Mac ou PC

74 réponses
AuteurMessage

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2014 à 11:48

Tu n'utilises pas IMAP ?

En tout cas, vu que j'étais l'auteur de ce topic, je peux juste te dire que je ne regrette absolument pas le changement, et pourtant j'étais très septique.

Pour Word/Excel, j'utilise désormais Google Drive en ce qui me concerne, je le trouve plus simple (les fonctions les plus utiles sont toutes présentes, même assez exotique) et le côté collaboration, récupération de partout ... c'est quand même très pratique. (tu peux visualisé sans soucis les fichiers Word/Excel sur ton Mac avec les logiciels fournis de base).

Thunderbird et 14Go de base, tu dois lagué non ? Ma copine est passé sous PostBox depuis qu'on a trop d'emails (Imap) et c'est bien plus fluide, aucune comparaison possible.

Sinon, fait comme tout le monde, reste sur le 7 (j'ai acheté des PC pour des amis, le 7 reste au moins aussi présent que le 8 dans les configs sur le net). Il fait un gros bide leur nouveau OS.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2014 à 13:25

Je n'utilise pas Windows, mais le 8.1 ne me semblait pas tellement différent du 7, si ce n'est qu'il est plus rapide, non ? J'avais l'impression que seul le 8.0 est daubbé.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

ZN | Julien
Membre

Photo de ZN

Inscrit le : 16/01/2008

# Le 13/03/2014 à 13:39

tonguide > Tu n'utilises pas IMAP ?

ben depuis 2005, je ne fais que des copier coller de ma mailbox de poste en poste... en effet faudrait migrer sur imap, ca fait un bail que j'y pense et je ne fais que (bêtement) remettre à plus tard.

heu donc dans l'idée ca peut se migrer sous mac ou pas tellement / c'est risqué ?

Merci,

ZN

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/03/2014 à 13:50

Si tu migres de thunderbird a thunderbird, pour moi, il y a pas de raison. Apres, tu vas decouvrir la migration magique de Mac en Mac, tu n'aurais jamais plus besoin de te prendre la tete avec ce genre de choses.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2014 à 15:43

Pop ça rend les choses difficile pour suivre tes emails de partout non ? Forcement, si tu les télécharges, ils sont sur ton PC et c'est tout, impossible de les consulter sur un autre PC, sur smartphone ou avec un autre logiciel ou encore un script fait par toi pour des taches spécifiques.

Je pense que tu devrais d'abord penser à passer sur Imap, ça me parait indispensable. D'autant que si c'est des emails de boulot, je sais que nous on se relaie sur le même mail pour répondre à tout le monde, ce qui est évidemment impossible sans imap.

ZN | Julien
Membre

Photo de ZN

Inscrit le : 16/01/2008

# Le 13/03/2014 à 20:22

+1 (je m'occupe de ça ce week-end)

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 13/03/2014 à 21:05

Pour avoir vécu plusieurs pannes de fournisseurs mails (et oui, mes mails sont en FR, pas sur google, NSA oblige), je peux vous dire que j'étais bien content d'avoir un POP qui avait tout récupérer en parallèle de l'IMAP.

Attention à ça, car si vous perdez le fournisseur de vos mails, vous perdez tout. Fait des années que je POP tout sur mes 3 postes de travail avec une rétention de 7 jours sur la boite pour laisser le temps à chaque PC de récupérer les mails, et basta. Ca évite beaucoup l'espionnage industriel aussi

Pour ce qui est du débat PC/MAC, c'est une question d'habitude. J'ai un gars qui bosse uniquement en MAC, et il a une fluidité que je n'ai pas sur PC. Mais personnellement, pas trop le temps de me prendre la tête à tout réapprendre

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/03/2014 à 21:19

IMAP n'empêche pas d'avoir une copie locale (me semble d'ailleurs que c'est le choix par défaut de Thunderbird). Tout comme POP n'empêche pas de laisser les messages sur le serveur.

Coté espionnage industriel, je vois pas trop en quoi POP ou IMAP changent grand chose. Il faut avoir la main sur le stockage (ses propres serveurs) et le transfert (chiffrement), puis faire confiance à son client mail et son OS

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 14/03/2014 à 00:28

Pour les PME, utiliser Google Apps c'est le top : simple, efficace, pas cher, déploiement en quelques secondes. Que du bonheur !

