Offerbox : encore un pique cookies !

56 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 14/04/2010 à 17:10

fun4fun a dit :
Bah faire du code promo via du réf Google, c'est piquer des leads à l'annonceur venant de Google non ?

oui, c'est le meme genre: c'est pas du trafic généré mais parasité
avec un spyware c'est 100% du trafic qui est parasité, c'est encore pire

fun4fun a dit :
Now mets toi à la place du gars qui surfe et voit un code promo qu'il n'avait pas, il est content non ?

le créateur du spyware n'a pas créé son truc pour que le gars soit content
la seule chose qui l'interesse c'est de pomper 100% des commissions

C'est l'éternel probleme de l'affiliation : reussir à identifier et rémunérer les vrais apporteurs d'affaire.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

Inscrit le : 14/12/2005

# Le 14/04/2010 à 17:16

Nah mais imagine un soft dédié à cela (ça existe déjà je pense) qui affiche les codes promo quand tu surfes sur les sites marchands. C'est bien pour aider les gens. Après, je pense que ce genre de soft peut revendiquer le même droit qu'un parasitage Google.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 14/04/2010 à 18:20

perso je suis un peu d'accord avec fun4fun, pour l'internaute c'est plutôt bien et lui il s'en fou de qui touche une com sur son achat (même si il faut voir a LT et que sans rémunération les sites d'éditions ne pourront plus vivre et donc ne seront plus là pour présenter les produits) mais on va repartir dans une discussions déjà abordée sur un autre topic ou faut faire un choix etre editeur et vendre de la pub ou etre commercant et vendre des produits mais avoir le beurre et l'argent du beurre ne sera un jour probablement plus possible et il faut se faire une raison...

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 14/04/2010 à 18:25

Oui, si on se place du cote visiteur, il est évident que ce type de soft (bien réalisé) est quali.

Après, ca montre bien que le modèle actuel de l'affiliation est dépassé et qu'il faut le remettre en cause vu l'évolution des usages.

Par contre, ca risque d'être une belle guerre et un sacre merdier avant qu'une solution satisfaisante pour tous se mette en place... les acteurs (plateformes, régies) ne l'ont peut être pas encore réalisé et préfèrent tous se gaver tant qu'il en est temps, mais il va falloir évoluer, c'est clair.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 14/04/2010 à 18:49

fun4fun a dit :
C'est bien pour aider les gens.


c'est pas pour aider les gens, c'est pour se gaver
il suffit d'ailleurs de voir le genre de boite qui est la dedans

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2010 à 19:07

Ceci dit on peut pas dire que ce soit illégal.

C'est peut être un peu immoral ou déloyal mais à partir du moment ou ce n'est pas illégal on ne peut pas leur donner tort de chercher à se gaver et à profiter du système, tant qu'ils peuvent.

Un commercial qui vend des cuisines en porte à porte et qui passe prendre la commande derrière un concurrent qui est passé 8 jours avant, qui a préparé le travail c'est un peu pareil non ?

Et si on est pas content y a qu'à faire pareil

abonné au gaz

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 14/04/2010 à 19:14

devtribu a dit :
fun4fun a dit :
C'est bien pour aider les gens.


c'est pas pour aider les gens, c'est pour se gaver
il suffit d'ailleurs de voir le genre de boite qui est la dedans


Quand on met des pubs sur nos sites et que l'on met bien en avant certains produits c'est un peu pareil, c'est pas uniquement pour proposer a nos visiteurs des idées de bons sites a aller visiter après avoir consulté le notre, c'est aussi pour gagner un peu de sous nous aussi si ils y vont...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 14/04/2010 à 19:25

Gascogne a dit :
devtribu a dit :
fun4fun a dit :
C'est bien pour aider les gens.


c'est pas pour aider les gens, c'est pour se gaver
il suffit d'ailleurs de voir le genre de boite qui est la dedans


Quand on met des pubs sur nos sites et que l'on met bien en avant certains produits c'est un peu pareil, c'est pas uniquement pour proposer a nos visiteurs des idées de bons sites a aller visiter après avoir consulté le notre, c'est aussi pour gagner un peu de sous nous aussi si ils y vont...


