Recherche site à acheter - Budget important

19 réponses
AuteurMessage

nEquity |
Membre

 

Inscrit le : 20/04/2010

# Le 31/05/2010 à 15:24

Bonjour à tous,

Je recherche pour un client un site relativement auto géré (petites annonces, annuaire, locations de vacance...) qui dégage un revenu déja significatif (au moins 2000€/mois). Son budget est élevé.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou à m'appeler pour en discuter.

(molinie(at)nequityonline.com / 06 62 56 79 50)

iCap Conseil: Source d'opportunités pour vos opérations d'achat / vente de sites internet Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 31/05/2010 à 23:30

nEquity a dit :
Bonjour à tous,

Je recherche pour un client un site relativement auto géré (petites annonces, annuaire, locations de vacance...) qui dégage un revenu déja significatif (au moins 2000€/mois). Son budget est élevé.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou à m'appeler pour en discuter.

(molinie(at)nequityonline.com / 06 62 56 79 50)


Bonjour,
un budget élevé c'est quelle fourchette ? (car on a pas forcement tous la même définition)

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/06/2010 à 01:09

Gascogne a dit :
nEquity a dit :
Bonjour à tous,

Je recherche pour un client un site relativement auto géré (petites annonces, annuaire, locations de vacance...) qui dégage un revenu déja significatif (au moins 2000€/mois). Son budget est élevé.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou à m'appeler pour en discuter.

(molinie(at)nequityonline.com / 06 62 56 79 50)


Bonjour,
un budget élevé c'est quelle fourchette ? (car on a pas forcement tous la même définition)



Excellente question

Car la phrase "revenu significatif d'au moins 2000 euros par mois" donne une indication du bas de la fourchette, assez faible, mais on aimerait connaitre le haut de la fourchette.

abonné au gaz

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/06/2010 à 09:44

En même temps tu n'as aucun site Pepsi donc ça ne peut pas t'intéresser... :-)

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 01/06/2010 à 09:47

radins a dit :
En même temps tu n'as aucun site Pepsi donc ça ne peut pas t'intéresser... :-)


nEquity | Quentin
Membre

 

Inscrit le : 20/04/2010

# Le 01/06/2010 à 10:12

Bonjour,

Son budget est entre 50K€ et 200K€.

iCap Conseil: Source d'opportunités pour vos opérations d'achat / vente de sites internet Ouvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 01/06/2010 à 11:01

D'un autre coté, quels sont vos critères de calcul de prix ?

Par exemple, un site qui gagne 4 000 € / mois avec 5 jours de boulot par mois pour le faire tourner, si c'est pour le vendre seulement 50 000 €, ca n'a que très peu d'intérêt pour le vendeur.

nEquity | Quentin
Membre

 

Inscrit le : 20/04/2010

# Le 01/06/2010 à 11:24

Nous fonctionnons de la façon suivante: Si vous souhaitez figurer dans l'étude que nous présentons à notre client contactez moi. Si notre client est intéressé nous revenons vers vous avec une offre que vous etes libre d'accepter ou non.

iCap Conseil: Source d'opportunités pour vos opérations d'achat / vente de sites internet Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 01/06/2010 à 11:31

les 50K doivent pas être pour un site de 4000/mois, c'est la fourchette basse...
De toute façon a partir de ces budgets là le prix est une nego qui ne va pas seulement tenir compte du CA tant pour le vendeur que l'acheteur.
Si on prend ton exemple pour un site a 4000/mois pour 5 jours de taf/mois :
il n'aura pas la même valeur si il est arrivé a son "potentiel maxi" a cause de sa thématique par exemple et donc avec peu de chance de faire plus et un risque de régression possible alors que c'est diffèrent si le site fait le même CA et se trouve a "ses débuts" avec un wm qui n'avait pas envie de se casser la tête parce que 4000/mois pour 5 jours de boulot lui suffisait...

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 01/06/2010 à 11:31

C'est bien ca répond pas a ma question

Si l'étude est gratuite, pourquoi pas, sinon aucun intérêt. Par contre, si c'est pour proposer 1 an de CA, vous aurez compris que c'est pas la peine

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 01/06/2010 à 11:33

Gasconge> je sais bien, moi je suis pas novice en la matière, mais j'aurais voulu que nEquity développe et explique sa façon de travailler, histoire de voir s'il sait de quoi il parle.

CF : http://www.webworkerclub.com/forum/topic,96460,0.h...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 01/06/2010 à 11:36

Telaxo a dit :
Gascogne> je sais bien, moi je suis pas novice en la matière, mais j'aurais voulu que nEquity développe et explique sa façon de travailler, histoire de voir s'il sait de quoi il parle.


Je sais bien aussi que tu sais, c'etait plus pour aider nEquity a développer de manière que se soit constructif et pas "c'est X fois le CA"

nEquity | Quentin
Membre

 

Inscrit le : 20/04/2010

# Le 01/06/2010 à 11:56

Que j'aime l'aridité de webworkerclub.com..Toujours en train de se faire tester ;)

Je m'y plie donc:

Les frais sont à la charge de notre client. C'est une commission sur le prix final.

Je suis anlyste financier dans une grande banque française, je sais donc de quoi je parle - d'autant plus que les comptes d'un site Internet sont bien plus simples que les comptes d'un corporate classique.

