Bilan année 2009

64 réponses
AuteurMessage

abravanel666 |
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 08/12/2009 à 18:15

Hello

Il est temps de faire un petit bilan de l'année 2009.
Est ce que les admins pourraient concocter des sondages voici mes idées de sondages
meilleure plateforme d'affiliation 2009
pire plateforme d'affiliation 2009
meilleur programme d'affiliation 2009 (orange mobile)
plus mauvais programme d'affiliation 2009 (kiabi ?)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 08/12/2009 à 18:52

"Meilleur gestionnaire de compte en régie ?"

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/12/2009 à 18:57

meilleure plateforme : google ( sans surprise )

pire plateforme : Net Avenir / Promobenef

explications : c'est une plateforme que j'aimais bien il y a 1 ou 2 ans, elle avait de temps en temps des opérations spéciales ( style : du clic à 1 euro, etc ) mais depuis quelques mois plus de pépites, les rémunérations qui deviennent grotesques, on a l'impression que cette régie est à l'agonie, plus de blog, plus de réponses aux mails, et même il semble qu'il y ait maintenant des retards de paiement ( d'après les forums car moi j'affiche plus depuis presque un an ...)

meilleur programme d'affiliation : j'hésite entre 2 ou 3 mais je dirais Cortal Consors

Plus mauvais : je sais pas répondre, les mauvais j'affiche peu de temps et j'oublie

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 08/12/2009 à 19:00

Heu.. t'a pas compris Pepsi, tu te souviens pas que Kru avait organisé un grand sondage l'année dernière ? Avec un vrai form et des vrais résultats représentatif de WWC ?

Si on commence à donner nos avis comme ça à l'arrache, on a pas fini !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/12/2009 à 19:03

caaptusss a dit :
Heu.. t'a pas compris Pepsi, tu te souviens pas que Kru avait organisé un grand sondage l'année dernière ? Avec un vrai form et des vrais résultats représentatif de WWC ?

Si on commence à donner nos avis comme ça à l'arrache, on a pas fini !


Désolé je voulais pas influencer le Jury ;)
En plus je me souviens plus de ce sondage ..

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 08/12/2009 à 19:05

PepsiCola a dit :

Plus mauvais : je sais pas répondre, les mauvais j'affiche peu de temps et j'oublie


Et pourtant, tu l'affiches le plus mauvais : c'est Google Adsense

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/12/2009 à 19:08

Jeapper a dit :
PepsiCola a dit :

Plus mauvais : je sais pas répondre, les mauvais j'affiche peu de temps et j'oublie


Et pourtant, tu l'affiches le plus mauvais : c'est Google Adsense


Google Adsence est pas le plus mauvais, loin de là, tout dépend des sites mais sur du ciblé ça fonctionne encore très bien ( même si ça a un peu baissé, mais de toute façon toutes les plateformes ont baissé, je me souviens qu'à une époque j'aivais du clic à 0,60 euros chez Adverline, ça fait longtemps que j'en ai plus vu ... )

abonné au gaz

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 08/12/2009 à 19:53

Un truc qui pourrait être intéressant a faire en début d'année c'est que chacun de nous mette le % de son CA pub réalisé en liens sponso, direct, plateforme (pour le e-commerce c'est a part)
et pour les plateformes on peut spécifier la part de chacune d'elles.
Au moins c'est vraiment représentatif sur une année et pas subjectif selon le mécontentement que l'on a lié au dernier programme foireux affiché ou le retard de paiement de fin d'année..
Si on reste sur des % et pas sur du CA c'est adapté a chacun (petits et gros editeurs) et plus facile pour certains de donner leurs chiffres.
Resterait a définir si on parle de % de CA réalisé ou de % de CA réellement encaissé.

revoltman | Yalcin
Membre

Photo de revoltman

Inscrit le : 10/06/2005

# Le 08/12/2009 à 20:25

Jeapper a dit :
PepsiCola a dit :

Plus mauvais : je sais pas répondre, les mauvais j'affiche peu de temps et j'oublie


Et pourtant, tu l'affiches le plus mauvais : c'est Google Adsense

pour moi aussi le meilleur reste de loin adsense...
aucune prise de tête : tu choisis pas, tu postules pas, tu ne tagues pas à chaque fois, et t'es pas accroché à ta boîte mail pour vérifier qu'un programme ne va pas s'arrêter dans les 10 prochaines minutes.

Et enfin : aucun prob de paiement... le rêve quoi !

Les murs ne parlent pas.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 08/12/2009 à 20:35

+1 revoltman

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/12/2009 à 21:16

Oausi mais ca n'a rien avoir. Adsense c'est une regie, pas de l'affiliation.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 08/12/2009 à 21:25

c'est une bonne idée ce topic. Il y a un truc justement que je voulais vous demander. J'ai mis le nez sur les paiements en retard dernièrement (Zanox est passé en septembre au même système que les autres à savoir attendre d'être payé avant de nous payer nous, alors qu'avant ils fonctionnaient sur leur propre trésorerie)

discours officiel : apprendre aux marchands à se responsabiliser... délais moyen de paiement annoncé : 60 jours

or pour ma part, et j'imagine la vôtre, on est plus à 90 jours et plus. Les paiements depuis septembre sont ridicules, les sommes en attente deviennent de plus en plus importantes, les délais de validation de plus en plus longs. en revanche, URSSAF, RSI et TVA ne m'accordent eux aucun délai supplémentaire pour m'acquitter de mes factures. ça ne va d'ailleurs pas s'arranger en janvier prochain avec la nouvelle loi sur la TVA où il va falloir déclarer les prestations du mois d'avant, lesquelles ne nous seront versées que des mois plus tard par les plateformes, sans tenir compte du taux d'annulation difficile à prévoir au plus juste... Bref, de la grosse prise de tête en perspective

Et je découvre, surprise, qu'un paquet de ventes de juin ne sont toujours pas traitées par les annonceurs (ni validées ni refusées, en attente quoi)
Les plus anciens remontent à février. Et chez trad j'en ai de 2008, voire 2007 toujours en attente...

