Mac ou PC

74 réponses
AuteurMessage

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2012 à 15:53

Déjà essayé Eclipse, je ne suis vraiment pas fan, trop lourd à mon goût.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 29/07/2012 à 16:44

Coda

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2012 à 16:59

Coda 1 ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2012 à 17:38

Ah c'est clair Eclipse n'est pas léger. Son intérêt vient plutôt dans le fait qu'il "connaît" tout le projet, et propose donc des complétions intelligentes. Ne serait-ce qu'ouvrir automatiquement le bon fichier quand tu clics sur le nom d'une classe, c'est sympa.
Mais oui vu la lourdeur du machin, tu l'ouvres en début de semaine et ne le referme qu'en fin de semaine, c'est pas fait pour de l'édition rapide.

Je n'ai encore pas trouvé d'éditeur qui fasse les deux.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2012 à 17:51

PHPEditOuvrir dans une nouvelle fenetre fait tout ça (et beaucoup plus) et est bien plus léger que Eclipse. Par contre il est dispo que sous Windows. Il lui manque juste des vrais outils de refactoring.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 29/07/2012 à 18:01

coda 1 était très bien. Coda 2 est super.
Sur cette nouvelle version, tu peux en plus gérer des bases MySQL, lancer des requetes et des visualisations de tables

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2012 à 19:12

Je ne peux pas essayer coda avant 15/20 jours (macbook retina + options = gros délai).

Ceci étant, je pense adopter Sublime text 2, pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.grafikart.fr/tutoriels/sublime-text-2/s...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (fonctionne sur PC/Mac/Linux) et est bourré de plugin très sympa.

Vraiment, je suis assez fan (à voir en production ce que ça donne), on verra pour "coda 2" quand je pourrais l'essayer.

PHPedit j'accroche pas, remarquez j'utilise depuis quelques mois "notepad++" et pareil, je n'accroche pas, pourtant on ne peut pas dire que je n'ai pas insisté. J'utilisais PSPad dont la dernière version a des côtés sympa mais des côtés trèèès embêtant sur tout ce qui aide à la saisie, d'où le fait que je l'ai abandonné (et impossible de revenir en arrière dans les options ...).

Et là, en à peine quelques heures, j'ai déjà trouvé mes marques, l'écriture du code est vraiment bien pensé, et avec les plugins qui vont bien, c'est juste parfait. Et le CTRL+P/CTRL+R sont très pratique etc. (cf vidéo au dessus)

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 30/07/2012 à 08:13

sinon Netbeans fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac

sinon, pour Coda, tu as aussi pas mal de plugins, j'en utilise 5 ou 6 bien pratiques. Si tu as un iPad, sur Coda 2, la fonction Airpreview te permet de te servir de l'iPad comme un second écran de visualisation avec Airplay

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/07/2012 à 08:43

Vraiment interessant coda 2 par rapport a coda 1 ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 30/07/2012 à 12:04

plus stable chez moi en tout cas. J'avais régulièrement des blocages du FTP sur le 1 que je n'ai plus. Globalement l'interface est améliorée également, la gestion Mysql est pas mal, mais ça reste quand même Coda dans ses grandes lignes

Kastagn | Bruno
Membre

 

Inscrit le : 15/02/2011

# Le 30/07/2012 à 16:41

J'ai testé eclipse pendant quelques temps, je suis passé à PhpEdit il y a trois mois, je ne regrette pas.


allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 30/07/2012 à 17:57

Pour Eclipse c'est vrai que c'est lourd, mais sur le MBP retina tout est tellement rapide qu'on voit pas la différence.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/07/2012 à 15:07

@allogarage : si tu confirmes que tout est rapide, je suis ravi Impatient, mais ravi

[mode relou on]
Niveau SVN vous utilisez quoi sur Mac (tortoise ne semble pas existait pour mac) ?
[/mode relou off]

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 31/07/2012 à 15:17

Tu as sourcetree pour git, je ne sais pas s'il gère également SVN

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 31/07/2012 à 15:43

pour SVN j'utilise subclipse directement intégré à ...Eclipse

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/07/2012 à 15:57

Merci, je n'étais pas encore tombé sur sourcetree, qui a eu la bonne idée de faire une vidéo sur son produit Dure de tout comparer, qu'est ce qui te fait choisir ça ?

Oui j'avais vu SubClipse mais bon voilà, je suis trop séduit par Sublime Text 2 ;)

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 31/07/2012 à 16:44

Git/SVN je connais pas bien en ligne de commande, sourcetree a une interface graphique qui est pas mal. Après en dev, j'utilise exclusivement coda, Sequel PRO pour MySQL, apache et php en dur ...

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

ZN | Julien
Membre

Photo de ZN

Inscrit le : 16/01/2008

# Le 13/03/2014 à 11:07

Hello,

je me pose la question de switcher pour un mac, je suis assez fatigué du matériel (laptop) qui dure max 2 ans (faut dire que je ménage pas mon matos non plus, et qu'il me suit absolument partout)

Et puis quitte à changer d'OS, win8 ne me convainquant pas vraiment ... pourquoi pas osx

Plutot qu'un switch serait d'ailleurs un retour au mac, la première bécane familiale ayant été un Apple 2 ... il y a peut-etre 25 ans ?

Trève de souvenirs, le seul point qui me bloque (complètement) c'est ma messagerie, sous thunderbird, que je transfere d'ordi en ordi depuis 2005. J'ai bien 14 Go de mails. Est-ce que cela se transfère bien et sans problème ? (sur les forums on dit que oui, mais j'ai l'impression que ca date un peu). Est-ce que qq'un à testé ?

pour le reste des softs (word excel) je suppose que cela fonctionne sans aucun probleme..

merci

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 13/03/2014 à 11:19

J'utilise Mail donc je peux pas t'aider pour Thunderbird. Au fait Mozilla a pas abandonné le développement de Thunderbird?

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

Inscrit le : 13/11/2005

# Le 13/03/2014 à 11:37

Tu peux garder 7 et l'installer, pas besoin de mettre le 8.

Stéphane

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/03/2024 5:46:19 | Généré en 8.36ms | Contacts | Mentions légales |