Présentation de la BETA de Kiwivid

101 réponses
AuteurMessage

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 13:37

Perso je trouve le design correct, on pourrait bien sûr suggérer de modifier tel ou tel point, mais je rejoins Telaxo sur le fait que l'aspect n'est pas le plus important dans un site.

Jusqu'à une certaine limite bien sûr, il ne faut pas que ce soit laid et repoussant, mais là on est très loin de cette limite.

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 13:47

PepsiCola a dit :
l'aspect n'est pas le plus important dans un site.

C'est pas le plus important, mais selon ta cible tu peux te priver de pas mal de trafic si l'internaute ne s'y trouve pas à son aise, même si ton contenu est de meilleure qualité que ton concurrent.

Perso je suis un gros bon utilisateur de Youtube et Google video, je suis donc dans "la cible", et le design de Kiwivid ne me plait pas.
Mais bon je suis 'vieux'

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/02/2007 à 13:50

Zalex14 a dit :
Perso je suis un gros bon utilisateur de Youtube et Google video, je suis donc dans "la cible", et le design de Kiwivid ne me plait pas.
Mais bon je suis 'vieux'


Tu n'es pas exactement dans la cible, car justement, en tant que gros consomateur, tu veux un design tres imple et epure (google ou youtube) pour aller vraiment tres vite. Je pense que dailymotion ne te plait pas non plus (ou alors tu t'y es habitué et tu fais avec).

Nous on vise beaucoup plus le grand public pour democratiser l'usage de la video, et le grand public a besoin d'etre un minimum accompagne par le design.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 23/02/2007 à 13:50

Youtube c'est assez sommaire. Mais le contenu rattrape tout. Moi j'aime bien Dailymotion pour le design, les couleur me plaisent.

C'est vrai que le design de KiwiVid perso, je kiffe pas. Mais une fois qu'il y aurra des centaines de milliers de vidéos, j'y penserai plus

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 13:52

Parfait, nous n'allons effectivement pas partir sur ce débat qui n'apportera rien. En revanche, j'ai plusieurs interrogations :

- Je crois effectivement comme Erwinol qu'un slogan associé au domaine est impératif, puisque celui-ci n'est effectivement pas explicite.

- Il faudrait mettre en avant les caractéristiques spécifiques de Kiwivid, c'est à dire sa valeur ajoutée, dès la première page, afin de se démarquer de la farouche concurrence présente dans ce domaine. J'ai cru comprendre que vous étiez à l'origine de plusieurs innovations ? Lesquelles ?Mettez les davantage en avant.

- De manière générale, je m’intéresse énormément aux questions légales et je dois dire que je suis assez perplexe et inquiet de te voir lancer un tel concept dans le cadre de ton Sarl principale et m’interroge sur le fait de savoir si une dissociation de tes activités ne serait pas pertinente en cas de poursuites éventuelles, à la lumière de la multiplication des affaires impliquant ce type de services. A cet égard, je voulais savoir si tu avais fait appel à un service juridique afin de gérer de manière optimale les litiges susceptibles survenir ?

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 13:59

Telaxo a dit :
Je pense que dailymotion ne te plait pas non plus (ou alors tu t'y es habitué et tu fais avec).

Nous on vise beaucoup plus le grand public pour democratiser l'usage de la video, et le grand public a besoin d'etre un minimum accompagne par le design.



J'adore Dailymotion, mais je l'utilise peu à cause des problèmes de chargements réguliers.

En tant qu'utilisateur, je ne cherche pas forcément un design épuré, d'ailleurs google vidéo c'est vraiment moche, mais je cherche un ensemble cohérent et des couleurs agréables. Sur un site de vidéo on passe du temps devant alors l'ensemble doit être agréable.

Excuse moi, ce n'est que personnel, mais le vert pétant et le bleu piscine je trouve ça très agressif et très peu supportable.
Perso à vidéo équivalente j'irais plutôt la matter chez Dailymotion plutôt que chez Kiwivid.

Après, je le répète c'est un avis personnel, ca plait peut être au grand public, mais je n'en fait donc pas parti ...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 14:00


Youtube c'est assez sommaire. Mais le contenu rattrape tout. Moi j'aime bien Dailymotion pour le design, les couleur me plaisent.

C'est vrai que le design de KiwiVid perso, je kiffe pas. Mais une fois qu'il y aurra des centaines de milliers de vidéos, j'y penserai plus


C'est clair que pour ce genre de sites, c'est le contenu qui fait tout. Le design on s'en fou un peu, et de toute façon celui de kiwivid est pas mal (même si on a l'impression d'arriver sur un site consacré aux fruits mais c pas grave )

Le problème c'est que le contenu qui génère le plus de traffic et d'intérêt est souvent illégal mais c'est autre sujet... ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 14:01

PetitBeurre a dit :

- De manière générale, je m’intéresse énormément aux questions légales et je dois dire que je suis assez perplexe et inquiet de te voir lancer un tel concept dans le cadre de ton Sarl principale et m’interroge sur le fait de savoir si une dissociation de tes activités ne serait pas pertinente en cas de poursuites éventuelles, à la lumière de la multiplication des affaires impliquant ce type de services. A cet égard, je voulais savoir si tu avais fait appel à un service juridique afin de gérer de manière optimale les litiges susceptibles survenir ?


