Bilan année 2009

64 réponses
AuteurMessage

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 03/06/2010 à 22:13

@Pepsi : Comclick, c'est justement le modèle économique sur lequel on tente de se positionner, mais avec des rémunérations beaucoup plus importantes, plus de campagnes, et surtout pas d'auto promo.
Pour le moment, ça tourne bien.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/06/2010 à 22:33

( Edit : je répond au post N-2, sur Adverline )

c'est vrai qu'on est souvent "obligé" ( à moins de réclamer continuellement ) d'afficher des campagnes moins rentables à coté des campagnes rentables, ce qui fait baisser la moyenne.

Ce que je regarde c'est la rentabilité globale de chaque régie ( pour les régies dont on ne peut pas ou difficillement sélectionner les campagnes) ou de chaque campagne pour les autres, en équivallent CPM.

En principe je fais ça tous les soirs quand j'ai pas trop la flemme et en fonction du résultat je décide la place donnée à chaque régie ( ou campagne ) pour le lendemain.

( Sans éliminer complètement les régies/campagnes moins rentables un jour mais irrégulières, de façon à toujours pouvoir calculer la rentabilité chaque jour )

Avec Adverline j'ai des résultats très variables mais la plupart du temps ils sont supérieurs quand même à une régie comme Horizon ( que je considère déjà comme une bonne régie ) même si on est très loin de la rentabilité qu'on pourrait avoir si on pouvait choisir facilement les campagnes.

Disons que la plupart du temps les bonnes campagnes "sauvent" les mauvaises et que la moyenne est correcte, mais quand c'est pas correct j'affiche moins.

Pour les délais de paiement je vais voir si je peux discuter avec eux, j'ai jamais essayé à vrai dire.

(Message édité le 03-06-2010 à 22h55 par PepsiCola)

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/06/2010 à 22:46

caaptusss a dit :
@Pepsi : Comclick, c'est justement le modèle économique sur lequel on tente de se positionner, mais avec des rémunérations beaucoup plus importantes, plus de campagnes, et surtout pas d'auto promo.
Pour le moment, ça tourne bien.


L'auto promo n'est absolument pas génante chez Comclick puisqu'on peut la remplacer par une autre régie, donc elle ne fait pas diminuer la rentabilité.

Le gros défaut chez Comclick, en dehors des rémunérations assez faibles c'est les délais et l'irrégularité des règlements.

Par contre Comclick compte de manière "large" les affichages et les clics ce qui fait que cette régie est en définitive plus rentable qu'elle n'y parait au premier abord ( je parle pour des sites généralistes, pour des sites ciblés faut pas afficher Comclick )

Quelquefois il faut aller au delà des apparences, ne pas regarder que le tarif du clic mais aussi le résultat dans la pratique.

Exemple : les affichages non français sont comptabilisés, les cappings sont faibles etc

Et leurs serveurs sont ( relativement ) fiables si bien qu'on n'a pas de pertes ( ou peu ) d'affichages.

Mais bon j'irais pas dire que c'est ma régie préférée, loin de là

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/06/2010 à 10:37

Adverline devrait clairement laisser la possibilité à ses éditeurs de se fixer un CPM mini. Quand tu n'es pas dans un "pack", tu te retrouves avec des grosses daubes à 0,15€ CPM.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 04/06/2010 à 14:29

C'est surtout les campagnes CPC hors cible qui sont gênantes chez Adverline. Tu décides d'activer le programme parce qu'ils t'annoncent de bonnes campagnes CPM et ils t'inondent tes espaces avec des campagnes CPC qui n'ont pas de rapport avec ta thématique.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 23:08:12 | Généré en 29.92ms | Contacts | Mentions légales |