Offerbox : encore un pique cookies !

56 réponses
AuteurMessage

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 14/04/2010 à 22:11

Americas a dit :

Pas d'accord... même en partage de revenu. L'adware n'est rien d'autre qu'un parasite qui vit sur le dos des autres. Tu fais les efforts en tant qu'éditeur pour envoyer le visiteur chez l'annonceur. Tu offres un espace publicitaire qui serait payé à prix d'or sur d'aitres supports... et tu accepterais qu'un type te bouffe tes coms ou une partie parce qu'il a su bidouiller un programme que les visiteurs installent de plein gré ou à leur insu ?
Pour te bouffer une partie de tes coms il y a déjà les impôts pour cela... alors on va pas accepter que des parasites nous sucent le reste.
D'autre part je ne vois pas vraiment quel intérêt ont les annonceurs à rémunérer ces systèmes qui eux ne leurs offrent aucun espace publicitaire.


Bah en soit un adware qui popup a mort des pubs comme aedgency ca a un intérêt marketing. C'est certes très agressif, pas quali, pas pour faire de l'image mais a force de voir des pubs ca marche ! c'est comme l'email marketing agressif.
Dans le cas de cet adware de code promo : c'est bien sur intéressant pour l'utilisateur mais pour le marchand, les codes promos de manière intelligente ca a du sens et ca permet de modifier le comportement au moment de la finalisation. Ex un code promo avec un seuil à 100 E, si le mec avait prévu d'acheter pour 80, ben il va rajouter une connerie à 25 E dans le panier pour profiter du code.
En soit un code promo, sur un site, un adware ca a un intérêt marketing sur la concrétisation de l'acte
Après bien sur c'est pas ca qui déclenche l'achat et donc fondamentalement ca a bcp moins de valeur (a mon avis au moins 5 fois moins qu'un acte déclencheur).
Il faut de tout pour faire un monde, la problématique c'est le partage équitable des revenus et la cohabitation entre éditeurs. Il faut éviter que tout dérive vers du quantitatif borderline.
idem les sites under horribles qui trainent sur les sites internet ou les clics de validation ca peut se gérer techniquement avec du cookie de session qui prend la vente uniquement si elle est concrétisée dans la foulée de l'affichage (la effectivement on peut attribuer de la cause à effet)

(Message édité le 14-04-2010 à 22h27 par abravanel666)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2010 à 07:59

Le code promo ça a un intérêt en CRM c'est tout, éventuellement pour "forcer la vente" sur un site affinitaire... et encore... les programmes qui marchent le mieux sont souvent ceux sans case BR das le panier.
Aucun intérêt de délocaliser les codes sur des sites qui, en plus, vont prendre une commission.
Le cashback c'est un peu pareil ça amène le site marchand à payer systématiquement des coms sur toutes les ventes sur un client, même celles qui sont pushées en CRM.
Dès qu'un annonceur se penche sérieusement sur ces cas il s'arrache les cheveux.
Si on en est là c'est certainement la faute aux agences et services marketing intégrés qui ont une vision réduite des buts d'une entreprise.
Il faut faire du volume sur le canal dont on s'occupe, tant pis si ça parasite d'autres canaux, le but du service c'est de faire SON volume, tant pis si il est dupliqué avec à un autre service de l'entreprise.

Exemple :
- Un site a un service CRM dont la mission est de faire un max de ventes avec les BR clients qu'il crée.
- Un service affiliation qui a la mission de faire un max de ventes sur ce canal. Ce service ne dispose d'aucun BR.
- Un service SEM qui gère les achats de mots clés.

Via l'affiliation les sites de BR génèrent des ventes qui utilisent les BR.
- Le service CRM est content parce que son opération BR a marché mais il ne sait pas que le service affiliation a payé, en plus, une com à un affilié.
- Le service Affiliation est content parce qu'il a fait son volume de ventes en affiliation, et il se fout du fait que les ventes aient été générées sur le dos de l'entreprise, tout ce qu'il voit c'est qu'il a atteint son objectif.
Le perdant : l'entreprise... les services CRM et Affiliation présentent un rapport d'activité qui semble alléchant mais il n'y a pas de recoupement et d'analyse globale. Si ça se trouve l'entreprise vend à perte sans le savoir.

