Présentation de la BETA de Kiwivid

101 réponses
AuteurMessage

MathieuC |
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 26/11/2006 à 00:21

Suite à la présentation de notre moteur d'encodage vidéo que nous avions faite ici http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,34865,0.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre il y a quelques temps, je viens vous présenter la suite des évènements

Nous venons d'ouvrir la version BETA de notre portail de partage de vidéos : Kiwivid ! Ce portail est bien entendu basé sur le moteur d'encodage que je vous avais présenté, il vous permettra à tous de vous rendre compte de la puissance du jouet

Il s'agit réellement d'une version BETA, très peu de fonctionnalités sont disponibles, seul le coeur du portail est développé, il manque notamment toute la partie communautaire.

Vous pouvez accéder à cette BETA à cette adresse : http://www.kiwivid.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Tous les retours sont les bienvenus, même si nous avons fait tout notre possible pour qu'aucun bug ne subsiste, il s'agit toujours d'une BETA

Cette version est dors et déjà une version publique, vous pouvez donc la montrer autour de vous pour avoir des avis, tous les retours sont intéressants

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/11/2006 à 00:29

sympa ^^
Juste les étoiles, au survol j'aurais mis du jaune / orange

@+ Jean-Philippe

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/11/2006 à 00:31

Encore un vidéo gag géant

Mais sinon c'est joli comme tout et ça marche bien, j'ai pas vu de bugs manque juste un peu de nouveautés et d'originalité par rapport aux centaines du genre et aux milliers qui arrivent. ça a donné des idées le rachat de youtube. ^^ A mon avis.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 26/11/2006 à 00:33

flush> si y'a que ca ca va

squawk> oui, pour le moment, ca n'apporte rien, mais on a beaucoup d'idees qui devraient faire avancer les choses, les sites de videos n'en sont qu'à leur balbutiements, on espère apporter beaucoup

2007 devrait etre une annee pleine de surprises

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 26/11/2006 à 01:55

Apprenant la nouvelle je me suis précipité dehors faire une petite vidéo pour tester l'outil

Impeccable, tout fonctionne parfaitement et on peut voir la plage de Cancale en ligne !

Bon, j'aime pas particulièrement le kiwi...

Félicitations

PS: j'en fais la promo de mon côté.

Edit : Ah la la c'est affreux
J'ai mis une autre vidéo (Tour de France) et là le rendu est très moche, c'est tout compressé et pixelisé


(Message édité le 26-11-2006 à 02h40 par EWR)

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

 

Inscrit le : 13/05/2005

# Le 26/11/2006 à 13:14

Pas vu de bug, mais je n'aime pas le design :/

Un Clown.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 26/11/2006 à 13:24

EWR> oui, la beta nous permet de tester le moteur d'encodage avec des vidéos plus diverses, et on va ainsi pouvoir régler plus finement les paramètres d'encodage pour obtenir une meilleure qualité dans les cas ou ce n'est pas satisfaisant

Dmaske> qu'es ce qui ne te plait pas ? Il y a des points en particulier ou c'est juste une question de gout ?

Dmaske | Telor
Anonyme

 

Inscrit le : 13/05/2005

# Le 26/11/2006 à 19:29

Oui, c'est juste une question de gout. Le bleu fait trop simple selon moi.

Un Clown.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 20/12/2006 à 18:17

Je reviens vous donner des nouvelles du projet

Nous venons de mettre en place une premiere innovation technologique, la kiwiZap !

Pour les pressés, vous pouvez la decouvrir ici : http://fr.kiwivid.com/videos/recentes,toutes,0+zap...Ouvrir dans une nouvelle fenetre


A l'instar de la télévision, le web se dote de la mosaique vidéo, cette nouvelle fonctionnalité vous permet de choisir votre mode d'affichage depuis n'importe quelle page présentant une liste de vidéo, par exmeple, si je cherche des vidéos de la wii :
- Affichage classique : http://fr.kiwivid.com/recherche/recentes,wii,0+vig...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
- Affichage kiwiZap : http://fr.kiwivid.com/recherche/recentes,wii,0+zap...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Et vous pouvez facilement switcher de l'un a l'autre grace au selecteur du mode d'affichage juste au dessus des vidéos sur la droite.