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 16/03/2014 à 18:33

francois10 a dit :
Pour les PME, utiliser Google Apps c'est le top : simple, efficace, pas cher, déploiement en quelques secondes. Que du bonheur !

+1, ça simplifie vachement la vie quand on doit gérer des serveurs mails. Et je reste maintenant uniquement sur webmail.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 16/03/2014 à 19:32

Et si on ne veut pas se marier avec Google, il existe des alternatives :
http://www.zimbra-email.com/en/prices.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.zoho.com/mail/zohomail-pricing.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 10/04/2014 à 11:21

Yop les gens sur coda.

Ca rame un peu coda chez vous ? Sur mon macpro, j'ai un leger lag quand je tape, c'est vraiment relou. Sur mon macbook air, non, pourtant, il est moins puissant.

Une idée ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ultrajoe | Jérôme
Membre

Photo de ultrajoe

Inscrit le : 16/07/2008

# Le 10/04/2014 à 11:52

T'as le problème uniquement sur Coda ?
En général quand mon mac rame, c'est lié à Spotlight qui fait une indexation complète...
Regarde dans ton moniteur d'activité si t'as pas un soucis avec une application qui consomme toutes tes ressources.

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 10/04/2014 à 12:29

Moi j'ai une v1.7.1 qui ne rame pas, sauf si j'essaye d'ouvrir de gros XML/CSV et que Coda essaye d'appliquer la colorisation syntaxique. A ce moment là, je part prendre un café...

D'ailleurs on peut désactiver cette option pour certaines extensions ? (j'avoue j'ai pas cherché)

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/04/2014 à 13:22

Même soucis que toi depuis la V2, sur mac pro également. En fait Coda 2 se met à être de moins en moins réactif au fil du temps, comme s'il mettait en cache des trucs qui devenaient de plus en plus gros. On dirait une mauvaise gestion de la RAM. C'est de la RAM ECC sur mac pro je ne sais pas si ça joue.

La seule solution que j'ai trouvée qui est efficace chez moi, c'est soit de vider la RAM via le terminal, soit carrément de fermer Coda et de le relancer, et là c'est de nouveau réactif

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 10/04/2014 à 13:45

Comment tu vides la ram via le terminal ?

J'utilise memory clean, ca fait pas grand chose...

(Message édité le 10-04-2014 à 13h53 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/04/2014 à 13:48

c'est tout bête, tu tapes simplement : purge

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/04/2014 à 13:48

en compte admin, donc normalement : sudo purge

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 10/04/2014 à 14:05

Coda est vraiment hyper lourd pour des taches simplissimes

La coloration syntaxique prend un temps infini
Meme sur un fichier de quelques milliers de ligne, ca rame
Et sur un gros xml, il se bloque completement.

En comparaison, editplus sous windows fait de la coloration syntaxique sur des xml de quelques Mo sans aucune latence

Coda plante sans raison plusieurs fois par semaine chez moi (en général a la reprise de focus de la fenetre)
J'ai un ticket ouvert chez eux avec des logs envoyés à la main pour les aider a debugger

La légende qui dit que mac est plus stable que windows a la vie dure.
Mais je dirai que c'est plutot le contraire apres plusieurs mois d'usage
J'envisageai de quitter windows completement. Je garde une VM windows pour les taches trop longues sur mac.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

ultrajoe | Jérôme
Membre

Photo de ultrajoe

Inscrit le : 16/07/2008

# Le 10/04/2014 à 16:31

devtribu a dit :
La coloration syntaxique prend un temps infini
Meme sur un fichier de quelques milliers de ligne, ca rame
Et sur un gros xml, il se bloque completement.

Coda plante sans raison plusieurs fois par semaine chez moi (en général a la reprise de focus de la fenetre)
J'ai un ticket ouvert chez eux avec des logs envoyés à la main pour les aider a debugger


Ahhh je ne suis pas le seul à avoir des plantages réguliers de Coda 2 ! J'me sens moins seul :-)
Effectivement pour la coloration syntaxique, il faudrait trouver une solution pour la désactiver sur certain fichier. Perso j'ai rien trouvé dans les options ou les addons...

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 4:56:16 | Généré en 8.96ms | Contacts | Mentions légales |