Nouvelle version de Beauté-test

94 réponses
AuteurMessage

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 13:05

Ok, j'aime bien la visualisation du mini-profil d'un membre sur le livre d'or

Je suis du même avis que Telaxo en ce qui concerne le champ pseudo pendant l'inscription, à toi de voir

En tous cas si tu peux nous donner quelques chiffres suite à la mise en place d'Ajax par-ci par-là, ça pourrait être intéressant

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 01/03/2006 à 13:11

Charts in France > y sont faignants ces journalistes !
Sinon tu trouves que je fais trop l'eloge du site ?

Pour ajax, c'est bien le nombre de slots apache qui me gene. La charge est assez faible effectivement. Surtout pour retrouver un user dans une table.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 01/03/2006 à 13:17

Une solution est peut etre de faire tourner un apache QUE pour ajax sur un port special, et de tuner celui la, car l'optimisation pour Ajax et pour des internaute n'est vraiment pas la meme.

En plus, la version speciale d'apache pourra etre tres legere, ca devrait vraiment pas charger la machine. C'est un peu la meme logique qu'un serveur pour les fichiers dynamiques, et un serveur pour les images, ca permet d'optimiser beaucoup plus finement, et d'economiser beaucoup de ressources au final.

A toi de voir ce qu'il est possible de faire en fonction de ton infrastructure.

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 13:18

devtribu a dit :
Sinon tu trouves que je fais trop l'eloge du site ?


Non mais quand tu vas écrire tes articles faut faire attention à ne pas dévier.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 13:40

Pour le design, perso j'aime pas trop... tout comme celui de Lexode d'ailleurs.

Pour l'Ajax, j'aime bien. Finalement c'est tout con, mais c'est un peu ce que je cherchais pour mon forum. Vraiment bien foutu.

Le teasing, bien vu. C'est effectivement un bon moyen de préparer les habitués... Ca évite qu'ils se disent "merde je me suis planté de lien, c'est Lexode" par exemple ;)



Note Telaxo : le KeepAlive d'ApacheOuvrir dans une nouvelle fenetre ne fonctionne pas pour le contenu dynamique de toutes façons. Donc coté optimisation, pas grand chose à faire.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 13:48

Bool a dit :
Le teasing, bien vu. C'est effectivement un bon moyen de préparer les habitués... Ca évite qu'ils se disent "merde je me suis planté de lien, c'est Lexode" par exemple ;)

lol

Pour continuer au sujet de l'Ajax, j'en verrai bien pour des formulaires d'identification : sur un onclick|/i] d'un bouton (et pas d'un submit) on check si les identifiants sont corrects.
Le script PHP renvoit simplement un booléen qui sera traité par du JS qui se chargera de rediriger vers l'espace membre ou bien d'afficher un message d'erreur.

Ca évite de recharger la page pour seulement une phrase d'explication en plus...

[Edit] Hum méchant BBCode

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 01/03/2006 à 13:59

ajax a un autre pb aussi
c'est que tous les navigateurs ne le supportent pas...
donc il faut toujours prevoir une solution dégradée pour avoir la fonctionnalité.
Ca donne souvent du code assez chiatique et penible a tester en plus

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 14:07

Pkoi tu permets l'indexation du http://beaute...Ouvrir dans une nouvelle fenetre et http://www.beaute...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ?
Ca te fait du duplicate content c'est con ...

Il suffirait d'un :


RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^beaute-test.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.beaute-test.com/$1Ouvrir dans une nouvelle fenetre [QSA,L,R=301]

dans le .htaccess

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 14:08

devtribu a dit :
ajax a un autre pb aussi
c'est que tous les navigateurs ne le supportent pas...
donc il faut toujours prevoir une solution dégradée pour avoir la fonctionnalité.
Ca donne souvent du code assez chiatique et penible a tester en plus

Certes, oui

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

fedra | Fedra
Anonyme

 

Inscrit le : 21/11/2005

# Le 01/03/2006 à 15:55

Salut, alors voici mon avis de fille ( utilisatrice qui plus est ;-))
1 ) Choix de la charte :
J'aime beaucoup la douceur du dégradé de bleu et l'organisation de la page. J'aime moins le logo - mascotte, par contre je pense que ça peut plaire, mais ça aurait été bien de lui donner un prénom.

