La fin des cookies

129 réponses
AuteurMessage

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/04/2011 à 16:46

"Euh non, au contraire, l'annonceur irait au moins cher."
Oui, mais personne ne l'afficherait : les éditeurs vont au mieux rémunéré.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 05/04/2011 à 17:05

Si ca marchait comme ca dans l'affiliation, avec les 35 plateformes du marché, on serait super bien payé !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/04/2011 à 17:08

Ca marche toujours comme ça, dans l'affiliation comme dans le reste.
Si les plateformes françaises étaient réellement clean, on serait effectivement bien payé.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 05/04/2011 à 17:53

Mais non ! La concurrence, c'est bon pour les annonceurs, pas pour nous.

Si les annonceurs étaient sur toutes les plateformes, alors nous, on choisirait la meilleure, celle qui paye le plus. Ca serait positif pour nous, et pas pour les annonceurs.

Mais là, c'est nous qui sommes sur toutes les plateformes, les annonceurs n'ont qu'a choisir la moins cheres / la plus "ouverte" / la moins contraignante / celle qui fait le plus de CA, même si celui ci est foireux, etc ... Dans ce cas, c'est positif pour les annonceurs, pas du tout pour nous.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 05/04/2011 à 18:53

T'oublies un truc Kru ... les annonceurs aussi sont sur toutes les plateformes .... avec la même rém.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 05/04/2011 à 18:56

en fait vous dites la même chose mais différemment...
moi je comprends:
si une plate forme etait super clean, tracking, paiement...et selection des affiliés avec une clause d'exclusivité bien sur, elle aurait les meilleurs affiliés et aucun tricheurs, traf de merde and co
et aurait ainsi les meilleurs annonceurs qui se battraient pour rentrer chez elle et donc la meilleure marge etc

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 05/04/2011 à 22:59

zehub a dit :
T'oublies un truc Kru ... les annonceurs aussi sont sur toutes les plateformes .... avec la même rém.


Je ne pense pas que tous les annonceurs soient sur toutes les plateformes. Enfin bref.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Matthieu | Matthieu
Membre

 

Inscrit le : 23/12/2009

# Le 06/04/2011 à 10:08

Hum, pas sûr que ça solutionnerait quoi que ce soit vu qu'il suffirait de placer en méta-tag et le résultats serait le même : la plateforme avec les affiliés les plus "poseurs de cookie" se gaverait et l'autre plateforme créverait...

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/05/2012 à 17:53

Vous avez lu les recommandations CNIL sur le paquet telecom et les cookies ?

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fiches-pratiques...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

J'adore l'exemple de consentement que propose la CNIL :
http://www.cnil.fr/fileadmin/images/approfondir/im...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Et ça aussi :

10. Ma responsabilité est-elle engagée si le cookie est déposé par un tiers sur mon site ?

Oui : Votre responsabilité est engagée dès lors que votre site permet à un tiers de déposer un cookie sur le terminal d’un de vos internautes. C’est par exemple le cas si vous avez comme partenaire une régie publicitaire.

En cas de sous-traitance, il convient de bien encadrer les obligations de chacun dans un document écrit, explicite et accepté des deux parties.

11. Quels sont les risques si je ne me conforme pas à la nouvelle réglementation ?

Tout manquement à la loi "informatique et libertés" est passible de sanctions financières pouvant aller jusqu'à 300 000€. La Commission a conscience que la mise en conformité de certains sites nécessitera plus de délai que d’autres. En cas de plainte ou de contrôle, la Commission appréciera les efforts mis en œuvre par le responsable du traitement pour se mettre en conformité.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 30/05/2012 à 21:48

Lorsque je me sens un peu trop poursuivi j'utilise http://www.youronlinechoices.com/be-fr/controler-s...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/05/2012 à 21:54

Il n'y a pas une version "vous voulez détruire des milliers d'emplois et faire fermer des sites gratuits : J'accepte | Je refuse" ?

