TF1 débarque

145 réponses
AuteurMessage

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 20/12/2005 à 11:54

Jeapper, là tu généralise ce que tu as observé chez toi et chez quelques affiliés à toi.
Si je dois faire un état des affiliés Voyages que je récupère chaque jour après qu'ils aient testé l'affiliation voyage à la vente et qui revienne vers Easyvoyage car le clic les rémunère mieux, et bien ma liste serait très longue!
Pour eux il est évident que le clic est plus rémunérateur quand tu fais une moyenne à l'année.
Tu dis que ta moyenne tourne à 0,30 €, je suis perplexe.
Les gens compare toujours en cliquant les offres chez tous le monde pour avoir une idée de ce qui se fait, des promos qui sont proposées, de ce qu'ils pourraient faire cet été, et pour celà, plus de 65% des internautes utilisent les comparateurs comme source d'information.
Sur ces 65%, tu n'en as que 28% qui passe à l'acte d'achat.
(source Ipsos)
Je crois que c'est parlant!

"Et ça sur tous les sites ciblés de voyage que j'ai."
Page 4 de cette conversation :
Novembre : 0,15€/clic
Octobre : 0,14€/clic --> pour un de tes affiliés

La généralité est très mauvaise

Fedra Djelassi

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/12/2005 à 12:07

Les chiffres dont tu parles c'était pour du séjour. Maintenant pour du vol, chez govoyages j'ai du 0,32€/clic, chez Opodo du 0,37€/clic, Anyway 0,26, Expedia 0,25...
Pour les autres (vivacances, ebookers...) les gains ne sont pas séparés, donc je ne pourrais pas te dire combien ça fait juste pour les billets d'avion.

"Le bois ne rend pas les coups"

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 20/12/2005 à 12:46

j'engage tout le monde à tester les deux.

Il y a sur ce site pas mal de gros poissons dans le voyage et on fait tous plus de 0,30e/clic en vente de billet d'avion.

De toute façon pour croire que dans le voyage un visiteur rapporte 0,15 €/clic faut jamais avoir travaillé dans le secteur ... j'ai du faire quelques dizaines de milliers de ventes en 3 ans que je suis là et j'ai jamais entendu ça...

Enfin, je ne demande pas qu'on me croit sur paroles, faites le test du clic et de la vente sur n'importe quel site et vous verrez...

@+

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 20/12/2005 à 12:55

Idem, j'invite tout le monde à tester les deux et à faire son choix en connaissance de cause!
ça ne sert à rien de parler si on a pas une vue d'ensemble!
En tous cas, tant mieux pour vous si vous tournez tous à 0,30€ du clic en moyenne, mais ce n'est pas le retour que j'ai!
Je ne dis pas que vous mentez, je dis juste que tout les sites de voyages ne sont pas dans votre cas, et entre nous, je pense que nous avons nous aussi des gros poissons dans le domaine du voyage!

Fedra Djelassi

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/12/2005 à 13:01

Nous si on a monté un moteur comme ca c'est vraiment parce que c'est quelque chose qu'on recherchait. Je pense qu'on a deux produits differents. Vous offrez du tout compris, nous, juste un outil d'affiliation. AU final, ceux qui sont chez nous s'y retrouvent, ceux qui sont chez vous aussi, tout le monde est content

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 20/12/2005 à 13:08

krucial a dit :
Nous si on a monté un moteur comme ca c'est vraiment parce que c'est quelque chose qu'on recherchait. Je pense qu'on a deux produits differents. Vous offrez du tout compris, nous, juste un outil d'affiliation. AU final, ceux qui sont chez nous s'y retrouvent, ceux qui sont chez vous aussi, tout le monde est content


Si, c'est vrai
C'est ce que j'ai dit pour clore ce débat il y a environ 10/20 posts.
J'espère que là on en a fini
Bonne continuation à Easy et Vacanceo !

Fedra Djelassi

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/12/2005 à 13:13

Enfin, je ne demande pas qu'on me croit sur paroles, faites le test du clic et de la vente sur n'importe quel site et vous verrez...


euh non, pas sur n'importe quel site quand même. Des clics, j'en fait plein, des ventes... euh... quasiment jamais ;)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 20/12/2005 à 13:32

Tu peux essayer de mettre un moteur de vols/ séjours. Ceux qui feront une recherche seront intéressées.

Bcp de sites ont une rubrique voyage et font des ventes quand meme.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 20/12/2005 à 14:13

Bool a dit :
Enfin, je ne demande pas qu'on me croit sur paroles, faites le test du clic et de la vente sur n'importe quel site et vous verrez...


euh non, pas sur n'importe quel site quand même. Des clics, j'en fait plein, des ventes... euh... quasiment jamais ;)


Si tu viens à la soirée renta ce soir on pourra discuter de la façon dont on pourrait te créer une rubrique voyage sur ton site.
Sinon je suis à ta dispo sur msn

Fedra Djelassi

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/12/2005 à 14:19

A la soirée quoi ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 20/12/2005 à 14:19

Fedra Djelassi

Arno | De Saint André
Anonyme

 

