TF1 débarque

145 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 14/12/2005 à 12:33

Salut

Ebookers integre normalement easyjet, mais sur certaines requetes, il n'arrive pas a retrouver leurs offres. Pour Kelkoo, il faut demander de classer par prix.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 14/12/2005 à 12:37

Toutgagner, sur vacanceo tu peux indiquer ta ville de depart pour les sejours.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/12/2005 à 13:33

krucial a dit :
Salut

Ebookers integre normalement easyjet, mais sur certaines requetes, il n'arrive pas a retrouver leurs offres. Pour Kelkoo, il faut demander de classer par prix.


Yes mais kelkoo ne trouve pas de vol Easyjet via Ebookers

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/12/2005 à 13:34

krucial a dit :
Toutgagner, sur vacanceo tu peux indiquer ta ville de depart pour les sejours.


Pas sur le moteur qui est sur ta HP

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 14/12/2005 à 14:22

Je tenais à noter que, concernant le moteur séjours, nous avons choisi de toujours nous positionner comme comparateur et apporteur d'information à l'internaute.
C'est pourquoi, lors d'une recherche, avant d'arriver directement chez le voyagiste, vous arriverez sur une page type "catalogue" présentant le détail de l'offre.
En haut à droite vous trouverez tous les prix par date et villes de départ, car un internaute qui fait une recherche pour un voyage recherche avant tout le meilleur rapport qualité/ prix, et choisiras son séjour en fonction des différentes prestations proposées selon la date de départ.
Donc en affichant les prix "à partir de" et en lui proposant de voir les prix par date de départ, nous lui permettons de prendre sa décision en ayant connaissance de toutes les informations sur le séjours choisi.
C'est pour ça que , toujours sur cette page intermédiaire, l'internaute trouvera un lien vers les avis des internautes sur son séjour ou la destination choisi ( forums d'easyvoyage ).
Il aura aussi accès aux tests hôtel réalisés par notre équipe de journalistes, qui lui permettront de voir des photos de son lieu de séjours, de voir quels sont les plus et les moins de cet hôtel, et donc de voir si par exemple un hôtel catégorisé 3 étoiles chez un voyagiste les vaut réellement.
Nous nous positionnons vraiment comme site complet d'informations, de comparaison et de labellisation des séjours .

Fedra Djelassi

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/12/2005 à 15:27

tiens si vous voulez m'écouter, je vais parler de cette discussion dans ma chronique du mercredi sur sud radio. http://www.sudradio.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 14/12/2005 à 15:49

toutgagner a dit :
krucial a dit :
Toutgagner, sur vacanceo tu peux indiquer ta ville de depart pour les sejours.


Pas sur le moteur qui est sur ta HP


Sur la HP, c'est un mini-moteur, tu as plus d'options apres, ou directement sur notre page sejour

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 14/12/2005 à 15:54

toutgagner a dit :
tiens si vous voulez m'écouter, je vais parler de cette discussion dans ma chronique du mercredi sur sud radio. http://www.sudradio.frOuvrir dans une nouvelle fenetre


Mercredi à quelle heure?? j'écouterais avec beaucoup d'attention!

Fedra Djelassi

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/12/2005 à 15:54

16h30 (dans une demi heure quoi )

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 14/12/2005 à 16:03

fedra a dit :
"Vacanceo : 129,97 Terminal A
résultat, nouvelle recherche de 30 secondes sur Terminal A qui me propose effectivement ce prix
2e lastminute.. ok
3e Vivacances = fenêtre blanche pendant la recherche on croit à un bogue et on ferme. Prix = 136.15 (annoncé 136 sur Vacanceo
4e anyway = 136 EUROS manque 15 cents également, moteur bien plus rapide

Easyvoyage
136 euros (Vivacances)
pas de résultat Terminal A"

Je viens de faire la même recherche et 2 choses :
- Terminal A propose un résultat à 129,97 € MAIS quand tu vas pour réserver, déjà tu dois être inscrit pour continuer ( bonjour les abandons et donc les chutes de ventes!! ) et en plus, une fois le questionnaire rempli tu réalises que le prix réel de ce vol est de 148,47 € !!!
- Le meilleur prix pour ce vol est donc bien celui annoncé sur Easy : 136 € avec Vivacances ( qui reste à 136 € au moment de l'acte d'achat! ).
Au moins Easyvols propose QUE des tarifs TTC!!