Bref, il faudrait qu'on fasse un topic public des mauvais payeurs, parce qu'honnêtement y'a pas de raison et qu'à part afficher publiquement la façon dont ils considèrent les affiliés, je vois pas quoi d'autres saurait mieux les responsabiliser

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/12/2009 à 23:01

Idem à propos de Zanox, ça devient réellement alarmant le décalage énorme. Les sommes sont ridicules et le montant en attente ne cesse d'augmenter mois après mois. Pour les annonceurs, c'est sans doute super (oui, je crois pas du tout à la responsabilisation ... du pipo) mais pour l'affilié, évidemment, c'est lui qui prendra directement en pleine figure la soi-disant responsabilité de l'annonceur. Enfin, ils font comme les autres, ils auraient tord de se gêner ... ça marche et on peut rien faire.

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 09/12/2009 à 07:32

Kru tu peux nous préparer quelques sondages qu'on puisse voter ou on fait un topic sur chaque sujet et on laisse un joyeux bazar se déverser (ca peut être rigolo aussi).

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/12/2009 à 11:06

abravanel666 a dit :
Kru tu peux nous préparer quelques sondages qu'on puisse voter ou on fait un topic sur chaque sujet et on laisse un joyeux bazar se déverser (ca peut être rigolo aussi).


Il est en plein paquets cadeaux !

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/12/2009 à 11:44

krucial a dit :
Oausi mais ca n'a rien avoir. Adsense c'est une regie, pas de l'affiliation.


ok mais si on exclu d'office l'un des principaux acteurs du marché on va pas avoir un sondage significatif.

C'est un peu comme si on faisait un sondage sur les voitures préférées des français mais qu'on rejette d'office tous ceux qui ont pas une Renault.

Pour shématiser les principales sources de revenus pour un webmaster sont :
- Les plateformes d'affiliation
- Les régies
- Les annonceurs en direct
- Les autres revenus ( abonnements pour les sites en partie payants, etc )

Ce qui serait interessant c'est d'avoir la répartition entre ces sources de revenus et l'évolution de ces répartitions et aussi, pour chaque source, des indications plus précises ( meilleure plateforme, meilleure régie etc ).





abonné au gaz

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 09/12/2009 à 13:13

D'accord avec Cerise sur un topic public !!

Plus on reste en discussion privée, plus les régies et annonceurs ne bougeront pas, car ils croient qu'on est contents de ce qu'iuls font (Le silence est un signe d'acquiescement).

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/12/2009 à 14:54

Ils savent tres bien qu'on est pas content

Le gros point noir d'une plateforme d'affil, c'est sa trésorerie : il faut avancer énormément car de très gros annonceurs paient à 60 ou 90j + les retards habituels.
C'est beaucoup plus simple de faire supporter ca aux affiliés, caché derrière le statut de "tiers de confiance".

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 09/12/2009 à 15:08

Elios a dit :
Le gros point noir d'une plateforme d'affil, c'est sa trésorerie : il faut avancer énormément car de très gros annonceurs paient à 60 ou 90j + les retards habituels.
C'est beaucoup plus simple de faire supporter ca aux affiliés, caché derrière le statut de "tiers de confiance".


Théoriquement, une plateforme rentable aura toujours la tréso nécessaire pour faire tempon entre le paiement des affilié et celui des annonceurs (et plus on avance dans le temps, plus elles auront la tréso pour le faire si elle ne l'avaient pas à 100%).

Si les plateformes en arrivent la, ca peut etre pour deux raisons :
- tout le monde le fait alors elles en profitent pour le faire aussi et ainsi placer leur tréso plutot que de l'avancer aux affiliés
- c'est la crise et leur tréso n'est pas au beau fixe, du coup elles changent leurs méthodes de paiement pour retrouver un peu de soufle et font déplacent la pression financiere vers les affiliés

Dans le premier cas, c'est clairement se moquer de nous et nous exploiter encore un peu plus, dans le second, c'est beaucoup plus inquiétant, d'autant plus que personne ne communique et qu'on sera une fois encore les derniers au courant en cas de probleme

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 09/12/2009 à 15:37

Ca m'hallucine ces delais de paiement chez zanox (et les autres aussi)
Depuis le 1er janvier 2009, la LME impose :
"En l’absence de convention, le délai de règlement des sommes dues est fixé au trentième jour suivant la date de réception des marchandises ou d’exécution de la prestation demandée. Le fait de ne pas respecter ce délai est puni d’une amende de 15 000 euros."
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fich...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Les marchands sont payés en 48h avec la CB
Zanox atteint les 4 mois chez moi (les ventes depuis mi aout ne sont pas payées)

Zanox qui était 1er au niveau du reglement (avec adsense) devient dernier de la classe sans explication officielle.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 09/05/2024 2:20:51 | Généré en 12.75ms | Contacts | Mentions légales |