Le multiplicateur de cash flow net (et non de revenus ou CA) dépend effectivement - et notamment - du potentiel de croissance, de la croissance passée, et de la stabilité de l'historique des revenus - au fond, il dépend directement du risque pris par l'acheteur.

Compte tenu du risque inhérent à une activité Internet (quelle qu'elle soit), ce multiplicateur varie généralement entre 10 et 30 fois les cash flows mensuels net (=RN si pas d'amortissement ou provision).

De toute façon nous faisons une offre que vous êtes libre d'accepter ou non, il n'y a aucun engagement de votre part à figurer dans la présentation.





iCap Conseil: Source d'opportunités pour vos opérations d'achat / vente de sites internet Ouvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 01/06/2010 à 12:07

Merci pour ces précisions Désolé d'avoir été un peu lourd, mais maintenant j'ai ma réponse

Donc dans mon exemple, le prix va être dans une fourchette allant de 40 K€ à 120 K€ à la louche. C'est tout de suite plus clair et vous expliquez enfin qu'une analyse détaillée est nécessaire pour estimer le prix, c'est beaucoup moins austère comme approche.

Si vous voulez entrer en contact avec des vendeurs potentiels, mettez vous a la place des webmasters : leurs expliquer que vous allez mener une analyse détaillée qui prend en compte de nombreux paramètres (historique, croissance, etc...) ca met beaucoup plus en confiance déjà, on se dit que vous aller réfléchir réellement au site avant de sortir un chiffre.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 01/06/2010 à 12:08

à priori il n'y a rien d'aride, juste des pros qui bossent depuis plus de 10 ans sur le net pour certains et qui ne sont pas vraiment attirés par le coté "analyste financier"
si je vend un site en dehors du prix, j'ai envie de savoir ce que l'acheteur va en faire
mais sinon votre offre semble clean, il est logique que nEquity prenne une com

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 01/06/2010 à 12:11

telaxo > ca ne serait pas 40 k€ mais 10*(4000-cout des 5 jours de travail)

en gros, le PER est autour de 2 dans le meilleur des cas

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 01/06/2010 à 12:45

nEquity a dit :
Les frais sont à la charge de notre client. C'est une commission sur le prix final.


Déjà ca c'est une grande avancée, le fait de passer a la commission plutôt qu'a la facturation de l'estimation du site devrait vous permettre de remplir votre portefeuille de sites potentiel plus facilement

nEquity a dit :
De toute façon nous faisons une offre que vous êtes libre d'accepter ou non, il n'y a aucun engagement de votre part à figurer dans la présentation.


Aucun engagement je suis d'accord mais il reste néanmoins un obstacle car pour moi ce type de vente doit se faire en plusieurs étapes, ce n'est pas possible pour le vendeur de fournir de suite toutes les informations, stratégies, prévisionnels... sans savoir qui va les recevoir et si il y a une chance ou non qu'il ai lui même envie de pousser la discussion plus loin (a la fois pour ne pas perdre de temps inutilement et pour brosser dans le sens du poil notre côté parano mais aussi car bien souvent plusieurs discussions sont en cours en même temps et les infos données ne doivent pas nuire plus tard a celui qui achètera finalement le site )

Pour moi les étapes sont :
Vendeur -> Présentation générale du site avec son modèle eco et stats du site
Acheteur -> Se fait sa propre opinion de ce que lui va en faire et défini sa fourchette de prix
Si seulement il y a une chance de trouver un accord la nego commence et les infos qui servent d'arguments sont fournies

nEquity | Quentin
Membre

 

Inscrit le : 20/04/2010

# Le 01/06/2010 à 13:51


C'est exactement notre manière de procéder Gascogne.

Nous fournissons à tout vendeur potentiel un accord de confidentialité signé par notre client, et récoltons les infos générales pour que l'acheteur puisse se faire une idée. Ce n'est qu'après confirmation de l'intérêt mutuel pour l'opération que nous approfondissons et rentrons dans une démarche de négociation, sachant que l'estimation que nous faisons ne sert que de base à cette dernière.
Notez que pour des montants importants nous privilégions une rencontre physique pour en discuter.

Merci pour vos conseils en tout cas, et n'hésitez pas à me contacter en cas de possible intérêt.

iCap Conseil: Source d'opportunités pour vos opérations d'achat / vente de sites internet Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 01/06/2010 à 17:38

Le prix d'un site, c'est combien un acheteur est prêt à y mettre. Point barre !

Perso, je fais une proposition que j'estime très proche de la (Ma) vérité. Qu'on discute ensuite de 10% autours, oui mais bien souvent les mecs en veulent des prix astronomiques.

Et bien, les sites ne sont jamais vendus pour la plus part?.

Le plus important quand on se fait racheté c'est de savoir comment on est payé, en combien de fois et sur combien de temps. (earn out ?, en cash, etc)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/06/2010 à 17:44

Souvent, les propositions sont proches du 1 à 2 ans de CA dans le meilleur des cas. Je trouve souvent les propositions assez lamentable, donc ça peut se comprendre que les webmasters préfèrent garder leur site. Je ne dis pas, si ça se négociait à 4 à 7 ans de CA (pour des sites établis) les propositions seraient plus souvent accepté à mon avis.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/03/2024 15:58:27 | Généré en 9.01ms | Contacts | Mentions légales |