Rhoooo la mauvaise foi...

Moi je pense que pour avoirle tarif le moins cher, on s'inscrit sans prob. De toute façon si tu veux acheter un billet chez tout le monde, tu dois mettre ton nom et tes infos... donc c pareil.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 14/12/2005 à 16:37

Allez olivier

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 14/12/2005 à 16:39

C'est moi ou le présentateur ça le fait chier ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 14/12/2005 à 16:46

Il avait pas l'air à fond le présentateur!
L'emission était trop succinte à mon goût mais bravo à olivier pour cette prestation!

Fedra Djelassi

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/12/2005 à 18:01

à mon avis il entendait mal surtout. Ca résonnait quand même pas mal.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 19/12/2005 à 13:32

intéressante cette discussion

Fedra a écrit:
"Je reste cependant persuadée que le modèle au clic est plus intéressant à terme."

pour le secteur billet d'avion:
pour avoir essayé le modele au clic et le modele à la vente, on gagne beaucoup plus en réalisant des ventes
ceci est valable pour les sites qui sont bien ciblés dans le domaine, le modele au clic doit rester rentable uniquement pour des sites généralistes

j'ai des chiffres pour des sites à consonnances voyages en général:
easyvoyage c'est 66% de clic mais seulement 33% de double-clic par visiteurs, et comme c'est le double-clic qui est rémunéré, cela donne 0.15x33 soit 4.95 euros pour 100 visites

en moyenne, une vente est rémunérée au alentour de 12 euros et meme avec un taux de transformation minable de 0.5 % , cela donne 6 euros. Imaginez donc un taux de transfo de 1 voir 2%, ce qui n'est qu'une moyenne modeste sur un site dédié

bref, le clic billet d'avion c'est bien sur un site de .... lingerie

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 19/12/2005 à 13:46

Juste pour info, les chiffres que tu donnes ne sont pas bons..
Notre taux de transfo, à fortiori sur un site de voyage, oscille entre 50 et 60% en moyenne chez nos affiliés billet d'avion.
Il est encore meilleur chez nos affiliés "séjours".
Tes visiteurs ne sont peu être pas très qualifiés

Fedra Djelassi

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 19/12/2005 à 14:07

Crindor, dis lui qui tu es en privé :-)

lol

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 19/12/2005 à 14:52

Jeapper a dit :
Crindor, dis lui qui tu es en privé :-)

lol


Fedra Djelassi

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 19/12/2005 à 20:56

Je sais pas qui est Crindor, mais les chiffres ne veulent rien dire dans certains domaines. Il ne faut surtout pas se faire des petits calculs dans la tête ou sur sa petite calculatrice. Idem pour les études de cas liées à vos sites perso. On ne doit pas se fier à l'expérience d'un seul site et surtout le sien.
Les chiffres dépendent de plusieurs paramètres.
Dans mon cas, j'ai un petit site super ciblé et les chiffres énoncés par Crindor ne me representent pas du tout ! Le clic ça paye ! Il faut juste essayez et comparer les deux modèles. On ne perd rien à essayez !

Autres infos pour tout le monde : Les ventes de voyage sur Internet dépendent :
- de la saison
- de la météo
- des conditions géopolitique
- de la notoriété du voyagiste
- du référencement de son site
- du positionement de son site
- de la communication en général de son site
(on peut avoir 0 lien sur Google, Yahoo et vendre 10 à 15 billets d'avion par jour sur un site d'affiliation)

Cordialement,

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 20/12/2005 à 00:38

Si sur ton site de voyage kréol quand tu ramènes les ventes de voyagistes au clic,

Total com / total clic = CPC

Tu obtiens des CPC proche de 0,15€, ce que propose les moteurs de vols au clic en moyenne, c'est que tu te débrouilles pas bien.

Avec de la vente en avion, on tourne toute l'année à 0,30€ mini ...

Et ça sur tous les sites ciblés de voyage que j'ai.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/04/2024 7:06:07 | Généré en 16.4ms | Contacts | Mentions légales |