Et ne dites pas que c'est un cas particulier... c'est comme ça dans toutes les grosses entreprises, tout est cloisonné jusqu'à ce que quelqu'un se mêle d'avoir une vision globale... Et c'est souvent un audit externe qui met la lumière sur ce genre d'absurdités.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/04/2010 à 09:30

On est face a un problème insolvable dans la configuration actuelle.
1 - Partager les revenus entres affiliés et cashback en cas de vol de cookie ? Impossible pour les sites de cashback qui ne pourront pas expliquer à leurs utilisateurs pourquoi la commission est divisée par deux.
2 - Firstcookie ? Ok pour les BR, mais pas pour le cashback, pour le meme raison que ci-dessus.

Pour les BR, la solution est simple : interdire le clic forcé et mettre en place le first cookie, ce qui reviendrait a payer uniquement les apporteurs d'affaire.
Pour le cashback, aucune solution (a par peut etre supprimer les toolbar automatiques). C'est eux contre nous, le plus puissant gagnera. Je ne sais pas si ca represente du volume en France, franchement. Une etude sur le sujet serait interessante : combien d'utilisateurs en france ? Quel part d'apport d'affaire ?
Pour les adwares, on devrait meme pas avoir a en parler...

Le probleme, c'est que ceux qui ont les cartes en main ont tout interet a ne rien faire, pour croquer plus. Les plateformes et les agences, c'est logique, mais aussi les responsables commerciaux des gros annonceurs qui touchent des pourcentages sur les coms. Tous ont interet de toucher des com sur les ventes naturelles, et tant pis pour les editeurs.

Si nous etions réunis, nous pourrions peut etre mettre notre réseau à l'oeuvre pour communiquer ensemble aupres des annonceurs, plateformes pour changer les choses, faire presion, etc...

Je suis content de ne plus faire d'affiliation "plateforme" du tout en tout cas.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

Inscrit le : 14/12/2005

# Le 15/04/2010 à 09:55

Je pense qu'il est temps de se remettre en question plutôt que de chercher à aller contre le système et de lancer des outils incontournables et innovants comme Oogolo et d'autres... On ne pourra pas changer les règles. Il faut avancer avec l'affiliation dans son sens même si ça peut sembler injuste.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2010 à 11:20

Le système n'est pas figé...
Si on n'avait pas gueulé depuis plus d'un an sur tous ces trucs, aucune plateforme n'aurait bougé le petit doigt pour développer des règles de first-cookie, cookie non écrasable pendant un laps de temps, catégorisation des affiliés, etc.
Sûrement à la demande de certains annonceurs également.
Dire "c'est comme ça faut faire avec" n'est pas MA solution ni celle de nombreux éditeurs.
D'ailleurs, j'en ai parlé à quelques personnes, j'ai le projet de monter une association des éditeurs de contenu touristique qui permettrait d'aller discuter avec les annonceurs avec plus de poids qu'en temps que simple oogolo. Car les limites que je rencontre sont partagées par beaucoup.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2010 à 11:33

Krucial, tu ne fais plus que de l'affiliation en directe ?

Sinon tu as raison toutgagner, le soucis étant qu'il y a peu de domaine où il est possible de se regrouper de la sorte. Relativement peu de gros sites, un domaine très précis et très rentable dont la fidélité d'un visiteur est plus que relatif pour les annonceurs.

Alors par défaut, on est contraint de suivre le train, toi-même toutgagner, tu mets des codes promos, c'est bien pour suivre le train et ne pas perdre trop de coms.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2010 à 11:52

tonguide a dit :
Alors par défaut, on est contraint de suivre le train, toi-même toutgagner, tu mets des codes promos, c'est bien pour suivre le train et ne pas perdre trop de coms.


ouais, surtout pour essayer de driver mon trafic vers les codes chez moi plutôt que vers Google.
Mais j'ai en projet un site de BR qui suit mon éthique... Là c'est de la MB par manque de temps.

Sur Oogolo, il y a quelques codes promo mais tout en clair, clean et sans forçage de ref :
http://www.oogolo.fr/promo/bons-de-reduction-pour-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 15/04/2010 à 11:57

fun4fun a dit :
imagine un soft dédié à cela (ça existe déjà je pense) qui affiche les codes promo quand tu surfes sur les sites marchands.

Tu le dis toi-même "afficher" .... or, si tu regarde bien, les softs actuels affichent en ouvrant en pop-up le même site marchand sur lequel on surf déja. Si c'était vraiment pour aider les internautes ce soft devrait afficher le code sans rien ouvrir et ne poser aucun cookie. S'il le fait c'ets pour l'appât du gain, rien de plus.