je ne me fais pas non plus passer pour le bon samaritain en faisant croire que c'est pour "aider les gens"
mais dans ce cas, je respecte l'esprit de l'affiliation et je ne vole de trafic et de comm a personne

Pepsi > c'est tout a fait vrai. Ca n'a rien a voir avec de l'illégalité
C'est juste qu'il faudrait des règles pour un bon fonctionnement. Comme google qui interdit l'incitation au clic par exemple
Ca parait pas impossible qu'on interdise de voler les coms...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2010 à 19:46

pagetronic a dit :
lol tu vas pas te faire des potes ici toi

Regardez comme c'est beau ça http://www.awsclic.com/l/234373Ouvrir dans une nouvelle fenetre sur des sites de Warez bien sûr,
avec gestion génialistique des cookies/visiteurs pour pas coller les mêmes affils à chaque visites.
Il faut bien regarder aux premiers passages parce qu'ils ont visiblement pas mal de chose à cacher

Comment on fait pour avoir le droit de faire ce genre de saloperie?



Amusant ce genre de choses... des tonnes de site-under sur des programmes qui, en principe, ne les acceptent pas comme Kiabi chez Zanox (qui n'acceptent pas d'ailleurs non plus les sites de cul et pourtant c'est diffusé dessus). ça a l'air de pas mal servir aussi pour se faire du VU nielsen.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 14/04/2010 à 19:47

ah ouhais sympa

Tiens j'ai fait un screenshot tellement c'est mémorable : du 3suisses avec du laredoute en siteunder en même temps ! http://188.165.207.123/wwc/screen.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre
On est plus du tout dans la valeur ajouté, on est dans l'abus mais bon certaines plateformes sont fans de site under. Difficile à faire directement mais par le biais d'un réseau affilié opaque, en cas de soucis on fait comme si on savait pas, on gronde l'affilié et c'est tout.

Pour fun4fun : le pb c'est celui de la répartition des revenus entre éditeur : ex tu reçois ma newsletter tu vois une vente privée qui t'intéresse : tu cliques et au moment d'acheter bam le logiciel installé affiche un popup et récupère la commission. Bref je fais le principal de l'action marketing et c'est un autre qui touche la rémunération ...
C'est pour cela qu'il faut imaginer des solutions techniques. Ex partage de revenu ou je toucherais 80 % de la vente et l'adware 20 % (mais en pratique ca marche pas). Le plus simple étant que le cookie de l'adware écrase pas le mien au moins pendant x heures.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 14/04/2010 à 19:53

devtribu a dit :
je ne me fais pas non plus passer pour le bon samaritain en faisant croire que c'est pour "aider les gens"
mais dans ce cas, je respecte l'esprit de l'affiliation et je ne vole de trafic et de comm a personne


Petite précision, je ne te visais pas personnellement , c'est juste pour remettre dans le contexte, si l'on fait des sites et que l'on met des pubs dessus c'est avant tout pour gagner notre vie, là le problème ne vient pas du fait qu'ils fassent des trucs d'illégaux et il est vrai que pour l'internaute lambda ce système a réellement un intérêt pour lui si ca lui permet effectivement de bénéficier de promos sans avoir a se soucier d'aller passer des heures a les chercher, ce qui fait *** certains c'est surtout que ca fout en l'air leur modèle eco quand il est basé sur l'affiliation parce que ces boites, certains annonceurs, les plateformes... ne partagent pas la même opinion qu'eux de ce que tu appelle "l'esprit de l'affiliation" et comme dit Pepsi, si on est pas content y a qu'à faire pareil (ou plus faire d'affiliation...)

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2010 à 20:01

Gascogne a dit :
si on est pas content y a qu'à faire pareil (ou plus faire d'affiliation...)


... ou se battre.