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 31/05/2012 à 09:40

L'article 10 est quand même étonnant. Aucune régie n'a communiqué sur le sujet depuis la mise en place de cette loi. Il faudrait donc qu'à chaque fois que l'on ajoute une pub on regarde les cookies que ça ajoute, et qu'on en déduise ce que ce cookie fait (est-ce juste du tracking pour l'affiliation, est-ce un cookie comportemental) ?
J'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière avec les bookmakers en ligne : tous les risques étaient pris par les affiliés, que les régies n'informaient pas puisqu'elles ne risquaient pas grand chose, ne diffusant pas elles mêmes ces publicités. Là on est dans le même cas, les régies ne communiquent pas sur ces nouvelles obligations, puisqu'elles ne prennent aucun risque, faisant déposer leurs cookies "sales" par les affiliés.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 31/05/2012 à 10:05

Sauf que personne n'a été condamné pour avoir fait de la pub pour betclic. C'est tellement impossible a mettre en place que je me demande comment des condamnation pourraient être prononcées.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 31/05/2012 à 10:28

Pour les paris sportifs, beaucoup de sites sont tout de même partie à l'étranger, et d'autres ont reçus des demandes d'arreter sous peine de condamnation. Donc il y avait un risque, faible mais existant.
Et là on risque de se retrouver dans le même cas, avec une loi qui existe, des peines démesurées, qui ne seront peut-être jamais appliquées, mais personne n'en a la certitude. Et aucune régie ne fait son boulot de prévention en indiquant le genre de cookies qu'ils déposent

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 31/05/2012 à 11:00

existe t-il une liste des cookies ou il faudrait demander ca ?
Car je saisie pas trop la différence entre un cookies de tracking acceptable et un cookies comportementale non acceptable... Dans les 2 cas ca trace l'internaute.

Moi je comprends que mise a part les cookies de fonctionnement du site tous les autres rentre dans ce cas non ?

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 31/05/2012 à 11:08

J'imagine bien mettre ce genre d'information en surimpression Voir l'image ;)

Adrien | Adrien
Anonyme

 

Inscrit le : 22/04/2007

# Le 31/05/2012 à 11:41

FavXP a dit :
J'imagine bien mettre ce genre d'information en surimpression Voir l'image ;)

Personnellement le message me flippe, je cliquerais spontanément plutôt sur "Refuser" là.
C'est peut-être l'expression "analyser vos centres d'intérêts", je sais pas.

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 31/05/2012 à 11:51

Le plus "flippant", c'est qu'actuellement c'est comme ça que ça se passe, et que si on nous mettait ce message, on serait un grand nombre à Refuser. Ca veut donc dire qu'on est "analysé" à notre insu (enfin pour 95% des internautes qui ne savent pas comment ça se passe derrière). Et que cette loi est bonne pour redonner confiance aux internautes, même si elle risque de ne jamais être réellement mise en place (je n'ai pas encore eu un seul message d'avertissement du moindre site)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/05/2012 à 12:10

Parce que tu as l'impression qu'ils n'ont pas confiance ? Je dirai plutôt que 95% ignorent totalement ce que ça signifie un cookie.

Adrien | Adrien
Anonyme

 

Inscrit le : 22/04/2007

# Le 31/05/2012 à 12:13

Oui c'est sûr qu'on est analysés à notre insu. Par contre je n'ai (personnellement) rien contre le ciblage/reciblage ni les cookies qui vont avec, tant que l'utilisation qui en est faite reste anonyme (on s'arrête à l'IP) et "éthique". Cette méthode n'est pas tellement + choquante que nombre d'autres pratiques marketing hors ligne. L'important est de laisser le choix aux Internautes à la fin. Et sur ce point, pour en revenir au dispositif proposé par FavXP, l'idée est intéressante mais le message mériterait peut-être d'être plus didactique et moins "dramatisant"

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 04/05/2024 2:28:20 | Généré en 15.66ms | Contacts | Mentions légales |