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 20/12/2005 à 15:03

Juste pour ajouter mon opinion, et pour connaître les 2 modèles côté annonceur/agence :
Je constate que dans une grande majorité des cas, sur des programmes d'affiliation voyage (ebookers, budgetVoyage, Vivacances, Marmara, ...) les rémunérations montent très facilement au dessus des 0,15 € revenu rapporté par clic pour le vol, et encore au delà pour le séjour. Ceci notamment lors de l'utilisation par l'affilié d'un moteur de comparaison ou même mono-annonceur.
Pour ma part donc, je privilégierais largement l'utilisation d'un modèle à la vente, beaucoup plus rentable même compte tenu de la saisonnalité.
Du reste, sur certains annonceurs et au vu des taux de transformation, je suis sûr qu'easyvoyage gagnerait parfois + à la vente

- Arnaud -

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 20/12/2005 à 15:32

Merci du conseil Arno mais je crois qu'Easyvoyage connait suffisamment bien son business pour savoir ce qui lui rapporte de l'argent.
Moi je réitère ma proposition à tous de tester et chacun verra les résultats en fonction de son site.
Les résultats dépendent de trop de paramètres pour que nous puissions généraliser : le bon référencement sur tel ou tel mot clés, le fait que des internautes t'ait bookmarqué comme comparateur ou source d'infos...

Fedra Djelassi

Jeremy |
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/12/2005 à 15:32

Je pense que sur un site 100% Voyages, qui intègre les produits, flux xml, compare les offres et génère du traffic très ciblé en provenance des moteurs par exemple, il faut absolument être à la vente.

D'ailleurs, dans la voyage, le business modèle c'est la commission. C'est pas nouveau, ça a toujours fonctionné comme cela, alors pourquoi ça changerait avec Internet ? Les professionnels du voyage, les agences de voyages, TO, centrales de réservation ... ont toujours pris des commissions sur les ventes.

Après, la rémunération au clic a quelquechose de "rassurant", on sait exactement ce qu'on gagne. Je pense que ce modèle de rémunération est l'idéal pour un site généraliste.

Je fais beaucoup de réservation d'hotels, jamais je ne changerai mon modèle de rémunération à la com' pour un modèle au clic. Ca ne me viendrait même pas l'esprit ! (faut dire que j'ai toujours bossé, même en salarié au sein d'une chaine hotelière par exemple, à la com' sur les ventes).

Arno | De Saint André
Anonyme

 

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 20/12/2005 à 16:15

Fedra, ma dernière remarque était une taquinerie Je pense en effet que le modèle économique adopté par votre comparateur découle surtout d'un positionnement. Ce qui est sûr c'est que l'oin reste dans une logique e-commerce et donc intéressante pour les voyagiste.
On pourra en discuter ce soir, je serais présent

- Arnaud -

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/12/2005 à 16:41

Arno tu t trompé de soirée

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/12/2005 à 16:43

C'est clair

"Le bois ne rend pas les coups"

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 20/12/2005 à 16:50

Arno a dit :
Fedra, ma dernière remarque était une taquinerie Je pense en effet que le modèle économique adopté par votre comparateur découle surtout d'un positionnement. Ce qui est sûr c'est que l'oin reste dans une logique e-commerce et donc intéressante pour les voyagiste.
On pourra en discuter ce soir, je serais présent


J'avais bien compris la taquinerie Arno ;-)
On en reparle de vive voix ce soir avec plaisir

Fedra Djelassi

Arno | De Saint André
Anonyme

 

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 20/12/2005 à 16:58

krucial a dit :
Arno tu t trompé de soirée

Mea Culpa c'est vrai, mais être dispo le lundi pour moi c'est très compliqué malheureusement.

- Arnaud -

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 20/12/2005 à 17:38

Je voulais juste ajouter une petite reflexion sur ce qui se passe selon moi aujourd'hui dans le monde du voyage.
Je pense qu'à terme l'internaute voudra de la qualité, un vrai environnement rassurant et une vraie info quand il reservera un voyage via Internet.
On est passé de l'époque web = prix plus bas à une époque où l'internaute cherche à la fois la qualité ET le prix (le meilleur rapport qualité/ prix quoi ).
L'internaute voyage est devenu mature, il ne se laisse plus berner.
Il veut s'informer, comparer les prix, il veut une certaine labellisation des offres qui lui sont proposé, il veut de la sécurité...bref ce n'est plus l'ignare d'il y a 1 an.
Alors, affilié du voyage, rémunération au clic ou à la vente, là n'est pas le problème, ce qui compte aussi c'est comment vous comptez fidéliser à court/ moyen terme ces internautes volages?
Mettre un mono moteur, pour moi c'est bien un temps seulement car l'internaute ira ensuite directement chez le voyagiste en question.
Le comparateur reste une solution perenne.
Par contre, comparer de façon brute les prix ne suffit plus je pense.
Il va falloir penser "services associés" pour garder l'internaute sur ton site : mettre du contenu, faire de la newsletter pour l'informer des nouveauté...
Bref une petite reflexion comme ça car je trouve que malheureusement ce débat a un peu trop tourné aux comptes d'épiciers...

Fedra Djelassi

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/04/2024 7:51:17 | Généré en 10.83ms | Contacts | Mentions légales |