Comme ca, si vous ne voulez vraiment pas vous prendre la tete et consommer, c'est facile, il suffit de zapper !

Techniquement, un PC moyen de gamme doit bien s'en sortir pour gérer l'affichage, et une connection de 1Mbps est suffisante (meme si a partir de 2Mbps c'est vraiment confortable).

N'hésitez pas a nous faire part de vos remarques, idées, suggestions, etc...

(Message édité le 21-12-2006 à 14h39 par Telaxo)

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 20/12/2006 à 18:45

très sympa comme idée
originale, et beau rendu.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/12/2006 à 22:00

Très bonne idée. Le résultat est plutôt bon.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 20/12/2006 à 22:46

ca a l'air bien fait
t'as pas peur pour la charge serveur et la BP ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 20/12/2006 à 23:06

devtribu a dit :
ca a l'air bien fait
t'as pas peur pour la charge serveur et la BP ?

Faut se donner les moyens si on veut faire quelque chose de serieux

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/12/2006 à 23:08

Techniquement c'est top et ça marche bien mais j'ai du mal à voir les applications. ça fait un peu gadget pour le moment

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 20/12/2006 à 23:14

oui, a premiere vue, mais a l'utilisation, ca s'avere tres agreable si tu veux chercher une video marrante sans te prendre la tete.

Tu affiche ca, et quand une image t'attire l'oeil, tu regarde

Quand t'en as mare, tu zap a la video d'a cote ou a la page suivante, et tu recommence

C'est vraiment une maniere alternative de regarder les videos, tu ne passe plus 3 plombes a trouver une video qui t'accroche, tu zappe d'extrait en extrait, et si c'est vraiment bien, tu regarde la video en entier.

Apres, ca reste un moyen de navigation assez ponctuel car ca prend assez vite la tete de tout voir bouger dans tous les sens Mais selon l'humeur, c'est vraiment une tres bonne alternative a la navigation classique.

revoltman | Yalcin
Membre

Photo de revoltman

Inscrit le : 10/06/2005

# Le 21/12/2006 à 01:31

J'ai trouvé ça vraiment très bien le zapping ;)

Petit bémol : le VideoDownloader de FF ne trouve pas le lien pour enregistrer la vidéo.

Les murs ne parlent pas.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/12/2006 à 09:35

On s'en servira pour les futures videos de wmc

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 21/12/2006 à 09:53

revoltman> oui, le site est trop recent (le site a ouvert en beta il y a 1 mois), il ne nous connaissent pas encore et n'ont donc pas integre le pompage de video

krucial> avec plaisir on a prevu un player deporté (pour forum et blogs), je te contacterais pour que tu l'integre au forum directement.

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/12/2006 à 12:46

Très bien tout ça !
Je trouve le header un peu surcharger d'ombres, ce qui dégrade un peu le vert et le bleu.


DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Oldiblog | Jonathan
Membre

Photo de Oldiblog

Inscrit le : 01/06/2005

# Le 21/12/2006 à 14:10

Au top tout ça coté du design je trouve les ombres trop noir...

Et je ne suis pas fan du Lecteur vidéos ;)

Ensuite techniquement ça parait impécable ! Au passage nous mettons en avant la vidéos pour notre nouvelle version, si tu penses avoir quelquechose de disponible pour insérer directement une vidéos depuis nos blogs je suis preneur

Pour le moment nous avons le choix entre deux services pour cette intégration...

On est parcontre à la bourre la dessus nous sortons la V3 courant janvier.

Plus qu'un simple blog, son KaZeo http://www.kazeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/03/2024 8:12:24 | Généré en 10.59ms | Contacts | Mentions légales |