Présentation de la BETA de Kiwivid

101 réponses
AuteurMessage

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 04/04/2007 à 11:05

regardez les 2 dernières vidéos, il y a même des menus intra vidéo, un peu des menus DVD

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/04/2007 à 11:57

Ca prépare la prochaine évolution de la vidéo sur le web, un mixte web/tv/dvd à la carte et sans téléchargement préalable
Bientôt vont fleurir des sites comme Joost et là les amateurs de vidéos en ligne vont se régaler
http://www.joost.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.youtube.com/watch?v=D22aJk2IEmcOuvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 04/04/2007 à 12:43

Sur un ecran de pda ou de mobile, c'est genial.
(reste toujours le probleme de la tarification des flux data par les opérateurs qui se goinfrent comme des porcs)

Mais un timbre poste sur les ecrans actuels a l'heure de la HD, c'est franchement pas bandant

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/04/2007 à 12:57

Faudra attendre la fibre optique pour le passage sur TV en qualité correcte, mais pour ce qui est de matter sur son pc dans des résolutions moyennes ca peut être vraiment sympa.
Si quelqu'un trouve une invit pour tester joost et qu'il ne s'en sert pas, pensez à moi

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 06/04/2007 à 17:08

Voila, c'est en ligne sur Kiwivid :

Le player permet de lire la vidéo à n'importe quel endroit sans avoir à attendre le chargement de la totalité du fichier

Quelques exemples de vidéos un peu longues où il fallait plusieurs minutes avant de pouvoir lire la fin avec l'ancien système :

Un pro du photoshop :
- http://fr.kiwivid.com/el+mosquito/1773,photoshop+m...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Une petite bien connue
- http://fr.kiwivid.com/mathieu/11,btf2+how+not+to+b...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
La danse de Matt
- http://fr.kiwivid.com/el+mosquito/1499,where+the+h...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
La mondialisation à travers WoW
- http://fr.kiwivid.com/el+mosquito/325,wow+goldfarm...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Vous pouvez zapper ou vous voulez dans la vidéo, la notion de téléchargement et de buffer n'existe plus !

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 06/04/2007 à 18:32

EXCELLENT !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

tybozz | Thibaud
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/04/2007 à 18:36

Bon boulot

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 06/04/2007 à 18:39

ouais, nikel

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/04/2007 à 21:15

Impecc

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

Inscrit le : 08/11/2006

# Le 22/01/2011 à 23:49

Gros déterrage..

Je n'avais pas vu ça :

Kiwivid n'est plus...
N'étant pas en mesure de payer les droits d'auteurs demandés par la Sacem pour diffuser les vidéos postées par ses membres, Kiwivid ferme ses portes.

L'équipe du site remercie tous les membres et tous les visiteurs qui ont utilisé Kiwivid pendant ces 4 années.


Pourtant, au début du projet, la problématique des droits et de la modération (plutôt stricte je crois) avait l'air d'avoir été bien pensée..
Peut-on en savoir plus sur l'expérience ? ce n'était pas possible (techniquement ?) d'arriver à filtrer les vidéos qui posaient des soucis de droits d'auteurs ?

Archipel WebOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 22/01/2011 à 23:59

On a été contacté par la sacem qui nous explique que chaque vidéo qui contient ne serait-ce qu'un extrait musical est soumise aux droits d'auteurs et les prix sont prohibitifs... ca se compte en dizaine de centimes par visionnage.

En analysant le catalogue qui s'est constitué au fil de ces 4 années, le calcul a été très vite fait, 90% des vidéos étant soumises à ces droits, les eCPM publicitaires qu'on connait ne permettent pas de payer les droits d'auteur

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/01/2011 à 00:00

Faudrait aller voir l'état du parquet à la SACEM, il doit être bien denté.

Sinon je doute fort que youtube et dailymotion paye tout ça ?

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/01/2011 à 00:21

Je ne pense pas non plus, mais on joue pas dans la même court...

