Nouvelle version de Beauté-test

94 réponses
AuteurMessage

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 12:33

Perso :
J'aime le logo, et J'aime assez les formes génarales.
Que ca ressemble à lexode oui c'est sur mais c'est pas non plus handicapant, d'ailleurs c'est même plutôt un un gage d'appréciation du public aux vues des stats de lexode.

Par contre, du bleu sur bleu... je suis un mec, je ne trouve pas ça féminin, et même plutôt monotone, et surtout comme le précise jeapper on ne sait pas de quoi ça parle.
Une seule couleur dominante, pas de repères "traditionnels" au secteur...

C'est un choix particulier, il y a un objectif précis ?
Pourquoi ne pas avoir choisi d'utiliser les codes graphiques habituels du secteurs de la beauté ? Généralement plutôt dans le vert (style yves rocher), le rose (style sephora), et les couleurs satinées/pales ?


Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 01/03/2006 à 12:34

Julgates a dit :
Paul n'a pas 3 ans d'école d'art derrière lui, il apprend sur le tas et essaye chaque jour de s'améliorer.

Je n'ai jamais dit qu'il devait etre parfait,mais essayer de faire passer ce diz pour un creation originale, c'est super dur.

Julgates a dit :
Jamais on a eu la prétention de vendre du déjà vu, par contre pour toi, je veux bien faire un exception, ça devrait t'aider.

La je comprends pas, ca doit etre une attaque personnelle, mais j'ai pas compris

dob a dit :
Au fait Telaxo, c'est qui ton designer ?

Ca va ca vient ;)

dob a dit :
Tu dois pas avoir d'idée quant au temps passé à construire un design. Même si les techniques sont souvent les mêmes, chaque design est le fruit d'une réflexion unique qui prend en compte à la fois la créativité ET les demandes du client.

PS: Paul a aussi géré l'intégration xhtml/css, ça se voit pas mais c'est une énorme partie du travail.

Je n'ai pas non plus dit que ce n'etait pas de boulot.

Le but de mon post n'etait pas de lancer une guerre de tranchée, ni de critiquer tout beyoung Je fais juste le point sur ce que je vois, ce nouveau diz est a 90% identique a l'ancien lexode, point. Apres, si vous n'acceptez pas la critique, bah tant pis, faites comme si je n'avais rien dit.

Mais un conseil, se mentir a soit meme, ca n'a jamais ete une bonne strategie, le fait que les 2 diz sont extremement proches est indeniable, vouloir pretendre le contraire, je vois pas trop l'interet.

devtribu> désolé d'avoir pourri ton post comme ca

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 12:35

Hum j'ai vu la nouvelle version depuis un (long) moment, via un sous-domaine plutôt évident

Je me suis abstenu pour ne pas gâcher la surprise.

Ceci dit j'aime pas trop, logique puisque la charte graphique de Lexode ne me plait pas énormément, je la trouve un peu simpliste : ça n'engage que moi !

L'essentiel est que ça plaise à tes visiteurs

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/03/2006 à 12:36

Telaxo a dit :
Je n'ai jamais dit qu'il devait etre parfait,mais essayer de faire passer ce diz pour un creation originale, c'est super dur.


Julgates a dit :
Tu sais Telaxo, Paul est parti de zéro pour faire ce design, chaque jour on a fait le point ensemble sur l'avancement du site, et chaque jour la contrainte c'était de faire un Lexode like.



CQFD

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 01/03/2006 à 12:38

Moi je parle du resultat, la facon d'y arriver n'a que tres peu d'interet. Mets toi a la place des internautes.

Enfin je m'arrete la, ca ne sert a rien, apparement tu n'arriveras pas a avoir une vision objective

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 01/03/2006 à 12:44

il y a la possibilité de choisir le style rose (en bas a gauche)
le choix du bleu est historique. La V1 etait bleue. Les filles sont tres conservatrices et susceptibles. Il fallait avant tout ne pas les perdre. J'ai fait l'erreur de vouloir revolutionner certains trucs avant. Ca m'a valu bien des emmerdes pour finalement revenir en arriere.

tous les choix sont discutables evidemment.
si j'avais eu 10 000 € de budget j'aurai surement fait différemment.
Mais les retours des visiteusr sont nettement au dessus de mes attentes.
Je suis vraiment satisfait de mes choix et de la realisation

pyroflo > Merci pour ta discretion

Si vous voulez bien, j'aimerai aussi qu'on aborde les autres themes (teasing, ajax et surtout presse)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tybozz | Thibaud
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 12:45

Juste une question (liée à ton design) :

Pourquoi sur de plus en plus de sites, il y a marqué "publicité" à coté des bannières ?

