Présentation de la BETA de Kiwivid

101 réponses
AuteurMessage

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/02/2007 à 10:30

Je reviens vous donner des nouvelles.

La plateforme Kiwivid est sortie en version 1 grand public la semaine dernière, et les retours sont tous très bons

Un dossier de presse complet est disponible ici : http://fr.kiwivid.com/a-propos.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre pour présenter notre vision du secteur, nos ambitions et notre volonté de faire avancer le média vidéo sur Internet (notemment à travers une expérience utilisateur grandement améliorée).

Dernière brève en date : ce matin sur TechCrunch France : http://fr.techcrunch.com/2007/02/23/breves-du-web2...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

De nombreux partenariats sont en cours de négociation, je vous tiendrais au courant au fur et à mesure, ca va swinger

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/02/2007 à 10:53

C'est un beau dossier de presse et un beau site

J'aime pas trop la vidéo sur le net :
- qualité d'encodage aléatoire et souvent médiocre
- Dimensions inférieures à la resolution du moindre telephone portable

Quand on arrivera a du full screen correct (au moins une qualité TNT), ca sera valable.
Pour le moment, c'est plutot de la vidéo pour ceux qui s'ennuyent
Et j'ai pas le temps de m'ennuyer !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 10:55

Personnellement, je continue de croire que la réalisation d'une charte graphique par un professionnel genre stud, serait très bénéfique à votre réussite.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/02/2007 à 11:04

devtribu> oui, de nombreux progres sont a venir, et c'est effectivement en terme de qualite que le plus de travail reste a faire

PetitBeurre>

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 11:11

Telaxo : Ecoute, je suis extrêmement heureux de te faire rire mais à l'heure actuelle, je suis convaincu que la charte graphique n'est absolument pas à la hauteur du site et est susceptible de nuire à votre réussite au sens d'un très gros succès.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/02/2007 à 11:16

Tu es vraiment le seul a nous le dire, tout le monde nous dit le contraire. De toute facon, il est clair que nous n'en changeront pas, désolé

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 23/02/2007 à 11:19

(sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu...) Je ne suis pas fan non plus mais les goûts et les couleurs...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/02/2007 à 11:22

telaxo > tu pourrai changer le title sur la home
kiwivid - accueil, c'est pas tres parlant, ni pour les gens, ni pour les bots...
Une petite phrase d'intro et un slogan, ca peut etre utile aussi

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 11:23

Telaxo a dit :
Tu es vraiment le seul a nous le dire, tout le monde nous dit le contraire. De toute facon, il est clair que nous n'en changeront pas, désolé


Parce que personne n'ose vous le dire, tout simplement. Enfin, si je suis réellement le seul tant mieux, je te faisais cette remarque dans une optique constructive.

En revanche, je dois avouer mon admiration parce que lancer un tel site en France, avec une structure de SARL, est extrêmement courageux en particulier sur le plan légal, et je fais naturellement référence au respect des droits dont font l'objet ces vidéos.

En tout cas, bonne chance dans ce nouveau projet ambitieux.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 11:32

D'accord avec PetitBeurre sur la charte graphique

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/02/2007 à 11:37

mirage et erwinol> comme quoi, les choses ne sont pas percues de la meme maniere par le public et par les professionels du web.

PetitBeurre> merci de t'inquieter pour moi

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/02/2007 à 11:37

devtribu> merci, on va refaire un tour de ce cote la

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 11:41

Telaxo a dit :
mirage et erwinol> comme quoi, les choses ne sont pas percues de la meme maniere par le public et par les professionels du web.

PetitBeurre> merci de t'inquieter pour moi


Et moi, je te remercie de m'attribuer la qualification de professionnel du Web.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 23/02/2007 à 12:29

même si kiwid est un très bon service, il est évident que graphiquement il est pas à la hauteur des autres, dans l'aspect.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/02/2007 à 12:40

Avant la question du choix des couleurs, va surtout falloir faire entrer le nom dans la tete des gens
des slogans du genre "kiwivid, la vidéo vitaminée" pour orienter vers le kiwi
Pense aussi a reserver tous les domaines qui sont proches (malheureusement kiwivideo.com est pris)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 13:13

devtribu a dit :
Pour le moment, c'est plutot de la vidéo pour ceux qui s'ennuyent
Et j'ai pas le temps de m'ennuyer !