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

Inscrit le : 08/11/2006

# Le 23/01/2011 à 10:44

Arf OK.. Merci pour la réponse.
En effet, si 90% des vidéos étaient soumises à ces droits, c'est mort...

Dommage tout de même pour ce projet qui avait du nécessiter pas mal de temps pour la mise en place de solutions techniques spécifiques.

Tous les sites vidéos/covers/paroles semblent relativement rentables, tant que les sociétés des ayants-droits ne leur tombent pas dessus (et là, ça fini souvent par une fermeture du site car une entente financière semble rarement possible... ils sont trop gourmands pour ça) .

Archipel WebOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/01/2011 à 10:46

Pour être allé chez Youtube il y a un mois, un ingénieur nous a expliqué qu'ils ont les outils pour analyser chaque vidéo et déterminer toutes les portions audio/vidéo utilisées au sein de la vidéo, et rétribuer au prorata chaque ayant droit.

Ca semble être une sacrée usine à gaz, je demande à voir quand même...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/01/2011 à 11:08

D'ailleurs selon ta région, il y a certaines vidéos que tu as le droit de voir et d'autres non.
Ici de Belgique par exemple j'ai eu plusieurs fois un message du genre "Cette vidéo contenant du contenu musical de Sony Entertainment n'est pas disponible dans votre région".

Est-ce automatique ou non ? Ça me paraitrait infaisable manuellement compte tenu du flux de données de Youtube.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/01/2011 à 11:15

Oui c'est automatique à ce qu'ils disent.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/01/2011 à 18:37

SquawK a dit le 23/02/2007 à 14:00:
Faut avoir des accords avec les grands médias sinon c'est illégal, Youtube a déja reçu pas mal de plaintes.

Chez Google ils sont en train de négocier avec les grands réseaux des chaines de TV et de production de film et ils essayent de mettre au point des outils de reconnaissance numérique.

L'idée c'est de rémunérer les propriétaires de contenu en fonction de la diffusion, le tout automatiquement je pense. Par contre faudra trouver des moyens pour gagner de l'argent mais quand on s'appelle Google on a le temps de voir venir.

Il y a des rumeurs de rachats de Dailymotion en ce moment, à mon avis c'est pour bientôt parceque sans une énorme entreprise derrière (genre yahoo ou Orange) je vois pas bien comment ils vont pouvoir continuer. Rien que les coûts de bp sont énormes donc si on rajoute les centaines de procédures qui sont en train d'arriver. ^^


4 ans après mon pronostic se réalise, FT/Orange vient de racheter Dailymotion. ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/01/2011 à 19:08

Mme Irma !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/01/2011 à 20:33

SquawK a dit :
SquawK a dit le 23/02/2007 à 14:00:
Faut avoir des accords avec les grands médias sinon c'est illégal, Youtube a déja reçu pas mal de plaintes.

Chez Google ils sont en train de négocier avec les grands réseaux des chaines de TV et de production de film et ils essayent de mettre au point des outils de reconnaissance numérique.

L'idée c'est de rémunérer les propriétaires de contenu en fonction de la diffusion, le tout automatiquement je pense. Par contre faudra trouver des moyens pour gagner de l'argent mais quand on s'appelle Google on a le temps de voir venir.

Il y a des rumeurs de rachats de Dailymotion en ce moment, à mon avis c'est pour bientôt parceque sans une énorme entreprise derrière (genre yahoo ou Orange) je vois pas bien comment ils vont pouvoir continuer. Rien que les coûts de bp sont énormes donc si on rajoute les centaines de procédures qui sont en train d'arriver. ^^


4 ans après mon pronostic se réalise, FT/Orange vient de racheter Dailymotion. ^^



Il faudra que tu attendes encore 2 ans avant que ton pronostic se réalise, le rachat complet est prévu pour 2013, pour l'instant Orange n'a pris que 49%

Mais, par avance, bravo

abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/03/2024 4:55:33 | Généré en 11.21ms | Contacts | Mentions légales |