2) Techniques
Etant fan d'Ajax, je dis Bravo et bienvenue dans l'ère du web 2.0, d'ailleurs à quand les blogs ?!

3) Teasing
Très bien et très apprécié de tes utilisatrices, ça a permit de susciter des interrogations sur ce qui se passait et du coup de bien les préparer au changement.

4) Presse
Pour qu'on parle de toi, il ne faut malheureusement pas attendre qu'on te trouve.
Envoi ce communiqué à toutes les rédactions et rappelle derrière pour vérifier que ton communiqué est bien passé.
Si je peux me permettre, tu devrais mettre plus en avant tes stats.
Ton communiqué est trop succint et ne met pas suffisament en valeur les 2 principales valeurs ajoutées de ton site : les avis pertinents, notés et commentés et les fiches produits complètes.

Je te fais en tous cas dans la journée un billet sur mon blog, sait on jamais..

Fedra Djelassi

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 01/03/2006 à 16:07

Ton teasing est toujours en ligne pour voir ce que tu avais fait ? (ou alors des screens ?)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 01/03/2006 à 19:14

bool> si, ce que tu mets en lien parle de HTTP/1.0. Je n'en suis pas sur, mais il y a de tres forte chances qu'Ajax fasse ses requetes en HTTP/1.1 ne serait-ce que pour permettre l'utilisation des virtual Hosts.

En HTTP/1.1, le comportement par defaut est d'utiliser les connections persistantes (keepAlive).

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 21:30

Exact Telax, tu as raison, j'ai lu et relu beaucoup trop vite visiblement.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 21:51

devtribu : Est-ce que tes statistiques explosent pendant un match de football de l'équipe de France ? Dans la continuité, est-ce que la Coupe du Monde constitue un évènement très intéressant pour ton site ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 01/03/2006 à 22:25

Bonsoir,

Oui, j'aime bien les match de foot. La coupe du monde sera un bon moment pour moi. (j'avais fait un topic sur ce sujet d'ailleurs il y a pas longtemps).
On ne peut pas parler d'explosion des stats, meme si les soirs de foot sont meilleurs que la moyenne.

Je vais travailler les communiqués avec vos conseils. Pour le moment, le niveau d'ajax est suffisant comme ca. Les filles ont deja bien du mal a uploader leur avatar !

Merci pour vos retours

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 22:49

Petit Beurre, tu touches des royalties sur le nouveau Danette Petit Beurre ?

"Le bois ne rend pas les coups"

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 22:58

Fred a dit :
Petit Beurre, tu touches des royalties sur le nouveau Danette Petit Beurre ?


Oui, de quoi racheter la Corse.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2006 à 23:14

MDR!

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/03/2006 à 07:33

Moi j'aime pas les sites en 100%

J'aime quand l'écran est aéré, avec des blancs sur les cotés (comme ici)...
Je trouve qu'à qualité graphique égale, un site en 800X600 fait plus pro...

D'ailleurs c'est le cas des grands portails, AOL wanadoo yahoo, et des grands sites féminins (pour rester dans la cible féminine du post) Aufeminin, Femme Actuelle, Doctissimo, Elle.fr ....
J'ai l'impression que les "grands sites" sont nettement plus nombreux dans ce format.

Je ne nie pas qu'il y ait de très bons contre-exemples (google, l'internaute, bien que le "blancs" soit présents), mais un site en 100% me donne un arriere gout de page perso.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 02/03/2006 à 10:18

elios > les sites feminins que tu donnes n'ont pas ete mis a jour depuis 3 ou 4 ans... C'est plutot ce rythme de modification de charte graphique qui me fait penser a un site perso

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/04/2024 1:46:39 | Généré en 5.36ms | Contacts | Mentions légales |