Je pense que l'on peut dééécouuuuuvrir pas mal de choses sympas, sans pour autant y passer 1 h par jour hihi

Olivier, cliccccc >
http://www.youtube.com/watch?v=zRVts7TFw-Y&mod...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Stud ou pas stud , coté graphique, c'est vrai qu'il manque un peu de formes et de contrastes forts !
L'association bleu azur... vert, nous sommes plutot dans des tons féminin, mode, nature (également)...

Le site est agréable au regard, mais ce dernier ne sait ou se poser. Ensuite l'on pourrai prendre chaque élément et en discuter, comme le fait qu'il y ai un peu trop d'ombres fortes ce qui salit ces belles couleurs pastels (surtout dans le header).

Personnellement, je trouve que c'est un bon départ ce design.


http://www.smartpixel.net/chromoweb/fr/a3.htmOuvrir dans une nouvelle fenetre


ps : PetitBeurre, tu passeras prendre ton chèque avant de partir ^^

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/02/2007 à 13:19

Arretez un peu de tous vous focaliser sur l'aspect, lorsqu'on a cree My e-farm, tout le monde s'est moque de nous en disant que c'etait trop moche. Au final, c'est un des acteurs majeur du secteur, le succes n'est meme plus a demontrer, et on a des partenaires qu'aucun autre acteur du marche n'a jamais oser espérer. La charte graphique est pourtant la meme depuis 3 ans.

Nous nous focalisons beaucoup plus sur le confort des utilisateurs, leur expérience de navigation, les fonctionnalites. Ce sont les points qui font que le public comprend le service au premier coup d'oeil, l'utilise intuitivement et revient l'utiliser pour les fonctionnalites innovantes. Les fioritures ont souvent l'effet inverse, perdre le visiteur, et géner la navigation.

Ca me fait un un peu penser a l'esprit "web2.0", il faut en mettre plein la vue et tant pis si en fait derriere il n'y a que du vent. Ce n'est pas du tout notre facon de travailler, et je n'ai jamais ete autant persuade que notre methode est bien plus capable de construire un projet dans la duree, les negociations en cours en sont la preuve directe.

Contrairement a tous les autres services web2.0, Kiwivid a ete entierement auto-financé, en face on a des services qui ont du lever plusieurs millions d'euros pour se mettre en place Rien que par cet aspect, on fait deja figure d'extra-terrestre.

Après notre objectif n'est peut etre pas le meme, nous on veut construire des services pour l'utilisateur, pour faire avancer les habitudes d'internet et progresser, evoluer dans le bon sens, permettre a chacun d'avoir acces a technologies jusqu'a maintenant assez peu repandue car reservees aux technophiles. En face, beaucoup ne se lancent que pour brasser de l'argent et vendre en faisant une grosse plus-value, sans jamais se soucier de l'avenir du service. Le monde du buzz et du web2.0 quoi.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 13:23

J'étais persuadé que tu évoquerais l'exemple de My-efarm mais il s'agit d'une comparaison infondée pour plusieurs raisons, mais enfin ne te méprends pas sur nos intentions, nous souhaitions simplement t'apporter notre point de vue dans le cadre d'une critique constructive.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/02/2007 à 13:26

Je ne doute pas que le but est d'etre constructif, mais de vos message ressort l'etat d'esprit actuel de l'univers web2.0, tout est focalise sur l'aspect (il se peut meme que certains n'ai meme pas essaye d'aller plus loin que la home), on pourrait faire un defile de mode web2.0

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/02/2007 à 13:28

"comparaison infondée pour plusieurs raisons"
tout est au contraire tres similaire, un marche deja bien implante, un enorme acteur et beaucoup de challenger, comme l'etait le monde des jeux d'elevage lorsqu'on est arrive, pour tout le monde, les jeux etaient faits et le leader indetronable. C'est pas contre une tout autre discussion qui risque de polluer un peu la discussion actuelle

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/03/2024 8:56:56 | Généré en 9.77ms | Contacts | Mentions légales |