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 12:45

Moi je trouve que ton teasing ressemble à celui de lexode



(c'est bon, je sors)

"Le bois ne rend pas les coups"

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/03/2006 à 12:47

Sur le coup du teasing, j'avoue que tu as très bien joué. J'ai suivi avec attention tes forums et ça causait pas mal.

Pour alimenter encore plus le truc tu aurais pu avoir une page plus évidente que le forum. (Un système de commentaire sur news par exemple).

Pour l'ajax, c'est super pour un début, ajoute un peu de dynamisme (fade in, fade out) et ça sera nickel.

Pour la presse j'espère que tu nous donneras des bons contacts Non j'espère surtout que tu arriveras à communiquer et que tu nous feras un communiqué.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 12:47

tybozz a dit :
Juste une question (liée à ton design) :

Pourquoi sur de plus en plus de sites, il y a marqué "publicité" à coté des bannières ?



Parce que ça fait con d'avoir un en-tête de bloc vide, non ?

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/03/2006 à 12:48

tybozz a dit :
Juste une question (liée à ton design) :

Pourquoi sur de plus en plus de sites, il y a marqué "publicité" à coté des bannières ?


C'est une des recommandations de l'office de régulation de la publicité (je suis franchement pas sur du nom), et c'est le début de l'honnêteté et de la transparence.

Edit : Dispositif existant en matière de régulation de la publicité commerciale adressée aux consommateurs.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 01/03/2006 à 12:53

le teasing, j'aime bien

Concernant Ajax, j'ai eu du mal a en trouver j'ai finalement trouvé un champs de recherche qui l'avait

Mais tu pourrais en rajouter :
- sur le champs de recherche de la home
- dans le forumailre d'inscription (pseudo deja pris, deux champs mot de passe pas identique, etc...)

Et pour la presse, j'ai pas trouvé non plus

Alors soit je suis bigleux, soit j'ai vraiment du mal, soit j'etais sur lexode sans m'en rendre compte

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 12:54

Ou kilé l'Ajax?

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 01/03/2006 à 12:55

pour le teasing, j'ai pas trop eu le temps de le preparer.
mais en y reflechissant bien, ca peut etre vraiment tres efficace.
ca permet aussi de preparer en douceur les gens a un changement.
c'est bcp mieux que de leur balancer une nouvelle charte d'un seul coup.

pour ajax, le probleme est que ca consomme vachement de hit. Plus l'utilisation est simple, plus ca va etre utilise. Il faut vraiment reflechir avant de se lancer comme une brute dans un developpement pur ajax.

pour la presse, je vais deja aller sur jdnet pour signaler la nouvelle version

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 12:56

"deux champs mot de passe pas identique" -> pas besoin d'aller enquiquiner le serveur pour ça, hein...

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 01/03/2006 à 12:56

la : http://www.beaute-test.com/marque.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 01/03/2006 à 12:57

ex : ajax sur le livre d'or en cliquant sur les pseudo des auteurs
http://www.beaute-test.com/index.php?livreor=1Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 01/03/2006 à 12:58

Devtribu, tu peux proposer la nouvelle version au JDNOuvrir dans une nouvelle fenetre et éventuellement les contacter en donnant l'adresse de ton communiqué

Edit : oups, déjà dit ^^

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 13:00

Pour ton communiqué :

- il faut que tu fasses un doc en PDF beaucoup plus complet, avec des articles tout prêts (les journalistes aiment bien quand c'est déjà bien rédigé).

- ne fais pas l'éloge de ton site, ça pourrait être mal pris par certains et passer directement à la trappe

- pour trouver des journalistes c'est simple, tu vas dans une grande surface (où tu peux lire les mag et journaux sans les acheter ), tu feuillettes, tu relèves des adresses mail et -mieux- des n° de téléphone et tu passes un aprèm à gérer tout ça. De plus en plus de mag ont des rubriques multimédia/internet.

Voila. Personnellement je fais comme ça, et ça fonctionne bien.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 01/03/2006 à 13:00

major den> vi, mais dans mon esprit, ajax n'est que du JS avancé adpaté a l'ergonomie, parce que en soit ils ont rien inventé, juste facilité l'utilisation de certains trucs avancés en JS.

Du coup, un petit coup de JS pour le mot de passe, ce serait classe

devtribu> oui, ca consomme bcp, mais si tes tables sont bien indexees, apache aussi, etc... il n'y a vraiment pas de raison que ca surcharge, ce sont des hits qui dure quelques milisecondes, rien de plus, c'est ridicule en charge.

Par contre, si tu as le keepAlive d'activé pour les requetes d'ajax, ca peut tres bien foutre la merde dans apache (bloquer tous tes slots par exemple). Enfin tout depends de ta config, c'est clair que ca va demander pas mal de tuning pour pas gacher tes ressources.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 7:01:24 | Généré en 24.76ms | Contacts | Mentions légales |