Les opérateurs de téléphonie ne te proposent pas des forfaits pour t'aider à communiquer avec ta famille, mais pour qu'ils gagnent des sous. La demande créé une offre ... peu importe les moyens utilisés pour y parvenir, la finalité est de gagner de l'argent en donnant le quota de satisfaction demandé par le client. C'ets les bases des cours de Marketing opérationnelle.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2010 à 12:14

toutgagner a dit :
tonguide a dit :
Alors par défaut, on est contraint de suivre le train, toi-même toutgagner, tu mets des codes promos, c'est bien pour suivre le train et ne pas perdre trop de coms.


ouais, surtout pour essayer de driver mon trafic vers les codes chez moi plutôt que vers Google.
Mais j'ai en projet un site de BR qui suit mon éthique... Là c'est de la MB par manque de temps.

Sur Oogolo, il y a quelques codes promo mais tout en clair, clean et sans forçage de ref :
http://www.oogolo.fr/promo/bons-de-reduction-pour-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

3 soucis :

- ça n'aura aucun effet sur les autres sites de code promo (ça sera toujours une bataille de référenceur, pour toi également, sauf si tu trouves un moyen de fidéliser)
- théoriquement, ça demandera un boulot assez énorme avec une rentabilité assez faible. Il faudra nécessairement être ultra exhaustif pour fidéliser un peu.
- tu seras qualifié de site à BR malgré tout, même si tu ne forces pas la pose de cookie, donc tu gagnera encore moins. Et tu ne peux pas dire de retirer la boutique en question pour qu'elle te change de segment vu qu'il faut que tu sois exhaustif.

Personnelement, j'avais commencé en affichant le code clairement, avec un seul lien pour voir la boutique relativement discret, mais pour autant, les plateformes n'ont pas plus d'égard pour toi et forcement, les gains ne sont pas les mêmes.

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

Inscrit le : 14/12/2005

# Le 15/04/2010 à 12:31

zehub a dit :
fun4fun a dit :
imagine un soft dédié à cela (ça existe déjà je pense) qui affiche les codes promo quand tu surfes sur les sites marchands.

Tu le dis toi-même "afficher" .... or, si tu regarde bien, les softs actuels affichent en ouvrant en pop-up le même site marchand sur lequel on surf déja. Si c'était vraiment pour aider les internautes ce soft devrait afficher le code sans rien ouvrir et ne poser aucun cookie. S'il le fait c'ets pour l'appât du gain, rien de plus.


On est quand même là pour faire du blé, tout comme ceux qui font ces logiciels... Faut rester cohérent. Après, certains softs abusent totalement, c'est certain.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 15/04/2010 à 12:40

Personnelement, j'avais commencé en affichant le code clairement, avec un seul lien pour voir la boutique relativement discret, mais pour autant, les plateformes n'ont pas plus d'égard pour toi et forcement, les gains ne sont pas les mêmes.


absolument. c'est une chose qu'on a nous aussi très vite arrêter, car les plateformes et annonceurs ne font aucune différence avec d'autre sites de codes promo où c'est caché, donc c'est vraiment se pénaliser tout seul.

Par ailleurs malheureusement, si l'idée de toutgagner est bonne, elle risque d'être dure à mettre en place et sera victime de l'assimilation des annonceurs avec n'importe quel autre site de code promo basique. C'est triste à dire mais c'est comme ça, c'est l'étiquette qui compte, la catégorisation du site. Souvent les annonceurs ne vont pas voir plus loin.
On en fait souvent l'expérience sur ceriseclub. Bien qu'en ayant segmenté nos différentes rubriques de manière indépendantes (Actualités e-commerce pour des intégrations très quali avec du contenu, BR , cashback, comparateur de prix, Agenda de ventes privées etc) les annonceurs retiennent toujours l'une ou l''autre des rubriques : tantôt BR, tantôt cashback, tantôt comparateur... alors qu'elles sont indépendantes et qu'un annonceur qui souhaite faire que du cashback ne sera pas présent dans les autres rubriques et inversement.

dernier exemple en date : Achat VIP qui nous a éjecté de sa campagne parce qu'ils ne travaillent pas sur le cashback. Or ils n'ont jamais été présents chez nous sur cette rubrique mais bien dans la partie "ventes privées"
En même temps, il nous acceptent sur un autre site qui lui ne fait QUE du code promo... et qui est bien moins quali...

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 15/04/2010 à 13:43

cerise a dit :
dernier exemple en date : Achat VIP qui nous a éjecté de sa campagne parce qu'ils ne travaillent pas sur le cashback. Or ils n'ont jamais été présents chez nous sur cette rubrique mais bien dans la partie "ventes privées"
En même temps, il nous acceptent sur un autre site qui lui ne fait QUE du code promo... et qui est bien moins quali...