Pour moi c'est une guerre et à terme, je n'afficherai que 100 % d'annonceurs qui se seront rangés à mes arguments ou qui auront fait quelque chose pour que je ne sois pas parasité.
Sauf erreur, actuellement, sur oogolo je n'ai plus que Voyages-SNCF qui est parasité par les BR, et je ne vais pas tarder à le virer de mes pages (car on arrive dans les grosses périodes de ventes tourisme).
Reste les barres et spyware... a priori dans le tourisme peu de sites adhèrent

(Message édité le 14-04-2010 à 20h06 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2010 à 20:09

Tiens pour la bonne bouche, regardez ce site qui a l'apparence très "clean" :
http://www.ffbde.fr/?page=cinemaOuvrir dans une nouvelle fenetre

et regardez la petite phrase sous la photo

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 14/04/2010 à 20:11

j'en fais presque plus d'affiliation
uniquement avec 4 ou 5 programmes et surtout des contacts en direct avec les annonceurs

d'ailleurs l'affiliation qu'on voit aujourd'hui n'a plus d'interet
il suffirait à l'annonceur d'identifier les 10 plus gros apporteurs d'affaires et de travailler en direct avec eux
en supprimant l'affiliation, les 40% de taux de régie et les pertes par les abus des fraudeurs, ca permet de dégager un beau budget, de bosser dans la durée

le "long tail" n'existe pas vraiment
le blogueur qui passe ses commandes perso via son compte d'affiliation n'apporte rien

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 14/04/2010 à 20:24

abravanel666 a dit :

C'est pour cela qu'il faut imaginer des solutions techniques. Ex partage de revenu ou je toucherais 80 % de la vente et l'adware 20 % (mais en pratique ca marche pas). Le plus simple étant que le cookie de l'adware écrase pas le mien au moins pendant x heures.


Pas d'accord... même en partage de revenu. L'adware n'est rien d'autre qu'un parasite qui vit sur le dos des autres. Tu fais les efforts en tant qu'éditeur pour envoyer le visiteur chez l'annonceur. Tu offres un espace publicitaire qui serait payé à prix d'or sur d'aitres supports... et tu accepterais qu'un type te bouffe tes coms ou une partie parce qu'il a su bidouiller un programme que les visiteurs installent de plein gré ou à leur insu ?
Pour te bouffer une partie de tes coms il y a déjà les impôts pour cela... alors on va pas accepter que des parasites nous sucent le reste.
D'autre part je ne vois pas vraiment quel intérêt ont les annonceurs à rémunérer ces systèmes qui eux ne leurs offrent aucun espace publicitaire.


Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 14/04/2010 à 20:36

Americas a dit :
D'autre part je ne vois pas vraiment quel intérêt ont les annonceurs à rémunérer ces systèmes qui eux ne leurs offrent aucun espace publicitaire.


Faut surtout se poser la question de quel intérêt aurait un annonceur a se passer de ce système qui existe et ne lui coute rien de plus qu'une com qu'il avait de toute manière déjà accepté et prévu de verser (quel qu'en soit le bénéficiaire) si ce même système lui permet de vendre plus...
C'est la même chose que pour les produits qui sont mis en promo dans les grandes surfaces avec leurs cartes de fidélité, plus il y aura d'utilisateurs habitués a prendre les yaourts qui ont la reduc au lieu de comparer les différentes marques, plus ils auront intérêt a faire partie de ceux là...

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2010 à 20:49

toutgagner a dit :
Tiens pour la bonne bouche, regardez ce site qui a l'apparence très "clean" :
http://www.ffbde.fr/?page=cinemaOuvrir dans une nouvelle fenetre

et regardez la petite phrase sous la photo

Sympa ...

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2010 à 20:56

Il y a plein d'intérêts pour un annonceur de se passer de ces systèmes, notamment :

1) ne plus payer de com sur son trafic naturel
2) ne pas laisser les éditeurs "affinitaires" se détourner d'un programme

Opodo, par exemple, souhaite avoir un programme "quali"... a viré les BR, surveille la com sur son programme et mon petit doigt me dit que le cashback va bientôt être éliminé dessus également.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2010 à 21:40

Enfin est-ce que dans un milieu purement "commercial" une plateforme 100% transparente, prônant une certaine "éthique" arrivera à faire sa place ? Remarque, c'est aussi surfer sur la vague du "commerce équitable"

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 14/04/2010 à 21:44

en meme temps c'est assez amusant ...c'est un peu l'arroseur arrosé et ça ne me gène pas vraiment

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 18/05/2024 7:46:03 | Généré en 13.74ms | Contacts | Mentions légales |