Sur ce point je suis d'accord, il serait peut être prudent de créer une entité juridique spéciale.

Perso je la ferais même ailleurs, pour dissuader les petits procéduriers.

abonné au gaz

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/02/2007 à 14:03

zalex> tu as parfaitement le droit de pas aimer, pas besoin de t'excuser

petitBeurre> si tu veux qu'on entre dans les details, tu peux me contacter directement.

squawk et jeapper> oui, c'est ce que je dis dans mon long post precedant, du moment que le design est propre, tout ce qui importe est le contenu et les fonctionnalites.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/02/2007 à 14:08

PepsiCola> meme chose que pour PetitBeurre, ce serait très interessant d'en discuter dans un espace plus privé, topic privé, MP, mail, etc... mais ca n'a pas sa place en public.

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 14:33

PepsiCola a dit :
Perso je trouve le design correct, on pourrait bien sûr suggérer de modifier tel ou tel point, mais je rejoins Telaxo sur le fait que l'aspect n'est pas le plus important dans un site.


Je crois que pour bien faire, tout est important
(code, ergo, graf, contenu...)

Lorsqu'on parle d'aspect, l'on parle certes des tonalites mais aussi, de conception, d'ergonomie, de mise en avant...

Pour ceux qui n'aurai pas eu la force de cliquer sur smartpixel :

" Après avoir choisi vos accords de couleurs,il faut maintenant équilibrer les espaces et les volumes colorés entre eux. Il faut pour cela choisir une couleur dominante (remplissage de grandes surfaces) et une couleur dite "tonique". (remplissage de petites surfaces). La couleur tonique est la couleur de prédilection pour mettre en évidence l'interactivité des interfaces et les zones d'infos importantes. Dans le contexte qui nous intéresse, l'habillage graphique des applications interactives, la couleur tonique est appellée couleur interactive."...

"Un graphisme réussi véhicule un haut degré de professionnalisme et suscite le respect."...

Enfin, Il n'y a pas que, mais il y a aussi...



(Message édité le 23-02-2007 à 14h39 par studcrea)

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 23/02/2007 à 14:57

Tu'le vois l'respect ? http://www.vacanceo.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre



(Message édité le 23-02-2007 à 15h06 par Jeapper)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 15:00

lol

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 17:29

D'un point de vue légal, comment est il possible de diffuser des extraits (de 10mn tout de meme) d'emissions Tv (Ca se discute par exemple).. youtube et dailymotion le font également.

Il y a bien des droits à payer, non?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2007 à 18:15

Faut avoir des accords avec les grands médias sinon c'est illégal, Youtube a déja reçu pas mal de plaintes.

Chez Google ils sont en train de négocier avec les grands réseaux des chaines de TV et de production de film et ils essayent de mettre au point des outils de reconnaissance numérique.

L'idée c'est de rémunérer les propriétaires de contenu en fonction de la diffusion, le tout automatiquement je pense. Par contre faudra trouver des moyens pour gagner de l'argent mais quand on s'appelle Google on a le temps de voir venir.

Il y a des rumeurs de rachats de Dailymotion en ce moment, à mon avis c'est pour bientôt parceque sans une énorme entreprise derrière (genre yahoo ou Orange) je vois pas bien comment ils vont pouvoir continuer. Rien que les coûts de bp sont énormes donc si on rajoute les centaines de procédures qui sont en train d'arriver. ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 23/02/2007 à 18:28

daily motion a signé un accord récement avec des majors du disque si je me rappelle bien, ce n'est pas une toute petite structure, mais bon c'est sur que c'est pas google

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/04/2007 à 00:25

Je suis tombé sur ça :
http://webtv.streamlike.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Le player permet de lire la vidéo à n'importe quel endroit sans avoir à charger avant la totalité du fichier. Je trouve ça hyper pratique !
Un système équivalent sur kiwivid serait pas mal

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/04/2007 à 00:35

Impressionant Streamlike !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 04/04/2007 à 00:59

clair que c'est vraiment un énorme plus
sur youtube et dailymotion le téléchargement rame parfois en heure de pointe, et c'est donc parfois pas possible d'aller au milieu de la vidéo sans attendre.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 04/04/2007 à 09:58

C'est dans les cartons, faut qu'on le déballe

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 0:28:46 | Généré en 11.68ms | Contacts | Mentions légales |