Achatvip c'est ce qui se fait de pire en affiliation. Ne serait ce que le tracking des ventes qui est bidonné. j'ai 1 an d'historique de négos avec eux, j'en suis venu à faire comme toutgagner : déréférencement depuis 1 semaine ! J'attend de voir.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/04/2010 à 13:56

C'est clair qu'achat vip c'est vraiment pas la référence niveau affiliation ...

EffiliationTeam | Effiliation
Membre

 

Inscrit le : 22/04/2009

# Le 19/04/2010 à 11:20

Bonjour à tous,

Chers affiliés,

Comme vous le savez nous cherchons en permanence à faciliter notre collaboration et à optimiser votre travail.

Après de nombreux échanges avec certains d’entre vous et prenant en compte vos remarques nous avons décidé de mettre de nouvelles règles de priorité des cookies.

Depuis le mois de Décembre en Béta, et de Janvier 2010 officiellement, nous appliquons la politique suivante:

En effet, aujourd’hui sur l’ensemble de nos programmes à la performance (CPL et CPA) vos cookies (1er clic) sont désormais prioritaires pendant 48 heures sur ceux qui émanent des sites de bons de réductions ou des adwares.
Cela va permettre d’éliminer les possibilités de vampirisation sur vos campagnes.

Nombre d’entre vous ont émis le souhait de voir les commissions réparties entre les différents affiliés. Dans un monde parfait nous sommes tout à fait d’accord avec vous. Ceci étant, des problèmes de pondération et d’arbitrage interviendront dans ce contexte. Nous retournerons donc à une situation d’injustice.

Vous comprendrez donc que nous ayons décidé de privilégier cette solution qui vous permet d’optimiser vôtre activité en influant directement sur le nombre de ventes et vos taux de transformation.
Nous avons tout à gagner avec vous en utilisant cette solution.

N’attendez plus pour relayer nos programmes et à très bientôt sur www.affilies.biz


Pour toute information supplémentaire, merci de nous contacter sur effilie@effiliation.com


Jean-Philippe Congnet
Responsable du Pôle Editeurs

EFFILIATION
80 Rue Taitbout
Paris, 75009 FRANCE
Std: +33 (0)1 40 18 54 04
Fax: +33 (0)1 48 74 42 86
Email: jean-philippe@effiliation.com

Msn: jpcongnet@hotmail.com
Gtalk: jpcongnet@gmail.com



krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 24/04/2010 à 21:23

La solution ideal pour faire du CA sur de la vente naturelle, tout en faisant en sorte que les affiliés soient contents. En attendant, l'affiliation, ca reste du gros n'importe quoi, a mon gout.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 28/04/2010 à 11:00

Nous tenons à vous rappeler que la diffusion de La Redoute est formellement interdite sur tout support faisant la promotion ou proposant directement la diffusion et/ou le téléchargement de contenus numériques contrefaits. Ainsi, il est interdit de diffuser les éléments graphiques et promotionnels de La Redoute sur les supports suivants* :
- Les sites de téléchargement direct (DDL)* (Ex : Rapidshare, Megaupload, Gigasize, Hotfile, Uploaded, …)
- Les sites de streaming (Streamiz, Gigistudio, Allostreaming, …)
- Les sites de peer-to-peer
- Les sites agrégeant des liens vers des mega-serveurs et autres sites de téléchargement directs proposant des copies pirates d’oeuvres protégées (Wawacity, Liberty-Land, …)
*Cette liste est non exhaustive, non restrictive.


Tiens on dirait qu'on est tombé sur mon screenshot ;-)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 28/04/2010 à 11:13

Ce qui me fait marrer c'est quand même que ca sous entend les choses suivantes :
- Zanox accepte les sites "illégaux" parmi ses sites affilies
- Zanox s'en tape si un site illégal diffuse autre chose que La Redoute

Et si on va plus loin, Zanox s'en tape si un site illégal diffuse n'importe quel programme tant que quelqu'un vient pas cafter... et après les AM viennent nous harceler quand on respecte pas A LA LETTRE près les exigences des annonceurs (un mot dans un lien texte, un majuscule manquante, etc...) alors qu'eux se permettent d'utiliser des supports illégaux pour écouler leurs volumes

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 18/05/2024 9:00:06 | Généré en 13.89ms | Contacts | Mentions légales |