Offerbox : encore un pique cookies !

56 réponses
AuteurMessage

abravanel666 |
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 11/04/2010 à 14:07

Recu ce jour, un mailing pour l'installation du logiciel freetvradio (www.freetvradio.com)
qui contient le navigateur de promotion offerbox (http://www.offerbox.comOuvrir dans une nouvelle fenetre ). Une sorte de toolbar avancée qui va faire du popunder réduction quand vous visitez le site de l'annonceur.

Pourvu que ce genre de bestiolle soit vite passé en cookie low priorité ... Mais bon on peut toujours craindre que la bestiolle fasse un clear cookie avant.
Bref espérons que y ait pas trop de ces bestiolles installées

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/04/2010 à 06:35

En quoi le Navigateur OfferBox est-il si innovant ?

Le Navigateur OfferBox est une application vous affichant les meilleures offres directement sur votre bureau.
Pendant que vous surfez sur Internet, OfferBox parcourt pour vous son catalogue d’offres spéciales et vous propose en quelques secondes une offre en relation avec votre recherche. Votre navigation n’est interrompue à aucun moment car les offres s’affichent dans une autre fenêtre, derrière votre fenêtre principale de navigation. De plus, si des coupons de réduction sont disponibles, le Navigateur OfferBox vous les indique !

En utilisant le navigateur pendant que vous surfez sur le web, vous êtes certain de ne manquer aucune offre disponible sur Internet, en rapport avec votre recherche.


En tous cas, on voit là une liste de programmes qui acceptent les spywares

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

Inscrit le : 29/08/2008

# Le 12/04/2010 à 09:18

Je suis sûr que les marchands seraient attentif si une liste de ces spywares existait avec une explication de leur but...
pour ma part, je pourrais la relayer aux marchand que j'ai en contact sur mes réseaux sociaux et si tout le monde s'y met, on fera vite le tour!

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2010 à 12:09

Chers affiliés,

Nous vous informons que suite à des abus, nous suspendons le clic de
validation du programme d'affiliation oclio


Le "clic de validation" ça aussi c'est un beau leurre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 14/04/2010 à 13:00

c'est quoi le clic de validation exactement ?

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2010 à 13:17

Pour faire tel ou tel chose, tu dois cliquer sur une pub.

Exemple, tu veux jouer à un jeu de grattage, tu es obligé de cliquer sur la pub pour que le jeu se lance.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 14/04/2010 à 13:33

c'est ça que je trouve pas clair. Car la nuance entre la définition des uns est des autres est parfois différente...

Si on s'en tient au sens strict, à part poser une bannière et si possible dans une page qui soit hors-contexte, je vois donc pas trop comment ne pas faire du "clic de validation" car le but même d'une intégration est bien d'inciter les gens à cliquer non ?
si à partir du moment où tu mets un lien pour accéder au site, c'est donc forcément du clic de validation

donc ces programmes là n'ont qu'à faire que des campagne au CPL sur Criteo non ?

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2010 à 13:36

On ne parle pas d'inciter ici, mais bien d'obliger, c'est là la différence.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 14/04/2010 à 13:39

ok, j'ai bien compris, mais c'est ça qui est pas clair, et cette nuance peut être librement interprétée par l'annonceur qui n'hésite pas à s'en servir pour justifier des annulations par exemple

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2010 à 14:02

C'est clair que c'est un peu de la mauvaise foi d'annuler ce genre de clics, ils savent que les visiteurs ne seront ni intéressés, ni ciblés. A part booster ses stats, ça n'a aucun intérêt. Après, on ne sait pas quels sont ces abus, ni comment a été vendu ce produit à l'annonceur.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2010 à 14:52

Le clic de validation, c'est une manière de placer du cookie en masse.
Pour les loteries par exemple, qui vont afficher régulièrement du 3 suisses, du damart ou de la redoute pour avoir du cookie qui rapporte.
Au final c'est un peu comme le site under.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

Inscrit le : 14/12/2005

# Le 14/04/2010 à 14:55

Oui moi au final je comprends mal pourquoi tout le monde déteste ces petits logiciels qui apportent un plus aux gens (information sur codes promo en temps réel) VS pop under et clic incentivé...

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/04/2010 à 15:40

Joli ... apparemment, ca vient de là : http://www.128b.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 14/04/2010 à 15:41

pagetronic a dit :
Comment on fait pour avoir le droit de faire ce genre de saloperie?


La question ne se pose pas
Ca se fait meme avec la bénédiction des regies

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

Inscrit le : 14/12/2005

# Le 14/04/2010 à 15:49

Si on voulait le faire "clean", comment faire ?

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

Inscrit le : 14/12/2005

# Le 14/04/2010 à 15:57

Nah mais ya les histoires de first cookie et tout, j'ai pas tout suivi. Si un mec veut lancer un logiciel qui affiche des codes promos, je vois pas le souci si il y a moyen de le faire correctement.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 14/04/2010 à 16:24

fun4fun a dit :
Nah mais ya les histoires de first cookie et tout, j'ai pas tout suivi. Si un mec veut lancer un logiciel qui affiche des codes promos, je vois pas le souci si il y a moyen de le faire correctement.


ca ne peut pas se faire correctement
l'interet de l'affiliation c'est d'envoyer un prospect vers un marchand
l'affiliation est complètement dénaturée puisque l'objectif est maintenant de transformer tous les visiteurs d'un marchand en prospect.
Tout ca se fait au détriment des annonceurs et des affiliés qui respectent l'esprit de l'affiliation
Et avec la bénédiction des régies qui continuent à faire du gras dans tous les cas

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

Inscrit le : 14/12/2005

# Le 14/04/2010 à 16:49

Combien d'entre-vous ne font pas du code promo ici...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 14/04/2010 à 16:59

fun4fun a dit :
Combien d'entre-vous ne font pas du code promo ici...


reflechis 2 secondes. ca n'a rien a voir

faire du code promo pour envoyer un visiteur vers l'annonceur c'est completement différent que de detourner tout le trafic de l'annonceur pour poser un cookie via un spyware ou une toolbar

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

Inscrit le : 14/12/2005

# Le 14/04/2010 à 17:04

Bah faire du code promo via du réf Google, c'est piquer des leads à l'annonceur venant de Google non ?

Now mets toi à la place du gars qui surfe et voit un code promo qu'il n'avait pas, il est content non ?

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 04/05/2024 2:57:38 | Généré en 8.27ms | Contacts | Mentions légales |