/06/2010 à 21:44

PepsiCola a dit :
Il y a une régie dont on parle peu ici et dont je suis assez content c'est Adverline, quelquefois d'exellentes rémunérations sur du très ciblé ( genre 5 euros cpm ou 0,50 le clic )
Par contre des délais de règlements absoluments déments ( on doit pas être loin de 6 mois )




faut demander un paiement mensuel. sinon c'est 90 jours fin de campagne donc imagine les campagnes qui durent 6 mois ou un an. C'est ce que j'ai exigé sous menace de partir.

Honnêtement pour ma part très déçu. Ils te font miroiter des campagnes ciblées, des packs ciblés jeunes maman etc. Mais en finalité, ils te balancent des campagnes de merde à 0,15 cts 90% du temps. A quoi ça sert d'avoir des campagnes à 5 euros si c'est pour te les afficher très peu...

Pour ma part, si une régie pub me rapporte pas des revenus à minimum 4 chiffres par mois, je préfère pas afficher de pub

(Message édité le 04-06-2010 à 10h43 par cerise)

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 15:24:15 | Généré en 10.05ms | Contacts | Mentions légales |