TF1 débarque

145 réponses
AuteurMessage

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/12/2005 à 17:42

Autant le début du paragraphe était intéressant, autant la fin garde sa subjectivité

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 20/12/2005 à 17:51

La solution pour l'internaute, c'est :

-> Easyvoyage.com
-> Voyagezmoinscher.com
-> Vacanceo.com

:-)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/12/2005 à 18:00

>>>L'internaute voyage est devenu mature, il ne se laisse plus berner.



La tu déconnes un peu

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Arno | De Saint André
Anonyme

 

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 20/12/2005 à 18:01

et Kelkoo ??

- Arnaud -

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/12/2005 à 18:25

Kelkoo a vouloir trop en faire que font-ils ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/12/2005 à 23:15

Si les internautes ne se laissent plus berner, alors Kelkoo n'a pas d'avenir. Dans le genre moteur qui sert a rien, kelkoo fait fort ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 20/12/2005 à 23:35

kelkoo est toujours efficace sur certains types de produit
Par exemple pour trouver un ipod nano, c'est efficace.

Pour tous les autres produits, c'est simplement une liste des produits des catalogues XML des marchands sans aucune info produit, sans possibilité de comparer.
La plupart des comparateurs de prix qui se lancent dans le multitheme ont le meme inconvenient d'ailleurs

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/12/2005 à 00:45

D'une manière générale dans l'informatique ça devient n'importe quoi :-)
Ils comparent (enfin ils comparent rien... disons ils affichent) des petits sites qui viennent juste de se monter et qui cassent les prix... ldlc a arrêté de payer, rueducommerce y réflechit et ça pourrait bientôt faire boule de neige parcequ'à force de payer pour laminer leurs marges pour s'aligner sur les sites "maxidiscount" crées dans un garage, y'a un moment ou ils vont se rendre qu'il y a de meilleurs choix publicitaires pour investir (kelkoo c'est + 50% des frais publicitaires pour ces sites).

Et si certains sites s'en vont, d'autres suivront et les internautes vont aussi se barrer vu qu'il n'y aura plus rien à "comparer" (surtout dans l'informatique, ils se font un peu moins berner les internautes...) et je le sens mal pour kelkoo s'ils continuent à tout faire sauf comparer les prix... m'enfin ça fait 2-3 ans que certains pensent que les comparateurs vont tous s'effondrer mais ça tient toujours. ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/12/2005 à 01:13

Dans le voyage le probleme est different car tous les acteurs sont "serieux" et que la comparaison (en tout cas pour l'avion) est primordiale !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 21/12/2005 à 14:20

Le pb de la comparaison est que des fois t'as des prix aberrants ... comme le vol Toulouse - Pekin (qui n'existe pas d'ailleurs) à 0 € chez un voyagiste .... en réservant, le mec a reçu la confirmation par mail (0 €) ... le lendemain : "Mail Erratum : le prix n'a pas été saisi par l'opératrice" ... c'est la preuve qu'ils ne font qu'entrer les prix et les tags des partenaires dans leur base de données et afficher le moins cher ... juridiquement ce client là aurait du porter plainte non ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 21/12/2005 à 21:24

Fedra a écrit:

"Tu dis que ta moyenne tourne à 0,30 €, je suis perplexe."

lol ! j'ai eu des taux de transfo de plus de 13% sur des com à 15 euros, et meme si ce n'est pas comme cela toute l'année, la moyenne annuelle est bien supérieure

"Les gens compare toujours en cliquant les offres chez tous le monde pour avoir une idée de ce qui se fait, des promos qui sont proposées, de ce qu'ils pourraient faire cet été, et pour celà, plus de 65% des internautes utilisent les comparateurs comme source d'information.
Sur ces 65%, tu n'en as que 28% qui passe à l'acte d'achat."

tu dis implicitement tout ce que j'ai avancé dans mon mail précédent
65 % utilisent les comparateurs : oui c'est à peu près ce que j'ai dit
28% passe à l'achat : oui donc la moitié génère un double clic, c'est ce que j'ai dit
là où c'est faux, est que les gens qui veulent juste s'informer pour voir ce qui se fait ne génèrent pas de double clic puisqu'ils ont déjà une liste de prix et c'est tout ce qu'ils voulaient savoir

donc nous sommes bien d'accord 66% de clic et seulement la moitié de double clic, donc mes chiffres sont bons et confirmés par Fedra qui a le mérite de bien défendre sa paroisse et de s'exprimer ici de façon conviviale et utile


(Message édité le 21-12-2005 à 21h37 par Crindor)

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 22/12/2005 à 17:42

Merci Crindor, cependant je tiens juste à préciser que les chiffres que j'ai donné, à propos de l'acte d'achat, indiquaient que sur les 65% de gens qui utilisent un comparateur, 28% iront un jour ou l'autre payer un voyage sur le site du voyagiste.
ça ne prend pas en compte tous les gens qui vont sur le site du voyagiste juste pour avoir des infos complémentaire sur le séjour ou le billet d'avion.
tous les double clics n'entrainent pas une vente!!
Je confirme mon ratio moyen de 1 clic sortant pour 2 recherches.

Fedra Djelassi

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 22/12/2005 à 23:33

bonsoir Fedra

"Je confirme mon ratio moyen de 1 clic sortant pour 2 recherches."
"65% de gens qui utilisent un comparateur"


à moins que je sois fatigué je pense que depuis le début on parle de l'argent qu'encaisse un affilié avec un modèle au clic , pas du nombre de ventes générées derriere, l'affilié s'en fout
c'est exactement ce que j'ai dit
sur 100 visites sur un site, 2/3 vont utiliser le comparateur
la moitié de ces 2/3 donc 33 visteurs va générer un clic sortant à 0.12 ou 0.15 euros selon le modèle d'affiliation
chez moi, 33 x 0.15 cela fait 4.95 euros, pour 100 visites donc
donc...disais-je...bien loin du modèle à la vente sur un site dédié qui peut atteindre de 2 à 30 fois plus

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/12/2005 à 00:19

33 visiteurs sur un comparateur ne donne pas 33 clics.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 23/12/2005 à 01:00

ce n'est pas ce qui est dit non plus

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/12/2005 à 10:22

deblok a dit :
33 visiteurs sur un comparateur ne donne pas 33 clics.


Tu as mal lu.
Il part sur une base de 100 visiteurs réalisant 33 clics.

tybozz | Thibaud
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/12/2005 à 10:33

je pensais que c'était l'inverse ou presque

ok je sors ...

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 23/12/2005 à 11:18

deblok lit pas tout en ce moment

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

tybozz | Thibaud
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/12/2005 à 11:24

il passe sa vie au téléphone

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 23/12/2005 à 14:43

"Il part sur une base de 100 visiteurs réalisant 33 clics."

oui, que ceux qui ont ou qui ont eu des résultats radicalement différents se manifestent

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/04/2024 23:08:49 | Généré en 15.75ms | Contacts | Mentions légales |