Mac ou PC

74 réponses
AuteurMessage

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/04/2014 à 16:37

devtribu, pour moi ça vient plus de Coda que du mac. A part Coda 2 (le 1 fait pas ça), mon mac tourne des semaines sans redémarrage et sans bugs. Au pire de temps en temps, tu fais une commande purge de la RAM via le terminal mais franchement, le système est hyper stable.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/04/2014 à 17:04

Je crois l'avoir déjà évoqué, mais vraiment, essayez Sublime Text 2 (ou 3 dernièrement sortie, encore plus rapide, surtout à l'ouverture), en terme de rapidité ... c'est bluffant, ça ne lag jamais chez moi. Même une recherche sur tout un dossier avec des milliers de fichiers, il me traite ça en quelques secondes avec un affichage directe dès le premier résultat. Il m'est arrivé d'ouvrir des fichiers XML de plus de 50Mo sans trop de difficulté, coloration syntaxique compris.

En comparaison, j'ai en permanence 6 fenetres de ST2 ouvert et entre 5 à 15 fichiers par fenetre d'ouvert. Et ça ne lag pas une seconde (même quand je laisse des fichiers volumineux ouvert). Par contre ça demande plusieurs jours pour configurer le logiciel (on peut absolument tout modifier, menu, clic droit, plugin à volonté etc.)

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 10/04/2014 à 17:59

Mon mac freez plusieurs fois par semaine, avec obligation de hard rebooter, à priori ca se produit avec des contenus flash / pubs. assez relou.

@tonguide :
j'utilise sublime text depuis pas mal de temps maintenant, mais je ne suis pas du tout satisfait d'un point, c'est qu'il n'arrive parfois pas à trouver la fin d'une fonction }
donc parfois bien galère de s'y retrouver, et de manière générale le petit tiret en dessous de l'accolade fermante est très peu visible à mon gout, je préfèrerai une indication au niveau du numéro de ligne, ou un surlignage,
http://cl.ly/image/1x2h3y361I2qOuvrir dans une nouvelle fenetre
si tu sais comment ca se change je suis preneur.

Et sinon, il a déjà arrêté de répondre en essayant d'ouvrir un très gros fichier, mais bon ce n'est pas sa tache à la base.

Par contre l'auto complétion est très efficace.




CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/04/2014 à 18:29

@geo : Malheureusement, je ne me souviens plus de la manip à faire pour l'accolade. En gros, il y a une limite de X lignes pour détecter l'accolade fermante. Si ça dépasse, il le détecte pas. Par contre ça se configure, mais je ne serais plus te dire où (ST3 ne l'a pas corrigé ce "soucis" ?). Idem pour le surlignage, tu peux configurer le style que tu veux donner, ça doit se configurer dans les thèmes car certains le font. C'est en ça que je dis qu'il a un défaut, il nécessite plusieurs jours pour adapter le programme à tes besoins et habitude. C'est aussi pour ça que je ne suis pas encore passé à ST3 malgré qu'il parait vraiment très rapide (il est possible de l'installer en plus de ST2).

(Message édité le 11-04-2014 à 11h35 par tonguide)

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

Inscrit le : 08/11/2006

# Le 10/04/2014 à 22:42

Bonsoir,

Geo 113 >
Sous ST2, tu édites ton fichier de configuration de la colorisation.

Menu Preferences > Browse packages, tu ouvres le dossier "Color Scheme - Default", et tu édite ton fichier de thème (par exemple, par défaut Monokai.tmTheme)

Tu dois trouver ce code :


<key>bracketsForeground</key>
<string>#F8F8F2A5</string>
<key>bracketsOptions</key>
<string>underline</string>

<key>bracketContentsForeground</key>
<string>#F8F8F2A5</string>
<key>bracketContentsOptions</key>
<string>underline</string>


Que tu peux personnaliser à ta guise. Par exemple pour mettre les accolades en orange :

<key>bracketsForeground</key>
<string>#FF8000</string>
<key>bracketsOptions</key>
<string>foreground</string>

<key>bracketContentsForeground</key>
<string>#FF8000</string>
<key>bracketContentsOptions</key>
<string>foreground</string>


Puis relancer ST2...


Quand l'élément fermant est vraiment loin de l'élément ouvrant, utiliser le raccourci Ctrl+M est également très pratique pour aller à l'accolade fermante correspondante (et la recherche n'est pas limitée en nombre de lignes).

Archipel WebOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 11/04/2014 à 11:13

@tonguide @tompascal

merci beaucoup !

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/04/2014 à 11:39

Regarde du côté du plugin "BracketHighlighter" il me semble que tu as un paramètre dans le fichier de config du plugin pour augmenter la limite. (et d'autres options assez utile)

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/01/2015 à 12:45

Est-ce qu'il existe une application qui ajouterai des fonctionnalités au terminal ?
J'aurai aimé simplement avoir un système de bouton personnalisable (par catégorie idéalement) pour ne pas devoir retenir les commandes par coeur, il y en a une quantité à retenir, et j'en oublie toujours une, ça fait une belle perte de temps.

Par défaut j'utiliserai un truc comme "TextExpander" mais si jamais il existe un terminal avec plein d'options simplifiant la vie, ça me plairait bien. Et à priori, je n'ai pas trouvé.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 14/01/2015 à 12:52

tu peux installer rxvt ( je ne sais pas si le terminal de base est compatible )

le fichier de conf : http://linuxcommand.org/man_pages/rxvt1.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre ( chercher menuBar pour trouver l'entrée menu )
le format du fichier menu : exemple : https://www.cygwin.com/ml/cygwin/1999-06/msg00100....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/01/2015 à 14:01

T'aurais une capture du résultat ? Je ne comprends pas trop ce que ça apporte.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 14/01/2015 à 14:37

Voir l'image Ouvrir dans une nouvelle fenetre

ca te fait un menu avec des boutons qui saisissent automatiquement dans la console ce que tu as pré-configuré

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 14/01/2015 à 15:08

salemioche, je pense pas que ça fonctionne avec le terminal de OS X

il faudrait peut-être que tu regardes du côté des AppleScripts / Automator

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 14/01/2015 à 16:30

http://ohmyz.sh/Ouvrir dans une nouvelle fenetre Le top, et de loin ;)

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/01/2015 à 16:46

Le principe d'alias, oui, mais c'est presque plus simple de passer par TextExpander au final, je pourrai composer mes commandes à la mano (avec menu déroulant/text à trou etc.), et n'avoir quasi rien à retenir (on aura compris, moins j'ai de chose à retenir, mieux je me porte). Parce que les alias ... faut aussi les retenir au final

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/01/2015 à 17:17

je l'ai installé quand même, c'est pas mal, mais pas aussi "friendly" que je l'aurai voulu, faut que je vois ce que propose les 1001 plugins disponible.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 14:56:52 | Généré en 8.27ms | Contacts | Mentions légales |